2ème enfant à 41 ans

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
lunadu06
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2020, 14:53
Contact :

2ème enfant à 41 ans

Bonjour à toutes !
Après des mois difficiles dans mon couple, je suis enceinte de mon deuxième enfant qui devrait naître en mars.
Ma fille a 7 ans et vit plutôt mal le fait de bientôt ne plus être fille unique.
Il faut dire que nous avons traversé des moments un peu compliqués, mon mari n'étant pas chaud du tout pour un second enfant à la base.
Comment avez-vous géré votre grossesse avec un enfant plus âgé ? Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner afin de l'aider à accepter, je suis preneuse :enc:

Avatar du membre
Nymphette
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:42
Contact :

Re: 2ème enfant à 41 ans

Hello!

Perso mon aînée a 5ans et demi et prend très bien le fait de devenir grande sœur. Elle est super fière , et contente de faire comme ses copines, plusieurs étant déjà grande sœur.

J'essaye comme je peux de la faire participer à la grossesse : je l'ai emmené chez le gyneco pour les échos, je lui demande son avis sur les habits, le doudou, le prénom... (Même si ses propositions sont farfelus :lol: elle a un coup de cœur pour "Feuilla")

Je la responsabilise aussi, lui expliquant qu'en temps que grande sœur elle sera un exemple pour sa petite sœur, et que je compte sur elle pour lui apprendre plein de choses. Elle adore le fait d'être la grande, celle qui sait, celle qui expliquera.

Mais pour ton cas, je me demande si ta fille n'a pas compris les réticences de son père, et que, consciemment ou non, elle se range de son côté....
À ta place, j'en parlerais clairement avec elle. Elle est assez grande pour exprimer son ressenti.
Il faut je pense la rassurer, sur sa place, son rôle. Lui dire que tu ne l'aimeras pas moins, lui présenter la chose du bon côté : elle sera un exemple, elle montrera la voie, et puis un jour bébé sera assez grand pour devenir un compagnon de jeu !
Moi : 32 ans , Lui : 32 ans

C15 : 20/07 PDS a 1339UI
A. est née le 02/04/16, tout naturellement, sans aide et sans péri..

C3 : + le 28/03 , c'est reparti :bebegif:
Terme prévu : 14 novembre 2021
belline
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2022, 12:23
Contact :

Re: 2ème enfant à 41 ans

Bonjour je suis exactement dans la même situation que toi et je voudrais savoir comment ta fille a vécu cette expérience de grande sœur.
J'angoisse beaucoup à cette idée car comme nous n'arrivions pas à avoir de second enfant, je lui avais toujours dit qu'elle resterait fille unique et elle en était ravie :???:
Aujourd'hui enceinte de 7 mois, je bloque sur son acceptation qui n'a pas l'air vraiment comment dire... entière, je la fait participer au maximum aux achats, la responsabilise par rapport à tout ça mais elle reste très à distance, genre "ouais bof" :landeau:
Merci pour ton témoignage !
Gaena
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 29 juin 2023, 05:15

Re: 2ème enfant à 41 ans

Bonjour
J ai 41 ans et je suis enceinte d un 3eme enfant qui était pas prévu du tout. Mon grand à 13 ans et ma petite 6 ans.
Ils ont déjà 6 ans d écart. Mon grand à beaucoup rejeté sa sœur depuis le début d autant plus que je lui avais dit qu il serait fils unique car je ne voulais qu un enfant. J ai changé d avis 6 ans après. Ils ont une relation distante je ne force rien chacun vit sa vie lui d ado et elle de petite fille.
Là un nouveau 13 ans après ça va être très très dur pour lui. Ma fille semble contente pour le moment mais on verra après la naissance.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités