Hello!
Perso mon aînée a 5ans et demi et prend très bien le fait de devenir grande sœur. Elle est super fière , et contente de faire comme ses copines, plusieurs étant déjà grande sœur.
J'essaye comme je peux de la faire participer à la grossesse : je l'ai emmené chez le gyneco pour les échos, je lui demande son avis sur les habits, le doudou, le prénom... (Même si ses propositions sont farfelus

elle a un coup de cœur pour "Feuilla")
Je la responsabilise aussi, lui expliquant qu'en temps que grande sœur elle sera un exemple pour sa petite sœur, et que je compte sur elle pour lui apprendre plein de choses. Elle adore le fait d'être la grande, celle qui sait, celle qui expliquera.
Mais pour ton cas, je me demande si ta fille n'a pas compris les réticences de son père, et que, consciemment ou non, elle se range de son côté....
À ta place, j'en parlerais clairement avec elle. Elle est assez grande pour exprimer son ressenti.
Il faut je pense la rassurer, sur sa place, son rôle. Lui dire que tu ne l'aimeras pas moins, lui présenter la chose du bon côté : elle sera un exemple, elle montrera la voie, et puis un jour bébé sera assez grand pour devenir un compagnon de jeu !
Moi : 32 ans , Lui : 32 ans
C15 : 20/07 PDS a 1339UI
A. est née le 02/04/16, tout naturellement, sans aide et sans péri..
C3 : + le 28/03 , c'est reparti
Terme prévu : 14 novembre 2021