J'espere que vous allez toutes bien

Mardi 28 mars : 39 SA +1.
Rdv du 9e mois a la maternité. Monitoring avec bebé qui bouge +++ beaucoup de contractions. Col ouvert a 1 doigt, souple avec tete de bebe qui appuie bien sur le col.
Bebé estimé a terme a 4 kilos.
13h00 : Decollement des membranes : col ouvert a 2. Suite au decollement des membranes beaucoup de douleurs de règles en continue, je sens que ca travaille dans le bon sens.
Mercredi 29 mars : 39 SA +2
Nuit difficile. Faux travail sur faux travail en continue. J'ai mal sans répit depuis le reveil. Les douleurs gagnent en intensité a partir de 17h30, les contractions sont de plus en plus douloureuses mais toujours irregulieres. A 23h30 comme une envie de pousser et je sens quelque chose qui coule : perte du bouchon muqueux.
Jeudi 30 mars : 39 SA+3
Nuit difficile. Faux travail sur faux travail. Douleurs depuis le reveil (9h30) plus douloureuses que la veille. Je continue de perdre le bouchon muqueux. Contractions qui deviennent plus intenses et plus regulieres. A 11h15, je prend une douche chaude et spasfon pour essayer de soulager les douleurs mais la douche ne me fait rien du tout. Je sens que ca pousse en bas.
11h45 ludo rentre de l'école avec Celia, pliée en 2 ca monte en intensité et je me sens vraiment de plus en plus mal j'alterne ballon, marche, position 4 pattes + respiration pour gerer les contractions. 12h30 toujours tres mal, rien ne se calme.
14h00 départ de la maison pour la maternité.
L'accouchement a ete eprouvant. Nous arrivons donc a la maternité a 14h30 avec une separation difficile avec petite Eva qui beaucoup pleuré et inconsolable devoir laisser sa maman. Je suis prise en charge directement a l'accueil et on me fait les premieres constantes. La premiere sage femme me demande depuis quand j'ai mal, je lui repond depuis 10h30 du matin que les contractions sont devenues regulieres et tres tres douloureuses. Choquée en rigolant elle me regarde et me dit "et vous vous attendez seulement 14h30 pour venir alors que c'est votre 3e bebé" mdr. Une autre sage femme m'examine et me dit que mon col est toujours ouvert a 2 mais que il est raccourci. Elle me dit que on va s'installer pour un monitoring et que suivant le monito elle me fera peut etre marcher dans le jardin de la maternité. Sauf que de la tout s'enchaine, au bout de 15 minutos de monitoring je sens que ca coule en bas, donc je sonne. La Sage femme me dit "ma belle vous etes entrain de perdre les eaux"
Tout s'accelere et elle me dit on va monter en salle de naissance directement. Alors que je devais aller en salle de pré travail. N'ayant pas mon telephone sur moi on ne m'a pas rendu mon sac de naissance ni mes papiers impossible de joindre ludo ni Pauline.
On monte en salle de naissance et la rien ne va, je suis au bord du malaise et les contractions deviennent insoutenables. tout va trop vite, et meme en gerant la respiration je craque car je n'ai aucun moment de répit
Arrivée en salle de naissance, je n'en peux plus, je souffre trop et je me sens pas bien du tout physiquement epuisée. On me pose la péridurale a 17h avec des contractions atroces je contracte en permanence. Les 2 sages femmes pendant la posent me disent "vous gerez super bien, vraiment vous etes une vraie championne. On sait que vous etes a bout les contractions sont vraiment trop trop rapprochées la tout va trop vite". Je pleure beaucoup de douleurs et de deception.
A 17h15 je sens que ca coule a nouveau et j'ai envie de pousser d'un coup. La Sage femme me reexamine, je suis a dilatation complète
Tout va trop vite, j'ai l'impression que je pousse trop mal je souffre trop car la péridurale du coup a pas eu le temps de me soulager completement. La sage femme me dit que je suis une femme tres forte avec un mental d'acier, que il faut que je m'accroche mon bebé sera bientot la.
Je pousse je pousse puis a un moment la Sage me dit "ne poussez plus votre bebé a le cordon coincé autour du cou" et la je vois le visage de la sage femme, et je sens que quelque chose ne va pas. Elle coupe le cordon me redemande de pousser une derniere fois pour faire sortir bebé. A 17h37, Soline est née
Et la je pleure, je prie et supplie Dieu pendant 10 longue minutes pour que on me ramène mon bebé en vie
Quelques instants plus tard Ludo arrive aupres de moi, accompagnée de la sage femme qui l'avait appelé de la maternité pour le prevenir que on allait monter en salle de naissance mais tout a ete tellement rapide et n'ayant pas mon telephone, il est arrivé 10 min apres la naissance de Soline. En arrivant il a su que quelque chose n'allait pas car on l'a amené voir Soline en lui expliquant ce que il se passait.
A 18h30 on me ramène enfin mon bébé en vie pres de moi. 45 longues minutes de separation qui ont été tres difficile a vivre pour moi moralement et j'ai eu vraiment peur de la perdre
On se retrouve enfin tous les 4 j'ai donc accouché seule une 2e fois sans papa. La sage femme nous a dit que Soline va mieux, que elle a eu besoin d'aide pour respirer a cause du cordon autour du cou, que elle a eu de la fievre il a fallu la mettre sous doliprane et elle a eu une surveillance avec le pediatre pendant le temps ou on etait separées.
De mon coté, aucun point ni de dechirure mais surveillée aussi car j'ai eu de la fievre pendant l'accouchement, et une perfusion car j'ai ete completement deshydratée.
En salle de naissance Soline pleure enormement, les premiers instants sont difficiles. Elle souffre beaucoup, et moi aussi physiquement.
21h30 : Premieres tetées
Soline a ete infectée au strephocoque B pendant l'accouchement. Elle a ete perfusée le lendemain de sa naissance et mises sous antibiotiques pendant 5 jours.
Maman a ete sous surveillance egalement pendant 3 jours suite a la fievre pendant le travail.
Je n'ai pas reussi a accoucher sans peridurale comme je l'avais tant esperé, mais j'ai eu l'accouchement spontané que j'ai desiré si fort tout au long de ma grossesse. j'ai du l'impression d'avoir accouché pour la premiere foi alors je suis heureuse, pas de declenchement, bebé est arrivée comme une fusée
Le mercredi 5 avril retour a la maison. Nous sommes restées 6 jours a la maternité.
Je repasserai pour vous partager des photos quand j'aurai un moment