1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 02 déc. 2023, 16:28 Coucou les filles, ça fait un petit moment que j'étais pas passée, après la mauvaise nouvelle de la semaine dernière, j'ai eu besoin de souffler un peu et de me poser avec mon chéri pour envisager un peu la suite des événements.
On a bien discuté et mis les points sur les I par rapport à son implication dans l'histoire, car je ne veux pas revivre ça en ayant l'impression d'être seule impliquée dans le projet et en ayant le sentiment de lui forcer la main.
Message reçu, même si pour lui ce second enfant est un bonus, il fera en sorte d'être plus présent et soutenant pour moi.

Ceci étant dit, j'ai eu un rdv avec ma gynéco hier pour évoquer les éventuelles raisons de l'échecs et voir comment adapter la suite.

Je vous avais parlé de cette petite calcification de l'endomètre vue en octobre, mais pas confirmée à l'hystéroscopie. Lors des 2 échos pelviennes que j'ai faites pour la surveillance de croissance des follicules pendant la FIV en novembre, ça a été de nouveau remonté par les 2 médecins que j'ai vus.
Ma gynéco suspecte que ça puisse être un début d'adénomyose ou d'endométriose. Je n'en ai absolument pas les symptômes, mais c'est à vérifier. Je dois donc faire une IRM pelvienne pour déterminer si je fais bien de l'endométriose ou adénomyose, rdv pris pour le 11/12.
Je dois également faire un bilan génétique avec caryotype et recherche de X fragile. Je ne sais pas ce que ça signifie, par contre. J'irai faire la PDS lundi matin, mais les résultats mettront environ un mois à arriver.
J'ai eu mes règles hier, donc mon prochain cycle commencera probablement avant qu'on ait les résultats du bilan génétique qui devraient arriver début janvier. Ca sera donc trop tard pour ma gynéco pour adapter mon traitement pour la FIV.
Donc la prochaine FIV sera plutôt sur le cycle d'encore après, qui devrait du coup commencer fin janvier. Ca met un petit coup au moral de prendre 2 mois de + dans les dents... Mais bon, c'est ainsi, y a pas le choix, et je préfère faire tous les examens nécessaires pour avoir le bon traitement qui maximisera les chances de réussite par la suite.
En parallèle, je dois commencer dès maintenant 2 médicaments, la DHEA qui est un précurseur de toutes les hormones et devrait aider à booster les miennes, et du Co-Enzyme Q10, qui est - ce sont ses mots - un genre d'anti-rides pour les ovaires.
En + de ça, sur le cycle de la ponction, je prendrai de la mélatonine pour m'aider à mieux dormir, car des études récentes montrent des liens entre le mauvais sommeil et les échecs de FIV. Et j'ai un sommeil particulièrement pourri depuis toujours...

Voilà pour moi, sur ce, je vais rattraper mon retard !

Camille : Bienvenue par ici, je sais pas si je dois dire que je suis "contente" de te retrouver sur ce topic, mais je te souhaite de ne pas avoir à rester là trop longtemps, et que la PMA vous aide à avoir une belle grossesse évolutive très rapidement !

Kokoko : Pour les aiguilles du produit de stim, ça devrait être du même acabit que celle de l'ovitrelle. En tout cas moi je suis sous Gonal pour les stims, et le stylo et l'aiguille sont exactement identiques à celui de l'Ovitrelle :)
Pour ton ovulation, elle intervient dans les 12 à 36h suivant le TO le + foncé. Donc tu peux prendre Duphaston 3 jours après le TO le + foncé.
Ouch je viens de lire pour l'accident, pas cool du tout du tout ! J'espère que tu vas vite te remettre !

Maya : Super pour le transfert si tout s'est bien passé ! Courage pour l'attente, ils te font faire la PDS méga tard je trouve. Dans mon protocole, c'est 9 jours après le transfert d'un J5, soit à 14DPO tout pile

Chichi : Je t'ai déjà félicitée sur l'autre topic, mais je suis vraiment contente pour toi ! Tu as une date pour une écho de datation ? Avec un tel taux, tu dois déjà être autour de 5SA et quelques (j'étais à 2165 à 4SA+6 et 6409 à 5SA+2)

Loola :Holala, quelle histoire... Décidément c'est pas super bien organisé par chez toi ! Je trouve trop dommage que ça ne soit jamais ta gynéco qui soit là pour tes insems...
Arf, on est dans le même bateau pour l'IRM. Je trouve ça pas cool qu'elle te fasse poursuivre les insems alors même que vous ne savez pas ce que cette poche veut dire...
Bon du coup, insem le 29/11 donc PDS vers mercredi 13/12 ? Je vais quand même croiser les doigts pour toi !
Je compterais à partir de l'insem ma douce, car il n'y aura pas de fécondation sans les soldats, et c'est 14jours après la potentielle fécondation.
Hihi, les 30TG tu perds pas le nord ! Autant commencer dès maintenant hein xD ! (Non je blague hein xD)

Marie-Laure :C'est bientôt le spermo pour ton mari c'est déjà ça ! Et pareil, le rdv PMA va arriver vite, avec les fêtes, le mois de décembre passe toujours super vite !
Pour ma part, ça ne fait pas très longtemps que je suis de retour en PMA. En fait mon fils est encore petit, il va avoir 20 mois. J'ai eu mon retour de couches il y a environ un an, et on ne se protégeait pas spécialement, mais un bébé 2 ne s'est pas niché spontanément. Et on s'est relancé en PMA assez vite, dès le mois de juin 2023, car on ne voulait pas perdre de temps, sachant qu'on avait mis près de 2 ans pour avoir notre premier...
C’est vrai que ça reporte mais comme tu dis bec tous les examens vous allez avoir toutes las cartes en main pour un meilleur protocole. Je suis sur que cette patience va payer. Et j’espère que ton irm ne va rien révéler d’anormal ❤️

D’accord merci pour ta réponse du coup aujourd’hui je suis bien à DPO 1 mon test de cet après-midi continue de devenir plus clair. Donc début de duphaston demain même si je n’y crois pas trop et en plus même si cets vrai qu’on a mis toutes le chances de notre côté j’ai peur de retomber enceinte sans aide car je me dis que se sera une fc à nouveau
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙

ChichiSan
Super fraise
Super fraise

Darkshines a écrit : 02 déc. 2023, 16:28 Coucou les filles, ça fait un petit moment que j'étais pas passée, après la mauvaise nouvelle de la semaine dernière, j'ai eu besoin de souffler un peu et de me poser avec mon chéri pour envisager un peu la suite des événements.
On a bien discuté et mis les points sur les I par rapport à son implication dans l'histoire, car je ne veux pas revivre ça en ayant l'impression d'être seule impliquée dans le projet et en ayant le sentiment de lui forcer la main.
Message reçu, même si pour lui ce second enfant est un bonus, il fera en sorte d'être plus présent et soutenant pour moi.

Ceci étant dit, j'ai eu un rdv avec ma gynéco hier pour évoquer les éventuelles raisons de l'échecs et voir comment adapter la suite.

Je vous avais parlé de cette petite calcification de l'endomètre vue en octobre, mais pas confirmée à l'hystéroscopie. Lors des 2 échos pelviennes que j'ai faites pour la surveillance de croissance des follicules pendant la FIV en novembre, ça a été de nouveau remonté par les 2 médecins que j'ai vus.
Ma gynéco suspecte que ça puisse être un début d'adénomyose ou d'endométriose. Je n'en ai absolument pas les symptômes, mais c'est à vérifier. Je dois donc faire une IRM pelvienne pour déterminer si je fais bien de l'endométriose ou adénomyose, rdv pris pour le 11/12.
Je dois également faire un bilan génétique avec caryotype et recherche de X fragile. Je ne sais pas ce que ça signifie, par contre. J'irai faire la PDS lundi matin, mais les résultats mettront environ un mois à arriver.
J'ai eu mes règles hier, donc mon prochain cycle commencera probablement avant qu'on ait les résultats du bilan génétique qui devraient arriver début janvier. Ca sera donc trop tard pour ma gynéco pour adapter mon traitement pour la FIV.
Donc la prochaine FIV sera plutôt sur le cycle d'encore après, qui devrait du coup commencer fin janvier. Ca met un petit coup au moral de prendre 2 mois de + dans les dents... Mais bon, c'est ainsi, y a pas le choix, et je préfère faire tous les examens nécessaires pour avoir le bon traitement qui maximisera les chances de réussite par la suite.
En parallèle, je dois commencer dès maintenant 2 médicaments, la DHEA qui est un précurseur de toutes les hormones et devrait aider à booster les miennes, et du Co-Enzyme Q10, qui est - ce sont ses mots - un genre d'anti-rides pour les ovaires.
En + de ça, sur le cycle de la ponction, je prendrai de la mélatonine pour m'aider à mieux dormir, car des études récentes montrent des liens entre le mauvais sommeil et les échecs de FIV. Et j'ai un sommeil particulièrement pourri depuis toujours...

Camille : Bienvenue par ici, je sais pas si je dois dire que je suis "contente" de te retrouver sur ce topic, mais je te souhaite de ne pas avoir à rester là trop longtemps, et que la PMA vous aide à avoir une belle grossesse évolutive très rapidement !

Kokoko : Pour les aiguilles du produit de stim, ça devrait être du même acabit que celle de l'ovitrelle. En tout cas moi je suis sous Gonal pour les stims, et le stylo et l'aiguille sont exactement identiques à celui de l'Ovitrelle :)
Pour ton ovulation, elle intervient dans les 12 à 36h suivant le TO le + foncé. Donc tu peux prendre Duphaston 3 jours après le TO le + foncé.
Ouch je viens de lire pour l'accident, pas cool du tout du tout ! J'espère que tu vas vite te remettre !

Maya : Super pour le transfert si tout s'est bien passé ! Courage pour l'attente, ils te font faire la PDS méga tard je trouve. Dans mon protocole, c'est 9 jours après le transfert d'un J5, soit à 14DPO tout pile

Chichi : Je t'ai déjà félicitée sur l'autre topic, mais je suis vraiment contente pour toi ! Tu as une date pour une écho de datation ? Avec un tel taux, tu dois déjà être autour de 5SA et quelques (j'étais à 2165 à 4SA+6 et 6409 à 5SA+2)

Loola :Holala, quelle histoire... Décidément c'est pas super bien organisé par chez toi ! Je trouve trop dommage que ça ne soit jamais ta gynéco qui soit là pour tes insems...
Arf, on est dans le même bateau pour l'IRM. Je trouve ça pas cool qu'elle te fasse poursuivre les insems alors même que vous ne savez pas ce que cette poche veut dire...
Bon du coup, insem le 29/11 donc PDS vers mercredi 13/12 ? Je vais quand même croiser les doigts pour toi !
Je compterais à partir de l'insem ma douce, car il n'y aura pas de fécondation sans les soldats, et c'est 14jours après la potentielle fécondation.
Hihi, les 30TG tu perds pas le nord ! Autant commencer dès maintenant hein xD ! (Non je blague hein xD)

Marie-Laure :C'est bientôt le spermo pour ton mari c'est déjà ça ! Et pareil, le rdv PMA va arriver vite, avec les fêtes, le mois de décembre passe toujours super vite !
Pour ma part, ça ne fait pas très longtemps que je suis de retour en PMA. En fait mon fils est encore petit, il va avoir 20 mois. J'ai eu mon retour de couches il y a environ un an, et on ne se protégeait pas spécialement, mais un bébé 2 ne s'est pas niché spontanément. Et on s'est relancé en PMA assez vite, dès le mois de juin 2023, car on ne voulait pas perdre de temps, sachant qu'on avait mis près de 2 ans pour avoir notre premier...
Coucou ma douce 👋🏻 un programme bien chargé à venir pour toi alors; tu as raison tu auras tout vérifier au moins avec tous les examens pour déterminer une cause 🫶🏻 je te souhaite que tout se passe bien 🤲🏻💕
Si je calcule par rapport à la date de mes dernières règles je serai à 5sa + 2 jours aujourd’hui. Mon écho de datation est vendredi 8; je stresse car ça me remet des années en arrière quand j’ai fais ma fc à 6 sa… il n’y avait rien à l’écho…. Du coup j’appréhende bcp j’espère qu’on va voir le petit pépin de pomme et qu’on aura un cœur qui bat 💓
Des bisous 💋
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:

Bébé 1 : Salwaan 🩵 est né le 16 juillet à 15h19; 44 cm pour 2kg400. 🍼
Kokoko
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

Chichi, j’espère que tout se passera bien ❤️

Ça y est on a reçu le courrier avec le décision de la commission qui est favorable à l’ICSI maintenant il faut prendre les différents rdv, faire la sérologie et remplis la paperasse ! Mais c’était hyper rapide car j’ai vu le gyneco le 23 et ils se sont réunis le 27. J’ai hâte et j’appréhende !

Bon dimanche !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 :+++:
Mon petit garçon nous a rejoint en février 2025 à 40sa 💙
ChichiSan
Super fraise
Super fraise

Kokoko a écrit : 03 déc. 2023, 10:55 Coucou les filles

Chichi, j’espère que tout se passera bien ❤️

Ça y est on a reçu le courrier avec le décision de la commission qui est favorable à l’ICSI maintenant il faut prendre les différents rdv, faire la sérologie et remplis la paperasse ! Mais c’était hyper rapide car j’ai vu le gyneco le 23 et ils se sont réunis le 27. J’ai hâte et j’appréhende !

Bon dimanche !
Coucou ma douce 👋🏻👋🏻👋🏻 merci bcp 🫶🏻☺️💕
Ah oui c’est rapide 😁 tu auras bientôt une heureuse nouvelle à nous annoncer 🤲🏻☺️🫶🏻
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:

Bébé 1 : Salwaan 🩵 est né le 16 juillet à 15h19; 44 cm pour 2kg400. 🍼
marielaure54
Top fraise
Top fraise

Je comprend que tu t'y sois remise sans reprendre de contraception si tu as mis deux ans à avoir ton premier loulou.

Pour le spermogramme en effet ça va aller vite plus que 1 jour et demi lol. Sais tu combien de temps ça met pour les résultats ?

J'espère que vous passez toutes un bon week-end.
ICI PAS DE JALOUSIE CHAQUE CORPS VA A SON RYTHME COMME LE COEUR DE BEBE !!!

Lola née le 26/11/2011 : C10 ++ le 13/03/2011

Emma née le 25/01/2013 : ++ le 25/05/2012
29Maya42
Top fraise
Top fraise

Darkshines super d'avoir de tes nouvelles. J'espère et je croise les doigts pour que ça aille bien niveau santé et pas d'adénomyose ou d'endométriose. Toi et ton chéri allez pouvoir passer les fêtes plus sereinement et faire la fiv plus tranquille. Février va être un mois charger pour vous mais les efforts paient. Je suis de tout cœur avec vous 😊.

En ce qui me concerne je suis en train de baisser les bras. Je suis à j3 post transfert et je n'ai aucun symptôme même pas mal aux seins. Ils sont tous mous alors qu'en tant normal après l'ovulation ils deviennent plus sensibles. Donc je pense que mon TEC est fichu et je me sens tellement nulle de ne pas réussir à avoir un bébé alors que tous les ingrédients sont là. Je suis naze 😭
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello les warriors, comment allez-vous ?

Kokoko : Je comprends ton appréhension à l'idée de retomber enceinte sans aide, mais déjà, tu as le Duphaston, qui est une aide précieuse pour aider à éviter les FC précoces. Ensuite, même si ton parcours PMA n'a pas encore officiellement commencé, tu es déjà dans "les rouages" du système, et si jamais tu tombes enceinte sur ce cycle, tu seras suivie de très près, ne t'inquiètes pas ! Courage pour l'attente des DPO !!

Chichi : Ah oui tu vas avoir ton écho de datation à 6SA tout pile. A ce stade c'est quitte ou double, certaines entendent déjà le coeur, d'autres voient à peine le sac. Je te souhaite de voir au moins le petit embryon, et si possible d'avoir la cerise sur le gâteau du petit coeur qui bat, en gardant bien en tête que s'il n'y est pas encore, c'est qu'il est encore un peu tôt (tu peux aussi avoir ovulé un peu + tard que prévu et être à un peu moins de 6SA vendredi).

Marie-Laure :Pour le spermo ça dépend vraiment des labos... Ma gynéco est toujours pessimiste dans ses estimations et me dit "environ 2-3 semaines", mais on les a souvent en 1 semaine dans le labo où va mon homme.

Maya : Courage pour cette attente infernale.
Ma belle, ne baisse pas les bras, rien n'est joué ! Je l'ai déjà dit ici et je le redis, après mon TEC pour mon fils, j'étais comme toi : absolument zéro symptôme, pas mal aux seins, rien de rien, pas de tiraillements dans le bas ventre, vraiment, je n'y croyais absolument pas. Je n'ai même pas fait de tests alors que je suis une testeuse compulsive, et je suis allée à la PDS à reculons. Et quand j'ai reçu le mail avec les résultats, je suis restée 20 minutes à le regarder avant d'oser l'ouvrir. Et je suis tombée des nues quand j'ai vu ce 157ui, je n'y croyais pas, et je regardais partout s'ils ne s'étaient pas trompé de dossier xD
Courage ma belle, y pas de raison que ça n'ait pas marché, les chances sont de 50% !!!

Ici, pas grand chose depuis samedi, j'ai fait ma PDS pour le bilan génétique ce matin, et la nana du labo m'a dit que les résultats seraient là sous 15 jours, peut-être un peu +.
J'espère que ça sera le cas. Mon C13 a commencé vendredi, pour moi c'était loupé d'avoir les résultats avant le début du C14, et donc FIV programmée pour C15 (rageant à quelques jours près), mais du coup si les résultats arrivent dans 15 jours, on aura les résultats bien avant le début du C14 et on pourra donc envisager la FIV pour C14 soit en janvier.
Je fais mon IRM pelvienne lundi prochain...
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Loola73
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Marie-Laure, je te fais notre présentation, qui je l'espère, ne sera pas trop longue 😅 Pour mon mari et moi, ça fera 3 ans en Février que l'on s'est lancés dans les essaies bébé. On avait 30 et 31 ans, maintenant je vais bientôt en avoir 33 et lui 34, ça fout un coup au moral de se dire qu'autant de temps est passé et qu'on a toujours pas agrandit la famille.
Aucune grossesse. A part, pour moi, j'étais persuadée d'être tombée enceinte suite à mon intuition et ensuite quelques tests avec une très faible barre, puis j'ai eu mes règles comme si de rien. Ensuite j'ai voulu qu'on entame les démarches pour savoir un peu ce qu'il clochait au bout d'un an.
De mon côté tout avait l'air d'aller bien, mon mari a fait un premier spermogramme et ça été la douche froide. Aucun spermatozoïdes. Il en a refait un second puis un troisième pour conclure à une azoospermie. Entre temps on a été pris en charge par la PMA pour savoir ce qu'il fallait faire. Mon mari a eu une biopsie testiculaire pour aller directement à "la source" récupérer les spermatozoïdes au cas ou ça n'aurait été qu'un problème de canal bouché. 2ème douche froide, toujours aucun spermatozoïdes...
Il a vite fallut se rendre à l'évidence, si on voulait un enfant sans passer par l'adoption, il fallait que l'on s'inscrive au Cecos (Centre d'Etude et de Conservation des Œufs et du Sperme). C'était donc en Septembre 2022. On a fait toutes les démarches pour pouvoir commencer les inséminations en Septembre de cette année. Pour l'instant j'en suis à ma 3ème IAD (insémination artificielle avec donneur) dont un cycle qui avait été annulé, et le dernier qui a été précipité car j'ovulais déjà lors de mon contrôle ! J'ai rdv le 15 avec ma gynéco de PMA pour faire le point car j'ai une masse dans l'utérus mais on ne sait pas ce que c'est et elle envisageait de me faire une hystéroscopie opératoire. J'ai également des antécédents de fibrômes, tout récemment on me dit que j'ai des ovaires multifolliculaires et visiblement, de l'adénomyose. Bref, mon corps réagit +++ malgré de faibles doses d'injections hormonales.

Aujourd'hui je suis à DPO6, j'ai commencé à avoir un peu mal au ventre, puis du côté de l'aine droite. Egalement les seins mous, zéro douleurs à la poitrine alors que d'habitude j'ai toujours mal. Ce cycle commence à ressembler au précédent. Vivement que je reçois mes TG demain 🤣 Ah oui, et je suis aussi un peu testeuse compulsive, dans le genre grave impatiente même si j'essaye de me raisonner, mon cerveau est en mode petit diable et m'ordonne de tester !

Ah ben Dark, je vois qu'on est dans le même bateau toi et moi ! Question examen et suspi d'endométriose et adénomyose... 😑 Pourvu que tu aies tes résultats d'ici 15 jours pour démarrer sur ton cycle 14 comme voulu. Ce sera toujours un mois de gagné... Tu as eu rdv assez vite pour ton IRM c'est cool ! Il faut que ce soit fait à un moment précis du cycle ?

Je te comprends totalement Maya, ce matin quand j'ai lu ton message je m'y suis retrouvée et c'était exactement le mood dans lequel je me trouvais... Tellement frustrant ! Faut qu'on patiente, on a pas le choix...Du changement aujourd'hui ?

Excellente nouvelle Kokoko pour l'admission de votre dossier pour l'ICSI. Vous devez être tellement excités ! 🤩 Tu as la partie la "moins sympa" à faire mais au moins tu auras l'impression d'avancer 😉

Sinon j'espère que vous avez passé un bon week-end. Je me suis détendue ça m'a fait un bien fou. Il a neigé à partir de vendredi soir jusque samedi soir, une bonne vingtaine de cm. J'ai fais mon sapin de Noël samedi tout en voyant la neige tomber dehors et en écoutant des musiques de Noël 😍 J'adore cette période ! Hier il a fait un temps magnifique donc on est allés se balader le matin avec nos toutous et l'après-midi en amoureux (et la chouchoute de mon mari ! Notre chienne qui a 10 ans 😅). Bref, ça fait du bien et je ne vais pas m'en priver, vus les mauvais jours que j'ai eu récemment...

Lilie, je ne sais pas si tu nous lis toujours, mais si tu es dans le coin, passes-nous un petit coucou, juste pour nous dire si tu vas bien 🫶🏻

Désolée pour le pavé les filles 🤣
Fibrômes/Adénomyose | CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID | ⏳🤰🏼 02/21

FIV1 TEF1J5 FC 9SA
FIV2 TEF1J5 FC 5SA 🧊 2J5

TEC 1J5 - DPO10 :+++: DPA 21/08/25
13SA+1 T1 79,4mm CN 1,9mm
16SA+1 DPNI :negatif:
23SA T2
marielaure54
Top fraise
Top fraise

Loola73 a écrit : 04 déc. 2023, 19:47 Salut les filles,

Marie-Laure, je te fais notre présentation, qui je l'espère, ne sera pas trop longue 😅 Pour mon mari et moi, ça fera 3 ans en Février que l'on s'est lancés dans les essaies bébé. On avait 30 et 31 ans, maintenant je vais bientôt en avoir 33 et lui 34, ça fout un coup au moral de se dire qu'autant de temps est passé et qu'on a toujours pas agrandit la famille.
Aucune grossesse. A part, pour moi, j'étais persuadée d'être tombée enceinte suite à mon intuition et ensuite quelques tests avec une très faible barre, puis j'ai eu mes règles comme si de rien. Ensuite j'ai voulu qu'on entame les démarches pour savoir un peu ce qu'il clochait au bout d'un an.
De mon côté tout avait l'air d'aller bien, mon mari a fait un premier spermogramme et ça été la douche froide. Aucun spermatozoïdes. Il en a refait un second puis un troisième pour conclure à une azoospermie. Entre temps on a été pris en charge par la PMA pour savoir ce qu'il fallait faire. Mon mari a eu une biopsie testiculaire pour aller directement à "la source" récupérer les spermatozoïdes au cas ou ça n'aurait été qu'un problème de canal bouché. 2ème douche froide, toujours aucun spermatozoïdes...
Il a vite fallut se rendre à l'évidence, si on voulait un enfant sans passer par l'adoption, il fallait que l'on s'inscrive au Cecos (Centre d'Etude et de Conservation des Œufs et du Sperme). C'était donc en Septembre 2022. On a fait toutes les démarches pour pouvoir commencer les inséminations en Septembre de cette année. Pour l'instant j'en suis à ma 3ème IAD (insémination artificielle avec donneur) dont un cycle qui avait été annulé, et le dernier qui a été précipité car j'ovulais déjà lors de mon contrôle ! J'ai rdv le 15 avec ma gynéco de PMA pour faire le point car j'ai une masse dans l'utérus mais on ne sait pas ce que c'est et elle envisageait de me faire une hystéroscopie opératoire. J'ai également des antécédents de fibrômes, tout récemment on me dit que j'ai des ovaires multifolliculaires et visiblement, de l'adénomyose. Bref, mon corps réagit +++ malgré de faibles doses d'injections hormonales.

Aujourd'hui je suis à DPO6, j'ai commencé à avoir un peu mal au ventre, puis du côté de l'aine droite. Egalement les seins mous, zéro douleurs à la poitrine alors que d'habitude j'ai toujours mal. Ce cycle commence à ressembler au précédent. Vivement que je reçois mes TG demain 🤣 Ah oui, et je suis aussi un peu testeuse compulsive, dans le genre grave impatiente même si j'essaye de me raisonner, mon cerveau est en mode petit diable et m'ordonne de tester !

Ah ben Dark, je vois qu'on est dans le même bateau toi et moi ! Question examen et suspi d'endométriose et adénomyose... 😑 Pourvu que tu aies tes résultats d'ici 15 jours pour démarrer sur ton cycle 14 comme voulu. Ce sera toujours un mois de gagné... Tu as eu rdv assez vite pour ton IRM c'est cool ! Il faut que ce soit fait à un moment précis du cycle ?

Je te comprends totalement Maya, ce matin quand j'ai lu ton message je m'y suis retrouvée et c'était exactement le mood dans lequel je me trouvais... Tellement frustrant ! Faut qu'on patiente, on a pas le choix...Du changement aujourd'hui ?

Excellente nouvelle Kokoko pour l'admission de votre dossier pour l'ICSI. Vous devez être tellement excités ! 🤩 Tu as la partie la "moins sympa" à faire mais au moins tu auras l'impression d'avancer 😉

Sinon j'espère que vous avez passé un bon week-end. Je me suis détendue ça m'a fait un bien fou. Il a neigé à partir de vendredi soir jusque samedi soir, une bonne vingtaine de cm. J'ai fais mon sapin de Noël samedi tout en voyant la neige tomber dehors et en écoutant des musiques de Noël 😍 J'adore cette période ! Hier il a fait un temps magnifique donc on est allés se balader le matin avec nos toutous et l'après-midi en amoureux (et la chouchoute de mon mari ! Notre chienne qui a 10 ans 😅). Bref, ça fait du bien et je ne vais pas m'en priver, vus les mauvais jours que j'ai eu récemment...

Lilie, je ne sais pas si tu nous lis toujours, mais si tu es dans le coin, passes-nous un petit coucou, juste pour nous dire si tu vas bien 🫶🏻

Désolée pour le pavé les filles 🤣
Coucou Loola,

Pour moi aussi c'était en février l'arrêt de la contraception, il y a bientôt 4 ans. En effet on voit les années passer, et la peur d'y arriver encore moins avec l'âge qui avance (36 ans pour moi).

J'ai peur que mon chéri ai la même chose que ton mari, le rdv est demain je croise les doigts pour qu'il y arrive, car il a des soucis d'érections, avec des pannes, ce qui fait que souvent il n'arrive pas au bout.

Je suis de tout cœur avec toi pour ton rdv du 15 🤞🏼

Je te comprend pour les TG, c'est pas facile de devoir attendre tous les mois.

Je pense que c'était une fausse couche tes tests légers suivis de tes règles, c'est ce que j'ai eu pour mes 2 fausses couches précoces. Ça fait tellement mal, on se demande ce qu'on a fait de mal.

J'ai découvert le 5 novembre que j'ai de l'adénomyose, ce qui je pense explique les FC, j'ai des douleurs ces dernières semaines, en dehors des règles, et depuis plusieurs mois j'ai du liquide comme du lait qui sort du téton gauche juste avant mes règles, alors que je ne suis pas enceinte. Ça fait mal parce qu'à chaque fois que j'ai découvert mes grossesses c'est parce que j'avais du liquide qui coulait des seins. Je vais en parler à mon médecin amp le 26 quand je le verrai.

Bon courage et bon test 😁
ICI PAS DE JALOUSIE CHAQUE CORPS VA A SON RYTHME COMME LE COEUR DE BEBE !!!

Lola née le 26/11/2011 : C10 ++ le 13/03/2011

Emma née le 25/01/2013 : ++ le 25/05/2012
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles, comment ça va aujourd'hui ?

Loola : Courage pour l'attente. Tu as déjà reçu tes tests et tenté de tester ou tu vas attendre encore un peu ? Je vais suivre cette affaire de près ! Pour moi, comme je l'ai dit à Maya, l'absence de symptômes ne veut rien dire du tout ! J'avais souvent mal aux seins en fin de cycle, et particulièrement avec Ovitrelle, et le TEC +++, je n'avais absolument rien. Rappelle toi comme j'y croyais pas et j'y étais allée à reculons pour la PDS...
J'ai tellement envie d'y croire pour toi ! Et au moins si tu testes précocement cette fois, et qu'il y a un doute sur une barre, on ne pourra pas incriminer Ovitrelle !
Arf oui on est dans le même bateau ! Sauf que moi on suspend tout en attendant de faire des examens quand même ! Bon par contre depuis ce matin je fais que lire sur l'adénomyose, et ça me rassure pas trop, il n'y a pas de solution prouvée et efficace pour aider à la fertilité avec ce genre de pb... Les risques sont majoritairement un échec d'implantation d'embyron, et si par miracle il se niche, risque de FC multipliés par 2 ... Pas réjouissant T_T
En tout cas ton petit week-end a fait envie ! La neige, quelle chance ! Mon loulou a à peine vu 2 flocons se battre en duel l'hiver dernier, et encore rien cette année !

Marie-Laure : Zut, je n'avais pas vu ton message sur l'adénomyose, je suis désolée de te lire :(
Bizarre cette histoire de liquide qui coule avant les règles...
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Répondre