Whamina, mince alors pour les douleurs, j'espère que ça va. Comment la sage-femme mesure le col? C'est à l'écho? Je crois que la mienne ne me l'a jamais fait. J'ai rdv dans deux semaines, je lui demanderai. Ca fait quoi quand le col rétrécit? Je n'ai jamais entendu parler de ça. (Mon hypochondrie se réveille lol!). J'ai aussi parfois des douleurs de règles mais ce n'est pas régulier. En tout cas repose toi beaucoup comme elle te l'a dit!! Et pour l'annonce à ta famille si tu leur disais de tous se réunir et tu les appelais en visio? Comme ça c'est toi qui l'annonce à tout le monde.
Pour le jour de naissance, en vérité ce n'est pas si important que ça, mais c'est vrai que j'ai plusieurs connaissances qui sont nées en toute fin d'année (dont une amie qui est carrément née le 1er janvier) et ce n'est pas toujours évident de réunir les gens à ces dates!
De mon côté le ventre se voit de plus en plus, j'ai une collègue qui m'a percée à jour cette semaine!! Je lui ai bien dit de ne pas le répéter car je n'ai toujours rien dit à ma supérieure mais il est vrai que ça commence à pas mal se voir. J'ai l'impression qu'au réveil il est assez discret et qu'il se détend au fur et à mesure de la journée. Après j'ai un peu honte mais c'est vrai que je mange pas mal en ce moment! Disons que je ne boude pas mon assiette

Les filles, j'hésite vraiment vraiment à acheter un Doppler pour écouter le coeur de bébé quand j'ai des coups de mou ou bien quand je m'inquiète. La sage-femme échographiste me l'a déconseillé car elle m'a dit qu'il n'est pas toujours évident de trouver les battements de coeur et que ça pourrait renforcer mes inquiétudes pour rien, mais je me dis que ça pourrait m'aider à patienter entre deux RDV. Qu'en pensez vous?
Bon début de semaine à toutes!