Les janviettes de 2025 ^^

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Patatinette
Première fraise
Première fraise

Re: Les janviettes de 2025 ^^

Hello les filles!

Whamina, mince alors pour les douleurs, j'espère que ça va. Comment la sage-femme mesure le col? C'est à l'écho? Je crois que la mienne ne me l'a jamais fait. J'ai rdv dans deux semaines, je lui demanderai. Ca fait quoi quand le col rétrécit? Je n'ai jamais entendu parler de ça. (Mon hypochondrie se réveille lol!). J'ai aussi parfois des douleurs de règles mais ce n'est pas régulier. En tout cas repose toi beaucoup comme elle te l'a dit!! Et pour l'annonce à ta famille si tu leur disais de tous se réunir et tu les appelais en visio? Comme ça c'est toi qui l'annonce à tout le monde.
Pour le jour de naissance, en vérité ce n'est pas si important que ça, mais c'est vrai que j'ai plusieurs connaissances qui sont nées en toute fin d'année (dont une amie qui est carrément née le 1er janvier) et ce n'est pas toujours évident de réunir les gens à ces dates!
De mon côté le ventre se voit de plus en plus, j'ai une collègue qui m'a percée à jour cette semaine!! Je lui ai bien dit de ne pas le répéter car je n'ai toujours rien dit à ma supérieure mais il est vrai que ça commence à pas mal se voir. J'ai l'impression qu'au réveil il est assez discret et qu'il se détend au fur et à mesure de la journée. Après j'ai un peu honte mais c'est vrai que je mange pas mal en ce moment! Disons que je ne boude pas mon assiette :tropdrole: mais pour limiter les dégâts je mange énormément de crudités et de fruits. Heureusement je ne suis pas très sucré de base donc je n'ai pas trop envie de manger des sucreries.
Les filles, j'hésite vraiment vraiment à acheter un Doppler pour écouter le coeur de bébé quand j'ai des coups de mou ou bien quand je m'inquiète. La sage-femme échographiste me l'a déconseillé car elle m'a dit qu'il n'est pas toujours évident de trouver les battements de coeur et que ça pourrait renforcer mes inquiétudes pour rien, mais je me dis que ça pourrait m'aider à patienter entre deux RDV. Qu'en pensez vous?
Bon début de semaine à toutes!
Parcours PMA
FIV 1 : 1 embryon - TEF :negatif:
FIV 2 : 4 embryons - TEF1 :+++:
:croisedoigts: Terme le 16/01/25 :croisedoigts:

Luléba
Top fraise
Top fraise

Patatinette a écrit : 22 juil. 2024, 09:59 Hello les filles!

Whamina, mince alors pour les douleurs, j'espère que ça va. Comment la sage-femme mesure le col? C'est à l'écho? Je crois que la mienne ne me l'a jamais fait. J'ai rdv dans deux semaines, je lui demanderai. Ca fait quoi quand le col rétrécit? Je n'ai jamais entendu parler de ça. (Mon hypochondrie se réveille lol!). J'ai aussi parfois des douleurs de règles mais ce n'est pas régulier. En tout cas repose toi beaucoup comme elle te l'a dit!! Et pour l'annonce à ta famille si tu leur disais de tous se réunir et tu les appelais en visio? Comme ça c'est toi qui l'annonce à tout le monde.
Pour le jour de naissance, en vérité ce n'est pas si important que ça, mais c'est vrai que j'ai plusieurs connaissances qui sont nées en toute fin d'année (dont une amie qui est carrément née le 1er janvier) et ce n'est pas toujours évident de réunir les gens à ces dates!
De mon côté le ventre se voit de plus en plus, j'ai une collègue qui m'a percée à jour cette semaine!! Je lui ai bien dit de ne pas le répéter car je n'ai toujours rien dit à ma supérieure mais il est vrai que ça commence à pas mal se voir. J'ai l'impression qu'au réveil il est assez discret et qu'il se détend au fur et à mesure de la journée. Après j'ai un peu honte mais c'est vrai que je mange pas mal en ce moment! Disons que je ne boude pas mon assiette :tropdrole: mais pour limiter les dégâts je mange énormément de crudités et de fruits. Heureusement je ne suis pas très sucré de base donc je n'ai pas trop envie de manger des sucreries.
Les filles, j'hésite vraiment vraiment à acheter un Doppler pour écouter le coeur de bébé quand j'ai des coups de mou ou bien quand je m'inquiète. La sage-femme échographiste me l'a déconseillé car elle m'a dit qu'il n'est pas toujours évident de trouver les battements de coeur et que ça pourrait renforcer mes inquiétudes pour rien, mais je me dis que ça pourrait m'aider à patienter entre deux RDV. Qu'en pensez vous?
Bon début de semaine à toutes!
Coucou les filles :) J'espère que vous allez bien !
Mais tu as bien raison de manger ! :lol: Surtout si tu arrives à remplir avec des crudités et des fruits ne te prive pas, ça demande de l'énergie de fabriquer un petit humain !
Niveau doppler, je ne suis pas pour du tout non plus. En effet ça peut être anxiogène pour rien si on n'arrive pas à capter les battements de cœur, ou au contraire masquer un problème si on croit les entendre alors que ce n'était pas ça ... mieux vaut si on est vraiment inquiète prendre un rdv de plus chez la sage-femme et en cas d'inquiétude avérée (ne plus sentir bouger par exemple, ou très grosses douleurs) aller aux urgences.
Pour " l'anecdote ", quand je suis allée aux urgences pour ma première grossesse, la sage femme de garde m'a fait écouter mon cœur pendant une demi-heure avant de se rendre compte que ce n'était pas celui du bébé ... donc je me dis que même si une personne dont c'est le métier a pu se tromper (ce qui a mon avis reste rare quand même ...), il y a vraiment trop de risque d'erreur si on fait nous-même ...

D'ailleurs j'ai pris rdv pour cet aprem, pour me rassurer avant la prochaine écho, et tirer au clair cette histoire de sucre qui m'inquiète un peu
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Avril 2024 : :+++:
Un nouveau petit gars attendu entre Noël et le jour de l'An 🥰
AlisonEle
Première fraise
Première fraise

coucou

alors c'est deux filles que j'ai .

Pour le doppler, je ne suis pas pour non, plus pour tout dire j'en ai un que j'avais acheté à ma première, puis je l'ai prêté au collègues/copines/famille, je l'ai récupéré à ma seconde en l'utilisant 1 fois pour faire écouter à ma grande puis je l'ai re prêté et la du coup je ne sais même pas où il est.
AlisonEle
Première fraise
Première fraise

Coucou

Voilà groupe privé Facebook créé .
« bébépourjanvier »

Photo de couche lavables avec un gilet et chaussettes rose, c’est tout ce que j’ai réussi à importer comme photo mais on trouvera autre chose ensemble comme le nom.

Une fois toutes dessus on pourra le fermer et il ne sera même plus visible aux autres personnes.

Bon c’est une première pour moi de créer donc si ça fonctionne pas je m’en excuse lol
Luléba
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,
Bilan du rdv hier : on recontrôle la glycémie à jeun et le sucre dans les urines, mais ça ne l'inquiète pas, elle dit que surtout si j'avais mangé sucré juste avant, la glycémie peut avoir du mal à se réguler en début de grossesse sans que ce soit annonciateur de diabete gestationnel. D'ailleurs depuis le début je fais souvent un petit malaise vagal si je mange un peu trop sucré ... A suivre donc !
On a réentendu le cœur, et même entendu bouger (elle n'a pas d'écho, juste le doppler). :)

Alison, je ne trouve pas le groupe sur facebook ... Tu aurais la possibilité peut-être de partager le lien (en message privé peut-être ?) pour qu'on y accède directement ?
EBT
Fraise attitude
Fraise attitude

Je suis également contre le doppler c'est trop anxiogènes. Je vaut mieux aller voir le gynécologue ou sage femme si tu as un doute.

J'ai vu également la sage femme hier 😊 col long et béton !
Nous avons écouter le coeur de bb tout vas bien !

Ce matin prise de sang et test pipi.

Maintenant c'est l'heure de partir en vacances 😊

Je ne vois pas le groupe non plus sur Facebook
EBT
Fraise attitude
Fraise attitude

Oui j'ai demandé à y rentrer 😊
Whamina
Fraise active
Fraise active

Tant mieux si ça ne l'inquiète pas Luléba ! Trop inquiète pour le doppler aussi, en réalité quand on le sent bouger je pense que c'est moins utile, même si je comprends parfaitement la difficulté à attendre :/

Merci, j'ai aussi trouvé le groupe avec le lien !
Essais BB1
C 14 : :+++: bébé pour le 10/09/2021 mais œuf clair, suivi d'une FC hémorragique
C 4 : :+++: bébé pour le 22/04/2022 mais cœur arrêté à 7sa + 5 (14mm)
C 31 : :+++: bébé pour le 01/01/2025 = affaire à suivre...
Luléba
Top fraise
Top fraise

J'ai demandé à entrer dans le groupe aussi :)

J'ai eu mes résultats pour le sucre, tout est redevenu à la normale :) je ferai les prochaines à jeun pour ne pas me faire de fausses frayeurs 😅

Je pense vraiment que je commence à sentir bébé :) Pour un 3ème, 16SA, ça me semble plausible. Ce que je ressentais avant, comme je le pensais ne devaient être que des petites contractions de l'utérus.
J'y ai cru sur mes premières grossesses, jusqu'à ce que je me rende compte que je sentais la même chose après l'accouchement, donc ça ne pouvait pas être bébé, sauf si il en restait un dedans et qu'on ne m'avait rien dit 😂

Bonnes vacances EBT !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations