Bon, je vais sûrement oublier des trucs, mais sachez que j'ai tout lu. ^^
Oh la la, Marléa ! Tu as carrément créé un jeu de Time's Up ! Bravo, quelle motivation ! Merci pour les conseils !
Anna : Oui, j'ai hâte ! Je suis franchement zen, ça va. J'essaie juste de faire en sorte que la vaisselle soit faite le soir, au cas où. ^^ Parce que revenir avec 4 jours de vaisselle sale dans l'évier, je pense que ce serait bien bien affreux...
Son père, par contre, en est malade de stress. Je ne comprends pas, et je ne sais pas comment l'aider. Il a l'estomac retourné, il est tendu comme pas possible... Il ne comprend pas que je ne sois pas dans le même état. Vous aussi, vos partenaires ont été mal, avant le premier/sont mal maintenant ? Vous gérez ça comment ?
Oh, ils te font faire un monitoring par semaine à toi ? Alors que tu gères comme une cheffe ? Ca doit dépendre des médecins/des établissements... On ne m'en a pas du tout parlé. J'ai fait mon tout premier monitoring dimanche, quand on est allé vérifier que tout allait bien après les saignements. En même temps, ma gynéco ne m'a pas parlé non plus des options pour l'accouchement, ni rien de tout ça. Peut-être qu'elle va le faire mercredi ?
Aubance : wow, tu fais énormément de choses ! Je serais au bout du rouleau à ta place, clairement. Repose-toi s'il le faut, tu as bien raison. C'est chouette que l'ostéo et l'acupuncture puissent t'aider.

Pour ma mère, je ne sais pas non plus si je la supporterais 3 semaines, très honnêtement. Mais si elle vient, c'est que j'aurai repris le travail, donc je ne la verrai pas tellement en journée. Surtout que, même si la bonne surprise de cette grossesse, c'est qu'elle n'a pas trop donné de conseils non sollicités (juste, elle a très peur pour le poêle, même si on lui a bien expliqué qu'on allait le sécuriser correctement avec une grille) j'appréhende un peu après, quand le bébé sera là. Mais peut-être que je me trompe.
Dans la série "questions étranges", ma belle-mère hier m'a demandé si j'avais pensé à aller me faire faire un brushing, pour aller accoucher. J'étais en mode : "Pardon ?!" Elle m'a donc expliqué qu'avant d'aller à la maternité, il fallait être épilée et être allée faire un brushing, afin d'être belle sur les photos. J'ai répondu qu'à mon avis, ce serait surtout le bébé qu'on voudrait prendre en photo, plus que moi, et que vu la chaleur j'aurais certainement les cheveux attachés... comme chaque jour, en fait. Donc, bon, un brushing... (Elle est très à cheval sur avoir les cheveux lisses, et trouve que les cheveux attachés, ça fait "mal coiffée", certainement parce qu'elle a les cheveux très bouclés. On veut toujours ce qu'on n'a pas ! ^^ Elle m'a d'ailleurs offert un lisseur pour mon anniversaire, parce que clairement, je ne sais pas me faire un brushing moi-même, ce qui est tout à fait vrai.)
Mais, surtout, qu'elle se rassure, j'étais bien épilée et j'avais pris un peu de maquillage dans mon sac de maternité (même si je pense que ça ne sera pas ma priorité, j'aime bien avoir l'option. Pas pour accoucher, mais pour après.) On vous l'a déjà faite, celle-là ?! Saleté de patriarcat, il est tenace ! ^^
Sinon, j'ai signé hier la promesse d'embauche avec la nounou de notre choix. C'était chouette, on a bien discuté quand je suis passée la voir. En plus, il faisait vraiment bon, et pas trop chaud, hier, donc j'ai pu tester le trajet à pied, et franchement, ça se fait. Un peu moins de 15 minutes, en étant enceinte, donc à mon avis encore un peu moins par la suite. Je suis soulagée, voilà une chose importante de réglée !
Voilà, voilà ! Bon courage et bonne journée à vous toutes ! Et coucou, Bonheur ! Ca va toujours bien ?