Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5827
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Bonjour Gaena,
C'est une ado c'est ça ? Je ne suis pas trop adepte des punitions je pense que la laisser se calmer dans sa chambre est bien , c'est déjà une mise à l'écart qui peut être rude , pour Sacha ça l'est beaucoup mais on n'a pas d'autre moyen non plus...
Une fois qu'elle est calmée (et que toi aussi) il faudrait vraiment que vous discutiez et pas que de ce qu'elle ressent mais de ce que toi tu ressens aussi. De ta tristesse, ta colère, qu'on te manque de respect, que tu ne comprends pas car tu avais une fille tendre et aimante quand elle avait besoin de toi pendant la grossesse, bref tu dis tout tu n'oublies rien et aussi tu écoutes ses émotions à elle. Sur le coup tu auras peut-être l'impression que rien n'a changé mais je suis sûre que ce genre de dialogues et de discussions vraies et sincères fera son chemin et améliorera les choses... Les non dits sont pires que tout , elle crache elle insulte elle a forcément des choses coincées dans son coeur et toi aussi... Il faut débloquer tout ça il faut en parler (encore une fois choisir le moment pas juste quand elle vient de s'exciter et que toi tu n'as qu'une envie c'est de la claquer hein). Ce n'est pas simple mais il faut comprendre que derrière ça il y a une souffrance, elle n'est pas méchante juste pour te faire ... quoi... surtout si c'était l'inverse pendant la grossesse, elle t'a donc témoigné empathie et attention et envers le bébé aussi. Peut-être essayer de mettre des mots dans sa bouche à lui aussi même s'il ne parle pas encore. "Ce bébé qui s'est senti choyé par toi dans le ventre et qui ne comprend plus trop ce qu'il se passe, qui n'est responsable de rien ". Tu me diras comment ça se présente, je t'embrasse Gaena :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5827
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Et pour essayer de mieux comprendre, dans le cas présent quelle était la situation pour qu'elle crache et qu'elle dise des gros mots à ton égard? :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci Mokuren. C est très difficile pour moi. C était une petite fille adorable vraiment adorable jusqu a la naissance... jamais grondee jamais punie.. elle a 6 ans. C est son frère l ado mais il ne crache pas et ne dit pas de gros mots à la maison. Elle crache sur son frère qui l embêté en permanence. Sans doute qu elle a peu d autres moyens de défense. Leur relation est très compliquée car mon fils avait extrêmement mal vécu sa naissance et on dirait qu elle reproduit le même comportement. Je lui ai parlé... elle ne sait pas pourquoi elle agit comme ça.souvent c est son frère le déclencheur car il la harcèle. Oui Jr me sens triste et dépassé et ce petit bébé au milieu ça me fend le cœur.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5827
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui je comprends c'est bien que tu lui aies parlé. Ca a donné quoi? Elle a juste dit "je ne sais pas" mais semblait contente que tu t'intéresses à elle, à ses motivations, que tu essaies de résoudre le problème? Si ces discussions ne donne rien peut-être envisager une thérapie familiale, car il y a ton grand aussi dans l'équation...
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles

Voilà je vous donne quelques nouvelles..
Je suis en ce moment en train de passer mon test de glycémie vu mon âge canonique mais la sage femme n en revenait pas que j étais a 7mois et que c était la sixième. C est vrai qu on ne dirait pas. J ai un corps très solide.
Mais elle m'a quand même balancé " c est la dernière cette fois hein?' mais si forcément on peut doucement deviner la réponse...je ne suis pas prête à répondre à cette question. Je ne suis pas prête à cela. Je préfère me dire qui sait...la vie...ses surprises...je trouve ça violent de dire ça a une maman. Alors qu on est généralement pas prête pour la suite et pas prête tout court a quitter cette période de fécondité.
Je suis dingue. Mais je préfère garder une lueur en moi que j appelerai destin. Et le temps fera le reste.

Sinon je vais bien. Je suis a 27 semaines. Pas bien ajd car je suis en train de passer ce foutu test et pr bb5 j ai cru mourir. Ici ça a l air d aller.

Je travaille tjs temps plein. J étais de garde ce we. Vivement cette après midi pr me reposer et aller marcher avec les enfants. Ça fera du bien. Il fait si beau.

Mokuren j espère que ton rdv pma portera ses fruits mais en toute franchise. Ne te focalise pas là dessus. Le spermo est bon. Ton bilan gynéco est correct. Crois en ton corps. Il sait faire! Les résultats de tous ces examens risqueraient q
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

De te coincer dans tes normes de laboratoire et d âge qui n' ont rien a voir avec ton corps a toi. Regarde moi. J en suis un bel exemple 🤣

Gaena je ne pense pas que tu doives t inquiéter tant que cela pr ta fille. Mon aînée a tjs un peu mal réagi aux naissances car ça perturbe son petit monde...elle aime le calme. Les activités. Les repères. Fatalement c est la première...elle est moins rock ans Roll que les autres. Elle est parfois agressive avec son petit frère.
Mais c est normal. C est un nouvel équilibre qui se met en place et chacun se bat pr garder sa place dans le groupe comme avant. Un peu comme les pingouins sur une banquise....ça ne se passe pas sans tensions ni exclusions ni discussion.
Ne te tracasse pas. Parle lui calmement le plus souvent possible. Elle a besoin d être rassurée sur sa place a elle dans la famille. La meilleure façon c est de rester calme et de lui expliquer que tout le monde a sa place, elle aussi. Elle sent certainement la culpabilité que tu as éprouvée par rapport au fait d avoir ce dernier bébé et joue la dessus en te faisant sortir de tes gongs et en faisant des bêtises.
Si elle sent que tu es allignee par rapport à tes choix et qu elle garde sa place dans le groupe, elle s apaisera.

Ne perdez pas confiance en vous les filles. Nous avons toutes les réponses à nos problèmes dans nos coeurs dans nos corps. C est la société et le monde médical qui nous en depossedent.

Bisous les filles
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci babychou pour ton message. Ça fait plaisir de te voir si en forme malgré une grossesse déjà bien avancée. Tu es vraiment une super héroïne de la maternité et tour court vu ton travail etc..
Oui les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas. De mon côté aussi beaucoup de réflexions cette fois c est lecdernier mais j approuve car j ai déjà largement dépassé mes limites psychologiques et physiques. Mais au final est ce que ça regarde les gens??? Pourquoi le moment le bébé est joli à regarder et dans les normes donc ça faut un peu taire les langues de vipères. Je n imagine même pas si il avait eu un problème les commentaires "forcément à son âge etc etc". La medecin Pmi à eu 6 enfants, je pense à tou quand j y vais. Une médecin humaine qui ne me juge pas comme les autres....
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Perso j avais terminé le liquide du test diabète dans le lavabo... ras le bol de cette surenchère médicale. Certes j ai pris 18 kg mais bébé de poids normal... j avais eu du diabète pour mon premier à 26 ans et pas pour ma deuxième.... donc les clichés de l age... Non vraiment aucune nostalgie de ces grossesses !!!! Ici mercredi avec les 3 c est tendu..
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5827
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Babychou: je suis heureuse de te lire et de voir que ta grossesse se passe bien malgré la fatigue ! :coeur: :bise:

Du coup tu n'avais pas de diabète c'est ça ce que tu voulais dire dans ton message?

Ici pour BB1 et 2 peut-être ai-je fait du diabète mais je ne le saurai jamais, j'ai pas voulu faire le test de la bouteille de sucre... Bon en même temps on me l'a pas proposé j'ai de la chance :lol: (Gaena tu m'as fait rire mais tu as eu raison de finir le test dans les toilettes, eurk.... En plus c'est mauvais pour la santé ce truc et donc pour le bébé aussi :???: :euh: :hahaha: ) . Pour BB3 j'ai eu direct en début de grossesse une pds à jeun et diabète gesta!! Donc pas eu à faire le test non plus !

Si bébé 4 il devait y avoir je demanderai une pds à jeun disant que j'avais du diabète lors de la dernière grossesse et si résultat mauvais bah j'irai voir endocrinologue et compagnie, si résultat bon hors de question que je fasse en plus le test de la bouteille je refuserai (ils peuvent pas me forcer et me le faire boire de force) :non: . Sans compter que de toute manière je ferai attention avec ma bouffe et avec le sucre vu ce que j'ai eu lors de la dernière grossesse donc je pourrais pas trop faire mieux que ça, j'aurai déjà adapté mon régime... (une adaptation de régime avait suffit pour mon bb3)

Gaena: comment ça va avec ta fille?

Ici je cherche un neuropsy libéral qui fait passer l'ADOS pour Sacha, pas si simple....
Je vous embrasse, prenez soin de vous :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Hello les filles

Le forum a bien foiré on dirait ce we...

J espère que vous allez bien et que vous gardez le forme.
Bon moi vous allez me prendre pr une raide dingue mais je pense clairement que je ne reprendrai pas de contraception orale a l accouchement. De toute façon je vais allaiter.

Je me suis laissée porter à une idée de laisser la vie décider.

Encore une fois ce matin. Une mère parlant de sa fille qui cherche a avoir un bébé mais N y arrive pas.
Elle me dit " a 31 ans ses chances ont drastiquement diminué et le médecin lui laisse 2 mois puis PMA" J AI EXPLOSÉ DE RIRE tellement ce genre de discours est scandaleux. Ils ont même pensé à l adoption. Elle essaie depuis un an mais avait eu une conisation pr hpv juste avant.

Mais allô? C est quoi ce monde médical de dingue, qui met la pression sur nos têtes a maintenant trente ans???? Mais se rendent ils compte que la meuf est déjà en train de faire son deuil d un enfant naturel a trente ans parce que dans sa tête d idiot il s est mis en tête un an pr qu elle ait son enfant sinon faut jeter le projet aux oubliettes...???? Mais se rendent ils compte de ce qu ils racontent comme connerie?

Moi je ne peux plus supporter des discours où l ou case la femme ( je dis femme comme si on parlait d une race animale...la chèvre...la vache....la poule....ici on parle de la femme. Pas d un être humain...) Dans des boîtes de normes médicalisées. Des dosages de labo. Des mesures a l écho. Des nombres de follicules. Des âge charnières. Bordel mais foutez nous la paix et lachez nous la grappe cinq minutes avec vos sciences a deux balles...

Je suis un peu féministe sur les bords mais surtout en ce qui concerne la fertilité et la maternité.

Il n y a pas de normes. Et il n' y en aura jamais parce que depuis plus de dix ans dans ce monde plus rien n' est NORMAL. alors m.....!

Sinon. Je vais me remettre à travailler pr me calmer les esprits 😂😅💪💪💪

Bisous les filles 🥰
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités