Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles

Me revoilà un peu tard mais je n arrête pas une seconde. Il y a un boulot énorme au travail a cause du retour en masse du COVID et je galère un peu. Pr être honnête il en faut énormément pr que je commence à accuser le coup de la charge de travail car je pense être résistante en général. Mais là ça va faire six mois sans congés. Et un boulot de dingue. La grossesse. Les soucis financiers. Les changements au boulot. Le déménagement. Les travaux.
Je commence à vmt ne plus supporter les gens et les écouter me puise le peu d énergie qu il me reste et vous N avez pas idée de combien les gens peuvent aussi être très épuisant. Bien sûr c'est mon travail de les écouter. Mais quand ça part dans tous les sens. Qu ils arrivent en retard. Que j ai mon agenda plein. Que ci que ça. C est épuisant. Bref. Je crains cette journée qui vient et vendredi mon horaire a été surchargé par les secrétaires. Je suis écoeurée.

Bref. Nous avons annoncé la nouvelle a mes parents qui l ont bien accueilli au final. Je me sens soulagée. Car je ne pouvais plus garder ce décalage entre eux...et nous. Ça a été un peu difficile car mon compagnon tellement stressé n arrivait plus à se contrôler et parlait à tt bout de champ sans laisser de place à cette annonce. Il s est même brouillé avec mon frère a table en parlant de politique et d argent..les gros sujets qui fâchent ( il ne supporte pas l alcool et avait pris qq verres de vin a table). Mon frère a un très bon salaire sans payer d impôt en France car il a un statut international de diplomate. Bon. J avoue que si je ne payais pas d impôt je serais moi aussi propriétaire dans un quartier bourgeois de Paris... et partirais au ski cet hiver
Donc oui ça met la rage. Mais de la à en parler à table. En plus mon frère a un éloquence ( déformation professionnelle) on dirait voir un président en campagne électorale. Difficile d avoir le dernier mot bref. Moment très pénible. J ai cru ne jamais pouvoir l annoncer car a la fin du repas mon compagnon s'est carrément levé de table en demandant à partir. vous voyez l'ambiance...😞 Mais ils se sont expliqués a huit clos et mon frère est revenu avec lui. Il m a tendu la perche et j ai tout annoncé. Mes parents étaient content. C est le principal.

Niveau état général je me sens très fatiguée et mon corps endolori. Mais je n ai pas arrêté ces jours ci et la météo réactive des douleurs rhumatismales terribles dans le dos les bras les poignets la où j avais eu mes fractures. Ça. Et le fait de ne pas avoir pu ne fut ce que somnoler une demie heure en journee depuis au moins deux semaines. Je sens qu il est temps que j aie des congés je commence vmt à ne plus supporter les gens en général.

Mokuren. Les médecins sont en effet en très grosse majorité ainsi. Expéditif. Puissance du savoir. Du pouvoir. Je suis 100% d accord avec toi. Mais comme dans tout...tous ne sont pas ainsi en tt cas je ne pense pas être de cette équipe. D ailleurs je suis fatiguée car j écoute énormément les gens et leur expliquer bcp de choses mais ça prend du temps de l énergie. Dans le domaine de la PMA j ai vmt l'impression que comme nous, patientes, nous ne contrôlons rien en terme de fertilité, ça accroît leur pouvoir sur nous.
On peut juste dire oui ou non. Faire leur protocole d examens et les laisser interpréter seuls car on y comprends rien.
La relation n' est pas équilibrée et fatalement ça donne ce genre de médecins tout puissant.
Je ne referais pas la consultation PMA s'il le fallait. Car au final. J ai tt plaqué et refait le point sur mon corps seule. J ovulais. Les cycles étaient réguliers. Et j avais eu un bébé 12 mois avant de reprendre les essais. En allaitant je suis tombée enceinte il y a 9 mois donc je n' ai pas écouté ces discours sur mon taux d amh qui allait être effondré. Sur la fiv. Sur l insémination. Je n' ai jamais su combien étaient mes taux de prise de sang car je n' y suis pas retournée. Sans doutes est ce mieux ainsi.

Gaena. J espère que tu tiens le cap. Tu dois doucement commencer à avoir un rythme plus régulier avec ton bébé. J espère que tu trouves le temps de fermer les yeux de temps en temps quand les enfants sont à l école...

Je vous embrasse les filles

Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Babychou
J ai.lu ton message attentivement. Quelle force tu as ! Oui le travail enceinte c est épuisant. J espère que tu profiteras rapidement de ton congé maternité. C est super que tu arrives malgré tout à bien vivre ta grossesse. Je suis très contente que tes parents aient bien pris la grossesse. Ils t en sentent capables. Quant aux disputes de ton frère bof c est pas bien grave c est des sujets à éviter dans chaque famille. Ton conjoint devrait le savoir à son Age à moins qu'il n'ait jamais eu de repas de famille!
Avec bébé tout se passait bien. Nous avons pris notre petit rythme. Je me surprend à adorer pouponner et être au foyer. Mais ça n a qu un temps.... j appréhende vraiment ma reprise au travail en mars. Du coup j ai postulé ailleurs et été prise sur un autre boulot... Ça a été 6 jours horribles pour décider . j'ai dit non finalement: Le problème était que le poste est à 35 km au lieu de 7km pour mon poste actuel. Et la ils m ont rappelé car ils acceptaient de me prendre en juillet.
Et j ai du redire non.... ça a été très dur car pas du tout sûre que ce soit le bon choix. . Mais j ai besoin de changement..... je gagnais deux samedi par mois.
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Un petit coucou sur le fil
Je vais ce matin faire poser un sterilet. J espère pas trop souffrir et pas l expulser. C est mon 3eme et j espère ne plus avoir à réfléchir à tout ça.
Avec bébé tout se passe bien. C est un bébé discret on dirait qu il se fait oublier. Mais je suis toujours dans le noir. Je n aime pas être mère de 3 enfants et tout ce que ça implique. La logistique. La fatigue. Le fait d être coincée. Emprisonnée. J adore mon bébé mais je me sens toujours terriblement mal et ca ne passe pas.
L épreuve de la grossesse est enfin loin derrière. Je ne retrouverai probablement pas mon corps d avant mais j ai un corps correct que j apprends à accepter. Plus de ventre extra plat mais a mon age c est sans importance. J espère que vous allez bien..
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5919
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Salut les filles,

Babychou: ne t'en fais pas, on sait que tu cours après le temps et que ce n'est pas simple de mener tout de front comme tu le fais! Franchement chapeau pour ta détermination et ton courage! :applose: :applose: :applose:

Vu ce que tu dis en effet il te faut des vacances le plus tôt possible !! Tu as pu câler quelque chose? Et puis tu protégèras aussi ton bébé en te reposant un peu ... :bisou: :bisou: :bisou:

Je suis contente par contre que tes parents aient mieux accueilli la nouvelle que prévu! En plus te voilà déchargée d'un poids ! :good: :good:
Pour ton chéri c'est sûr qu'avec un petit coup dans le nez parfois... Mais si il a pu se rabibocher avec ton frère tout va bien... :wink:
Je ne savais pas que les diplomates ne payaient pas d'impôt en France... Ils en paient où du coup? Mais tu sais c'est quand même un statut rarissime la majorité des gens est comme toi et paie ses impôts dûment en France! :wink:

Merci pour ton retour ma chère Babychou. Je sais que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier hein. Juste que c'est assez dur de trouver quelqu'un qui sort du lot mais bien sûr tout le monde est différent et quand je trouve quelqu'un d'exceptionnel je m'y accroche. :wink:

Mais du coup tu avais fait une consultation PMA sans avoir de soucis particulier c'est ça ? Si ça se trouve ton taux d'amh n'était pas effondré puisque tu n'es pas allée le chercher qui sait tu as l'air de tomber enceinte assez facilement. Ici j'ai mon écho ce soir je vais partir dès l'envoi de ce message. De toute manière je ne me formaliserai pas trop des résultats, dans le sens où on s'est dit qu'on essayait encore 1 an puis après stop alors de toute façon résultats bons ou mauvais ou pourra toujours tenter naturellement... Mais bon j'aimerais savoir si j'ai un espoir véritable ou pas. Surtout que le nouveau spermo de mon mari est revenu plutôt bon. :zen: :croisedoigts:

Gaena: pas facile pour toi. Déjà c'est bien que tout aille bien avec bébé. Mon bébé était très discret aussi et là à 2 ans plus du tout mais c'est bien ainsi...
Du coup tu as pu faire poser le stérilet? :bisou: :bisou: :bisou:

Ici je me paie une nouvelle pneumonie après ma grippe ça fait environ 1 mois. La dernière fois ça avait duré 3 mois. Il vaut mieux que je consulte pour ne pas amputer ma capacité respiratoire Babychou tu penses? La dernière fois après 3 mois de toux c'était passé naturellement... Il ya le fait que je puisse être enceinte (j'ai ovulé samedi) et que ma mère ne peut nous voir si on a des virus mais je ne pense pas que je sois toujours contagieuse... :zen:

Ca a été dur par chez nous. Margot a fait 5 jours de fièvre , montée à 41 ou 40,5 et nuit et jour il fallait qu'elle soit à bras. On a consulté au 5ème jour et otite et conjonctivite donc antibios , ça va déjà mieux du coup! :zen:

Je vous embrasse les filles je file à mon rdv :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Oui le sterilet c est fait. J ai des douleurs j espère que ça va passer. J essaie de convaincre petit à petit mon conjoint pour une vasectomie mais c est pas gagné ( phobie du milieu médical). Mais ce matin j avais les boules pourquoi c est encore à moi de souffrir. Alors qu en plus je suis pas très portée sur la chose...
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Cool pour le spermo de ton mari.. tu vois je sais que c est bidon ces tests. Les médecins veulent croire qu ils contrôlent mais rien n est contrôlable en ce domaine
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5919
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Gaena a écrit : 18 déc. 2023, 20:12 Cool pour le spermo de ton mari.. tu vois je sais que c est bidon ces tests. Les médecins veulent croire qu ils contrôlent mais rien n est contrôlable en ce domaine
C'est surtout que pour le 1er il y avait eu abstinence de 15 jours et apparemment ça déglingue les résultats... Le doc me l'avait dit pour le coup donc il ne trouvait pas le spermo si mauvais et avait represcrit un spermo.

Le stérilet va falloir voir si tu le supportes quand même... Si non il ne faudra pas le garder... Après je croyais que tu voulais carrément te faire ligaturer les trompes à la base?

Bon j'ai eu mon écho endo vaginale du coup (je savais pas mais pas grave) et à priori tout est bon à l'écho (bon j'ai pas fait encore la pds avec les taux d'hormone hein) MAIS il m'a dit que j'avais un utérus d'une couleur bizarre. On voyait bien la cicatrice d'ovulation à droite (comme je le pensais car je l'ai bien sentie à droite) mais la couleur de mon utérus n'était pas normale. Elle devrait être blanche et là ressemblait plus à un utérus de première partie de cycle. Apparemment il n'avait jamais vu ça et ne savait pas du tout ce que ça pouvait être donc j'attendrai de voir si le doc a un avis sur la question... Sinon écho rassurante, ovaire, follicule etc. c'est déjà ça!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Je vous souhaite de belles fêtes à toutes deux! Cela peut s avérer compliqué en cas de difficulté familiales donc essayez de rester zen et souriantes comme le canard font l eau glisse sur les plumes.
Ici ca va ju supporte enfin le sterilet. Un problème de moins car aucune envie d être opérée maintenant.
Bebe toujours cool mais l ado cumule les problèmes de santé: pied cassé asthme etc
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5919
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Merci Gaena pour tes voeux! :bisou: :bisou: :bisou:

Pas cool les soucis de santé hein! Ici on a tellement bien enchainé... qu'on n'en est pas sorti! (Heureusement l'otite de ma petite dernière est terminée mais Emma tousse toujours, moi et Vincent aussi et en plus je me paie un torticolis super douloureux avec les maux de tête qui vont avec :???: :zen: ) Du coup pas de Noël avec mes parents et la famille de toute manière, triste mais bon c'est ainsi.... Le doc m'a dit que toussant depuis si longtemps nous n'étions plus contagieux mais qu'avec un petit reste de rhume elle ne pouvait garantir le 0 risque donc mes parents ont choisi de ne pas faire Noël avec nous:???:
On essaie de ne pas s'oublier du coup, y'a que ça a à faire hein ! :zen:

Par contre c'est cool si tu supportes le stérilet du coup ! :bisou:

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année les filles et un joyeux Noël!! :sapin: :houx: :couronne: :co: :bo: :cad: :bise:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Babychou2023
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 06 juin 2023, 21:12
Contact :

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Coucou les filles

A vous aussi je souhaite de joyeuses fêtes de fin d année 2023...
Pas très reposante cette semaine de congé en tout cas.
Dimanche soir, lundi midi et lundi soir hier j étais vide d énergie. D autant qu il faut penser à déloger et à préparer les paquets cadeaux de chaque invitation. Bref. Je suis vidée.
Ajd je vais juste manger chez mes parents avec les enfants ce midi et je vais improviser une ballade mais je ne peux plus supporter de voir du monde et parler en groupe depuis qq jours. J ai eu ma dose pr l année...d autant que mon compagnon n avait pas trop envie d annoncer la grossesse chez sa tante et tous les cousins éventuels. Donc j étais un peu mal à l aise avec mon gros ventre. J étais un peu énervée sur lui car ce n' est pas lui qui subit les regards intrigués ou les malaises. Bref. C est passé.

Cette semaine je suis chez moi et je me repose avec les enfants on fait des activités simples. Pas de déplacement ni Gros engagements. Ça fait du bien.

J espère que vous allez bien les filles.

Gros bisous 😘
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité