Essai bb à 40 ans 2020

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Fraise12
Super fraise
Super fraise

Re: Essai bb à 40 ans 2020

Indiael75 a écrit : 18 janv. 2023, 08:53 Cc les filles !!

Fraise vraiment désolée de ce négatif.
Je sais ô combien c'est décevant.
Accroches toi. Tu as une excellente piste de travail avec la kinesiologue.
Merci pour tes mots.
Oui je suis soulagée. Cela n'enlève en rien la tristesse du fait que nous n'aurons jamais d'enfant à nous ensemble. C'est notre histoire.
Heureusement que l'on a mes enfants. Une chance.

Babychou comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je vous embrasse fort 😘
:coeuramour: :coeuramour:
Décembre 2020: FC de jumeaux monozygotes à 6SA
Août 2021: FC à 8SA
Février 2022: FC à 11SA
Juin 2023: FC à 4 SA + 5 jours

Mais on garde le moral :ons'aime:

Babychou2021
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles

India je t admire d avoir pu faire ce deuil aussi sereinement. Je n y arriverai pas et c est bien cela qui me fait peur. J ai eu la même situation que toi et je t avoue que c est mon amoureux qui le 3 ème jour de notre rencontre m a dit..." Tu as 4 merveilleuses petites filles mais je ne peux pas te mentir. J ai vmt envie d avoir des enfants" c était clair dans ma tête que j en avais tjs désiré 6. Et on a été rapide grâce à lui sinon moi, avant tt ça, j avais pas ttes ces idées d.horologe biologique etc. Je me sentais si jeune. Puis d avoir lu, de m être impliquée corps et âme pr avoir cet enfant, j ai découvert la fatalité de la maternité. Les échecs. Les déceptions. Mes 4 filles ont toutes été des surprises, les 3 dernières sous allaitement et pilule.
Mais je me dis que la vie a choisi cela pr nous et j espère qu elle nous accordera ce dernier désir.
Tu ne dois avoir aucun regret je pense que tu as fait absolument tout de tout ce qu il fallait.
Vis ta vie de femme a présent. Même si rien que de t écrire j ai le coeur qui pince pr toi.

Je suis pas en super forme niveau énergie positive. Ma FC m a anéanti ma confiance en moi. Je me sens vieille. Et j'ai peur que ça n arrive plus. Qd j y pense à ce bb j y pense déjà avec tristesse.

Fraise je voudrais rester optimiste comme toi. C est vrai que nos compagnons s investissent bcp ce qui est fatalement un atout majeur. Mais parfois je craque et je m en veux terriblement. Je prends tout sur moi comme si c était de ma faute...car il est plus jeune que moi fatalement...

Allez je vais mettre bb5 au lit.

Bonne nuit les filles
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Bonsoir les filles

Babychou ton message me touche beaucoup.
Mais la différence entre toi et moi c'est l'âge. J'ai 6 ans de plus que toi et c'est cette différence en ta faveur qui fera que ça marchera pour toi, comme pour fraise.
Cette bascule de l'âge de procréer vers la vie de femme est dure. J'ai pris ce passage, cette transition à bras le corps pour ne pas sombrer vers une déprime.
J'ai la chance d'avoir une passion : le yoga. Qui m'a toujours accompagnée voire sauvée.

C'est vraiment étrange ce passage.
Je n'y étais pas préparée.
Mais comment peut on s'y préparer ??
J'aurai toujours la tristesse de ne pas avoir fait père l'homme de ma vie mais je ne peux en être pleinement responsable. Il n'a pas eu d'enfant avant notre rencontre par choix. Il n'en voulait pas.

Babychou de ton côté, j'ai l'impression que tu donnes beaucoup....tant avec ton travail qu'avec tes enfants et ton chéri.
Prends du temps pour toi.
Tu le mérites.

Je t'envoie plein d'ondes sereines 😘

Fraise courage à toi ma belle pour l'attente de cette fin de cycle 😘
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Fraise12
Super fraise
Super fraise

Hello les Beautés!

Babychou, garde courage!!! Je comprends ce que tu ressens. A chaque fin de cycle raté, je vis la même chose que toi: que c'est de ma faute si ça ne marche pas, que c'est à cause de ma "vieillesse",... Je m'invente même des explications! La dernière en date: j'ai levé les bras trop hauts en rangeant la vaisselle au moment de la nidation alors ça n'a pas pu prendre, à cause de moi! Mais c'est faux!!! faux de faux!!! Nous sommes des femmes, en âge de procréer, des jeunes (la quarantaine, c'est jeune!), vivantes, enthousiastes. La vie est ainsi faite, de cette FC, mais la vie va t'apporter ce beau cadeau d'un autre enfant. ça va arriver! Et rapidement!
Chouchoute-toi!!! Et une fois que ton esprit aura fait ce deuil de cette FC, ton corps dira "go!". Et pof! Tu seras enceinte! Courage!!!

Non Indiael tu n'es pas responsable. je ne pense pas qu'aucune femme soit préparée à ce passage. ça doit être un deuil terrible, que tu mènes avec beaucoup de sagesse. Je suis impressionnée.

Bonne continuation les filles!
à très vite!

:bisou: :bisou:

Babychou2021
Top fraise
Top fraise

Hello les filles

Merci fraise pr tes mots. Je me sens déjà triste avant l heure...je déteste ce sentiment pessimiste. Cette FC m a vmt modifiée.

Ici j ai envoyé un petit SMS à ma gynéco pr savoir si elle voulait bien me revoir pr un bilan...juste un suivi et un soutien médical éventuel pr mettre ttes les chances de notre côté...et je n ai pas eu de réponse. Je suis un peu triste car déjà pr ma FC j avais trouvé qu elle prenait ça vmt a la légère...pas de contrôle écho. Pas de suivi. Je me suis sentie seule. Et ici...je me prends un vent.

Que dois je comprendre ? Je suis trop vieille et elle n ose me le dire? Elle s en fout? Elle aime les grossesses.mais pas la PMA?

Je ne sais pas quoi faire les filles...j ai vmt besoin de déléguer ce poids à un collègue médecin qui porte ce projet avec moi. Sans pr autant faire de trop gros bilan...mais juste se sentir aidée...

Que feriez vous?

Fraise tu as le même ressenti que moi. La femme porte, elle porte le poids du monde, elle porte les enfants, elle porte bcp de responsabilité...

India je pense à toi.

Merci pr vos mots

Bisous les filles
Babychou2021
Top fraise
Top fraise

Voilà les filles

Réponse de ma gygy: Fiv et pas d insémination. Euh. Je viens de me prendre une claque en pleine figure...moi qui misais plein d espoir sur une grossesse naturelle rapidement ...elle m'a anéantie. Pas sûre d avoir envie d aller jusque là. Je voulais juste une petite aide. Faire un bilan. Voir si utrogestan. Voir si stimulation. Voir ci voir ça

Mais FIV??? Moi qui ai eu 5 grossesses naturelles dont la dernière il y a 16 mois. Ça décline a ce point après 40 ans??? Je veux dire...tt va bien à 39 et 10 mois et un an après c est fichu? Je me pose vmt cette question...je trouve ça tellement injuste. Je ne me sens pas infertile. Et surtout je sens que tout ces mots vont juste me .......... le moral en l air pr de.bon et m enlever le peu d espoir qu il me reste...

Je demande juste un rdv avec qqn pr parler...et elle me répond tjs par texto vite fait. Comment peut on faire de telles conclusions sans prise de sang? Sans rien?

Je vais aller me coucher

Gros bisous les filles
Indiael75
Super fraise
Super fraise

Bonsoir les filles

Babychou en effet la réponse de ta Gygy est surprenante.
Il est clair que ta dernière grossesse est ultra récente...
Je ne sais pas. Je me suis posé les mêmes questions.
Je suis tombée enceinte de mon dernier (avec mon ex ) avec un seul rapport non protégé.... à 40 ans pile.

Et on a démarré les essais avec mon chéri à mes 44 et demi...moi je trouve que c'est peu de temps après quand même.....
En 4 ans tout a foutu le camp.
Mais encore une fois, tu es dans la fourchette qui te laisse une réelle chance. La preuve tu es retombée enceinte le mois dernier.
Quant au bilan, en effet si cela te rassure, demande lui une ordonnance.

Tu as restesté d'ailleurs ?

De mon côté, j'ai pris rdv le 31/01 avec ma sage femme pour reprendre une contraception.
J'ai besoin de sortir à 100% de l'idée qu'une grossesse puisse arriver.
Je me connais, si je continue à avoir des symptômes trompeurs, je vais me dire "et si j'étais enceinte...." Et ça je ne veux plus.
Au moins, plus de doutes possibles.....
La grande question est quelle contraception reprendre ?? 😩
Ça fait 13 ans que je n'en ai plus.
J'hésite presque à faire une ligature des trompes. ....bref j'ai besoin d'en parler avec la sage femme.

Fraise je pense à toi. Comment vas tu ?

Je vous embrasse les filles 😘
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Babychou2021
Top fraise
Top fraise

Merci india pr tes mots de réconfort. En fait, j ai l impression que la PMA, c est une porte qui s ouvre...mais qui est difficile à refermer. Comme un engrenage, une sorte de chaîne sans fin, une fois commencée on est presque obligé d aller jusqu au bout tant l attente et les espoirs sont augmentés par la dureté de ce parcours.

Alors je t avoue que je ne sais pas comment, sans bilan rien peut elle parler de ça, encore doit elle réaliser de ce qu elle balance ainsi sans savoir. Je commence à me dire que tout ne peut pas reposer sur elle, elle a une facon très réductrice de voir les aides possibles a mon age. Ce qui est dur, c est que rien a changé en moi en un an. Alors comment accepter une telle dégénérescence ovarienne...c est dur à encaisser.

Je voudrais vmt mettre tout mes espoirs dans une grossesse naturelle. Je prends conceive et omnibionta. Et je vais tout faire pr y arriver.

A commencer par essayer d y croire. Pensée positive....dieu que c est dur après ma FC.

En ce qui concerne ta contraception c est difficile de donner un avis. Mais moi ..je pense que j opterais pr le préservatif. Pas d effets secondaires pr toi. Et surtout rien de définitif. Tu as fait ton lot de sacrifice...mais c est personnel ma belle.

On a pas de nouvelle de notre Fraise...j espère qu elle va bien

Bisous les filles
Fraise12
Super fraise
Super fraise

Hello les poulettes!

Allez, allez! On se remotive!!! ça va être le week-end en plus!

Babychou, ne te démoralise surtout pas! Tu t'es pris en pleine figure ce que toutes les femmes entendent un jour. J'ai aussi entendu ce discours fin 2021, FIV, et on ne discute pas. J'avais même répondu à la gynéco "mais comment? une FIV? Vous n'avez même pas regardé mes résultats d'examens" Mais c'est l'âge. Aujourd'hui les gynécos ne prennent plus de risque : 40 ans = FIV. même si tu n'es pas "infertile" comme moi, comme toi, come plein de femmes. ils ne se cassent plus la nénette (si tu me permets l'expression).
Mais sache déjà qu'Indiael et moi sommes là, ton mari aussi. Et sache surtout que quelque part, y a un médecin qui t'attend pour t'entendre et t'écouter; et il te faut aller "gratter" à toutes les portes tant que tu ne l'as pas trouvé. Et tu fais un bilan, et tu vois; Et d'ici-là , tu seras enceinte!
Quant à ce BB, tu vas l'avoir car tu es fertile, et tu es une femme topissime!!!

Par contre, je ne sais quelle contraception te recommander Indiael. Il en existe tellement à l'heure actuelle. l'idée de Babychou est la plus naturelle, et saine. Mais la tienne aussi de proposition s'entend. Toi seule sais.

Concernant la kinésiologie... Je recommande! Je reconnais que le contact est très bien passée entre cette dame et moi, et le rdv d'1h30 a duré... 2h30! Nous avons beaucoup échangé sur nos spécialités! Elle soigne le corps par l'esprit, ou vice-versa. Je "soigne" l'esprit par le subconscient ou vice-versa.

Elle m'a bien rassurée car je finissais par douter quelques fois de ne plus réussir à tomber enceinte, mais mon corps est toujours bien apte. donc aucun souci physique! Pour l'esprit non plus, ouf! J'appréhendais. ça se voit qu'avec mon mari nous voulons cet enfant. Et le deuil des trois FC est bien derrière moi.

C'est une science intéressante: selon le mouvement du corps quand on marche, s'assois, lève le bras, ou autre, (si il y a une résistance à un mouvement par exemple) cette science permet de définir ce qui ne va pas mentalement. C'est vraiment une expérience intéressante et globalement fructueuse. A voir sur le long terme évidemment. Mais c'est une expérience à vivre. Si vous en avez l'occasion...

Beau week-end! ici le vent est glacé.
Bisous bisous

Indiael75
Super fraise
Super fraise

Cc les filles

Babychou oui tu as raison de miser sur une grossesse naturelle. Ça va marcher.
Niveau contraception, le préservatif ne sera clairement pas adapté à nous. On en a jamais mis et c'est vraiment un truc qui me rebute 🤣
Je vais surement opter pour le diaphragme.
Assez simple et naturel..

Fraise c'est top ce retour d'expérience.
Je crois beaucoup beaucoup au lien corps /mental. Tu tiens une piste prometteuse.
Tu as pris un 2e rdv ?

De mon côté, je me pose juste quelques questions sur des pertes très abondantes post ovulation. Je n'ai jamais eu ça.
Mais peut être est ce lié à la vaginose que j'ai eue ...et traitée.

Bon weekend les filles 😘😘
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations