courbe température vs test ovulation

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

courbe température vs test ovulation

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum. Et j'ai récemment commencer une courbe de températures, sur les conseils de mon médecin, afin d'encore mieux détecter mon ovulation. Je la mets ci-après:
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 140497.png

Est-il possible que la courbe de température ne "prédise" pas la même date que le TO? D'après ma courbe, j'aurais dû ovuler le 1er juin, mais le test était négatif. Tandis que celui du 2 juin (hier) était (enfin!) positif. Doit-on plus faire confiance à la courbe ou aux TO?
De plus, mon gynéco m'a prescrit Utrogestan à compter du lendemain de l'ovulation, pendant 10 jours, car j'ai des pertes de sang 3 à 4 jours avant le début des règles. La progestérone devrait enrayer ce phénomène. Mais vu la différence des deux résultats, à partir de quand dois-je commencer selon vous? Hier? Aujourd'hui? Demain seulement?

Peut-être pensez-vous que je me fais un noeud au cerveau, mais c'est très stressant pour moi. Et j'aimerais être rassurée. J'ai déjà fait 3 fausses couches en 1 an 1/2, et j'aimerais beaucoup que BB se présente rapidement.

D'avance merci pour vos conseils!

Fraise12

Avatar du membre
ChichiSan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1246
Enregistré le : 26 août 2016, 06:36
Localisation : Réunion
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

:coucou: salut !

Je n'arrive pas à voir ta courbe de température, en revanche pour les TO tu dois ovuler entre 24 et 48h après un test positif, si tu as eu plusieurs positifs à la suite c'est que l'ovulation est proche, s'il a été positif dans les 24 à 48h précédant ton ovulation sur ta courbe tout est ok ! :reflechis:
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:
Image
Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

Bonjour!
C'est sympa d'avoir répondu! Et merci pour tes infos. Je suis désolée pour tout ce qui t'es arrivé...

Je te remets la courbe de ce mois-ci :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 532453.png

Par contre, cette fois-ci j'ai eu l'effet inverse, le TO a été positif 3 jours avant que ma température augmente. C'est à ne plus rien y comprendre.
Bref, on verra! Surtout que j'ai ovulé à droite et d'après le radiologue où j'ai fait une hystérosalpingographie, comme j'avais eu des spasmes nerveux de douleurs à droite au moment de l'examen, c'est que ça ne peut pas fonctionner quand j'ovule à droite. Je n'y crois pas trop, alors on verra bien. On croise les doigts!

Je t'espère un beau :+++: dès le 1er essai.
Au plaisir,
Avatar du membre
ChichiSan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1246
Enregistré le : 26 août 2016, 06:36
Localisation : Réunion
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

Coucou 👋🏻 c’est gentil ☺️ c’est normal les tests d’ovulation positifs plusieurs jours de suite perso ça m’est arrivé sur un cycle d’avoir 4 tests bien +++ d’affilée et évidemment je fais ma courbe pour préciser tout ça 😁 tant que le test d’ovulation est positif dans les 24 à 48h où ton ovu est détectée sur ta courbe tout est bon !!! Il y a des femmes qui ont plus ou moins de LH dans le corps et ça va bouger d’un cycle à l’autre ! J’ai un cycle ou j’ai eu 4 tests d’ovulation +++ d’affilée comme des cycles où je n’ai eu que 2 tests +++ d’affilée ça va bouger d’un cycle à l’autre et la courbe vient préciser tout ça pour pouvoir faire les câlins au bon moment !

Je n’arrive toujours pas à voir ta courbe 🥲🥲🥲 ça me dit que la page n’existe pas !
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:
Image
Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

Bonjour!
Merci pour ta réponse! Au moins, je suis un peu rassurée.
Je te (re)mets le lien, en espérant qu'il fonctionne cette fois-ci
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... e9aadc.png

As-tu réussi à déjà avoir un beau :+++: ? J'aimerais que de mon côté, ça fonctionne enfin...

@ bientôt j'espère! Bon courage à toi! :coucou:
Avatar du membre
ChichiSan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1246
Enregistré le : 26 août 2016, 06:36
Localisation : Réunion
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

Fraise12 a écrit : 25 juil. 2022, 15:32 Bonjour!
Merci pour ta réponse! Au moins, je suis un peu rassurée.
Je te (re)mets le lien, en espérant qu'il fonctionne cette fois-ci
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... e9aadc.png

As-tu réussi à déjà avoir un beau :+++: ? J'aimerais que de mon côté, ça fonctionne enfin...

@ bientôt j'espère! Bon courage à toi! :coucou:
coucou :coucou: désolée de répondre aussi tard j'avais oublié de cocher la case pour suivre la conversation :marre: je suis à mon C3 (dpo 12) et toujours pas de :testgrossesse: :+++: je n'arrive toujours pas à voir ta courbe ça me dit "page not found" :-( as tu eu ton :+++: depuis ??? je suis active sur le forum "en attente d'un +++" si jamais tu veux passer !!! :-D
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:
Image
Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

Coucou !
Je viens juste de voir ta réponse. Ai eu La Covid et ça m'a mis HS pendant plusieurs semaines...
Non tjs pas de +++ hélas...
Mais ce matin j'ai fait un test précoce, et la ligne est bleu pâle et a bavé en même temps, alors je ne sais pas quoi en penser.
Si tu as une idée, un conseil, je suis preneuse !
Bien à toi,
Avatar du membre
ChichiSan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1246
Enregistré le : 26 août 2016, 06:36
Localisation : Réunion
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

Fraise12 a écrit : 29 sept. 2022, 08:35 Coucou !
Je viens juste de voir ta réponse. Ai eu La Covid et ça m'a mis HS pendant plusieurs semaines...
Non tjs pas de +++ hélas...
Mais ce matin j'ai fait un test précoce, et la ligne est bleu pâle et a bavé en même temps, alors je ne sais pas quoi en penser.
Si tu as une idée, un conseil, je suis preneuse !
Bien à toi,
:coucou: Fraise !!!! oulaaa j'espère que ça va mieux maintenant !!! pour l'avoir eu je comprends totalement ton absence !!! pour les tests de grossesse les tests avec de l'encre bleue portent tjrs à confusion en début de grossesse les clearblue font aussi pas mal de faux positif, du coup je déconseille fortement sauf si tu es sûre d'être enceinte avec de gros symptômes qui ne trompent pas, leurs tests non digitaux ont très mauvaise réputation ! :???: si jamais tu peux mettre une photo de ton test je veux bien voir ! tu peux passer par https://www.zupimages.net/ et coller le lien ici. Je te souhaite que ce soit :+++: :-D
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:
Image
Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

Coucou!
Merci pour ta réponse!

Hélas je n'ai pas gardé les photos du résultat "baveux", j'étais trop dégoûtée. Et ce matin, j'en ai refait un, early de CB, puisqu'acheter en lot de 2. Et c'est pareil: il a fini à la poubelle car le résultat a été le même. La moitié de la fenêtre résultat blanche, l'autre, entièrement bleue.
Je vais aller en acheter un dans la journée, de marque de supermarché, pour demain. On verra bien, même si je n'y crois plus beaucoup... J'espère en trouver un "early". Connais-tu une marque fiable? Et "plus tôt"? Car je suis un traitement avec Utrogestan, pas le choix sinon je n'ai plus de cycle naturellement; et mon gynéco m'a dit de faire le traitement de J15 à J25, je teste. Et si c'est négatif, j'arrête le traitement et attends le retour des reds; sinon je dois passer à 2 par jour jusqu'au 3ème mois de grossesse. Du coup, je ne sais même pas quoi faire: si je dois continuer ou pas...

Pourtant j'ai des symptômes, c'est ça qui est incroyable. J'ai les seins lourds, douloureux ,et gonflés, je ne supporte qu'à peine mon soutien-gorge. Certaines odeurs me repoussent. Et mon col est toujours haut et fermé. C'est à n'y rien comprendre. A moins que ça vienne du traitement. Mais alors ça serait bien la 1ère fois que ça me fait ça.
Je suis un peu perdue aujourd'hui...

Et toi? Un +++ en vue?!

Bien à toi,
Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

Re: courbe température vs test ovulation

J'ai oublié de préciser que ma température est à 37.2° ce matin :wink: :coucou:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités