C’est vrai que ça reporte mais comme tu dis bec tous les examens vous allez avoir toutes las cartes en main pour un meilleur protocole. Je suis sur que cette patience va payer. Et j’espère que ton irm ne va rien révéler d’anormalDarkshines a écrit : ↑02 déc. 2023, 16:28 Coucou les filles, ça fait un petit moment que j'étais pas passée, après la mauvaise nouvelle de la semaine dernière, j'ai eu besoin de souffler un peu et de me poser avec mon chéri pour envisager un peu la suite des événements.
On a bien discuté et mis les points sur les I par rapport à son implication dans l'histoire, car je ne veux pas revivre ça en ayant l'impression d'être seule impliquée dans le projet et en ayant le sentiment de lui forcer la main.
Message reçu, même si pour lui ce second enfant est un bonus, il fera en sorte d'être plus présent et soutenant pour moi.
Ceci étant dit, j'ai eu un rdv avec ma gynéco hier pour évoquer les éventuelles raisons de l'échecs et voir comment adapter la suite.
Je vous avais parlé de cette petite calcification de l'endomètre vue en octobre, mais pas confirmée à l'hystéroscopie. Lors des 2 échos pelviennes que j'ai faites pour la surveillance de croissance des follicules pendant la FIV en novembre, ça a été de nouveau remonté par les 2 médecins que j'ai vus.
Ma gynéco suspecte que ça puisse être un début d'adénomyose ou d'endométriose. Je n'en ai absolument pas les symptômes, mais c'est à vérifier. Je dois donc faire une IRM pelvienne pour déterminer si je fais bien de l'endométriose ou adénomyose, rdv pris pour le 11/12.
Je dois également faire un bilan génétique avec caryotype et recherche de X fragile. Je ne sais pas ce que ça signifie, par contre. J'irai faire la PDS lundi matin, mais les résultats mettront environ un mois à arriver.
J'ai eu mes règles hier, donc mon prochain cycle commencera probablement avant qu'on ait les résultats du bilan génétique qui devraient arriver début janvier. Ca sera donc trop tard pour ma gynéco pour adapter mon traitement pour la FIV.
Donc la prochaine FIV sera plutôt sur le cycle d'encore après, qui devrait du coup commencer fin janvier. Ca met un petit coup au moral de prendre 2 mois de + dans les dents... Mais bon, c'est ainsi, y a pas le choix, et je préfère faire tous les examens nécessaires pour avoir le bon traitement qui maximisera les chances de réussite par la suite.
En parallèle, je dois commencer dès maintenant 2 médicaments, la DHEA qui est un précurseur de toutes les hormones et devrait aider à booster les miennes, et du Co-Enzyme Q10, qui est - ce sont ses mots - un genre d'anti-rides pour les ovaires.
En + de ça, sur le cycle de la ponction, je prendrai de la mélatonine pour m'aider à mieux dormir, car des études récentes montrent des liens entre le mauvais sommeil et les échecs de FIV. Et j'ai un sommeil particulièrement pourri depuis toujours...
Voilà pour moi, sur ce, je vais rattraper mon retard !
Camille : Bienvenue par ici, je sais pas si je dois dire que je suis "contente" de te retrouver sur ce topic, mais je te souhaite de ne pas avoir à rester là trop longtemps, et que la PMA vous aide à avoir une belle grossesse évolutive très rapidement !
Kokoko : Pour les aiguilles du produit de stim, ça devrait être du même acabit que celle de l'ovitrelle. En tout cas moi je suis sous Gonal pour les stims, et le stylo et l'aiguille sont exactement identiques à celui de l'Ovitrelle :)
Pour ton ovulation, elle intervient dans les 12 à 36h suivant le TO le + foncé. Donc tu peux prendre Duphaston 3 jours après le TO le + foncé.
Ouch je viens de lire pour l'accident, pas cool du tout du tout ! J'espère que tu vas vite te remettre !
Maya : Super pour le transfert si tout s'est bien passé ! Courage pour l'attente, ils te font faire la PDS méga tard je trouve. Dans mon protocole, c'est 9 jours après le transfert d'un J5, soit à 14DPO tout pile
Chichi : Je t'ai déjà félicitée sur l'autre topic, mais je suis vraiment contente pour toi ! Tu as une date pour une écho de datation ? Avec un tel taux, tu dois déjà être autour de 5SA et quelques (j'étais à 2165 à 4SA+6 et 6409 à 5SA+2)
Loola :Holala, quelle histoire... Décidément c'est pas super bien organisé par chez toi ! Je trouve trop dommage que ça ne soit jamais ta gynéco qui soit là pour tes insems...
Arf, on est dans le même bateau pour l'IRM. Je trouve ça pas cool qu'elle te fasse poursuivre les insems alors même que vous ne savez pas ce que cette poche veut dire...
Bon du coup, insem le 29/11 donc PDS vers mercredi 13/12 ? Je vais quand même croiser les doigts pour toi !
Je compterais à partir de l'insem ma douce, car il n'y aura pas de fécondation sans les soldats, et c'est 14jours après la potentielle fécondation.
Hihi, les 30TG tu perds pas le nord ! Autant commencer dès maintenant hein xD ! (Non je blague hein xD)
Marie-Laure :C'est bientôt le spermo pour ton mari c'est déjà ça ! Et pareil, le rdv PMA va arriver vite, avec les fêtes, le mois de décembre passe toujours super vite !
Pour ma part, ça ne fait pas très longtemps que je suis de retour en PMA. En fait mon fils est encore petit, il va avoir 20 mois. J'ai eu mon retour de couches il y a environ un an, et on ne se protégeait pas spécialement, mais un bébé 2 ne s'est pas niché spontanément. Et on s'est relancé en PMA assez vite, dès le mois de juin 2023, car on ne voulait pas perdre de temps, sachant qu'on avait mis près de 2 ans pour avoir notre premier...
D’accord merci pour ta réponse du coup aujourd’hui je suis bien à DPO 1 mon test de cet après-midi continue de devenir plus clair. Donc début de duphaston demain même si je n’y crois pas trop et en plus même si cets vrai qu’on a mis toutes le chances de notre côté j’ai peur de retomber enceinte sans aide car je me dis que se sera une fc à nouveau