coucou les filles,
Premier jour du parcours PMA
Comment va tout ce petit monde! Ho muku ce cycle je le sens différent pour toi ! comment va ta migraine? je croise les doigts pour que tout soit bon signe!
Aujourd'hui j' ai eu ma pds complète mais j'aurai les résultats que d'ici samedi et j'ai eu mon rdv sage femme pour parcours pma. Un amour cette femme. J'ai sentie des tensions et elle a manipuler doucement pour tout relâcher. Elle a travailler sur l'utérus, les trompes particulièrement et le col. Le reste allait bien. Ca m'a énormément détendue et j'ai pleuré à la fin. Je ne sais même pas pourquoi, ni comment nommer cette émotion. En tout cas en sortant du cabinet j'allais bien mieux. Elle m'a dit que le corps allait continuer a travailler seule pendant 2 ou 3 jours. Je la revois entre la ponction et le transfert.
Ce soir je commence mon traitement médicamenteux provames, 2 cachets pour préparer l'endomètre.
Un bébé pour 2024 !
- carolavendéenne
- Top fraise
Re: Un bébé pour 2024 !
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test
19/06 : nouveau cycle
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6

Bienvenue a toi a tu demander l'avis a une autre sage femme?ad93752 a écrit : ↑27 août 2023, 20:21 Coucou, bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum et je tenais à me présenter : je m’appelle Adriana, j’ai 22 ans (oui je suis toute jeune) et je suis en essaie bb1 depuis janvier 2023 avec mon mari.
J’ai eu une salpaginte aigu il y a un an et j’ai une des deux trompes « abîmée » il semblerait. Les 6 derniers moi j’ai essayé de laisser faire les choses naturellement sans prise de tête mais voyant que le + ne montrait pas le bout de son nez j’ai décidé d’aller voir ma sage-femme (qui s’occupe de mon suivi gynéco) elle m’a rassuré en me disant que j’étais jeune et que j’avais encore du temps devant moi (…). Elle m’a quand même fait une ordonnance très complète d’analyse à faire afin de commencer à creuser pour voir si quelque chose n’allait pas, mais on est censé se revoir que en octobre si je ne suis pas enceinte d’ici là..
J’ai toujours eu des cycles régulier (29/30 j) mais ces 3 derniers cycle j’ai dès cycle de 20/21 jours. Je ne sais pas d’où ça vient mais là SF m’a dit que ce n’était pas grave (…).
Mes dernière règle remonte au 9 août et je ne sais pas quand est-ce que j’ai ovulé ce cycle là car je n’ai pas pu me fournir des test d’ovulation tout au long de mon cycle. Nous avons donc fait des câlins tout les jours voir tout les deux jours tout au long de ce cycle.. je suis à j19. J’ai fais un test hier négatif et un test aujourd’hui mais pas avec les premières urines du matin et négatif aussi.. j’ai des « douleurs » de regle donc je me doute que ce ne sera pas ce mois-ci..
Que pensez-vous de mes cycles court. Sachant que le cycle dernier j’ai ovulé à j11.. j’ai peur d’avoir des cycles trop court et que cela soit révélateur d’infertilité.. ?
Désolée pour ce gros pavé j’arrive en court de route mais je suis ravie de faire votre connaissance et je souhaite à toutes les femmes présentes sur ce forum un très beau +++
- carolavendéenne
- Top fraise
Coucou les filles,
Je viens de commander 30 tests bandelettes pour contrôler si le taux est positif et redescend bien après le traitement. D'ailleurs si quelqu'un sait (Dark??) c'est quel médicament qui libère de la hcg?
Je viens de commander 30 tests bandelettes pour contrôler si le taux est positif et redescend bien après le traitement. D'ailleurs si quelqu'un sait (Dark??) c'est quel médicament qui libère de la hcg?
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6

- Darkshines
- Fraise de bronze
Coucou les filles !
Orango : merci pour ton retour, oui 12 jours c'est pas encore la cata, mais en général je fais plutôt 13/14... Après, ce C8 était vraiment chamboulé par mon transfert d'embryon raté en C7.. Je ne m'en formalise pas plus que ça ^^
Hate de voir le résultat de ton cover ^^
Un seul tatouage pour moi, une araignée dans le haut du dos.
Je souhaitais en faire un pour BB1, mais avec l'allaitement (10 mois) puis la décision de lancer les essais pour BB2... Ca attendra !
Laurette : j'ai raté la question sur l'écho de datation... Je suis mitigée. 6SA c'est encore tôt et tu pourrais te miner si jamais tu n'as pas d'activité cardiaque VISIBLE car c'est trop tôt... Qui ne voudrait pas dire que le coeur ne bat pas hein... Juste que c'est encore trop ténu pour le voir. Et en même temps, passer les vacances dans l'inconnu, ça risque aussi de te stresser... je crois que si c'était moi, j'essaierai d'attendre les 8SA...
Caro : alors ça se goupille moyennement bien de mon côté. J'ai mon écho de contrôle le mercredi 6/09 au matin pour un départ en séminaire l'après-midi. j'espère vraiment éviter le déclenchement pendant le séminaire, car il faut garder Ovitrelle au frais et ça risque d'être casse-tête. Si je n'ai "que" les injections de Gonal à faire, ça devrait être gérable. Enfin bon j'en saurai plus le 6/09, inutile de me stresser là dessus pour l'instant.
Trop mignons vos tatoos communs avec ton mari. L'alliance tatouée, c'est osé, et indélébile !
Allez, bon premier jour à toi ! Tu prends le Provames en voie orale ou intravaginale ?
Super ce rdv sage-femme, c'est top que tu aies trouvé qqn de confiance :)
Alors c'est l'Ovitrelle qui délivre la bHCG de synthèse, mais normalement d'ici ton transfert, ça devrait avoir disparu.
Je donne des dates théoriques, mais si tu as tes règles le 3/09, mettons qu'avec la stim, tu soies prêtes pour l'ovulation / ponction vers le 15 (déclenchement avec injection d'ovitrelle le 13 ou 14/09 du coup) : là tu aura des TG positifs du 15 au 25 septembre MAXI (souvent ça disparait 8j après l'injection donc je prends une plage large).
Du coup si tu as ton transfert le 20/09 (soit 5j après la ponction), tes TG devraient revenir quasi négatifs à ce moment là.
Moku : non je sais bien pour la longueur du cycle, j'en ai déjà eu des plus longs, c'est juste que là clairement j'ai bien senti que mon ovu était moins "forte" que d'hab, on dirait que le corps a eu du mal à lancer le truc. Bref je me fais sûrement des films, et puis clairement on n'a rien tenté sur ce cycle donc pas de regret du tout ^^
Ad : bienvenue !!
Ces cycles qui se raccourcissent, je trouve ça étrange quand même. tu as demandé un second avis ? Soit ça revient à la normale et c'était passager dû à un stress ou changement de rythme (ça arrive, certaines sont sensibles), soit ça peut être symptomatique de qqch. Dans tous les cas la PDS d'analyse te donnera probablement des premières pistes
je rejoins Orango pour Emancipées (qui ont aussi un site pour les non-Insta :p)
Essais BB2 - C9 / J2
Moi j'ai eu un petit mail de ma gynéco, je commence bien mes injections de Gonal jeudi soir, et je commence dès ce soir l'aspirine pour bien vasculariser l'endomètre.
Elle me dit dans son mail qu'elle prévoit le transfert le 11/09 mais c'est impossible, le transfert doit avoir lieu 5j après l'ovulation, qui sera déclenchée par Ovitrelle, et qui devrait justement avoir lieu vers le 11/09. Je pense qu'elle voulait dire le 18/09... En tout cas pour moi l'attente commence maintenant, et pour un looong mois. Si transfert le 18/09, le verdict sera autour du 27/09.
Autant j'ai bien lâché prise sur ce sujet au mois d'août, autant là ça revient en foooorce !
Orango : merci pour ton retour, oui 12 jours c'est pas encore la cata, mais en général je fais plutôt 13/14... Après, ce C8 était vraiment chamboulé par mon transfert d'embryon raté en C7.. Je ne m'en formalise pas plus que ça ^^
Hate de voir le résultat de ton cover ^^
Un seul tatouage pour moi, une araignée dans le haut du dos.
Je souhaitais en faire un pour BB1, mais avec l'allaitement (10 mois) puis la décision de lancer les essais pour BB2... Ca attendra !
Laurette : j'ai raté la question sur l'écho de datation... Je suis mitigée. 6SA c'est encore tôt et tu pourrais te miner si jamais tu n'as pas d'activité cardiaque VISIBLE car c'est trop tôt... Qui ne voudrait pas dire que le coeur ne bat pas hein... Juste que c'est encore trop ténu pour le voir. Et en même temps, passer les vacances dans l'inconnu, ça risque aussi de te stresser... je crois que si c'était moi, j'essaierai d'attendre les 8SA...
Caro : alors ça se goupille moyennement bien de mon côté. J'ai mon écho de contrôle le mercredi 6/09 au matin pour un départ en séminaire l'après-midi. j'espère vraiment éviter le déclenchement pendant le séminaire, car il faut garder Ovitrelle au frais et ça risque d'être casse-tête. Si je n'ai "que" les injections de Gonal à faire, ça devrait être gérable. Enfin bon j'en saurai plus le 6/09, inutile de me stresser là dessus pour l'instant.
Trop mignons vos tatoos communs avec ton mari. L'alliance tatouée, c'est osé, et indélébile !
Allez, bon premier jour à toi ! Tu prends le Provames en voie orale ou intravaginale ?
Super ce rdv sage-femme, c'est top que tu aies trouvé qqn de confiance :)
Alors c'est l'Ovitrelle qui délivre la bHCG de synthèse, mais normalement d'ici ton transfert, ça devrait avoir disparu.
Je donne des dates théoriques, mais si tu as tes règles le 3/09, mettons qu'avec la stim, tu soies prêtes pour l'ovulation / ponction vers le 15 (déclenchement avec injection d'ovitrelle le 13 ou 14/09 du coup) : là tu aura des TG positifs du 15 au 25 septembre MAXI (souvent ça disparait 8j après l'injection donc je prends une plage large).
Du coup si tu as ton transfert le 20/09 (soit 5j après la ponction), tes TG devraient revenir quasi négatifs à ce moment là.
Moku : non je sais bien pour la longueur du cycle, j'en ai déjà eu des plus longs, c'est juste que là clairement j'ai bien senti que mon ovu était moins "forte" que d'hab, on dirait que le corps a eu du mal à lancer le truc. Bref je me fais sûrement des films, et puis clairement on n'a rien tenté sur ce cycle donc pas de regret du tout ^^
Ad : bienvenue !!
Ces cycles qui se raccourcissent, je trouve ça étrange quand même. tu as demandé un second avis ? Soit ça revient à la normale et c'était passager dû à un stress ou changement de rythme (ça arrive, certaines sont sensibles), soit ça peut être symptomatique de qqch. Dans tous les cas la PDS d'analyse te donnera probablement des premières pistes
je rejoins Orango pour Emancipées (qui ont aussi un site pour les non-Insta :p)
Essais BB2 - C9 / J2
Moi j'ai eu un petit mail de ma gynéco, je commence bien mes injections de Gonal jeudi soir, et je commence dès ce soir l'aspirine pour bien vasculariser l'endomètre.
Elle me dit dans son mail qu'elle prévoit le transfert le 11/09 mais c'est impossible, le transfert doit avoir lieu 5j après l'ovulation, qui sera déclenchée par Ovitrelle, et qui devrait justement avoir lieu vers le 11/09. Je pense qu'elle voulait dire le 18/09... En tout cas pour moi l'attente commence maintenant, et pour un looong mois. Si transfert le 18/09, le verdict sera autour du 27/09.
Autant j'ai bien lâché prise sur ce sujet au mois d'août, autant là ça revient en foooorce !
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
- carolavendéenne
- Top fraise
coucou dark
J'ai en cachet, 2 par jour mais j'attend l'appel de la PMA. Je les aient appelé ce matin et ils attendent les résultat de ma pds pour me dire si je peux commencer aujourd'hui. Ils auraient du les avoir à 12h mais rien à 14h. J'ai appelé le labo et ils auront les résultats qu'en fin de journée.
Donc soit la PMA a les résultats avant 17H30 et je commence ce soir soit ils m'appelleront demain..
Merci de m'avoir éclairé, c'est très gentil. Je pensais faire un test la veille ou le jour de la pds mais comme j'ai lu qu' 'il y avait de faux positif avec un traitement, je veux m'assurer que le traitement est fonctionné et aussi qu'il soit reparti avant de tester quoi que ce soit. Bon là, avec 30, je suis large !
Mon attente commence aussi je pense qu'on va vraiment se suivre de peu, je suis heureuse de vivre ça en même temps que toi, on va pouvoir se soutenir.
J'ai en cachet, 2 par jour mais j'attend l'appel de la PMA. Je les aient appelé ce matin et ils attendent les résultat de ma pds pour me dire si je peux commencer aujourd'hui. Ils auraient du les avoir à 12h mais rien à 14h. J'ai appelé le labo et ils auront les résultats qu'en fin de journée.
Donc soit la PMA a les résultats avant 17H30 et je commence ce soir soit ils m'appelleront demain..
Merci de m'avoir éclairé, c'est très gentil. Je pensais faire un test la veille ou le jour de la pds mais comme j'ai lu qu' 'il y avait de faux positif avec un traitement, je veux m'assurer que le traitement est fonctionné et aussi qu'il soit reparti avant de tester quoi que ce soit. Bon là, avec 30, je suis large !
Mon attente commence aussi je pense qu'on va vraiment se suivre de peu, je suis heureuse de vivre ça en même temps que toi, on va pouvoir se soutenir.
parcours FIV
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6

-
- Fraise active
C9 - J18 - DPO3
Salut les filles,
Je vois que l'activité a repris ici ça fait plaisir
Zita, est-ce qu'il serait possible que tu aies eu une double ovulation ? Le complément alimentaire que prends contient aussi du myo-inositol et ça retarde plutôt mon ovulation (àJ15 au lie de J12 ou J13 les derniers cycles)
Tu as pu discuter d'un rdv fertilité avec monsieur du coup ?
Orango, j'espère que ces différences par rapport aux autres cycles sont bon signe !
Oui il faudra nous envoyer une phot de ton tatoo ! Je n'en ai pas personnellement mais certains sont magnifiques !
Caro, super pour le début du protocole, ça devient vraiment concret c'est cool ! Je croise tout ce que je peux pour toi pour ça fonctionne !
Esteve, ah oui pas facile ces horaires de travail ! Tant mieux si ça se calme dans les jours à venir !
Marinette, j'espère que c'était un faux négatif ! On ne sait jamais !
Laurette, pour ton écho, je ne sais pas quoi te conseiller, je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Et peut-être aussi demander l'avis du médecin, est-ce que 6SA ça ne fait pas tôt ?
Mokuren, j'espère que ces symptômes précoces sont bon signe !
Dark, bon retour ! C'est top que tu aies pu profiter des vacances sereinement ! Allez c'est parti pour le cycle du
!!!
AD, bienvenue ! Je pense aussi que ça ne fait pas de mal de faire un bilan pour vérifier. J'ai commencé les essais en janvier aussi et j'ai pris un rdv pour septembre (mais bon, je suis "un peu" plus vieille que toi !
) J'espère que tu vas rapidement avoir ton
!
Ici, pas grand chose de nouveau, selon mes applis de suivi de cycle je devrais avoir mes règles entre le 06/09 et le 08/09, mais il y en a une qui ne prend pas en compte le résultat des TO et l'autre qui m'a prévu ces derniers temps des cycles plus longs que la réalité, donc pas forcément fiables ni l'une ni l'autre... à suivre !
Salut les filles,
Je vois que l'activité a repris ici ça fait plaisir

Zita, est-ce qu'il serait possible que tu aies eu une double ovulation ? Le complément alimentaire que prends contient aussi du myo-inositol et ça retarde plutôt mon ovulation (àJ15 au lie de J12 ou J13 les derniers cycles)

Orango, j'espère que ces différences par rapport aux autres cycles sont bon signe !

Caro, super pour le début du protocole, ça devient vraiment concret c'est cool ! Je croise tout ce que je peux pour toi pour ça fonctionne !

Esteve, ah oui pas facile ces horaires de travail ! Tant mieux si ça se calme dans les jours à venir !

Marinette, j'espère que c'était un faux négatif ! On ne sait jamais !

Laurette, pour ton écho, je ne sais pas quoi te conseiller, je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Et peut-être aussi demander l'avis du médecin, est-ce que 6SA ça ne fait pas tôt ?
Mokuren, j'espère que ces symptômes précoces sont bon signe !

Dark, bon retour ! C'est top que tu aies pu profiter des vacances sereinement ! Allez c'est parti pour le cycle du

AD, bienvenue ! Je pense aussi que ça ne fait pas de mal de faire un bilan pour vérifier. J'ai commencé les essais en janvier aussi et j'ai pris un rdv pour septembre (mais bon, je suis "un peu" plus vieille que toi !

Ici, pas grand chose de nouveau, selon mes applis de suivi de cycle je devrais avoir mes règles entre le 06/09 et le 08/09, mais il y en a une qui ne prend pas en compte le résultat des TO et l'autre qui m'a prévu ces derniers temps des cycles plus longs que la réalité, donc pas forcément fiables ni l'une ni l'autre... à suivre !
36 ans - Essai BB1 depuis janvier 2023 - FC précoce à 5 SA en C2

Didine: c’est possible une double ovulation ?? T’as déjà eu ça? Du coup ça rallonge le cycle?
BB 1 :fille: 2016,
C1
BB 2
2020,
C16
BB 3
5/2/24 à DPO 10, C16

BB 2

BB 3

-
- Fraise active
Zita, ça ne m'est jamais arrivé mais il me semble avoir lu des histoires de personnes à qui s'est arrivé, après je ne sais pas si c'est fiable !
36 ans - Essai BB1 depuis janvier 2023 - FC précoce à 5 SA en C2

Bonsoir mesdames !Orango a écrit : ↑28 août 2023, 00:07 Hello !
Bienvenue à toi ! Avant de commencer, si tu as insta je t’invite à aller voir le compte « émancipées », c’est une mine d’information et de conseil pour apprendre à connaître son corps, les différentes phases et des conseils pour la conception ! C’est un compte qui m’a été conseillé par ma Gyneco !
Au vue de tes difficultés, je te dirais de faire ta courbe de température et voir ta glaire cervicale. Ça t’aide à dire si tu ovules correctement, si ta phase lutéale est suffisamment longue, bref à déceler le problème éventuel ! Et ta sage femme pourra également utiliser ces données pour t’aider au mieux !![]()
Je met beaucoup de ! Mais c’est parce que je suis enthousiaste
Alors certes, tu as le temps devant toi, mais cela fait déjà 7 mois que tu essayes, donc ça peut être intéressant de faire cela pour déceler ce qui ne fonctionne paset ainsi te faire gagner du temps !
Merci pour votre accueil et j’espère que vous allez toutes bien ?
Merci orango pour le compte Instagram je fais de ce pas aller y faire un tour.
Oui voilà je sais que ça ne fait pas une éternité mais je m’inquiète quand même sachant que j’ai vraiment des rapports tout les 2 jours tout au long de mon cycle..
Pour ce qui est de mon ovulation : j’avoue n’être pas très assidus pour une courbe de température mais je fais tout les mois des test d’ovulation qui sont tjrs positifs entre j10/12. Par contre ce cycle c’était un peu la cacophonie car je me suis mal organisée et je n’avais plus de test d’ovulation j9 et j10.. sinon tout le reste dès test ont été négatif. Mais j’ai continué à faire des test d’ovulation tout le mois (tous neg) et LÀ aujourd’hui surprise : test d’ovu positif a j-2 de mes règles.. je comprend rien qu’est-ce que vous en pensez ?
Hello mokuren ! Merci pour ton message ça me fait plaisir d’entendre une personne partager mon interrogation sur le fait de ne pas,ou plutôt moins, prendre au sérieux une femme jeune qui n’arrive pas à tomber enceinte. Sachant que j’ai eu une salpaginte je pense qu’il est important de prendre au sérieux mon inquiétude.. moi aussi je ne trouve pas normal le fait d’avoir des cycle de 20/21 j. J’ai toujours eu des cycles de 29/30 j mais depuis 4 mois c’est entre 20 et 22 jours à chaque fois.Mokuren44 a écrit : ↑28 août 2023, 10:40 Oui merci Orango t'inquiète![]()
![]()
ad: bienvenue parmi nous !Je suis d'accord que dans ton cas ce serait peut-être bien de faire une courbe ou des
histoire de vérifier si tu
bien déjà car t'as quand même une trompe abîmée et comme t'es jeune le
devrait théoriquement arriver rapidement (6 mois d'essai à cet âge ça paraît pas déconnant)... Tu nous tiendras au courant pour les résultats ... Forcément ta sf te dit ça mais c'est vu ton âge aussi! Ce qu'elle se dit c'est que de toute manière si soucis il y a et que tu as besoin d'un moment pour concevoir ce n'est pas bien grave, mais peut-être n'est-ce pas ton avis à toi ! Pas sûre qu'elle aurait eu le même discours avec une femme de 40 ans qui désire son premier enfant!
Parce que en toute franchise 20 /21 jours de cycle je sais pas où elle a vu que c'était normal ta sf mais moi je trouve pas trop...
![]()
![]()
Et puis si t'ovule à J11 et que ton cycle s'arrête 9 jours après ça peut faire "just" rapport à la longueur de ta phase lutéale pour que l'oeuf s'accroche... Bref tu peux faire courbe et ou
et tout noter dans un carnet ça pourra peut-être aider si soucis il y a et qu'il faudrait régler avec une petite aide...
![]()
![]()
![]()
Ici DPO 3 et grande joie de la migraine depuis hier![]()
Merci pour tes conseils je fais tout les mois dès test d’ovulation qui sont positif entre j9 et j12 a chaque fois ! Je n’arrive pas à me rendre compte si c’est assez pour laisser le temps à l’œuf de s’accrocher

J’espère que ta migraine est passé et courage pour l’attente interminable des DPO…
En espérant un

-
- Informations
-