Ce désir de maternité.. que tu as mis de côté Indiael75...
Après ma fille,vers 2019 j étais gaga. J avais envie d un autre bébé. Mon conjoint m a dit non. Pour des tonnes de raisons très très justes. J ai pleuré. J ai été déprimée.
Le désir je l ai eu mais il a disparu.
Et voilà. Une grossesse de cauchemar la haine de moi de mon conjoint le rejet le refus.
Maintenant la résignation. Trop fatiguée pour lutter encore. J attends la fin et on verra bien.
Pourquoi c est si compliqué pour nous les femmes ? Le désir l ambivalence.
Je ne pleurerai plus aux annonces de grossesse. Le chapitre sera clos mais de quelle façon atroce...
Essai bb à 40 ans 2020
Re: Essai bb à 40 ans 2020
Modifié en dernier par Gaena le 15 sept. 2023, 11:45, modifié 2 fois.
Hello les filles
Gaena je te sens tout de même plus apaisée ds tes mots et ton msg.
J'imagine que tu parles beaucoup de cela avec la psy de l'hôpital.
C'est bien que tu fasses sortir tout ce ressenti.
Indispensable.
Ton travail n'est sûrement pas terminé.
J'espère que cette psy te permettra d'ouvrir des portes à l'intérieur de toi. Pour continuer à avancer. Dans la paix et la sérénité envers toi et ceux qui t'entourent.
De mon côté je me sens également beaucoup plus apaisée. En peu de temps. Cette FC précoce et ce voyage à New-York ont changé beaucoup de choses ds ma tête.
Pour du mieux.
Un chemin vers une libération.
Je l'espère de tout cœur.
Gaena je te sens tout de même plus apaisée ds tes mots et ton msg.
J'imagine que tu parles beaucoup de cela avec la psy de l'hôpital.
C'est bien que tu fasses sortir tout ce ressenti.
Indispensable.
Ton travail n'est sûrement pas terminé.
J'espère que cette psy te permettra d'ouvrir des portes à l'intérieur de toi. Pour continuer à avancer. Dans la paix et la sérénité envers toi et ceux qui t'entourent.
De mon côté je me sens également beaucoup plus apaisée. En peu de temps. Cette FC précoce et ce voyage à New-York ont changé beaucoup de choses ds ma tête.
Pour du mieux.
Un chemin vers une libération.
Je l'espère de tout cœur.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Salut les filles,
Ici c'est sport très sport et très fatiguant mais je m'en sors tant bien que mal. Le réveil à 3h du matin a vraiment piqué !!
Gaena: c'est mignon de sentir tes grands déjà investis. Ils veulent peut-être aussi combler quelque chose pour ce bébé...
Babychou: l'arrêt des AD et la grossesse doit bien jouer sur ton moral et ta confiance en toi j'ai l'impression.. Mais courage ça n'est qu'une étape tu te relèveras aussi de tout ça et de cette morosité ambiante ! Pense à ce trésor dans ton bidon !
Merci pour l'astuce de la menthe poivrée, en effet ça soulage quand même et j'en utilise pas mal en cas de crise !
India: heureuse de te voir alignée avec toi même et avec ta décision , tu as assez souffert comme ça !
Sinon il m'arrive un truc qui tombe un peu mal je me demande ce que vous en pensez. Je suis à J8 aujourd'hui (j'ai des cycles de 28 jours dernièrement avec des phases lutéales un peu courtes je pense) et ça fait genre quelques jours que j'ai des pertes blanches (jusque là tout va bien) mais là je me suis sentie super humide et j'ai eu une glaire dans le slip avec un filet de sang (ça peut être un symptôme de fertilité on est d'accord ) et en faisant un TV j'ai le col vraiment très très lubrifié ... Bref je me demande si je ne vais pas ovuler bientôt
A priori on peut ovuler plus tôt après une fc... Le problème c'est que mon mari ne peut absolument pas faire de TP, je lui ai bien proposé une IA maison (avec une petite seringue plastique vous savez) mais il n'a pas l'air chaud et moi je voudrais pas louper la prochaine
post fc et chaque cycle qui passe m'éloigne de mon bébé de printemps....
Vous en dites quoi dites les filles? Déjà une
aussi tôt je trouve ça dingue, je vais faire un
demain mais j'ai l'impression que c'est pour bientôt malgré tout ...

Ici c'est sport très sport et très fatiguant mais je m'en sors tant bien que mal. Le réveil à 3h du matin a vraiment piqué !!

Gaena: c'est mignon de sentir tes grands déjà investis. Ils veulent peut-être aussi combler quelque chose pour ce bébé...

Babychou: l'arrêt des AD et la grossesse doit bien jouer sur ton moral et ta confiance en toi j'ai l'impression.. Mais courage ça n'est qu'une étape tu te relèveras aussi de tout ça et de cette morosité ambiante ! Pense à ce trésor dans ton bidon !

Merci pour l'astuce de la menthe poivrée, en effet ça soulage quand même et j'en utilise pas mal en cas de crise !

India: heureuse de te voir alignée avec toi même et avec ta décision , tu as assez souffert comme ça !

Sinon il m'arrive un truc qui tombe un peu mal je me demande ce que vous en pensez. Je suis à J8 aujourd'hui (j'ai des cycles de 28 jours dernièrement avec des phases lutéales un peu courtes je pense) et ça fait genre quelques jours que j'ai des pertes blanches (jusque là tout va bien) mais là je me suis sentie super humide et j'ai eu une glaire dans le slip avec un filet de sang (ça peut être un symptôme de fertilité on est d'accord ) et en faisant un TV j'ai le col vraiment très très lubrifié ... Bref je me demande si je ne vais pas ovuler bientôt

-------------------------------------------------------------------------------
C10

C14:

BB4 prévu pour fin juin2025!!

Mokuren je ne sais pas si je peux me permettre car mon mon état dépressif me disqualifié. Mais tu devrais laisser tomber tout ces tests et ces observations meticuleuses du corps. Car ça sert à rien... la nature est faite pour la reproduction ce qu elle supporte pas c est le contrôle. Alors lâche la bride. Et puis vous vivez des choses pas faciles alors le bébé ça viendra quand ça viendra printemps été automne hiver y a pas urgence. Ton mari il est a l hôpital le pauvre laisse le respirer.... Ça me fait halluciner ce forum. J ai jamais fait un test d ovulation ni mis de crème de je sais quoi ni calculer les dates et tous mes enfants sont venus au premier rapport non protégé. A moins d un probleme mais c est pas ton cas. Tomber enceinte c est hyper facile jusque 42 ans environ c est après que c est plus dur..
Modifié en dernier par Gaena le 15 sept. 2023, 20:59, modifié 1 fois.
Indiael on sent un grand apaisement bravo d avoir réussi... je suis sure que cette phase de vie sera bien plus riche et intéressante de cette façon.
Bah il est pas à l'hôpital mon mari il est à la maison.. Mais bon non on ne tombe pas forcément facilement enceinte jusqu'à 42 ans, c'est très variable selon les femmes, il n'y a qu'à voir les parcours divers et variés des filles sur le forum... Après moi j'ai déjà 40 ans, une petite santé alors en effet j'essaie de pousser un peu le destin sinon il n'arrivera sans doute pas ce bébé 4 car je ne souhaite pas l'avoir trop tard (toi-même tu as exprimé les difficultés de la grossesse tardive, entre-autres choses...) 

C10

C14:

Et puis tu sais Gaena mon mari a 10 ans de plus que moi, crois moi qu'il est bien sur la même longueur d'onde que moi que ça marche assez rapidement... D'ailleurs si ce n'est pas le cas on laissera sûrement tomber... En tous cas je suis tombée enceinte le cycle dernier en faisant des
etc. donc c'est vrai que parfois le lâcher-prise est salutaire mais j'arrive à tomber enceinte comme ça et ça me permet somme toute quand même de savoir quand placer les
ce qui n'est pas négligeable et réduit même notre fatigue (parce que
tous les 2/3 jours non stop ce serait épuisant pour nous) ... Mais bon t'en fais pas je me focalise pas que là-dessus, si seulement je pouvais, mais avec 3 enfants, 1 maison et un mari qui peut plus m'aider maintenant je n'en ai pas le loisir 

C10

C14:

Mokuren désolée j espère ne pas t avoir vexée ! Je voulais juste te dire que rien ne presse. Tu n as jamais eu de souci donc pas de raison que ça arrive d un coup. Parfois il faut aussi prendre son temps. Perso j étais persuadée d être sterile après 40 ans la faute à l âge à mon anorexie a ma santé bof. Total enceinte à 41 au premier oubli parce que je pensais justement qur ça pouvait pas arriver...:(
Bref ne te stresse pas trop profite et c est pas à 6 mois près que la grossesse sera différent.
Moi je la vis très mal surtout dans la tête plus que le physique au final
Bref ne te stresse pas trop profite et c est pas à 6 mois près que la grossesse sera différent.
Moi je la vis très mal surtout dans la tête plus que le physique au final
Les parcours sur les autres fils du forum c est juste
Comment on peut galerer autant quand c est desiré et pas du tout quand ça l est pas??? Y a un vrai mystère de la nature...

Comment on peut galerer autant quand c est desiré et pas du tout quand ça l est pas??? Y a un vrai mystère de la nature...
Nan t'inquiète Gaena tu ne m'as pas vexé, merci de t'inquiéter pour nous.
Oui les parcours des unes et des autres sont parfois semées d'embûches. Ma bonne amie a dû renoncer à la maternité à cause d'un grave problème cardiaque, elle a 40 ans aujourd'hui comme moi, ça restera la tragédie de sa vie c'est vraiment très triste...
Et pour le coup elle elle travaille (travaillait) avec les enfants, les adore, est très maternante etc. Bref la vie est parfois très injuste

Oui les parcours des unes et des autres sont parfois semées d'embûches. Ma bonne amie a dû renoncer à la maternité à cause d'un grave problème cardiaque, elle a 40 ans aujourd'hui comme moi, ça restera la tragédie de sa vie c'est vraiment très triste...

Et pour le coup elle elle travaille (travaillait) avec les enfants, les adore, est très maternante etc. Bref la vie est parfois très injuste

C10

C14:

-
- Informations
-