présentation + envie d'enfant en étant aux études

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Avatar du membre
Liine_97
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2024, 16:49
Contact :

présentation + envie d'enfant en étant aux études

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle inscrite, j'ai déjà tenté de fouiller un peu sur le forum pour avoir quelques réponses mais je me suis dit que c'était mieux de m'inscrire et échanger avec vous :-D.
J'ai 27 ans, je suis en couple depuis 12 ans bientôt et je suis étudiante.
Il y a quelques années j'étais indépendante toiletteuse et j'ai décidé de commencer des études pour pratiquer un nouveau métier et pour nourrir mon envie d'apprendre de nouvelles choses. Cela fait 5 ans que j'habite avec mon compagnon qui a un emploi très stable et qui nous offre une belle situation. Grace à de dures économies, nous déménageront bientôt dans notre future maison (normalement si tout se passe toujours bien) et cette nouvelle possibilité fait beaucoup de remous dans nos cerveaux... On a toujours voulu avoir des enfants et voilà enfin que mon compagnon et moi sommes prêts (lui plus prêt que moi hahah).
le cycle dernier, j'ai bien cru être enceinte et on s'est dit que si cela arrivait on le garderait. Finalement, j'ai eu mes lunes il y a quelques jours et ce sont de nouvelles questions qui se posent. Je n'arrive plus à étudier tellement tout cela encombre ma tête.
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont eu des enfants en étant étudiante. si oui comment cela s'est passé pour vous ... les plus grosses difficultés que vous avez rencontré etc...
J'ai également très peur du jugement des autres même si je sais que beaucoup de personnes nous soutiendraient dans notre choix :coeur1:
Merci d'avance pour vos réponses :-D
à bientôt :coucou:
En couple depuis 12 ans et envie mutuelle d'avoir un enfant.
(J'ai 3 bébés mais ils sont poilus : 2 caniches et un chat ) :-D

Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: présentation + envie d'enfant en étant aux études

Bonjour Line, et bienvenue :)
Je n'ai pas été dans ta situation d'avoir un enfant en étant étudiante, ce n'est donc qu'un point de vue extérieure que je vais te donner. Si votre situation est stable, que vous vous sentez d'accueillir un bébé, et que vous en avez envie, en soit, je ne vois pas de gros frein à ce que vous lanciez le projet, surtout si votre seule crainte est le jugement des autres :)
Combien de temps te reste-t-il d'études ? Les questions qui peuvent se poser c'est sur la charge te travail que t'impose tes études, si tu penses que tu pourras t'en sortir avec un nourrisson, où sont tes priorités et tout ça...
Je laisse des filles qui auraient vécu ta situation pour t'éclairer plus précisément ☺️
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Avatar du membre
Liine_97
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2024, 16:49
Contact :

Re: présentation + envie d'enfant en étant aux études

Luléba a écrit : 13 mai 2024, 22:12 Bonjour Line, et bienvenue :)
Je n'ai pas été dans ta situation d'avoir un enfant en étant étudiante, ce n'est donc qu'un point de vue extérieure que je vais te donner. Si votre situation est stable, que vous vous sentez d'accueillir un bébé, et que vous en avez envie, en soit, je ne vois pas de gros frein à ce que vous lanciez le projet, surtout si votre seule crainte est le jugement des autres :)
Combien de temps te reste-t-il d'études ? Les questions qui peuvent se poser c'est sur la charge te travail que t'impose tes études, si tu penses que tu pourras t'en sortir avec un nourrisson, où sont tes priorités et tout ça...
Je laisse des filles qui auraient vécu ta situation pour t'éclairer plus précisément ☺️
Merci beaucoup pour ta réponse :) !
Alors ici j'ai encore 3 ans après cette année-ci! en comptant que dans un an et demi j'aurai accès à des stages et au mémoire. le mémoire, c'est pas trop ce qui m'inquiète car j'aime beaucoup la recherche et la rédaction. à voir avec les stages, cela ne me dérangera pas de les faire en étant enceinte et si j'ai déjà un bébé, il faudra trouver une crèche... là où je suis, le prix de la crèche se calcule en fonction du revenu et si je demande uniquement de le faire garder à mi-temps pour le stage ou autres ... ça réduit déjà aussi les frais. Maintenant c'est clair qu'avoir des retours d'expériences est plus facile pour s'imaginer un peu mieux ce que cela représente.. bien que cela soit vécu différemment pour chaque personne :)! :-D
En couple depuis 12 ans et envie mutuelle d'avoir un enfant.
(J'ai 3 bébés mais ils sont poilus : 2 caniches et un chat ) :-D
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations