Quel véhicule 7 places "étroit" ??

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Quel véhicule 7 places "étroit" ??

Bonjour,

Avec mon mari on se lance pour BB4 dans quelques mois. :applose:
Nous souhaitons acheter une voiture 7 places (vu que pour l'instant on circule en Toyota Yaris :lol: ) car nous aurons peut-être dans le futur un chien en plus de tout ce petit monde... :quoi: J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver quoi choisir (Je n'y connais rien et mon mari non plus :zen: ). Mes deux critères principaux sont la facilité de conduite et un véhicule le moins large possible (la longueur dérange moins :wink: ) car je conduis parfois sur des routes étroites où il faut croiser d'autres véhicules. Nous le prendrions en occas pour diminuer le prix... Si vous avez des conseils je suis preneuse :-D :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:

Stéphanie23

Re: Quel véhicule 7 places "étroit" ??

Salut,
En fait, il peut être judicieux de rechercher des voitures 7 places avec un système de suspension confortable pour minimiser les acouphènes lors de longs trajets. Vous pourriez considérer des modèles tels que le Ford S-Max ou le Seat Alhambra, qui offrent un espace intérieur spacieux ainsi qu'voir plusun bon niveau de confort pour les passagers.
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Le dacia jogger? On doit recevoir le nôtre en juin.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Merci pour vos réponses les filles! :bisou: :bisou: :bisou:

On n'a pas de soucis d'acouphènes ici mais les modèles que tu cites ils sont pas trop larges et la conduite est facile?

kiwi: qu'est-ce qui t'a décidée pour ce modèle? :-D
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Mokuren44 a écrit : 10 févr. 2023, 20:35 Merci pour vos réponses les filles! :bisou: :bisou: :bisou:

On n'a pas de soucis d'acouphènes ici mais les modèles que tu cites ils sont pas trop larges et la conduite est facile?

kiwi: qu'est-ce qui t'a décidée pour ce modèle? :-D
Un critère non négociable : loger 3 sièges à l’arrière, dont un vrai siège auto énorme. Et il n’y a pas beaucoup de véhicule qui le permettent.
Le prix : c’est dacia.
On l’a prise en 7 places du coup.

Je pense qu’elle est étroite en largeur car l’avant est celui d’une sandero.

Bon, faut pas se mentir, c’est pas là voiture de mes rêves. Mais avec 3 enfants en bas âge, il nous faut du logeable pour nous emmener d’un point A à un point B.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je comprends kiwi, je suis allée voir les spécifités de ce modèle et en effet ça a l'air de bien correspondre à nos besoins ! :-D
Le seul hic c'est que ça ne se trouve pas d'occas et qu'il y a une courroie de distribution (chère à changer). Mais bon d'ici 1 an il y a aura peut-être des occas vu que l'achat est prévu pour dans environ 1 an.... :croisedoigts: Merci pour ton aide en tous cas ! Elle a l'air de bien plaire à mon mari ! :bisou:
Moi la voiture de mes rêves c'est ma petite Toyota Yaris mais bon ça sera pas possible avec bb4 :lol:
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Il n’y a pas de courroie de distribution sur le jogger. C’est une chaîne.
Par contre, les dacia d’occasion, je pense que vous pouvez faire une croix dessus. Déjà, vu le contexte, les occasions sont aussi chères voire plus que les voitures neuves et ça s’zrrache comme des petits pains. C’est encore plus le cas chez Dacia : il y en a toujours eu très peu. Le client type dacia, il achète neuf et garde sa voiture jusqu’au bout, il la change pas tous les 2ans.

Niveau délai attention : chez Dacia en ce moment, c’est 8mois annoncés en neuf. Voiture commandée en décembre, prévue pour juin.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Pour la chaine c'est top j'avais vu courroie dans les descriptifs ! :good:

Ouais d'accord tu sais quoi je pense que tu as raison sur toute la ligne ! :marre: Tant pis on verra ce qu'on peut faire niveau budget ! :zen: Et merci de m'avoir signalé le délai d'attente car ça par contre je m'y attendais pas va falloir anticiper ! :???:
Tu l'as payée combien toi? Car j'ai vu 15000€ prix de départ dans une vidéo mais j'ai trouvé que du 21000/22000€ même en occas d'ailleurs :lol: :???:
Et tu as pris quelles options? On pense prendre les 2 places supplémentaires pour faire un 7 places (forcément) , la clim, l'alarme devant et derrière et le GPS (mais je crois que c'est pas une option et qu'il est dans tous les modèles ) :reflechis:
kiwi78
Top fraise
Top fraise

On a pris la version maximale, la extreme+. Tout inclus, 23000 euros. Mais notre voiture actuelle est reprise. Et en 7 places biensûr. Il n’y a pas moins cher pour un véhicule 7 places en neuf.
Une version intermédiaire te conviendrait sans doute.
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Oui sans doute tu sais ce qu'il y a en modèle intermédiaire? Ils t'ont repris ton ancienne voiture à combien? En même temps on n'a qu'une voiture nous et si on passait à 4 enfants je me disais que ce serait pratique de garder la Yaris parce que 1 seule personne pour aller à un rdv médical par ex dans une si grosse voiture c'est ni pratique ni écolo ... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations