Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Merci Bonheur !
Trouvé ! Je vais l'imprimer et on le regardera en détails ce soir avec mon chéri. :-)
Oui, je pense qu'il va avoir un grand rôle, qu'il sera d'un grand soutien pour moi. Mais je ne suis pas sûre que lui le voit comme ça, en tout cas pas encore. :-)
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:

Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

J'avais ma T3 hier aprèm, bébé va très bien, toujours tête en bas (ouf !) et déjà très bas, tête engagée... je dis à la SF que j'ai pas mal de contractions en prime, elle me dit toutes façons c'est pas la peine qu'on vérifie le col car même si l'accouchement se déclenchait à votre stade (33Sa+2) on ne ferait rien pour arrêter le processus ! Donc en gros advienne que pourra, je n'en sais pas plus mdr.

Visiblement il faisait déjà beaucoup de mouvements de respiration, elle était étonnée à ce stade... donc peut-être veut-il vraiment venir plus tôt !? lol

Alors pour ma part par contre, réduire le sucre et faire attention à mon poids n'a pas fonctionné puisque bébé est déjà estimé à.... 2,5 kg !!!! alors qu'il me reste 7,5 semaines avant le terme !!! j'ai halluciné !

Bref j'avais calé le RDV pour le dernier suivi de la grossesse le 18 juillet mais devant mon air dépité et angoissée d'avoir un gros bébé, mon gynéco me l'a avancé au 11/07 en disant que dans la foulée j'aurai RDV en SIG (surveillance intensive de grossesse) pour discuter d'un éventuel déclenchement, avec notre accord bien entendu. Petit coup d'angoisse mais franchement ça me dirait bien... Après SI c'est accepté, ce ne serait pas pour un déclenchement le jour même hein, mais plutôt pour une dizaine de jours après (vers 39 sa du coup), si l'estimation de poids de bébé est toujours dans les courbes hautes... donc affaire à suivre...
On sait aussi que ce ne sont que des estimations donc si ca se trouve la marge d'erreur est à prendre en compte et bébé ne ferait que 2,150 kg (mais il se peut aussi que la marge soit "inverse" et qu'il fasse déjà 2,7 ou 2,8 kg) ! bref... j'avoue j'suis un peu dégoutée car après tous ces efforts des 2 derniers mois pour limiter ma prise de poids et réduire au max mes apports en sucre, eh bien j'attends malgré tout un gros bébé qui fera aux alentours de 4kg...

Ce qui est drôle c'est que depuis ma T2 je fais gaffe à mon alimentation. Et durant ce laps de temps, bébé a pris 2kg alors que je n'en ai pris que 0,5/0,8 ! je n'ai pas l'impression pour autant d'avoir maigri (et donc qu'il aurait puisé dans mes réserves de graisses), alors d'où proviennent ces 2 kg !?? lol

Sinon ce matin RDV acupuncture et je lui ai parlé de tout ça, elle me propose une séance pour aider
à la maturation du col début juillet, puis une 2è séance la semaine suivante. Ah si seulement ca pouvait faire effet et déclencher l'accouchement !!!

Et toi Aubance, comment s'est passé ta T3 ?

Et toi Lucy, ton écho de contrôle d'aujourd'hui ? bébé est estimé à combien pour ton stade ?

Sinon pour le fait de t'entendre "hurler de douleur" je ne voudrais pas te faire peur mais oui, sans péri ca fait mal, très mal ! Bon moi en prime j'ai été déclenchée par perçage de poche des eaux, il parait que c'est encore + horrible mais je ne peux pas comparer puisque pour mon 1er j'avais la péri et travail spontané. Mais oui, j'ai douillé... j'ai hurlé comme une dégénérée, c'était carrément animal, incontrôlable, mais rien à f**tre franchement ! Que celles à qui ça n'a pas plu essaient et on en reparle ^^ mdr
D'ailleurs je vais regarder la recherche dont Bonheur parle dnas son post, ca pourra m'aider aussi car j'avoue pour bébé2 je savais que je voulais faire sans péri mais je ne m'y suis pas du tout préparée... Et comme là je veux refaire sans péri...

Le faux travail j'ai connu ca aussi avec mon 2è, pas facile, en plus on y croit à chaque fois et on rentre bredouille, lasses... mais un jour, ca arrive pour de bon et enfin, notre petit loup est dans nos bras et on oublie tout !

Petiteluciole, ton RDV ostéo et le massage t'ont fait du bien ? tu devais être zen après tout ca...
Punaise déjà 25èSA, ca file... ca doit te rassurer d'arriver doucement vers les 28-30sa, c'est quand même un cap qu'on attend avec impatience histoire d'être moins stressée par rapport à la prématurité !
Pour te répondre ça y est je suis en congé mat', pour le moment je ne profite pas encore trop car j'ai plein de RDV médicaux et surtout plein de trucs à préparer pour la fête (notamment des petites courses à faire pour tel ou tel détail donc jamais dans le même magasin lol). Mais j'ai bon espoir que dès la semaine pro ca soit un peu plus calme et que je puisse me reposer, lire un peu, me détendre quoi...

Anna comment vas-tu ? tu as un RDV prochainement ?

Et Bonheur, ca va avec ton petit loup ? il mange bien ? dort correctement ?

Bisous les filles
BB1 : Mon grand chéri 🥰
BB2 : Ma choutesse absolue 🥰
BB3 : Mon adorable miniboy 🥰
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?

Oh, Marléa, je suis contente que tu soies enfin en congé maternité ! Profite bien, même si on dirait que tu profiteras surtout après la fête. ^^ Bon courage pour les derniers préparatifs !

Ne t'en fais pas trop, pour le poids et tout. Comme tu dis, ce sont des estimations. En plus, nous elle nous l'avait estimé bien grand et qui pesait son poids à la T3... et puis à l'échographie d'hier ce n'était plus la même histoire.

Alors, petit compte rendu du rdv. Bébé va très bien, il est bien descendu et sa tête est déjà toute écrabouillée d'être engagée. Je sens qu'il va être "moche" à la sortie, le pauvre... ^^ (temporairement, je sais, je sais...)
En même temps, il était tout écrabouillé de partout, il ne semblait pas vraiment avoir beaucoup de place. Il reste du liquide amniotique (ben, j'espère bien ! Vu qu'il a le hoquet tous les soirs sans exception, je me doute qu'il lui reste quelque chose à boire !) Et ça a été difficile pour l'estimation, vu le taux de repli, m'a expliquée la gynéco. Donc, la machine a dit : 2,8 kgs (il aurait pris seulement 700 g en presque un mois et demi ?!) même si la gynéco a dit que franchement à ce stade, les estimations valaient ce qu'elles valaient, donc pas grand chose. Elle pense qu'il peut peut-être faire un peu plus, mais que ce n'est pas un gros bébé. Donc, SOULAGEMENT INTENSE, c'est moi qui vous le dis. Elle a dit : "Vous n'aurez pas de mal à le faire passer par voie basse, c'est bon." Très bien !
Mon col est encore fermé, mais il a commencé à se ramollir, youpi ! Bon, pas de trop non plus, donc ce n'est probablement pas pour tout de suite... Enfin, on ne sait pas.

La gynéco a pesté contre la maternité qui ne m'avait pas fait le prélèvement vaginal (pour le streptocoque je crois ?), et franchement, ils auraient pu le faire tant que j'y étais... Bref, elle me l'a fait, et il a fallu courir (pas moi, mon compagnon) pour arriver au labo avant la fermeture pour le déposer. D'ailleurs, j'en ai fait une de belle... ^^ La gynéco m'insère le spéculum (sans trop de ménagement, j'ai trouvé, mais c'est vrai que la zone est sensible avec la grossesse, donc c'était peut-être ça aussi...) et me dit : "Je sais que ce n'est pas confortable, mais évitez de pousser." Je lui dis : "Je vais faire au mieux, mais j'ai l'impression que mon corps pousse tout seul, là, par réflexe..." Je respire, je trouve le temps très long (elle s'était retournée pour préparer le kit de prélèvement...) et là, je sens que ça pousse inexorablement. J'essaie de me détendre, de me rappeler comment on fait pour arrêter de pousser (parce que la sage femme m'a dit que j'avais un réflexe de poussée inversé), mais dans la panique de sentir le truc glisser hors de moi, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. J'ai entendu "clang" et j'ai ressenti du soulagement... J'ai dit : "Pardon." Mon compagnon, dans l'autre pièce, a ri. La gynéco a ramassé le spéculum par terre, l'a jeté, puis en a inséré un autre (aïe...) avant de faire le prélèvement dans la foulée (probablement une excellente idée !)

Au moment de partir, elle a ri et m'a dit : "Bon, pour l'accouchement, ça devrait bien se passer, surtout si vous faites comme avec mon spéculum !" :good:

Ah, et ne t'en fais pas, tu ne me fais pas peur. Je sais bien que sans péridurale, c'est beaucoup plus intense, forcément. Mais, je ne me vois pas hurler de douleur non plus, je veux dire, faire des bruits, crier pendant les contractions, oui, mais j'ai l'impression que mon compagnon imagine ça comme dans les films hollywoodiens, où la femme hurle non stop, de manière bien dramatique, et tout et tout. Je te dirai si je me trompe sur toute la ligne ou pas. ^^
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Franchement pour les filles qui veulent le faire sans péri, si vous êtes pas trop douillette, motivez vous à fond.
Le travail va plus vite sans péridurale, et dites vous qu'à chaque douleur c'est votre bébé qui arrive... + Votre conjoint qui vous motive et vous soutient.
J'aurai eu plusieurs enfants j'aurai tenté sans péri mais trop peur de pas en profiter sans.
Mais ma sage femme avait des arguments qui m'avaient motivés. Vous récupérer plus vite aussi apparement... Et vous poussez plus facilement puisque vous avez les sensations.
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah Lucy super si la tendance s'est ralentie pour le poids de bébé ! moi je ne me fais pas trop d'illusions, mes 2 premiers sont arrivés avec 2 semaines d'avance et pesaient 3,6 et 3,85 kg ! donc à terme ils auraient fait entre 3,9 et 4,2 chacun... alors celui là ne fera surement pas exception... moi qui ai toujours rêvé d'un petit bébé de 3,2 kg, je ne l'aurai jamais... je vous en dirai + le 11 juillet après mon RDV pour estimation du poids, mais d'ici là tu auras ton baby dans les bras toi, chanceuse...

Mdr l'histoire du spéculum, je suis pliée d'imaginer la scène et ta gynéco a de l'humour aussi, c'est cool !

Bref sinon oui Bonheur, sans péri moi j'ai déjà fait (pour le 2è) et c'est vraiment beaucoup + intense, mais on récupère de suite et on a surement + de sensation en effet (mais on est ailleurs aussi, comme dans une bulle, je ne peux pas l'expliquer... mais je ne me souviens plus des détails).
Mais alors moins en profiter nan je ne pense pas... enfin tout dépend ce quon entend par "profiter" lol
C'est avec la péri que moi je trouve on n'en profite pas, car peu de sensation et on ne fait que écouter les ordres, on n'est maitre de rien... si on veut "profiter de son accouchement" comme se passent les accouchements depuis la nuit des temps, alors il faut faire sans :-D Et peut-être qu'un jour il y aura un petit 2è et que tu essaieras, maintenant que tu sais ce que c'est...

Pour les cris de douleur, je te laisse te faire ta propre expérience ma belle Lucy :wink: et tu nous raconteras ça j'espère....
Mais oui moi j'étais comme dans les films hollywoodiens hein... et pourtant je ne suis pas du genre à m'exposer dans la douleur, plutôt à prendre sur moi. Mais bon je suis passée de 1 à 10 en 4h, les 2 premières heures j'avais déjà hyper mal mais ça allait je maitrisais mes cris, mais les 2h suivantes laisse tomber, c'était hypraaaa douloureux et je n'avais quasi aucun répit entre les contractions puisqu'elles étaient 2 fois + longues que le temps d'intervalle entre deux. Mon corps était motivé à faire sortir bébé au plus vite :-D Là je peux te dire que j'ai hurlé à la mort, j'ai lâché des cris inconnus, des râles...

Je l'ai déjà raconté mais mon homme m'a filmé pendant que je douillais (pas pendant les poussées hein, mais pendant le travail d'ouverture de col). Cette vidéo me fait cash monter les larmes aux yeux, car instantanément je me souviens, mon corps se souvient.... C'était si intense !!! mais si beau à la fois, bebe et moi avons fait ce travail ensemble. J'ai hurlé lorsqu'il est sorti, il a fait de même !

C'est pour ces raisons que pour mon 3è je compte refaire sans péri. Si pour X raison je flanche ou je suis obligée de la prendre, eh bien tant pis j'essaierai de ne pas en faire un drame mais j'avoue que je serai déçue...
BB1 : Mon grand chéri 🥰
BB2 : Ma choutesse absolue 🥰
BB3 : Mon adorable miniboy 🥰
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou,

Lucy mais oui évidemment que ça pouvait pas être la t3 vu ton stade de grossesse, désolée j’ai plus ma tête avec la grossesse. Ca m’a bien fait rire l’anecdote  du spéculum que t’as éjecté, j’imagine la scène ^^
Bon tout semble aller au mieux pour bébé, pas trop gros, ça va le faire..
Pour les cris je rejoins Marléa, j1 sais pas comment tu vas réagir et jt’assure que pendant un accouchement on n’est pas dans pon état habituel. Alors tu vas me dire que vu ma situation c’est normal mais honnêtement je crois pas que c’était juste lié aux circonstances catastrophiques je pense que c’est aussi l’accouchement. J’étais ailleurs, dans ma bulle, je suis du genre calme, discrète voire introvertie ben j’ai pas arrêté de parler qout le long. Et pour les cris j’y suis allée aussi mais juste sur la fin au moment de la poussée alors que je me disais que non je resterais posée.
Ma sage-femme insiste aussi sur la présence du papa, et je trouve ça super important, alors il manquera peut-être un rdv ou l’autre mais je crois pas il s’arrangera au maximum avec le boulot mais bon ils seront avec nous à l’acnuchement ça les concerne aussi je trouve.

Marléa ça y est enfin en congé super. J’espère que tu pourras te poser un peu avant l’arrivée de bébé.
Super pour l’écho, je comprends que tu sois un peu déçue de refaire un gros bébé et que du coup tu penses au déclenchement, en plus quand tu fais attention ça doit être frustrant. C’est bien que ton rdv ait été aavancé tu verras ce qu’il en est…

Et super idée la vidéo à l’accouchement ça doit laisser un beau souvenir j’y aurait pas pensé..8

Ici physiquement ça devient compliqué le dos ça ne s’arrange pas je crois que je vais me faire prescrire de la kiné. Plus la journée avance plus je me sens limitée et la position assise devient pénible pour le dos. Il faut que je sois allongée ou debout. j’’irais bien marcher mais fl fait trop chaud pour l’instant.
Du coup mardi, l’ostéo, le massage c’était bien, le resto le soir aussi mais mon dos.. Ca m’a empêché de profiter. J’appréhende la suite il reste quand même 3,5 mois… Et ça risque pas de s’arranger. Là je me sens comme sur la fin de ma 1ère grossesse sur le plan physique.
Sino +7,5kg je suis dégoûtée… J’ai peur du nombre total à la fin..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Anna3112
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

@Lucy c'est pour bientôt. Je pense que c'est normal que Mr panique un peu. Le mien est un gamer aussi et il joue beaucoup ces derniers temps pcq je cite "après il ne pourra plus". Du coup je lui ai aussi dit, que le bébé ne signifie pas la fin de sa vie de ce côté là. Faudra s'organiser et je compte aussi faire en sorte qu'on ait du temps pour nous.
L'anectode du spéculum est assez drôle. 2.8kg en estimation ça vaaa. Agathe était à 2kg1 à 32sa+2 😅.

Marlea les congés, enfin ! Après un gros bébé c'est mignon aussi non, faut juste le sortir 😆.

Sinon j'aurai bien tenté le sans péridurale aussi mais j'ai trop peur de ne pas supporter la douleur. Donc je compte demander la micro dosée pour m'aider un peu quand même.

@petite luciole, tes kg pris ne seraient pas de l'eau par hasard ?

Moi je souffre de la chaleur 😅. Je gonfle de partout, des pieds et des mains. Du coup, je galère à rester longtemps statique... Elle tape de plus en plus fort, je pense qu'elle doit être grande. Et je dors de plus en plus mal. La fin va être compliquée 😂
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
envie2fraise20
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ! 36 sa pour moi demain !
Pour mon premier j’avais eu la péri et c’était vraiment du bonheur car mini dosée, je sentais tout mais sans douleur, et qq heures à peine après je me levais et m’en suis super bien remise. Donc je pense que ça dépend vraiment des péri, pour moi j’avoue c’était parfait et c’était ce qu’il me fallait à ce moment là 🤗
Mais il faut s’écouter et suivre son instinct !
Bonne journée les filles
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Exactement Lucy avoir des enfants n'est absolument pas la mort du fun je dirai même +, ça en ajoute 🤣
Tout dépend de son état d'esprit en fait, forcément si on part en mode "adulte" , "trop compliqué avec des enfants", forcément ...
Pour te dire, j'en ai 3 dont un nourrison et je continue de voir mes potes, de faire la fête de temps en temps, de nous faire livrer de la bouffe (on adore) , de sortir a des expos, au théâtre ...la vie est une fête avec ou sans enfant ! Et quel bonheur de rire et de partager ces moments aussi avec ses enfants !
Et puis je trouve ça tellement important de montrer à mes enfants que maman peut aller s'éclater sans eux, je ne suis pas que leur maman !
Ça demande une vraie ouverture d'esprit avec le papa et beaucoup de communication 🙂
Je suis très étonnée moi de ton histoire de speculum ... Pour ce prélèvement là ils n'ont jamais utilisé de speculum pour moi car c'est vraiment a l'entrée du vagin ... Pourquoi t'embêter avec cette instrument de torture alors ...a moins que j'ai mal compris ce n'était pas pour le strepto ?

Marlea, pour eux gros bébé veut absolument dire déclenchement ? Mais pourquoi ? Tu es tout a faire capable d'accoucher d'un gros bébé non ? J'ai l'impression que parfois ils mettent des déclenchements pour tout et n'importe quoi ...surtout que tu veux accoucher sans péri, et on sait que le déclenchement est douloureux !

Bon courage a vous toutes avec la chaleur, mais vos bébés seront bientôt là 🥰🥰🥰
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

envie2fraise20 a écrit : 16 juin 2023, 09:50 Coucou les filles ! 36 sa pour moi demain !
Pour mon premier j’avais eu la péri et c’était vraiment du bonheur car mini dosée, je sentais tout mais sans douleur, et qq heures à peine après je me levais et m’en suis super bien remise. Donc je pense que ça dépend vraiment des péri, pour moi j’avoue c’était parfait et c’était ce qu’il me fallait à ce moment là 🤗
Mais il faut s’écouter et suivre son instinct !
Bonne journée les filles
Ça approche!!!! 😱😱😱😱🥰
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations