Aocc a écrit : ↑01 mai 2024, 17:04 Oui bien sûr.
J’ai 32 ans, pas d’enfant.
Je suis avec mon conjoint depuis 5 ans qui a 42 ans et lui a trois enfants (10, 16,18)
Nous sommes en essai bb1 commun, et ce sera donc mon premier.
Cela fait un peu moins de deux ans que l’envie viscérale de maternité m’a envahie. Jusqu’il y’a quelques mois, nous n’étions pas alignés avec mon conjoint sur le projet. J’ai enlevé mon moyen de contraception en juin l’année dernière mais les deux mois qui ont suivi, ont fait l’objet de beaucoup de discordes entre nous, donc deux mois qui n’étaient pas vraiment des essais. Ensuite on s’est séparés 4 mois de septembre 2023 à décembre 2023.. cela a permis à chacun de se recentrer et de retrouver des synergies. Depuis février 2024, nous sommes en vrais essais. Mon conjoint est (enfin!!) impliqué dans ce projet.
Les deux premiers cycles c’était freestyle, et à partir du C3 j’ai décidé de suivre mes cycles et surtout mes périodes d’ovulation.
J’ai des cycles généralement de 29 jours. En C3 j’ai eu ovulation à J16.
Ce cycle j’ai commencé l’onagre, je suis donc à C4 J7.
J’apprends la patience sur ce chemin, bien que pas toujours simple. Parce que comme l’avait dit précédemment Luléba, je suis dans l’attente de ce moment depuis bien avant les essais et pour moi ça a été un combat avant même d’essayer donc j’y ai laissé aussi beaucoup d’énergie et ça m’a rendu le sujet assez sensible.
Toutefois je suis désormais très optimiste et je compte bien apprécier ce chemin malgré parfois les déceptions que ça implique quand on attend fort qqch.
Si ça peut te rassurer, mon acupunctrice a eu son premier enfant à 39 ans au bout de 23 mois d’essais. Elle ne s’est jamais faite assister et ne le souhaitait pas. Mais c’est arrivé naturellement à force de patience et de confiance.
La nature est bien faite on va suivre ce 20e cycle avec toi, mais avant ça y’a encore de l’espoir pour ce cycle non?