Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

petite luciole a écrit : 17 mai 2023, 16:40 Coucou les filles,

Lucy, c’est super si tu as un bon feeling avec la sage-femme. J e pense qu’effectivement, la date du terme est théorique mais c’est normal autour de cette date d’aller vérifier comment ça se passe.
D’ailleurs moi, j’ai déjà tous mes rdvs gynécos, je suis suivie à son privé et en septembre je dois y aller chaque semaine, mais à la fin, on va vérifier à l’hôpital oui vers la date du terme.
Je me pose la question comme Marléa pour le projet de naissance, je sais ce que c’est mais pas vraiment comment il se présente. Merci pour les précisions, je vais réfléchir à en faire un, enfin j’ai encore le temps. Ah mais tu as bien fait de parler de ton hospitalisation et de ton accident, je n’y aurais pas pensé mais vu que ça risque de réactiver des choses tu fais bien.

Marléa, oui quand on les sent bien ça rassure et on a moins besoin des échos. Mais ça fait toujours plaisir


Trop bien pour ta prise de poids, pourquoi ça serait inquiétant ? Tu vas bien, ton bébé aussi c’est plutôt une bonne nouvelle.
Ici ma balance déconne, si je me pèse 2 fois de suite, j’ai des poids différents mais genre avec 700 grammes d’écart, ça ne m’arrange pas, bon le plus gros poids reste stable mais ça m’embête vraiment donc, je pense que je vais me peser régulièrement chez ma mère puis faudra que j’achète une autre balance parce que je n’aime pas ça ne pas suivre mon poids.

Super pour la sage-femme, tu nous raconteras…

Bonheur, félicitations pour ton petit Marceau. Comme l’ont dit les filles, nésite pas à te faire aider si ça continue, au début ça peut être normal, sois juste vigilante à ce que ça ne se dégrade pas. Courage en tout cas.
Pour la seconde grossesse, profites déjà de Marceau, trouvez votre rythme, oui, là, c’est cette grossesse qui te manque et c’est bien normal, mais tu verras, peut-être que l’envie d’un second se fera sentir à un moment et si pas eh bien, ça sera très bien comme ça.

De mon côté ça y est, 20sa+3 aujourd’hui, je me suis réveillée angoissée mais la journée ne se passe pas trop mal. J’ai travaillé ce matin, ça m’a occupé là j’ai fait quelques trucs l’après-midi et franchement ça va, j’étais bien plus mal dimanche. Je suis super vigilante, je vérifier aux toilettes encore plus que d’habitude, j’observe les sensations, je ne sais pas comme si je m’attendais à ce qu’il se passe un truc mais non, il semblerait bien que la grossesse se poursuit normalement. Mon chéri travaille mais à pensé à cette journée il m’a appelé de son boulot m’a dit qu’il aurait aimé être avec moi aujourd’hui mais bon, ce n’était pas possible. Et il m’invite au resto ce soir, on va aller se détendre un peu et profiter de cette grossesse qui va passer une étape. Un peu tendu entre nous par moments, on ne se comprend pas toujours, ça m’attriste pourtant ce sont des bêtises, on ne se dispute pas, juste qu’on se comprend moins bien. Lui a énormément de boulot donc il est épuisé (heureusement il a une semaine de vacances dans 2 semaines) et je le trouve plus irritable. De mon côté, un gros travail à rendre le 30 me prend bien la tête, ça plus ces moments difficiles avec la grossesse, il me dit aussi que je suis tendue, ne supporte aucune remarque alors que moi je ne trouve pas donc on trouve chacun que c’est l’autre, il doit au final y avoir des 2.
Je ne sens pas beaucoup ma fille aujourd’hui heureusement un peu ce matin, j’espère qu’elle sera plus active ce soir histoire de finir la journée en étant vraiment bien rassurée.

Samedi on va faire la liste de naissance dans la magasin qu’on avait déjà choisi la première fois, j’ai hâte ça fa être sympa comme moment, mais j’appréhende un peu d’y retourner. Et lundi la sage-femme vient à la maison pour le premier rdv, ensuite elle fera la préparation à l’accouchement pour les autres rdvs. Pas d’échos vu que c’est à domicile mais on pourra entendre le cœur d’Iris donc ça sera bien quand même.
Moi j'avais pas fait de projet de naissance et aucun regret... Tout se fait tellement naturellement.
Merci pour tes félicitations. Aujourd'hui le moral va un peu mieux. Pourvu que ça dure...
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa a écrit : 17 mai 2023, 16:44 Lucy merci beaucoup pour tes explications et le lien, je vais regarder tout ca de près.
Je ne compte pas noter les choses "logiques" du genre qu'on me le dépose sur le ventre à la naissance, ça ils le font toujours ; ou bien pouvoir manger et boire, j'en ai rien à faire personnellement mdr... Mais juste mettre 2/3 choses comme le fait qu'on me propose prendre un bain (parce que s'ils me mettent dans une chambre où y'en a pas je vais pas forcément penser à demander sur le coup), éviter l'épisio à tout prix etc.

D'ailleurs en parlant d'épisio, certaines comptent faire (ou font déjà) des massages du périnée ?
J'avais tenté pour mon premier mais pas sûre de masser correctement et au bon endroit mdr.
Pour le 2è j'ai RIEN fait en amont : je suis allée accoucher en total freestyle, je n'ai pas pris la péri j'avais rien prévu pour m'aider à faire sans (sifflet, méthode de respiration, méditation...) ni pour détendre le périnée... et j'ai eu une petite épisio (je lui avais dit que je ne voulais pas mais apparemment y'avait vraiment pas le choix) mon homme m'a dit que mes cris ont redoublé de volume quand elle a coupé ! haha
Donc bref je raconte ma vie ^^mais je me dis que si cette fois je fais les massages, peut-être que j'arriverai à éviter l'épisio... j'ai reçu un échantillon de crème weleda pour le massage du périnée à la pharmacie, je t'enterai le moment venu...

Bonheur ça va un peu mieux aujourd'hui ? oui les estimations parait qu'il ne faut pas trop s'y fier (mais pour moi c'était assez juste je crois)
Je voulais le faire le massage du périnée mais bordel c'est compliqué et ça fait mal 😂
Oui ça va mieux. Après j'étais bien occupé aujourd'hui. Ça joue peut être. A suivre!!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez toutes bien !

Petite Luciole : courage ! C'est normal que vous soyiez tous les deux tendus, surtout en ce moment. Et le stress au boulot qui n'arrange rien. Vivement samedi pour vous, alors ! :-)

Marléa : Je vais essayer les massages, du périnée, ils disent de commencer à la semaine 36 et je suis à la semaine 34, donc pour le moment je ne fais rien. Pour l'épisio, j'ai bien écrit dans mon plan d'accouchement "pas d'épisio" (évidemment, si c'est pour raison médicale, c'est différent, je l'ai bien dit à la sage femme, c'est comme pour tout le reste.) et elle m'a répondu : "Ne vous inquiétez pas, on est un hôpital où on ne pratique presque jamais d'épisiotomies. C'est vraiment si on n'a aucun autre choix. On a énormément réduit." J'ai dit que j'étais soulagée, parce que ça me faisait peur, et elle m'a confié qu'elle se sentait mal, en y repensant, parce qu'en début de carrière c'était quasiment systématique, selon les instructions du moment, et qu'elle se dit qu'elle a joué les bouchères sur tellement de femmes... Je lui ai répondu qu'elle ne pouvait pas savoir, que c'était la procédure à ce moment là, et qu'elle avait changé de pratique depuis. Elle m'a dit : "Oui, mais quand même... C'est terrible..." Donc, je suis doublement rassurée !
Mais heu... Ils te la font à vif l'épisio ?! Pour que tu hurles comme ça ?! Ils ne te mettent pas un peu d'anesthésiant local ?! C'est quoi ces bouchers ?! :quoi: J'ai précisé, sur mon plan d'accouchement, que si je devais avoir une césarienne, qu'ils me posent la sonde urinaire APRES l'anesthésie, pour éviter des douleurs inutiles. Mon compagnon, qui a déjà eu une sonde urinaire (il a des calculs rénaux), m'a dit : "Oui, bonne idée de le préciser, ça !"

Bonheur : Contente que tu ailles mieux ! :-) Pourvu que ça dure.
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Aubance
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 05 oct. 2022, 21:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Missa on l'a refait a la naissance de notre premier mais pas enceinte. Et normalement c'est un vaccin qui n'est fait que tout les 10 ans. Bébé lui le fait a 2 mois donc bon..

Lucy mon dieu horrible ton accident tu as du tellement avoir peur :???:
Moi je suis pas du tout une pro-vaccin, on ne sais d'ailleurs jamais vacciné contre le covid et on s'en porte pas plus mal.
Après je suis a la maison c'est différent, comme tu dit toi tu es exposé pas mal avec les enfants.
Par contre normalement le vaccin coqueluche c'est celui avec le dtp donc tu as du normalement l'avoir, il se fait tout les 10 ans.
Génial tout ça elle avait l'air vachement sympa oui c'est cool !
Ah oui oui c'est normal (écoute la pro du dépassement de terme :tropdrole: ) c'est toujours comme ça, il faut venir le jour du terme puis tous les 2 jours (quant tu habite loin je te raconte pas) c'est joie et bonheur !
Je ne sais pas qu'elle âge a ta sf mais ma mère par exemple pour ma soeur la péri n'existait pas et c'était épisio sur épisio donc oui c'était a vif... Ma mère a été traumatisé (d'ou les 12 ans d'écart avec ma soeur je crois :lol: ) après ça dépend sous péri tu ne le sens pas a mon avis ou très peu mais au reveil ouille je pense.

petiteluciole douce pensées pour toi
J'espère que ce petit resto vous as fait du bien !!

Bonheur, c'était ton premier ?
Qu'elle bel accouchement !

Marléa j'ai encore le projet de naissance de mon dernier si ça intéresse
Il m'a dit dans la moyenne pour le poids mais a la T2 on m'avais annoncé gros bébé donc a avoir a la T3, comme toi je l'a fait tard je crois quasi a 33 sa aussi.
Oui a ce stade c'est différent je trouve, on est plus inquiète comme au debut.
Top pour le poids je trouve pas ça inquiétant !
Pour les massages du périnée je sais pas. C'est mon homme qui me le fait donc je verrais s'il est encore motivé. bb1 massage et niquel, bb2 idem, bb3 massage mais déchirure (gros bébé) bb4 flemme on a quasi pas fait et déchirure au même endroit que bb3, la sf m'a dit que ca allait repété a chaque fois de toute façon. Donc j'hésite...

***

Un coucou !
J'ai vu une sage femme acupuntrice pour ma sciatique. Je dois y retourner dans 15 jours car elle ne peu pas piquer les deux nerfs en même temps. Pour l'instant pas trop de changement mais elle a fait circulation aussi et je voit un mieux.
Elle m'a trouvé fatiguée mais en forme niveau moral, ce qui est vrai. Je suis pas stressée comme pour mon 4ème ou j'avais du avoir un suivi psy (par rapport a la naissance de mon 3ème ) donc la tant mieux !
Pourtant faudrait que je me stress un coup car on va arrivé fin mai et je n'ai absolument rien préparé encore, la chambre de bb4 est toujours pas terminé et il dort toujours avec nous :tropdrole:
J'ai commencé une liste de naissance quand même mais vraiment vite fait il faut que je la peaufine.
La je suis parti pour refaire les couches lavables donc je cherche a m'équiper pour mon 2 ans et après je me lancerai pour la petite. Après la nounou de mon 2 ans refuse de prendre les lavables et a mon avis a la crèche ça sera pareil... Tant pis ça sera quand même toujours ça de pris.
Bb1 05/12/2014
Bb2 15/03/2016
Bb3 28/04/2017
Bb4 26/03/2021
Bb5 en cours :+++: 😍
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Aubance, par rapport au vaccin DT Polio et Coqueluche, la loi a changé. Maintenant c'est à certains âges uniquement. Quand tu es adulte, c'est 25 ans et 45 ans (et après je crois 65 ans, mais je ne me souviens plus). Et ça fait un moment que de toute façon, à l'âge adulte, c'était plus tous les 10 ans, mais tous les 20 ans. Moi j'ai refait mes vaccins en 2010 (parce que j'avais laissé passé la date, ouuuups) et du coup, c'était bien marqué "à refaire en 2030".
Là, la sage-femme m'a juste marqué pour la coqueluche, pas le DT Polio, du coup. Bref, je vais me faire re-vacciner, parce que oui, les enfants c'est chouette, mais c'est pas très propre. ^^

Pour les couches lavables, la nounou qu'on a vu hier les prend. Elle a même proposé de les laver si on voulait, mais on a dit que non, quand même, on va pas lui demander ça ! Elle l'a déjà fait, d'en utiliser, pour une famille, mais c'était il y a 10 ans, nous a-t-elle dit. (Des précurseurs ! ^^) Pour les crèches, il faut demander, parce que ça dépend desquelles. Celle utilisée par un couple d'amis à moi les accepte, par exemple. Bon courage pour t'équiper (ça coûte une blinde au départ ! Même si tu amortis, évidemment, il faut sortir l'argent quoi, je trouve...) et tu nous diras comment ça marche pour toi ! J'ai bien regardé le système mis en place par mes amis, et eux s'en sortent très bien, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas, avec mon chéri (qui s'est laissé convaincre, mais reste assez dubitatif !) :-D

Oooooh, pour les massages du périnée ! J'espère que ton homme voudra bien le faire. Je veux dire, on ne sait jamais, si ça t'évite une autre déchirure. Je ne savais pas que quand tu étais déchirée, ça se redéchirait au même endroit les fois suivantes. Du coup, ça doit être pareil avec l'épisiotomie ?

Pour la sage femme de l'hôpital, elle me semblait assez jeune (genre, 35 à 40 ans), donc je me dis que les directives devaient dépendre des hôpitaux, aussi.
Ma mère n'a pas eu d'épisio, pour moi, mais elle a eu un accouchement très rapide, et il paraît que je suis sortie "comme un boulet de canon", pratiquement dans l'ascenseur, pendant que la sage femme lui criait de ne pas pousser et que ma mère lui disait : "Je pousse pas, ça pousse tout seul !" Du coup, déchirure, et la sage femme l'a recousue à vif, sans anesthésie ni rien (la péridurale n'existait probablement pas, ou alors on ne la faisait pas comme ça, je ne sais pas), ce que je trouve affreux ! Je veux dire, prends 5 minutes et fais une petite piqûre d'anesthésiant local, quand même ! C'est pour le placenta, aussi, que ma mère a trouvé ça pas top. Elle dit que la sage-femme est montée sur la table, puis lui a appuyé sur le ventre super fort pour le faire sortir plus vite. J'en ai parlé avec mon amie qui a récemment accouché dans l'hôpital où je vais accoucher, et elle m'a dit : "Oui, le placenta, c'est pas très agréable. Moi aussi elle m'a appuyé sur le ventre, puis elle a tiré un peu sur le cordon pour aider à décoller." Et j'étais en PLS. Sûrement, on peut juste attendre un peu pour voir si ça sort tout seul, non ?! Avant de tirer/pousser ?! C'est la procédure ?!
Que quelqu'un me rassuuuure ! ^^

J'espère que ta sciatique va être bien soulagée ! Bah, tu feras les préparatifs quand tu seras prête. Moi j'ai publié la liste de naissance seulement le week-end dernier, et même si les cadeaux commencent à arriver, j'aurais pu faire ça avant. Dû, même, certainement. ^^ Mais c'est comme ça. Tu accouches quand, déjà ? En plus, tu es la reine du dépassement de terme, donc ça va aller. :-)

Bonne journée à tout le monde !
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1598
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

Comment allez-vous?

Bonheur contente de lire que tu ailles mieux.

Anna bonne nouvelle pour la glycémie…

Bon j’oublie des trucs je crois… Mais j’espère que vous allez toutes bien.
Des trucs prévus ce week-end?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Missa24
Top fraise
Top fraise
Messages : 498
Enregistré le : 17 juil. 2022, 08:20
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

LucyHaul a écrit : 19 mai 2023, 08:16 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Aubance, par rapport au vaccin DT Polio et Coqueluche, la loi a changé. Maintenant c'est à certains âges uniquement. Quand tu es adulte, c'est 25 ans et 45 ans (et après je crois 65 ans, mais je ne me souviens plus). Et ça fait un moment que de toute façon, à l'âge adulte, c'était plus tous les 10 ans, mais tous les 20 ans. Moi j'ai refait mes vaccins en 2010 (parce que j'avais laissé passé la date, ouuuups) et du coup, c'était bien marqué "à refaire en 2030".
Là, la sage-femme m'a juste marqué pour la coqueluche, pas le DT Polio, du coup. Bref, je vais me faire re-vacciner, parce que oui, les enfants c'est chouette, mais c'est pas très propre. ^^

Pour les couches lavables, la nounou qu'on a vu hier les prend. Elle a même proposé de les laver si on voulait, mais on a dit que non, quand même, on va pas lui demander ça ! Elle l'a déjà fait, d'en utiliser, pour une famille, mais c'était il y a 10 ans, nous a-t-elle dit. (Des précurseurs ! ^^) Pour les crèches, il faut demander, parce que ça dépend desquelles. Celle utilisée par un couple d'amis à moi les accepte, par exemple. Bon courage pour t'équiper (ça coûte une blinde au départ ! Même si tu amortis, évidemment, il faut sortir l'argent quoi, je trouve...) et tu nous diras comment ça marche pour toi ! J'ai bien regardé le système mis en place par mes amis, et eux s'en sortent très bien, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas, avec mon chéri (qui s'est laissé convaincre, mais reste assez dubitatif !) :-D

Oooooh, pour les massages du périnée ! J'espère que ton homme voudra bien le faire. Je veux dire, on ne sait jamais, si ça t'évite une autre déchirure. Je ne savais pas que quand tu étais déchirée, ça se redéchirait au même endroit les fois suivantes. Du coup, ça doit être pareil avec l'épisiotomie ?

Pour la sage femme de l'hôpital, elle me semblait assez jeune (genre, 35 à 40 ans), donc je me dis que les directives devaient dépendre des hôpitaux, aussi.
Ma mère n'a pas eu d'épisio, pour moi, mais elle a eu un accouchement très rapide, et il paraît que je suis sortie "comme un boulet de canon", pratiquement dans l'ascenseur, pendant que la sage femme lui criait de ne pas pousser et que ma mère lui disait : "Je pousse pas, ça pousse tout seul !" Du coup, déchirure, et la sage femme l'a recousue à vif, sans anesthésie ni rien (la péridurale n'existait probablement pas, ou alors on ne la faisait pas comme ça, je ne sais pas), ce que je trouve affreux ! Je veux dire, prends 5 minutes et fais une petite piqûre d'anesthésiant local, quand même ! C'est pour le placenta, aussi, que ma mère a trouvé ça pas top. Elle dit que la sage-femme est montée sur la table, puis lui a appuyé sur le ventre super fort pour le faire sortir plus vite. J'en ai parlé avec mon amie qui a récemment accouché dans l'hôpital où je vais accoucher, et elle m'a dit : "Oui, le placenta, c'est pas très agréable. Moi aussi elle m'a appuyé sur le ventre, puis elle a tiré un peu sur le cordon pour aider à décoller." Et j'étais en PLS. Sûrement, on peut juste attendre un peu pour voir si ça sort tout seul, non ?! Avant de tirer/pousser ?! C'est la procédure ?!
Que quelqu'un me rassuuuure ! ^^

J'espère que ta sciatique va être bien soulagée ! Bah, tu feras les préparatifs quand tu seras prête. Moi j'ai publié la liste de naissance seulement le week-end dernier, et même si les cadeaux commencent à arriver, j'aurais pu faire ça avant. Dû, même, certainement. ^^ Mais c'est comme ça. Tu accouches quand, déjà ? En plus, tu es la reine du dépassement de terme, donc ça va aller. :-)

Bonne journée à tout le monde !
Coucou :) pour le placenta, pour ma part, ça s'est fait tout en douceur. La gyne a attendu quelques minutes après l'accouchement. Ils avaient enmener ma puce avec papa car elle avait besoin d'un peu d'aide pour respirer correctement les premières minutes. Donc pendant que la sage femme s'occupait de bébé avec papa, la gyne m'a demandé de pousser encore quelques fois. Il me semble que oui, elle a poussé un peu sur mon ventre et qu'elle a dû un peu aller "chercher" le placenta. Mais honnêtement, ça n'était pas très douloureux et elle a été d'une grande douceur. Mais très sincèrement, je pense que tout dépend de l'équipe par laquelle tu es entourée le jour-j.
Si j'arrive à retomber sur la même sage femme que pour mon premier accouchement, je serai ravie. Même si toute l'équipe de la maternité est super. 😊
1 poupette née le 1er octobre 2019 (8 cycles d'attente) :coeuramour:

en essai bb2
C1, C2, C3, C4, C5, C6, C7 (fc précoce),
C8 (sous duphaston-32j)
C9: (sous duphaston) :+++:
Petit mec, DPA le 28 octobre
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1988
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Anna super pour le diabète ! c'est que tu gères bien, bravo ! génial les vagues dans le bidou, j'essaie souvent de les filmer mais comme par hasard, bébé s'arrête à ce moment là grrr c'est déjà un petit filou... t'as essayé toi ? (de filmer)

Pour le projet de naissance merci à toutes de m'avoir aiguillée, j'ai fait sur papier libre, j'ai noté 2-3 trucs qui m'interpellent, le reste se fera sur le moment...
Tu sais Bonheur tu dis "aucun regret, tout se fait naturellement" mais tu as visiblement eu un accouchement de rêve. Tu peux aller lire sur le net comme certains accouchement se finissent en boucherie ou plus simplement ne se passent pas comme l'espérait la maman pour X raison.
J'ai pas trop à me plaindre de mes accouchements mais par ex j'aurai rêvé d'un bain pour le 2è que j'ai sorti sans péri et évidemment quand on me l'a proposé c'était finalement trop tard, moi j'ai pas pensé à demander dans l'euphorie (et surtout la douleur) du moment. Du coup là je le note, comme ça ils penseront à me le proposer plus tôt...
Pareil pour la position de l'accouchement, j'ai fait mes 2 sur le dos et j'aimerai bien tenter accroupie ou semie-debout je sais pas trop, on verra sur le moment aussi mais j'aimerai pas trop qu'on me mette direct sur le dos. Après si c'est nécessaire (par ex le coeur de mon 2è faiblissait donc monito obligé pendant l'accouchement = sur le dos) ben j'accepterai, la santé de bébé avant tout ! mais juste voilà, si possible j'aimerai tenter pour pas avoir de regret...

Sinon comment vas-tu Bonheur ? le moral est un peu revenu ? j'espère que tu arrives à profiter des premières semaines de bébé, elles passent si vite !!!

Lucy pour l'épisio parfois c'est nécessaire ! moi je venais de dire à la SF "j'ai oublié de vous préciser mais j'aimerai vraiment éviter l'épisio" elle me répond oui bien entendu, moi aussi, on fera tout pour ! et 5-10 min après elle me dit je suis désolée mais il va falloir que j'en fasse une, votre bébé est coincé c'est la seule raison pour laquelle il ne sort pas, le passage au niveau du périnée est trop serré !
Donc comme le coeur de bébé faiblissait, évidemment que non ils n'ont pas eu le temps de faire une anesthésie, c'était urgent ! Pour les nanas sous péri, elles ne sentent pas l'épisio, mais moi qui n'avait pas la péri, si ! Enfin j'avoue j'ai pas le souvenir, je ne sais même pas exactement quand est-ce qu'elle l'a faite, mais mon chéri m'a dit que quand elle a coupé j'ai hurlé encore plus fort de douleur. Après faut dire aussi que la tête de bébé mettait tellement de pression que j'avais déjà mal et que lorsque l'épisio a été faite, la tête a dû s'engager d'un coup encore plus (puisque c'est le périnée qui coinçait) donc clairement oui, la douleur a dû s'amplifier à ce moment là...

Du coup cette fois je vais tenter le massage du périnée même si effectivement Bonheur, j'ai souvenir que c'était pas hyper agréable...
Aubance merci pour ton expérience avec le massage du périnée. C'est marrant que ton homme te le faisait haha, il a tout de suite "trouvé" où et comment faire !?
Génial si tu n'es pas stressée pour l'accouchement ! j'avoue moi non plus, mais en fait je n'ai été stressée pour aucun lol, pour moi c'est juste un truc naturel par lequel de toutes façons on doit passer donc autant le prendre "bien", se dire que c'est juste un mauvais (mais si magnifique) moment à passer... Mais évidemment si ton 3è accouchement s'est mal passé je comprends que tu aies angoissé ++ pour le suivant

Lucy pour le placenta en fait normalement après que bébé soit sorti, les contractions (moins fortes hein) reprennent un peu et il doit sortir dans la demie-heure. Pour mon premier aucun souvenir, il a dû sortir comme il faut et dans les temps. Par contre pour mon 2è j'avais plus une seule contraction et il était trèèèès bien accroché. Ca faisait + d'une demie heure, ça commençait à être urgent quoi... Du coup pareil elles ont dû m'appuyer sur le ventre et tirer sur le cordon (sinon c'était péridurale (alors que je l'avais pas prise pout tout l'accouchement, un comble) car il aurait fallu aller chercher ce fichu placenta à la main !!).
Alors je ne pense pas que ce soit seulement lié à l'équipe comme le disait Missa, mais aussi (et surtout) à comment ca se passe sur le moment, un peu comme tout dans un accouchement quoi ! Chaque accouchement est différent et elles font comme elles peuvent avec les outils qu'elles ont. Je pense que (de nos jours) la plupart des SF et gynécos sont pour l'évitement de l'épisio, des forceps et autres outils, et pour essayer que le placenta sorte en douceur mais voilà quoi, la nature n'est pas toujours si accomodante...

Petiteluciole, comment ça va toi ? la pression est un peu redescendue depuis que tu as dépassé les 20sa+3 ? j'espère que tu arrives à te détendre et à prendre confiance en ta grossesse, en ta fille et en ton corps !

De mon côté tout va bien, et bébé a l'air en super forme vu comme il bouge ! j'ai mon prochain RDV de suivi jeudi, j'ai hâte ! ce ne sera exceptionnellement pas mon gynéco habituel mais une sage femme de l'hôpital, j'espère que le courant passera bien !
Sinon je commence à avoir un peu mal au dos tout au long de la journée, mais bon quand je me repose ça repart, ouf ! Il me reste 3 semaines de boulot (en vrai 9 jours de travail, 3 chaque semaine car j'ai posé les lundis et ne travaille pas les vendredis) donc ça va passer hyper vite !
L'autre jour mon homme a réalisé que bébé pouvait déjà arriver dans 1,5 mois (37sa), c'est ouf quand on pense comme ça ! même si de base on a encore 2,5 mois jusqu'au terme mais bon, on sait jamais...
Et d'un autre côté mon grand qui me "pronostique" une date de naissance au 02/08 avec un poids de bébé à 4,2 kg loool j'espère qu'il se plante à tous les niveaux ^^ mdr
BB chéri : Mon grand BG 🥰
BB d'amour : Ma choutesse absolue 🥰
(1 grosse surprise mais FC à 13sa)
BB adoré : Ma petite crème d'amour :bbm: a completé la famille
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Marléa a écrit : 20 mai 2023, 14:56 Anna super pour le diabète ! c'est que tu gères bien, bravo ! génial les vagues dans le bidou, j'essaie souvent de les filmer mais comme par hasard, bébé s'arrête à ce moment là grrr c'est déjà un petit filou... t'as essayé toi ? (de filmer)

Pour le projet de naissance merci à toutes de m'avoir aiguillée, j'ai fait sur papier libre, j'ai noté 2-3 trucs qui m'interpellent, le reste se fera sur le moment...
Tu sais Bonheur tu dis "aucun regret, tout se fait naturellement" mais tu as visiblement eu un accouchement de rêve. Tu peux aller lire sur le net comme certains accouchement se finissent en boucherie ou plus simplement ne se passent pas comme l'espérait la maman pour X raison.
J'ai pas trop à me plaindre de mes accouchements mais par ex j'aurai rêvé d'un bain pour le 2è que j'ai sorti sans péri et évidemment quand on me l'a proposé c'était finalement trop tard, moi j'ai pas pensé à demander dans l'euphorie (et surtout la douleur) du moment. Du coup là je le note, comme ça ils penseront à me le proposer plus tôt...
Pareil pour la position de l'accouchement, j'ai fait mes 2 sur le dos et j'aimerai bien tenter accroupie ou semie-debout je sais pas trop, on verra sur le moment aussi mais j'aimerai pas trop qu'on me mette direct sur le dos. Après si c'est nécessaire (par ex le coeur de mon 2è faiblissait donc monito obligé pendant l'accouchement = sur le dos) ben j'accepterai, la santé de bébé avant tout ! mais juste voilà, si possible j'aimerai tenter pour pas avoir de regret...

Sinon comment vas-tu Bonheur ? le moral est un peu revenu ? j'espère que tu arrives à profiter des premières semaines de bébé, elles passent si vite !!!

Lucy pour l'épisio parfois c'est nécessaire ! moi je venais de dire à la SF "j'ai oublié de vous préciser mais j'aimerai vraiment éviter l'épisio" elle me répond oui bien entendu, moi aussi, on fera tout pour ! et 5-10 min après elle me dit je suis désolée mais il va falloir que j'en fasse une, votre bébé est coincé c'est la seule raison pour laquelle il ne sort pas, le passage au niveau du périnée est trop serré !
Donc comme le coeur de bébé faiblissait, évidemment que non ils n'ont pas eu le temps de faire une anesthésie, c'était urgent ! Pour les nanas sous péri, elles ne sentent pas l'épisio, mais moi qui n'avait pas la péri, si ! Enfin j'avoue j'ai pas le souvenir, je ne sais même pas exactement quand est-ce qu'elle l'a faite, mais mon chéri m'a dit que quand elle a coupé j'ai hurlé encore plus fort de douleur. Après faut dire aussi que la tête de bébé mettait tellement de pression que j'avais déjà mal et que lorsque l'épisio a été faite, la tête a dû s'engager d'un coup encore plus (puisque c'est le périnée qui coinçait) donc clairement oui, la douleur a dû s'amplifier à ce moment là...

Du coup cette fois je vais tenter le massage du périnée même si effectivement Bonheur, j'ai souvenir que c'était pas hyper agréable...
Aubance merci pour ton expérience avec le massage du périnée. C'est marrant que ton homme te le faisait haha, il a tout de suite "trouvé" où et comment faire !?
Génial si tu n'es pas stressée pour l'accouchement ! j'avoue moi non plus, mais en fait je n'ai été stressée pour aucun lol, pour moi c'est juste un truc naturel par lequel de toutes façons on doit passer donc autant le prendre "bien", se dire que c'est juste un mauvais (mais si magnifique) moment à passer... Mais évidemment si ton 3è accouchement s'est mal passé je comprends que tu aies angoissé ++ pour le suivant

Lucy pour le placenta en fait normalement après que bébé soit sorti, les contractions (moins fortes hein) reprennent un peu et il doit sortir dans la demie-heure. Pour mon premier aucun souvenir, il a dû sortir comme il faut et dans les temps. Par contre pour mon 2è j'avais plus une seule contraction et il était trèèèès bien accroché. Ca faisait + d'une demie heure, ça commençait à être urgent quoi... Du coup pareil elles ont dû m'appuyer sur le ventre et tirer sur le cordon (sinon c'était péridurale (alors que je l'avais pas prise pout tout l'accouchement, un comble) car il aurait fallu aller chercher ce fichu placenta à la main !!).
Alors je ne pense pas que ce soit seulement lié à l'équipe comme le disait Missa, mais aussi (et surtout) à comment ca se passe sur le moment, un peu comme tout dans un accouchement quoi ! Chaque accouchement est différent et elles font comme elles peuvent avec les outils qu'elles ont. Je pense que (de nos jours) la plupart des SF et gynécos sont pour l'évitement de l'épisio, des forceps et autres outils, et pour essayer que le placenta sorte en douceur mais voilà quoi, la nature n'est pas toujours si accomodante...

Petiteluciole, comment ça va toi ? la pression est un peu redescendue depuis que tu as dépassé les 20sa+3 ? j'espère que tu arrives à te détendre et à prendre confiance en ta grossesse, en ta fille et en ton corps !

De mon côté tout va bien, et bébé a l'air en super forme vu comme il bouge ! j'ai mon prochain RDV de suivi jeudi, j'ai hâte ! ce ne sera exceptionnellement pas mon gynéco habituel mais une sage femme de l'hôpital, j'espère que le courant passera bien !
Sinon je commence à avoir un peu mal au dos tout au long de la journée, mais bon quand je me repose ça repart, ouf ! Il me reste 3 semaines de boulot (en vrai 9 jours de travail, 3 chaque semaine car j'ai posé les lundis et ne travaille pas les vendredis) donc ça va passer hyper vite !
L'autre jour mon homme a réalisé que bébé pouvait déjà arriver dans 1,5 mois (37sa), c'est ouf quand on pense comme ça ! même si de base on a encore 2,5 mois jusqu'au terme mais bon, on sait jamais...
Et d'un autre côté mon grand qui me "pronostique" une date de naissance au 02/08 avec un poids de bébé à 4,2 kg loool j'espère qu'il se plante à tous les niveaux ^^ mdr
Oui c'est pas faux, je pense que c'est vraiment utile pour les accouchements physiologiques où là ça a toute son importance!
Sinon tout va bien, le moral est un peu revenu. Même si les 1er jours sont durs!! Bébé dort peu!
Oui pars du principe qu'il peux arriver à 37 sa!! Tu en profiteras encore plus!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

LucyHaul a écrit : 19 mai 2023, 08:16 Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Aubance, par rapport au vaccin DT Polio et Coqueluche, la loi a changé. Maintenant c'est à certains âges uniquement. Quand tu es adulte, c'est 25 ans et 45 ans (et après je crois 65 ans, mais je ne me souviens plus). Et ça fait un moment que de toute façon, à l'âge adulte, c'était plus tous les 10 ans, mais tous les 20 ans. Moi j'ai refait mes vaccins en 2010 (parce que j'avais laissé passé la date, ouuuups) et du coup, c'était bien marqué "à refaire en 2030".
Là, la sage-femme m'a juste marqué pour la coqueluche, pas le DT Polio, du coup. Bref, je vais me faire re-vacciner, parce que oui, les enfants c'est chouette, mais c'est pas très propre. ^^

Pour les couches lavables, la nounou qu'on a vu hier les prend. Elle a même proposé de les laver si on voulait, mais on a dit que non, quand même, on va pas lui demander ça ! Elle l'a déjà fait, d'en utiliser, pour une famille, mais c'était il y a 10 ans, nous a-t-elle dit. (Des précurseurs ! ^^) Pour les crèches, il faut demander, parce que ça dépend desquelles. Celle utilisée par un couple d'amis à moi les accepte, par exemple. Bon courage pour t'équiper (ça coûte une blinde au départ ! Même si tu amortis, évidemment, il faut sortir l'argent quoi, je trouve...) et tu nous diras comment ça marche pour toi ! J'ai bien regardé le système mis en place par mes amis, et eux s'en sortent très bien, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas, avec mon chéri (qui s'est laissé convaincre, mais reste assez dubitatif !) :-D

Oooooh, pour les massages du périnée ! J'espère que ton homme voudra bien le faire. Je veux dire, on ne sait jamais, si ça t'évite une autre déchirure. Je ne savais pas que quand tu étais déchirée, ça se redéchirait au même endroit les fois suivantes. Du coup, ça doit être pareil avec l'épisiotomie ?

Pour la sage femme de l'hôpital, elle me semblait assez jeune (genre, 35 à 40 ans), donc je me dis que les directives devaient dépendre des hôpitaux, aussi.
Ma mère n'a pas eu d'épisio, pour moi, mais elle a eu un accouchement très rapide, et il paraît que je suis sortie "comme un boulet de canon", pratiquement dans l'ascenseur, pendant que la sage femme lui criait de ne pas pousser et que ma mère lui disait : "Je pousse pas, ça pousse tout seul !" Du coup, déchirure, et la sage femme l'a recousue à vif, sans anesthésie ni rien (la péridurale n'existait probablement pas, ou alors on ne la faisait pas comme ça, je ne sais pas), ce que je trouve affreux ! Je veux dire, prends 5 minutes et fais une petite piqûre d'anesthésiant local, quand même ! C'est pour le placenta, aussi, que ma mère a trouvé ça pas top. Elle dit que la sage-femme est montée sur la table, puis lui a appuyé sur le ventre super fort pour le faire sortir plus vite. J'en ai parlé avec mon amie qui a récemment accouché dans l'hôpital où je vais accoucher, et elle m'a dit : "Oui, le placenta, c'est pas très agréable. Moi aussi elle m'a appuyé sur le ventre, puis elle a tiré un peu sur le cordon pour aider à décoller." Et j'étais en PLS. Sûrement, on peut juste attendre un peu pour voir si ça sort tout seul, non ?! Avant de tirer/pousser ?! C'est la procédure ?!
Que quelqu'un me rassuuuure ! ^^

J'espère que ta sciatique va être bien soulagée ! Bah, tu feras les préparatifs quand tu seras prête. Moi j'ai publié la liste de naissance seulement le week-end dernier, et même si les cadeaux commencent à arriver, j'aurais pu faire ça avant. Dû, même, certainement. ^^ Mais c'est comme ça. Tu accouches quand, déjà ? En plus, tu es la reine du dépassement de terme, donc ça va aller. :-)

Bonne journée à tout le monde !
Moi le placenta est arrivé assez facilement mais après la sage femme a appuyé sur le ventre pour faire sortir du sang. J'étais sous rachis mais j'ai eu une sensation bizarre!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité