Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou par ici !

Je vous lis en sous marin sur mon tel, mais je préfère répondre sur le PC... que j'allume quasi plus depuis que je suis en congé mat', lol !
J'espère que tout le monde se porte bien depuis la semaine dernière :)

Ici 37SA+6, marre de la grossesse, même si j'adore sentir Babychat faire sa gymnastique, mon hémorroïde grossit, mes jambes et mains sont gonflées en permanence, et le sommeil, c'est de nouveau aléatoire, donc bon, un peu ras le bol ! Et pressée de rencontrer mon petit amour, accessoirement ! Y a la pleine lune vendredi, je serai en week-end à Deauville en amoureux avec chéri alors j'espère que c'est pas le moment qu'il va choisir pour se pointer, mais début de semaine prochaine, ça serait absolument parfait !
Hier rdv du 9ème mois à la mater, col toujours tonique et fermé, zut de zut ! Elle a absolument tenu à me refaire faire une protéinurie (alors que j'en ai fait une tout à fait normale mercredi dernier), mais mes jambes et mains gonflées l'alertent un peu sur un potentiel risque de pré-éclampsie. C'est une jeune gynéco interne, elle fait du zèle je pense, mais bon.
Niveau poids, ça s'envole, ça y est j'ai atteint le fatidique +10kg (quand je pense que j'étais à peine à +6.5/+7 début février il y a seulement 6 semaines, je me dis que la prise est vraiment exponentielle sur les dernières semaines xD)
Sinon rien de nouveau, je me suis mise au tricot sans grande conviction vu mon talent, mais ça occupe bien et détend donc parfait !
On a essayé de monter notre super siège auto la semaine dernière après réception de la voiture de ma mère, mais elle n'a pas Isofix, et le siège ne s'attache pas avec ceinture... Donc faut que je le revende, joie ! J'ai racheté un cosy Cybex qui va avec ma poussette et qui est bien attachable avec la ceinture, ça devrait arriver aujourd'hui.
Je trouvais que j'avais finalement peu d'affaires en 1 mois donc j'ai fait quelques petits achats Vinted de dernière minute la semaine dernière qui devraient arriver cette semaine si tout va bien :)
La valise de Babychat est prête, et la mienne quasiment :)

Pistache : si t'es pas épaisse à la base, c'est normal de prendre un peu +, normalement, donc pas d'inquiétude ! Super si bébé est toujours tête en bas ! Tu as eu le résultat pour le strepto au final ? Ici la clinique ne m'envoie pas les résultats d'analyses, c'est relou, mais la gynéco avait fait le prélèvement la fois précédente et m'a quand même informée que j'étais négative, hier.
Alors, tu as recommencé à bouger un peu ? Tu sens bébé descendre?

Niniii : rho zut pour la douleur et la VME qui n'a pas fonctionné ! Tout ça pour ça :(
Bon, ça n'a pas fini la séance en césarienne et ta Bichik est toujours au chaud, c'est l'essentiel ! On croise les doigts pour un bel accouchement VB en siège :)

Simone : holala pauvre petit chou tout emmêlé ! Bon, pas de suspense pour toi au moins ! Et le 6 avril est une bonne date, et je ne dis évidemment pas ça parce que c'est mon anniv ET ma DPA officielle :p
Profite bien du congé mat !

Lyly : 3kg pour 35SA+3 ça me parait pas SI gros que ça... il pourrait faire un petit 2.8kg certes, mais ça n'annonce pas un bébé à 4.5kg pour autant à la fin !
Hooo je viens de voir pour le BM ! Bon, c'est imminent, mais bébé peut rester au chaud encore un petit peu ! chelou ta mater qui ne prend pas les inscriptions avant 37SA Oo ici on est inscrits depuis... août 2021 je crois, du coup depuis 8 SA XD
Effectivement c'est ton 6ème bonhomme, les choses peuvent aller vite, il faudrait peut-être le repréciser à la mater !

Courage les filles, on tient le bon bout !

Ce midi on a notre dernier cours de prépa accouchement classique avec chéri, et on a cet aprèm le 2nd de prépa personnalisé avec une SF sophrologue pour se préparer à la gestion de la douleur dans un accouchement physio. C'est hyper intéressant comme cours, et ça donne une vraie place de "coach" au papa qui du coup se sent certainement bien plus utile pas seulement "contemplatif"...

Récap DPA :

- Ninou / Fille / DPA : 27 mars
- Camade / Garçon / DPA : 31 mars
- Niniii / Fille / DPA : 03 avril
- Darkshines / Surprise / DPA : 06 avril
- Pistachebaby / Garçon / DPA : 09 avril
- Mel / Garçon / DPA : 18 avril
- Liloune / Garçon / DPA : 20 avril
- Djani / Fille / DPA : 28 avril
- Bifidus / Fille / DPA : 28 avril
- Simone / Garçon / DPA : 01 mai (déclenchement 10 avril)
- Shinsei / Garçon / DPA : 01 mai
- Jaxione / Garçon / 2 mai
- Bikekette / Garçon / DPA : 11 mai (possible déclenchement 3 semaines + tôt)

Naissances :coeuramour: :
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours

Liloune83
Top fraise
Top fraise

Coucou les mamans,

La plupart a l air de réussir à garder ses petits bébés au chaud par ici, mêmesi y a du ´mouvement´... chaque fois qu on passe par le forum on risque de voir l annonce d une naissance àpartir de maintenant !! :-)

De mon côté, j ai appris y a quelques temps que j allais être déclenchée à cause du diabète gestationnel et de l insuline. Je rentre à l hôpital le 10, pour espérons accoucher le 11. Procédure avec ballonnet dans le col de l utérus pour enclencher le travail. Ça ne me donne pas spécialement envie 😆😅.

Si le loulou se décide à venir tout seul le 9 ou le 10 spontanément je ne lui en voudrai pas mdr.

On continue les monitos toutes les semaines pour vérifier que tout va bien et qu il ne faut pas déclencher plus tôt...

Et lundi dernière écho pour voir s il n a pas trop pris. Impatiente de savoir combien pèse la ´bête´. En tout cas mon ventre a bien poussé les deux dernières semaines, alors que jusque là il se faisait discret. 🙃

Nini la vme qui n a pas fonctionné pour en plus donner des douleurs j avoue c est râlant! J ai eu un massage y a deux semaines par la kiné et bébé était tout surpris et pas à l aise il a commencé par essayer de lui ´échapper ´ pendant qqes minutes c était franchemrnt pas agréable. Heureusement apres quelques minutes il s´est détendu et on a pu en profiter. Mais j imagine que du coup ta douleur devait être pire comparée à ça beuh.

Pistache je fais aussi partie des hypertendues des blouses blanches. Chez moi aucun problème lorsque je la mesure. Dans un cabinet tension systematiquement trop élevée. Là apres 4 monitos où ils me prennent la tension sur les 35 minutes un bon 5 à 7 fois, ils ont enfin pu voir que c était vrai lol. Aux 2 premiers monitos la première mesure était limite, mais là c est tout bon.

Sorry je réagis pas à tout mais j ai pourtant tout lu au fur et à mesure.... mais je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse 😀, et bientôt les avis de naissance défileront ici!

A bientôt
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Pistachesbaby
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,
Je réponds depuis mon téléphone car en effet je commence à bouger un peu plus. Du coup j'ai arrêté le PC, ça fait un bien fou car avec le ventilateur ça faisait un bruit de fond et le soir j'en avais un peu plein la tête!!
Je ne fais pas des trucs de folies, mais je suis allée au supermarché youhou ! J'ai acheté des barres chocolatées pour finir ma boîte à papa... bon j'ai pas pu m' empêcher d'en manger une lol !

Sinon mon ventre semble toujours haut et je ne sens pas bébé descendre. Par contre hier c'était la Java, impossible de savoir si il y avait des contractions en même temps mais c'était désagréable et un tout petit peu douloureux mais rien de méchant.

Mes monitoring ont toujours limité au début et ensuite ça se calme... la sage femme que j'ai vu était top et du coup j'ai demandé un peu d'homéopathie pour le "stress". C'est Gelsemium 15ch.
Sinon je me sens un peu plus prête pour le jour J, mais bon je ne suis pas ultra relax non plus mdr!

J'espère que tout va bien se passer pour vous toutes et que vous arriverez au moins à 37sa, moi j'y suis enfin 37+4 aujourd'hui et c'est vraiment rassurant.
Et je commence aussi à en avoir un peu marre, galèrer dans la douche, pour me sécher les pieds ou mettre ma culotte !! Dormir, pas pouvoir faire de longues balades ... bref hâte d'avoir mon petit bout et de dégonfler lol !
J'ai hâte de manger du gorgonzola avec un verre de vin et de dormir sur le dos !!
Bises à toutes !
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles...
J'espère que vous tenez le coup !
Ce matin j'ai eu une écho pour le poids de bébé ! Il fait actuellement 2.983Kg je trouve ça très précis... lol j'ai vu que la marge d'erreur est de 300g ... elle m'a dit un gros bébé estimé à la naissance à 3.5Kg.
Il mesure env 49cm mais elle m'a dit c'est un calcul donc pas très sur !
Apres j'ai eu un monitoring bébé à le cœur qui battait un peu vite autour des 170/180 ... du coup ça a duré un peu plus longtemps pour au final me dire que ça va !
Prochain monito lundi !
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Liloune: essaye l'acupuncture pour déclenchement naturellement le travail.
Une amie l'a fait car elle ne voulait pas de déclenchement et ça a marché... Le lendemain, elle accouchait.

Rdv ce matin pour un monitoring et j'ai dis que j'ai perdu le bouchon muqueux lundi. Du coup, mon JJ a vérifié et je suis dilatée à 1.
J'ai un autre rdv programmé pour la semaine prochaine mais il m'a dit que ça m'étonnerait qu'on se voit car vous allez accouché avant...

Là je stress. Je n'ai pas fini ma valise et je n'ai pas préparé les repas si je suis à l'hôpital...

Pistache: profite de bien bouger, ça te fait du bien et bébé descendra...
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
ninii974
Fraise attitude
Fraise attitude

Kiikou les filles 🤰

J'espère que vous allez bien 🙏
Darks bon week-end avec chéri 🥰
Profiite au maximum , tu le mérite.
Je croise les doigts pour la pré-éclampsie 😬😬🤞
Je sais pas si cest le fait que bébé est en siege , mai j'avoue qu'elle commence vraiment à peser.
J'arrive plus à me doucher seul, beaucoup plus essoufflée, au niveau des tâches ménagères... je commence vraiment à fatigué. 😮‍💨😮‍💨 .
Je serais pas contre si bichik veut arriver là semaine pro 😁 .
Monito lundi , on verra si yaura du changement.

Pistache , comme je te comprend ....
Moi aussi bébé très haut. 39 sa demain...
Donc je crains le pire 😬
Allez courage 💪💪

Simone , tu as un très beau bébé en tous cas 😁
On se tien au courant de la monito de lundi .

Lyly tu est dilaté à 1 c'est cool .
Moi SF n'a toujours pas vérifié mon col....
Elle me pause juste des questions... genre si j'ai des pertes abondantes, si sa gratte quand je fait pipi etc.... mais personne n'a encore vérifié...
A 39 sa... jme dit que normalement sa doit déjà commencer à travailler . 🤔🤔

Pour ma part je ressent des contractions mais vraiment légères, très gérables ....
Vivement lundi pour confirmer si ce sont vraiment des contractions.. j'ai l'impression que bébé veut rester au chaud encore longtemps...

Bon courage à nous toutes 💪🤰
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou par ici !

Est-ce que la pleine lune d’hier a eu une influence sur qqn alors ? Ici RAS, pas une seule petite contraction, hormis mes contractions de Braxton-Hicks habituelles et non douloureuses… sniff !
Prochain espoir nouvelle lune du 1/04 ? J’espère que j’aurai accouché d’ici là !
Du coup on profite de notre petit week-end normand, il fait un temps magnifique, on se balade on fait du cerf volant et c’est chouette :)

Pistache : pareil quand bébé bouge pendant une contraction c’est un peu désagréable mais pas encore douloureux… et pareil ventre haut (même si un tout petit peu moins depuis 2 jours)… ma tante acupunctrice m’a dit qu elle ne pourrait rien déclencher à ce niveau là, bébé vraiment pas prêt !
Haha courage pour les derniers jours, je crois qu’on en a toutes un peu marre des contraintes de la grossesse et qu’on commence à être très pressées de rencontrer nos petits loups !

Simone en effet presque 3kilos pour un bébé qui est censé naître début mai, c’est un beau bébé, heureusement qu ils vont te déclencher avant ! J’espère que le prochain monito sera plus rassurant !

Lyly : ho dis donc ça bouge bien pour toi !
Dilatée à 1 et plus de bouchon muqueux, c’est que ça approche :)
J’espère que ta valise est prête maintenant ! Bientôt la rencontre 🥰

Niniii : courage à toi aussi pour les petites contraintes de fin de grossesse, moi je ne me sens pas encore essoufflée ni limitée dans mes mouvements (je peux encore me vernir les ongles de pied toute seule 😎😎😎) mais j’ai un petit bidon pour 38SA+3… mais clairement j’ai hâte de retrouver mon corps et de dégonfler des mains et pieds !
A priori pas de risque de pré éclampsie pour moi vu que la gynéco ne m’a pas rappelée suite aux examens de lundi, c’est juste des œdèmes fonctionnels de fin de grossesse mais c’est désagréable, particulièrement sur les mains.
J’espère que tes contractions vont bien vite se transformer en contractions de travail en tout cas !!

Bisous les filles, j’espère que votre week-end s’annonce aussi radieux que le mien côté météo ! Profitez bien !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C29 en cours
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles,

la fatigue s'accumule pour tout le monde j'ai l'impression... Je passe souvent rapidement voir si un petit bout a pointé son nez .

De mon côté, ben comme vous hein pas de surprise, ça devient lourd à porter, des contractions irrégulières qui se font un peu plus douloureuses, un loukoum très énergique , au point de parfois me faire mal quand il bouge trop ^^

Et dans ma famille les naissances sont arrivées : le 12 ma petite soeur à accouché de son petit gars, malheureusement à 35 sa + 1 , 2 kg180 pour 45 cm, et 36 heures de réa car il avait les poumons encore trop humides. Tout va bien à présent, ils vont pouvoir sortir dès qu'il tète bien.
Et ma belle soeur , le 13 avec 2 jours de retard .... 3kg100 / 49 cm
Reste plus que moi , mais je compte bien attendre encore au moins 2 semaines.

Poids de naissance estimé à 3kg600 , moi qui fait plutot des bébés dans la moyenne de 3kg, ça risque de faire drole ^^
J'ai vu ma sage femme pour des séances de prépa, qui sont plus au final des rappels , mais j'apprends tout de même de nouveaux trucs, toujours bon à prendre. Et je me suis offert le ballon de grossesse, trop bien pour soulager le dos . Et puis ça resservira toujours après pour des exercices fitness ( enfin là me connaissant je vais le faire 1 fois ou 2, et c'est la puce qui jouera avec lol )

Bon courage à toutes et surtout profitez bien de ces dernières semaines ( on se plaint à la fin, mais bizarrement ça manque après ^^ )
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Je suis toujours là. Mon babynou n'a pas l'air de se décider...🙂
Je suis à 37SA aujourd'hui, j'ai fini ma valise; inscription faite à la maternité et anesthésiste aussi.
Mon JJ veut me voir jeudi pour encore estimer le poids du bébé et la maternité veut me voir lundi pour la même chose....

Darkshines: j'espère que ton week-end était agréable.

Pistache: toujours haut le bébé?

Simone: bon courage courage pour le déclenchement😊

Ah oui, mon mari a changé d'avis pour le prénom!
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Pistachesbaby
Première fraise
Première fraise

Hello les filles,
J'ai eu un monitoring ce midi, toujours pour cette histoire de tension. Tout va bien mais en fonction de ma position ça augment ou ça baisse c'est bizarre... mais jamais au dessus de 14/9 donc c'est bon.
La SF à mesure le VCT qui correspondrait au bein être du bébé il doit être supérieur à 5, pour moi 7.5 la semaine dernière et 7.3 cette semaine. Ça prend en compte les mouvements, les battements, accélérations etc...
Sinon j'avais oublié de répondre , pas de streptocoque B dans mon analyse, au moins un truc qui va bien des le départ lol.

Sinon 38+2 pour moi, quelques contractions au monitoring que je n'ai pas senti.
Après ça je suis allée faire quelques petites courses mais ça commence a peser ce gros ventre donc j'étais contente de m'asseoir !!

J'ai un rdv chez gygy jeudi, je lui demanderai si bebe est toujours haut, je sens de plus en plus de picotements en bas. Et la SF m'a dit qu'il fallait ausculter pour savoir si bebe était haut... moi qui pensais qu on pouvait le voir en regardant le ventre, en tout cas mon ventre est toujours pareil en plus gros lol.

Je bouge beaucoup plus et je suis assez rarement allongée. La date approche à grand pas ça fait tout drôle !

Je ne vois pas encore de naissance annoncée, ça ne va pas tarder !!
Pour la pleine lune, aucun effet sur moi.

Ah oui et j'ai copier Darkshines, j'ai pris de la tisane de feuilles de framboisier, mais j'ai lu que c'était pas conseillé si hypertension... mais les avis sont contradictoires c'est assez pénible de ne pas avoir de conseils clairs et la sage femme m'a dit qu'elle n'était pas informée de cela.

Bon voilà les nouvelles.
Portez vous bien et courage à toutes pour les quelques jours où semaines qui restent !!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations