Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. :-)

Bon, je vais sûrement oublier des trucs, mais sachez que j'ai tout lu. ^^

Oh la la, Marléa ! Tu as carrément créé un jeu de Time's Up ! Bravo, quelle motivation ! Merci pour les conseils !

Anna : Oui, j'ai hâte ! Je suis franchement zen, ça va. J'essaie juste de faire en sorte que la vaisselle soit faite le soir, au cas où. ^^ Parce que revenir avec 4 jours de vaisselle sale dans l'évier, je pense que ce serait bien bien affreux...
Son père, par contre, en est malade de stress. Je ne comprends pas, et je ne sais pas comment l'aider. Il a l'estomac retourné, il est tendu comme pas possible... Il ne comprend pas que je ne sois pas dans le même état. Vous aussi, vos partenaires ont été mal, avant le premier/sont mal maintenant ? Vous gérez ça comment ?
Oh, ils te font faire un monitoring par semaine à toi ? Alors que tu gères comme une cheffe ? Ca doit dépendre des médecins/des établissements... On ne m'en a pas du tout parlé. J'ai fait mon tout premier monitoring dimanche, quand on est allé vérifier que tout allait bien après les saignements. En même temps, ma gynéco ne m'a pas parlé non plus des options pour l'accouchement, ni rien de tout ça. Peut-être qu'elle va le faire mercredi ?

Aubance : wow, tu fais énormément de choses ! Je serais au bout du rouleau à ta place, clairement. Repose-toi s'il le faut, tu as bien raison. C'est chouette que l'ostéo et l'acupuncture puissent t'aider. :-)
Pour ma mère, je ne sais pas non plus si je la supporterais 3 semaines, très honnêtement. Mais si elle vient, c'est que j'aurai repris le travail, donc je ne la verrai pas tellement en journée. Surtout que, même si la bonne surprise de cette grossesse, c'est qu'elle n'a pas trop donné de conseils non sollicités (juste, elle a très peur pour le poêle, même si on lui a bien expliqué qu'on allait le sécuriser correctement avec une grille) j'appréhende un peu après, quand le bébé sera là. Mais peut-être que je me trompe.

Dans la série "questions étranges", ma belle-mère hier m'a demandé si j'avais pensé à aller me faire faire un brushing, pour aller accoucher. J'étais en mode : "Pardon ?!" Elle m'a donc expliqué qu'avant d'aller à la maternité, il fallait être épilée et être allée faire un brushing, afin d'être belle sur les photos. J'ai répondu qu'à mon avis, ce serait surtout le bébé qu'on voudrait prendre en photo, plus que moi, et que vu la chaleur j'aurais certainement les cheveux attachés... comme chaque jour, en fait. Donc, bon, un brushing... (Elle est très à cheval sur avoir les cheveux lisses, et trouve que les cheveux attachés, ça fait "mal coiffée", certainement parce qu'elle a les cheveux très bouclés. On veut toujours ce qu'on n'a pas ! ^^ Elle m'a d'ailleurs offert un lisseur pour mon anniversaire, parce que clairement, je ne sais pas me faire un brushing moi-même, ce qui est tout à fait vrai.)
Mais, surtout, qu'elle se rassure, j'étais bien épilée et j'avais pris un peu de maquillage dans mon sac de maternité (même si je pense que ça ne sera pas ma priorité, j'aime bien avoir l'option. Pas pour accoucher, mais pour après.) On vous l'a déjà faite, celle-là ?! Saleté de patriarcat, il est tenace ! ^^

Sinon, j'ai signé hier la promesse d'embauche avec la nounou de notre choix. C'était chouette, on a bien discuté quand je suis passée la voir. En plus, il faisait vraiment bon, et pas trop chaud, hier, donc j'ai pu tester le trajet à pied, et franchement, ça se fait. Un peu moins de 15 minutes, en étant enceinte, donc à mon avis encore un peu moins par la suite. Je suis soulagée, voilà une chose importante de réglée !

Voilà, voilà ! Bon courage et bonne journée à vous toutes ! Et coucou, Bonheur ! Ca va toujours bien ?
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

LucyHaul a écrit : 09 juin 2023, 10:15 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. :-)

Oh la la, Marléa ! Tu as carrément créé un jeu de Time's Up ! Bravo, quelle motivation ! Merci pour les conseils !

Anna : Oui, j'ai hâte ! Je suis franchement zen, ça va. J'essaie juste de faire en sorte que la vaisselle soit faite le soir, au cas où. ^^ Parce que revenir avec 4 jours de vaisselle sale dans l'évier, je pense que ce serait bien bien affreux...
Son père, par contre, en est malade de stress. Je ne comprends pas, et je ne sais pas comment l'aider. Il a l'estomac retourné, il est tendu comme pas possible... Il ne comprend pas que je ne sois pas dans le même état. Vous aussi, vos partenaires ont été mal, avant le premier/sont mal maintenant ? Vous gérez ça comment ?
Oh, ils te font faire un monitoring par semaine à toi ? Alors que tu gères comme une cheffe ? Ca doit dépendre des médecins/des établissements... On ne m'en a pas du tout parlé. J'ai fait mon tout premier monitoring dimanche, quand on est allé vérifier que tout allait bien après les saignements. En même temps, ma gynéco ne m'a pas parlé non plus des options pour l'accouchement, ni rien de tout ça. Peut-être qu'elle va le faire mercredi ?

Aubance : wow, tu fais énormément de choses ! Je serais au bout du rouleau à ta place, clairement. Repose-toi s'il le faut, tu as bien raison. C'est chouette que l'ostéo et l'acupuncture puissent t'aider. :-)
Pour ma mère, je ne sais pas non plus si je la supporterais 3 semaines, très honnêtement. Mais si elle vient, c'est que j'aurai repris le travail, donc je ne la verrai pas tellement en journée. Surtout que, même si la bonne surprise de cette grossesse, c'est qu'elle n'a pas trop donné de conseils non sollicités (juste, elle a très peur pour le poêle, même si on lui a bien expliqué qu'on allait le sécuriser correctement avec une grille) j'appréhende un peu après, quand le bébé sera là. Mais peut-être que je me trompe.

Dans la série "questions étranges", ma belle-mère hier m'a demandé si j'avais pensé à aller me faire faire un brushing, pour aller accoucher. J'étais en mode : "Pardon ?!" Elle m'a donc expliqué qu'avant d'aller à la maternité, il fallait être épilée et être allée faire un brushing, afin d'être belle sur les photos. J'ai répondu qu'à mon avis, ce serait surtout le bébé qu'on voudrait prendre en photo, plus que moi, et que vu la chaleur j'aurais certainement les cheveux attachés... comme chaque jour, en fait. Donc, bon, un brushing... (Elle est très à cheval sur avoir les cheveux lisses, et trouve que les cheveux attachés, ça fait "mal coiffée", certainement parce qu'elle a les cheveux très bouclés. On veut toujours ce qu'on n'a pas ! ^^ Elle m'a d'ailleurs offert un lisseur pour mon anniversaire, parce que clairement, je ne sais pas me faire un brushing moi-même, ce qui est tout à fait vrai.)
Mais, surtout, qu'elle se rassure, j'étais bien épilée et j'avais pris un peu de maquillage dans mon sac de maternité (même si je pense que ça ne sera pas ma priorité, j'aime bien avoir l'option. Pas pour accoucher, mais pour après.) On vous l'a déjà faite, celle-là ?! Saleté de patriarcat, il est tenace ! ^^

Sinon, j'ai signé hier la promesse d'embauche avec la nounou de notre choix. C'était chouette, on a bien discuté quand je suis passée la voir. En plus, il faisait vraiment bon, et pas trop chaud, hier, donc j'ai pu tester le trajet à pied, et franchement, ça se fait. Un peu moins de 15 minutes, en étant enceinte, donc à mon avis encore un peu moins par la suite. Je suis soulagée, voilà une chose importante de réglée !

Voilà, voilà ! Bon courage et bonne journée à vous toutes ! Et coucou, Bonheur ! Ca va toujours bien ?
😂😂😂 Sympas ta belle mère. Perso l'épilation était chaotique le jour de l'accouchement et je m'en tapais grave.
Je suis arrivée coiffée et maquillée. Et je me suis démaquillée avant l'accouchement. Je voulais être bien.
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

LucyHaul a écrit : 09 juin 2023, 10:15 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. :-)

Oh purée je pensais avoir le pompon avec ma BM mais je dois avouer que la tienne .....🤣🤣🤣
Moi pareil épilation à l'arrache et j'avais apporté un peu de maquillage mais juste pour moi si j'en avais envie à un moment post partum

Aubance, ralentis ma belle !! Moi je te dirai d'annuler de façon certaine le zoo !
Mais tu serais pas du genre à jamais t'arrêter toi ? 😉
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Grr une fois de + mon post s'est effacé alors que j'étais déjà bien avancée !

Je reviens demain...

Aubance j'espère que ta T3 s'est bien passée, moi c'est demain justement... j'ai hâte de savoir son estimation de poids !

Bisous les filles
BB1 : Mon grand chéri 🥰
BB2 : Ma choutesse absolue 🥰
BB3 : Mon adorable miniboy 🥰
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Bonsoir !

Je suis dé-goû-tée. Aujourd'hui, mon ventre a été tendu à mort toute la journée. C'était plus difficile de marcher. Il est clairement plus bas. J'ai eu des soucis digestifs à nouveau... J'étais au cinéma, en plein film, quand tout à coup... Je pense que c'était une contraction. En tout cas, j'ai eu bien mal (supportable, hein, entendons nous bien), douleurs de règles ++, ventre qui se tend en bas et dos qui fait mal aussi. Je me suis dit : "Ah ! Ca commence !" Je suis restée jusqu'à la fin du film quand même, même si ce n'était pas très confortable. Puis mon compagnon est venu me chercher en voiture, au cas où... On est rentrés, ça commençait à aller mieux. On a mangé. J'ai encore eu des soucis digestifs... On a rangé un peu... Puis j'ai pris une douche... Et TOUT VA BIEN. Plus mal du tout. Bon, bébé est en mode hyperactif, par contre. Et mon ventre est toujours aussi dur. Dé-goû-tée je vous dis !
Vous avez déjà eu ça ? Non, parce que les Braxton Hicks, normalement, ça ne fait pas mal, si ? J'ai lu que c'était probablement du faux travail. :-(

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Comment allez-vous? Vous tenez le coup avec la chaleur?

Marléa, plus que 3 jours, ça y est, bientôt en congé. Toujours mal à la tête? C’est clair que pour dormir la chaleur ce n’est pas évident..
Pour les vêtements, non vraiment je n’ai rien de confortable qui conviennent, mes robes de nuits sont plutôt du genre hyper décolletées et à dentelles , pyjamas qui ne s’ouvrent pas, je n’irai pas en acheter beaucoup mais bon l’un ou l’autre je crois.
Pour les slips j’avais eu ceux en filet, ça ne m’avait pas dérangé aprèp j’ai perdu du sang un mois mais de façon abondante (et encore j’ai un flux de règles léger donc je crois que ça allait encore) juste 10 dizaines de jour.

Aubance alors la t3? Comment va ta petite?
C’est hyper chargé, c’est sympa mais fais attention à toi aussi.
La séance photo ça peut être une super idée je trouve.

Lucy, je comprends que tu sois dégoûtée après peut-être que ça bouge quand même. Ton chéri semble être un anxieux, tu sais ce qui le stresse autant? Vous arrivez à en parler?
Ici c’st plutôt l’inverse, il est cool le mien . A mon accouchement, malgré le fait que nous n’avions pas eu de préparation et vu la situation, il a géré, m’a limite coaché sur les respirations…

Aah tu m’as bien fait rire avec ta belle-mère et le brushing, parce que bon même si t’en fais ben d’ici la fin de l’accouchement, il ressemblera plus à grand-chose.
Ca fait bizarre de se dire que tu seras sans doute la 1ère à accoucher… J’ai hâte de lire ça.

Anna ah oui bizarre ces monitorings mais le suivi varie selon les gynécos après au moins, t’es rassurée.

Ici ça va, physiquement je commence à avoir mal au dos, je pars juste après avoir posté chez l’ostéopathe, on verra, et après-midi massage chez l’esthéticienne avec ma maman et ce soir on fait un resqo avec des collègues de mon chéri, la journée s’annonce bien sympa.
Sinon il fait chaud et c’est pas simple le sommeil mais bon. Iris bouge toujours bien, surtout la nuit.
Je me sens plus sereine du coup.
24sa+3, ça avance…
Bisous les filles
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Coucou tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Oui, on veut des nouvelles des T3 !
Pour moi, écho "mensuelle" demain avec la gynéco (un peu en retard ce mois-ci, puisqu'elle était en vacances, mais bon... Ce n'est pas comme au début, où j'avais peur tout le temps, donc ça va.) On va voir comment Balthazar a grandi, et surtout grossi !

Petite Luciole : c'est chouette, ta journée ! J'espère que ton dos sera bien soulagé. :-)
Pareil, je n'avais rien en pyjama, ou même rien en haut qui s'ouvrent, c'est pour ça que j'ai dû aller en acheter. Après, pour les hauts, je suis allée à la boutique solidaire dans ma rue, et j'en ai acheté 4 pour 5 euros, donc ça ne m'a pas non plus grevé le budget. ^^

Oui, mon chéri est très anxieux de nature, et ce depuis toujours. Bon, là, ça s'est un peu calmé, heureusement. Oui, on en a parlé, mais c'est compliqué. Il a peur de me voir avoir mal pendant l'accouchement (il a utilisé les mots "hurler de douleur", je lui ai dit qu'on n'était quand même pas censé en arriver là, à mon humble avis), de se sentir impuissant et inutile. Et pour l'après, il a peur de ne pas être prêt à devenir père. En ce moment, il a envie de s'acheter plein de trucs, des jeux vidéos, du matériel informatique... Des trucs qui coûtent cher, quoi ! On a eu une discussion hier, où je lui ai rappelé de ne pas se précipiter (comme pour tout achat important), de prendre son temps... Et j'ai émis l'hypothèse qu'il avait envie de s'acheter des trucs de gamer, là, tout de suite, maintenant, parce que peut-être qu'il avait peur de perdre sa vie d'avant, avec l'arrivée du bébé. Il a convenu que c'était sûrement ça.

Après, il fait ce qu'il veut de son argent perso, évidemment. C'est juste qu'il va se retrouver au chômage quelques mois, qu'il y a souvent des délais de paiement, le temps que le dossier soit traité, etc. Et que même si on fait confiance à son ami pour le nouveau boulot éventuel, rien n'est encore acté et que ça peut prendre du retard là aussi (c'est quand même dépendant du boss de son ami, aussi.)
C'est un gros changement de vie, pour lui. Il a 28 ans seulement, et c'est le premier de son groupe d'amis à se retrouver père. C'est normal de stresser, c'est un changement de statut, au regard de la société. Même si j'essaie de le rassurer en lui disant qu'on n'est pas obligés de faire d'une certaine façon, qu'on va inventer notre façon d'être parents et que devenir parent ne signifiait pas la mort du fun. N'en déplaise à sa mère...
Je veux dire, j'ai 43 ans, et je ne pense pas mener la même vie que ma mère à mon âge, voire même que ma mère bien plus jeune. Mes parents ont arrêté de s'amuser très tôt, pour devenir des adultes responsables selon leurs critères. Tout ce que je n'ai jamais voulu être ! Pas très drôles, toujours stressés, toujours hyper sérieux... C'est comme ma collègue, pourtant bien plus jeune que moi, qui s'interdit toutes sortes de choses parce qu'elle est devenue mère. Adieu les sorties au restaurant, par exemple, ou même juste de commander à manger et se faire livrer (jusqu'à l'an dernier, quand je lui ai montré que c'était possible de le faire, même dans notre toute petite ville). Elle pensait que ça n'existait pas, alors que plein de restaurants livrent, en réalité ! Et même, rien n'est jamais très loin, on peut commander et aller chercher d'un coup de voiture en quelques minutes. Pareil, elle se sentait coupable de laisser les enfants à la crèche (elle en avait quand même deux de moins de 3 ans !) parce qu'elle avait besoin de temps pour préparer la classe, au calme. Même pas pour se reposer, se faire un truc sympa, non non non. Pour travailler.

Je sais bien que la vie change, quand on a un enfant, mais on n'est pas forcé de se mettre une pression de dingue, du style "toujours tout cuisiner à partir de produits frais, 100% des repas, et tout en bio", si c'est trop lourd à gérer au quotidien. Surtout en travaillant ! Ou bien "ne jamais sortir parce que c'est difficile avec un enfant". C'est sûr qu'on improvise moins, que ça demande une organisation différente, qu'il faut adapter ses activités à l'âge de l'enfant si on le fait suivre, mais bon... Et bien sûr que j'ai envie de donner le meilleur à ce bébé qui ne va plus tarder à arriver, ce n'est pas la question.
Je suis peut-être naïve, mais je veux rester vigilante là dessus. Je veux pouvoir sortir au cinéma de temps en temps, aller au restaurant, voir une expo, lire, et retrouver mes ami-e-s ! Pas juste travailler et m'occuper de la maison et de l'enfant. Sinon, c'est la dépression à coup sûr pour moi ! Je me connais. :-)

petite luciole
Super fraise
Super fraise

Bien sûr que c’est un changement après c’est surtout au début qu’on fait moins de choses et encore ça dépend. Vous verrez petit à petit comment gérer…
Pour le fait de te voir avoir mal pendant l’accouchement bah c’est une possibilité après tu veux la péridurale je crois donc ça devrait être gérable. Je ne sais plus, t’as eu une préparation à l’accouchement? Il n’a pas pu aborder ça (peur de pas pouvoir t’aider pendant l’accouchement).
Ah oui t’as dit mercredi la t3, j’avais en tête que c’était aujourd’hui mais en fait on est que mardi, hâte de te lire demain.

Voilà je sors de chez l’ostéopathe, elle a travaillé sur cette douleur au dos, et Iris a été super active pendant la séance… On verra si ça m’aide
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Petite Luciole : non, je préfère éviter la péridurale si possible. Ce n'est pas ma T3 mercredi, c'est juste une écho de contrôle. Ma gynéco a un super appareil, et j'ai droit à une écho à chaque fois. Je ne m'en plains pas, parce qu'au moins c'est rassurant, surtout avec mon passif. Mais j'ai eu ma T3 le 03/05. ^^ Là, je pense qu'on va vérifier la taille et surtout le poids, par rapport à mon diabète gestationnel. La diabéto m'a demandé, histoire de vérifier que le régime fonctionnait toujours, mais comme j'ai eu le rdv avec elle avant celui de la gynéco, je n'avais pas les infos.
J'ai eu une préparation à l'accouchement, qui n'est d'ailleurs pas encore terminée. Mais mon compagnon n'est venu qu'à une seule séance, il n'a pas accroché avec la sage femme et il ne voyait pas bien à quoi ça pourrait lui servir à lui. Mais vendredi, j'ai un rdv qui portera sur les positions d'accouchement notamment, et elle a bien dit qu'il fallait qu'il vienne, donc il vient même si ça ne l'enchante pas. Je lui ai vendu comme "ça t'aidera à gérer ton stress" mais bon.

Je suis d'accord avec toi, ça va être un sacré ajustement, et notre vie va changer, mais pas forcément comme les oiseaux de mauvais augure nous le prédisent. Enfin, on verra bien ! J'ai hâte, en tout cas. :-D

Bon, alors on croise les doigts pour que les manipulations de l'ostéo aient été efficaces ! Bon restaurant pour ce soir !

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

LucyHaul a écrit : 13 juin 2023, 18:07 Petite Luciole : non, je préfère éviter la péridurale si possible. Ce n'est pas ma T3 mercredi, c'est juste une écho de contrôle. Ma gynéco a un super appareil, et j'ai droit à une écho à chaque fois. Je ne m'en plains pas, parce qu'au moins c'est rassurant, surtout avec mon passif. Mais j'ai eu ma T3 le 03/05. ^^ Là, je pense qu'on va vérifier la taille et surtout le poids, par rapport à mon diabète gestationnel. La diabéto m'a demandé, histoire de vérifier que le régime fonctionnait toujours, mais comme j'ai eu le rdv avec elle avant celui de la gynéco, je n'avais pas les infos.
J'ai eu une préparation à l'accouchement, qui n'est d'ailleurs pas encore terminée. Mais mon compagnon n'est venu qu'à une seule séance, il n'a pas accroché avec la sage femme et il ne voyait pas bien à quoi ça pourrait lui servir à lui. Mais vendredi, j'ai un rdv qui portera sur les positions d'accouchement notamment, et elle a bien dit qu'il fallait qu'il vienne, donc il vient même si ça ne l'enchante pas. Je lui ai vendu comme "ça t'aidera à gérer ton stress" mais bon.

Je suis d'accord avec toi, ça va être un sacré ajustement, et notre vie va changer, mais pas forcément comme les oiseaux de mauvais augure nous le prédisent. Enfin, on verra bien ! J'ai hâte, en tout cas. :-D

Bon, alors on croise les doigts pour que les manipulations de l'ostéo aient été efficaces ! Bon restaurant pour ce soir !
Pour le coup ma sage femme insistait gravé sur le rôle du papa lorsqu'il n'y a pas de péridurale. Je trouvais ça super chouette. Il pourra t'aider de plein de manière. Il pourra te masser, mettre de la musique, te câliner... Regarde aide mémoire accouchement physio sur internet photo.
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations