Je vous lis en sous marin sur mon tel, mais je préfère répondre sur le PC... que j'allume quasi plus depuis que je suis en congé mat', lol !
J'espère que tout le monde se porte bien depuis la semaine dernière :)
Ici 37SA+6, marre de la grossesse, même si j'adore sentir Babychat faire sa gymnastique, mon hémorroïde grossit, mes jambes et mains sont gonflées en permanence, et le sommeil, c'est de nouveau aléatoire, donc bon, un peu ras le bol ! Et pressée de rencontrer mon petit amour, accessoirement ! Y a la pleine lune vendredi, je serai en week-end à Deauville en amoureux avec chéri alors j'espère que c'est pas le moment qu'il va choisir pour se pointer, mais début de semaine prochaine, ça serait absolument parfait !
Hier rdv du 9ème mois à la mater, col toujours tonique et fermé, zut de zut ! Elle a absolument tenu à me refaire faire une protéinurie (alors que j'en ai fait une tout à fait normale mercredi dernier), mais mes jambes et mains gonflées l'alertent un peu sur un potentiel risque de pré-éclampsie. C'est une jeune gynéco interne, elle fait du zèle je pense, mais bon.
Niveau poids, ça s'envole, ça y est j'ai atteint le fatidique +10kg (quand je pense que j'étais à peine à +6.5/+7 début février il y a seulement 6 semaines, je me dis que la prise est vraiment exponentielle sur les dernières semaines xD)
Sinon rien de nouveau, je me suis mise au tricot sans grande conviction vu mon talent, mais ça occupe bien et détend donc parfait !
On a essayé de monter notre super siège auto la semaine dernière après réception de la voiture de ma mère, mais elle n'a pas Isofix, et le siège ne s'attache pas avec ceinture... Donc faut que je le revende, joie ! J'ai racheté un cosy Cybex qui va avec ma poussette et qui est bien attachable avec la ceinture, ça devrait arriver aujourd'hui.
Je trouvais que j'avais finalement peu d'affaires en 1 mois donc j'ai fait quelques petits achats Vinted de dernière minute la semaine dernière qui devraient arriver cette semaine si tout va bien :)
La valise de Babychat est prête, et la mienne quasiment :)
Pistache : si t'es pas épaisse à la base, c'est normal de prendre un peu +, normalement, donc pas d'inquiétude ! Super si bébé est toujours tête en bas ! Tu as eu le résultat pour le strepto au final ? Ici la clinique ne m'envoie pas les résultats d'analyses, c'est relou, mais la gynéco avait fait le prélèvement la fois précédente et m'a quand même informée que j'étais négative, hier.
Alors, tu as recommencé à bouger un peu ? Tu sens bébé descendre?
Niniii : rho zut pour la douleur et la VME qui n'a pas fonctionné ! Tout ça pour ça :(
Bon, ça n'a pas fini la séance en césarienne et ta Bichik est toujours au chaud, c'est l'essentiel ! On croise les doigts pour un bel accouchement VB en siège :)
Simone : holala pauvre petit chou tout emmêlé ! Bon, pas de suspense pour toi au moins ! Et le 6 avril est une bonne date, et je ne dis évidemment pas ça parce que c'est mon anniv ET ma DPA officielle :p
Profite bien du congé mat !
Lyly : 3kg pour 35SA+3 ça me parait pas SI gros que ça... il pourrait faire un petit 2.8kg certes, mais ça n'annonce pas un bébé à 4.5kg pour autant à la fin !
Hooo je viens de voir pour le BM ! Bon, c'est imminent, mais bébé peut rester au chaud encore un petit peu ! chelou ta mater qui ne prend pas les inscriptions avant 37SA Oo ici on est inscrits depuis... août 2021 je crois, du coup depuis 8 SA XD
Effectivement c'est ton 6ème bonhomme, les choses peuvent aller vite, il faudrait peut-être le repréciser à la mater !
Courage les filles, on tient le bon bout !
Ce midi on a notre dernier cours de prépa accouchement classique avec chéri, et on a cet aprèm le 2nd de prépa personnalisé avec une SF sophrologue pour se préparer à la gestion de la douleur dans un accouchement physio. C'est hyper intéressant comme cours, et ça donne une vraie place de "coach" au papa qui du coup se sent certainement bien plus utile pas seulement "contemplatif"...
Récap DPA :
- Ninou / Fille / DPA : 27 mars
- Camade / Garçon / DPA : 31 mars
- Niniii / Fille / DPA : 03 avril
- Darkshines / Surprise / DPA : 06 avril
- Pistachebaby / Garçon / DPA : 09 avril
- Mel / Garçon / DPA : 18 avril
- Liloune / Garçon / DPA : 20 avril
- Djani / Fille / DPA : 28 avril
- Bifidus / Fille / DPA : 28 avril
- Simone / Garçon / DPA : 01 mai (déclenchement 10 avril)
- Shinsei / Garçon / DPA : 01 mai
- Jaxione / Garçon / 2 mai
- Bikekette / Garçon / DPA : 11 mai (possible déclenchement 3 semaines + tôt)
Naissances
