Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?
Oh, Marléa, je suis contente que tu soies enfin en congé maternité ! Profite bien, même si on dirait que tu profiteras surtout après la fête. ^^ Bon courage pour les derniers préparatifs !
Ne t'en fais pas trop, pour le poids et tout. Comme tu dis, ce sont des estimations. En plus, nous elle nous l'avait estimé bien grand et qui pesait son poids à la T3... et puis à l'échographie d'hier ce n'était plus la même histoire.
Alors, petit compte rendu du rdv. Bébé va très bien, il est bien descendu et sa tête est déjà toute écrabouillée d'être engagée. Je sens qu'il va être "moche" à la sortie, le pauvre... ^^ (temporairement, je sais, je sais...)
En même temps, il était tout écrabouillé de partout, il ne semblait pas vraiment avoir beaucoup de place. Il reste du liquide amniotique (ben, j'espère bien ! Vu qu'il a le hoquet tous les soirs sans exception, je me doute qu'il lui reste quelque chose à boire !) Et ça a été difficile pour l'estimation, vu le taux de repli, m'a expliquée la gynéco. Donc, la machine a dit : 2,8 kgs (il aurait pris seulement 700 g en presque un mois et demi ?!) même si la gynéco a dit que franchement à ce stade, les estimations valaient ce qu'elles valaient, donc pas grand chose. Elle pense qu'il peut peut-être faire un peu plus, mais que ce n'est pas un gros bébé. Donc, SOULAGEMENT INTENSE, c'est moi qui vous le dis. Elle a dit : "Vous n'aurez pas de mal à le faire passer par voie basse, c'est bon." Très bien !
Mon col est encore fermé, mais il a commencé à se ramollir, youpi ! Bon, pas de trop non plus, donc ce n'est probablement pas pour tout de suite... Enfin, on ne sait pas.
La gynéco a pesté contre la maternité qui ne m'avait pas fait le prélèvement vaginal (pour le streptocoque je crois ?), et franchement, ils auraient pu le faire tant que j'y étais... Bref, elle me l'a fait, et il a fallu courir (pas moi, mon compagnon) pour arriver au labo avant la fermeture pour le déposer. D'ailleurs, j'en ai fait une de belle... ^^ La gynéco m'insère le spéculum (sans trop de ménagement, j'ai trouvé, mais c'est vrai que la zone est sensible avec la grossesse, donc c'était peut-être ça aussi...) et me dit : "Je sais que ce n'est pas confortable, mais évitez de pousser." Je lui dis : "Je vais faire au mieux, mais j'ai l'impression que mon corps pousse tout seul, là, par réflexe..." Je respire, je trouve le temps très long (elle s'était retournée pour préparer le kit de prélèvement...) et là, je sens que ça pousse inexorablement. J'essaie de me détendre, de me rappeler comment on fait pour arrêter de pousser (parce que la sage femme m'a dit que j'avais un réflexe de poussée inversé), mais dans la panique de sentir le truc glisser hors de moi, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. J'ai entendu "clang" et j'ai ressenti du soulagement... J'ai dit : "Pardon." Mon compagnon, dans l'autre pièce, a ri. La gynéco a ramassé le spéculum par terre, l'a jeté, puis en a inséré un autre (aïe...) avant de faire le prélèvement dans la foulée (probablement une excellente idée !)
Au moment de partir, elle a ri et m'a dit : "Bon, pour l'accouchement, ça devrait bien se passer, surtout si vous faites comme avec mon spéculum !"
Ah, et ne t'en fais pas, tu ne me fais pas peur. Je sais bien que sans péridurale, c'est beaucoup plus intense, forcément. Mais, je ne me vois pas hurler de douleur non plus, je veux dire, faire des bruits, crier pendant les contractions, oui, mais j'ai l'impression que mon compagnon imagine ça comme dans les films hollywoodiens, où la femme hurle non stop, de manière bien dramatique, et tout et tout. Je te dirai si je me trompe sur toute la ligne ou pas. ^^