Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou,

De bonnes nouvelles ondes positives, pas trop pénible la ponction? C’est sous anesthésie locale ou générale? Pas trop d’inconforts après coup2
Bon 18 je sais pas trop ca m’a l’air pas mal mais je ne sais pas ce qui est habituel. Mais un transfert en juillet… Plus tôt que préuu ç, ça serait super bien. Eh oui vous allez vous suivre, j’espère aussi dans vos grossesses avec Darkshines.

Dark courage pour l’attente des règles…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ho Ondes c'est une super nouvelle ! 18 ovocytes c'est top ! J'en avais eu 10, qui ont donné au final 3 embryons J5
Micro injections ça correspond à quoi ?
Super pour le transfert en juillet, c'est rassurant et ça ne met pas de "creux" comme tu disais dans les essais, et en même temps ça permet de te reposer un peu après la ponction ^^
Trop contente pour toi, maintenant repose toi bien !

Merci Petite Luciole ^^
Ca va toi ? Toujours mal au dos ?
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Merci les filles pour votre soutien ☺🙏
Alors pour vous répondre:
La ponction peut se faire en anesthésie locale ou générale. J'ai fait ça en local. C'est rapide: un petit quart d'heure.
Ça n'est pas très agréable mais franchement ça va. J'ai trouvé plus douloureux le réveil après mon IVG (sous AG), la GEU voire même mon examen des trompes (hysterosalpingographie).
J'ai eu plus mal à droite et sinon à un moment à gauche quand il a fallu appuyer sur mes abdos pour atteindre 3 follicules placés haut.
Le gynéco m'a dit que j'avais géré la douleur comme une championne et l'infirmière que je n'avais pas l'air stressé.
Après la ponction, au moment de me lever, j'ai eu la tête qui tourne. Sur le coup ça m'a fait flipper surtout que le gyneco m'avait indiqué qu'un petit vaisseaux avait été touché. Mais finalement la tension était bonne, je n'ai presque pas saigné et le malaise est passé après que j'ai mangé.
Là, j'ai de légères douleurs pelviennes et le ventre par contre très gonflé.
Concernant le nombre d'ovocytes, il me semble que la norme se trouve autour de 10. On considère 15 comme le nombre optimal. Au delà de 20 certains estiment qu'il y a un risque qu'ils soient de moins bonne qualité. Lors des contrôles, le gynéco tablait sur 10-15. On a donc dépassé les estimations.
La micro-injection il me semble que cela correspond à l'ISCI. En gros, si j'ai bien compris la moitié de mes ovocytes vont être mis en culture avec les zozos (fiv classique), pour l'autre moitié ils vont injecter directement un zozo dans l'ovule (ISCI). J'étais encore un peu dans le coltar quand la biologiste est passée. Je ne lui ai même pas posé de question. J'étais un peu sous le choc aussi d'apprendre que 18 avait été ponctionnés. J'en saurai plus demain. En espérant que les nouvelles soient bonnes 🤞
Modifié en dernier par Ondes positives le 14 juin 2023, 16:47, modifié 1 fois.
♂️ 34 ans ♀️ 33 ans (endo)
Septembre 2021: Début essais bb1
Juillet 2022: GEU (C10)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
Avril 2024: Naissance de baby boy à 41SA+2 🥰
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah t'es une warrior d'avoir fait en local, mais ça doit être rigolo de vivre ça en même temps !
Moi j'étais sous AG, je ne me souviens de rien, si ce n'est que j'étais en train de raconter que je partais en vacances en Italie avant de m'endormir, et que je me suis réveillée sur "Hit me baby one more time" qui passait dans la salle de réveil et que je me suis mise à chanter direct, donc l'infirmier réanimateur qui était là était mort de rire.
Ah oui ISCI, c'est ce que j'ai fait moi. Pourquoi ils font moit-moit du coup ?
Franchement quand tu vois la déperdition dans le parcours, je trouve ça top 18 ovocytes car clairementça te fait plus de chances d'avoir plein d'embryons !
Moi je me souviens
10 ovocytes
7 seulement qui étaient matures
sur ces 7, on n'a obtenu que 4 embryons à J+1
puis finalement 3 seulement à J+5

Oui le vendre gonflé c'est normal mais hyper désagréable. L'impression d'être enceinte de 5 mois et pleine de gaz, c'est pas top. Ca dure 2/3 jours... Bon courage !

Booon en écrivant ce message, j'ai reçu mes résultats de sérologies et prélèvement, je suis un peu deg car ils ont détecté un déséquilibre de la flore vaginale (vaginose), j'ai aucun symptôme donc je suis méga surprise... Et évidemment c'est pas génial pour un début de grossesse. Comme j'attends mes règles que dans une semaine, j'espère que la doc va m'envoyer direct une ordonnance pour soigner ça, et que ça va pas compromettre le TEC sur le prochain cycle !

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
HOPE1234
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Ondes : Waw… quelle warrior! Vraiment chapeau!
Tu dois vraiment te sentir soulagée que ça soit derrière toi, tu peux être fière vraiment !
Et 18 follicules ouahou.. je croise les doigts pour toi et rétablis toi bien surtout! :)

Petite luciole : Comment tu te sent avec la chaleur et la grossesse ? :(
Merci pour ton retour avec ton chéri, j’espère que ça va mieux d’ailleurs ? :( je suis bien consciente que tout n’est pas rose partout, ici il y a un mieux hihi :)

Dark : Roh désolée pour ta vaginose :( ça se soigne assez rapidement je pense, :(
Ça peut empêcher une éventuelle nidation une vaginose ou un début de grossesse ?

Shushu : Une petite pensée pour toi et ton petit baby! 😘

Les autres, comment vous allez ? Arwen comment vont tes petites avec la chaleur ? Et ton chéri doit bientôt partir quelques jours si je me souviens bien?

Bisous les filles 😘
Essai bebe 1

Moi : 29 ans. Lui : 37 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021
Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Pause depuis 04/22. On se laisse encore 1 an avant de lancer les FIV.
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Dark, tu m'as trop fait rire avec ton récit d'anesthesie. J'imagine la scène. Si un de tes TEC te donne une fille, tu devrais l'appeler Britney 🤣
C'était sympa en local j'ai trouvé. Mon gynécologue est très doux et pédagogue en plus. Et effectivement c'est assez cocasse, notamment de voir l'infirmière passer au fur et à mesure les tubes à travers une trape dans le mur qui donne directement dans le labo.
Alors l'ISCI est il me semble indiquée pour les paramètres masculins d'infertilité. Les spermogrammes de mon chéri etaient bons mis à part un bémol sur le % de formes typiques. Avant de commencer le protocole, le gynéco et les biologistes nous avaient dit que ça ne poserait aucun problème et qu'une fiv classique suffirait, surtout que le volume et la concentration étaient très élevés. Mais du coup, je pense que quand ils nous ont dit ça, ils ne s'attendaient pas à obtenir autant d'ovocytes à la ponction. Et que du coup, ils ont decidé de faire moit' moit' pour assurer le coup.
Pas cool pour la vaginose! J'espère que tu seras vite fixée et que ça ne compromettra pas le transfert. Tant mieux au moins si tu n'as pas de symptomes. Mais effectivement c'est contrariant. Tiens nous au courant.

Hope: Merci pour ton soutien. Chaque expérience est différente mais si mon retour peut t'aider à dédramatiser la FIV, j'en serais ravie. Et toi, ça va de ton côté? T'es en vacances du coup? Auquel cas, quel est ton programme?
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,
La biologiste vient de m'appeler. Pour la citer, "tout s'est bien passé". Sur les 18 ovocytes ponctionnés, 17 étaient matures. Les 17 ont été fécondés. Ça fait d'après elle, "une belle cohorte". Prochaine update lundi en esperant que tout ce petit monde se développe bien 🤞
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Houloulou, tu nous a pondu une équipe de foot là !! Avec les remplaçants xD

Canon, c'est une super nouvelle !

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Ondes positives
Top fraise
Top fraise

LOL
J'avoue que je ne m'attendais pas à ces chiffres. D'autant que le gynéco lors de mon dernier contrôle avait hésité à poursuivre la stim un jour de plus, parce que certains follicules étaient un peu petits.
J'étais tellement choquée que j'en ai encore oublié de poser des questions 😅
Je me prépare psychologiquement à ce qu'on en perde un paquet en route. Mais je savoure mon équipe de foot pour le moment 🙂
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui y a peu de chance que les 17 tiennent jusqu'à lundi, mais sur un tel peloton de départ, t'es à peu près certaine d'en avoir quand même quelques uns à la clé, et c'est génial pour les prochains bambins si tu en souhaites plusieurs, ça évite d'avoir à refaire toute la stim et ponction !

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Répondre