Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Djani
Fraise active
Fraise active

Re: Les Avrilettes 2022

Haha Dark, pareil ici, il a passé une partie de la soirée d'hier a tapoter mon bidon et a s'extasier de le voir bouger sous les mouvements de la petite paupiette ^^
Le moral va mieux, il n'est pas resté bas très longtemps et on en a pas mal discuté depuis de toute façon... On a enfin eu une offre pour l'appartement, il est possible que ce soucis là soit aussi en cours de résolution ! Ce qui serait chouette pour finir l'année en beauté :)
J'ai reçu un courriel de la CAF ce matin, je m'y attendais un peu mais on n'aura pas le droit a la prime de naissance, on passe tout juste au dessus de la jauge ... Tant pis on fera sans, même si on aurait apprécié !
J'ai trouvé sur market place une super affaire poussette que nous sommes allés récupérer l'autre jour, encore une chose a rayer sur la liste! Une Chicco urban trio presque neuve, plus la base pour fixer le cosy dans la voiture, un cosy compatible supplémentaire avec aussi sa base, et tous les accessoires qui vont avec (cape de pluie, chancelière etc...) : nous voilà avec de quoi équiper nos 2 voitures et de quoi nous promener, pour a peine 200€, on est refaits ! Les étrennes de Noël nous ont aidé à amortir l'achat et les parents sont ravis d'avoir aidé à ça :)
Les recherches nounou sont toujours en cours...j'ai fait quelques demandes de crèches mais sans grande conviction...
J'accuse un peu le contrecoup du rythme de Noël a la boutique, je suis rincée ! Je compte les semaines avant d'être enfin en arrêt...d'autant que je commence a avoir un peu de mal a me baisser, m'accroupir ou autre 😂 ma souplesse d'antan me paraît déjà bien loin quand je dois faire mes lacets 😂 mais bon, je m'accroche, en soit a part un peu de fatigue physique et un bassin douloureux je me porte bien (et je vois mon ostéo la semaine pro !)
Début des cours de prépa a l'accouchement semaine prochaine aussi! Il me tarde, je suis curieuse de voir ça !
Sinon la paupiette gigote toujours pas mal, je suis assez surprise des patates qu'elle me met par moment 😂

Question poids je suis moi à +7,5kg pour le moment, et la paupiette était a 503gr a 22SA+5 :)

Mel067
Top fraise
Top fraise

Hello !!!!

Contente de voir que le moral soit revenu Djani ! Tu as fait une belle affaire pour ta poussette ! Moi je galère à trouver la base pour mon cosy, en vrai neuve elle vaut 250€ et je les mettrai pas juste pour ça ! Mais visiblement je ne dois pas être la seule à penser la même chose, d’occasion ça part trop vite!
Sinon j’ai acheté le doudou et les peluches du thème de la chambre, bon je garde 2/3 trucs pour la liste, mais au final pas grand chose.
Mince pour la prime de naissance, c’est sur que ça aide bien. Ici comme c’est mon 4eme on a peut-être la chance de la percevoir, on est limite limite mais normalement juste en dessous du plafond, je 🤞🏻.

Dark bon ouf pour ton lit ! Oui vous finirez par ça, si le reste va bientôt être monté et à ton goût ça sera une bonne avancée ! Comme vous je trouve que decembre est passé bien trop vite, je suis en arrêt mais le temps n’est pas long du tout ! Tu as en télétravail à 100% du coup ?

Bifidus prête à dégainer la carte bleue la semaine prochaine ?! 😁 il te manque bcp de chose au final ou tu récupères tout de tes fils ?

Hier au monito mon doudou a été super sage il s’est laissé faire, petit cœur bat bien. Je comprends toujours pas l’intérêt de ce suivi mais bon … ça me fait un rdv en plus chaque semaine avec bébé et ça c’est cool !
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello les bellas !

Haaa Djani, super que ton homme et toi ayez pu discuter et qu'il manifeste enfin de l'intérêt pour la paupiette !
Je trouve ça attendrissant de voir nos hommes gagas de nos bidons ^^
Idem pour la CAF et la prime de naissance, j'avais finalement fait la demande sans y croire, et effectivement je suis bien trop au dessus des plafonds pour en bénéficier, tant pis !
Canon pour la poussette, superbe affaire ! Je trouve que ça rend le truc hyper concret, d'avoir une poussette chez soi xD
Courage pour les recherches de crèches & nounous, moi j'ai lâché l'affaire, je laisse chéri gérer, sauf pour la demande de crèche d'entreprise, mais comme pour la crèche municipale, les commissions ne se font pas avant le printemps pour la rentrée de septembre, donc pas besoin d'y penser pour le moment même si c'est stressant. Notre piste prioritaire reste la crèche parentale où bosse ma BS, avec mon chéri qui passerait à 90% au bureau pour avoir une demi-journée par semaine pour aller faire les permanences là bas.
Courage pour la boutique, c'est vrai qu'on commence un peu à se traîner avec nos gros bidons là xD
C'est quand ton congé mat officiel ? Tu vas demander les 2 semaines de congé patho en plus ? En tant que vendeuse qui bosse debout je pense que ton médecin te le fera sans sourciller !
Tu commences tôt la prépa à l'accouchement ! Moi la SF que j'ai vue lundi m'a dit de commencer vers le milieu du 8ème mois donc j'ai tout booké (6 cours dont 3 avec chéri) entre mi février et première quinzaine de mars, j'espère que ça sera pas trop tard !

Mel : C'est quoi une base pour cosy ? Le truc pour attacher le cosy dans ta voiture ?
Yes pour la chambre, je vais essayer de (re)motiver chéri pour en faire un bout ce soir, mais bon...
Je me suis officiellement mise en full télétravail sur les deux semaines des vacances, j'hésite franchement à y retourner la semaine prochaine... Vraiment j'ai pas envie car personne ne porte le masque au bureau quand on est à nos postes en open space, donc je sais pas... Soit j'achète des FFP2 et je suis la seule idiote avec un masque qui respire pas, soit je reste chez moi... En plus j'ai un dej professionnel mardi prochain et j'ai clairement pas envie de me retrouver dans un resto blindé, j'hésite à annuler ou en tout cas à demander au partenaire que ça soit dans un resto un peu calme et pas trop bondé...
De toutes manières le siège de ma boite déménage mi février juste avant mon congé mat, faut absolument que je passe au bureau d'ici là pour ranger mon bazar, trier mes dossiers, etc...
Tu fais des monitos toutes les semaines à cause du diabète du coup ? Il a dit quoi le médecin au fait ?

Ici j'ai ma 3ème dose de vaccin tout à l'heure, j'espère que ça va pas me mettre trop KO pour le WE... On ne fait rien de particulière pour la Saint-Sylvestre, juste un bon repas en amoureux, mais samedi on a toute ma belle-famille qui débarque pour faire un Noël - round 2 avec les parents de chéri qui sont montés de Toulouse pour l'occasion...

Hier j'ai eu un gros regain d'énergie et de motivation, j'ai réussi à me faire une séance de sport (adaptée aux baleines !), ça faisait longtemps et du bien au moral !

Côté poids j'y comprends pas grand chose, lundi & mardi (soit juste après le WE des fêtes), j'étais à +5kg, et certes mardi midi mon chéri a préparé un déjeuner pantagruélique (il est pas doué avec les quantités), mais du coup j'ai pas dîné à part une clémentine, et hier la balance affichait donc un +5.6kg (soit +600gr vs la veille).. J'espère que je vais pas prendre 600gr par jour sinon on va pas s'en sortir xD

Belle journée les filles :)
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Djani
Fraise active
Fraise active

Mon congé débute officiellement le 17 mars, je vais du coup demander les 2 semaines de congés patho (soit a partir du 3 mars) et je verrais avec mon médecin traitant pour qu'il me mette en arrêt a partir du 14 février environ. Il me suit depuis que je suis enfant et sais pertinemment que je suis pas du genre à abuser la dessus (plutôt même au contraire vu le nombre de fois où il a du faire le forcing pour que j'accepte d'être arrêtée 😂), je ne suis pas inquiète ça devrait le faire :)
Pour le moment là poussette est toujours dans le coffre de la voiture, on n'a pas envie de la stocker a la cave ni d'encombrer l'appartement pour les visites 😂
Les cours commencent tôt oui, on a calé pour le moment les 3 cours "généraux", il nous reste à caler les 3 autres avec le papa et le dernier qui sera bien plus tard pour être au plus près de la date d'accouchement histoire que ça soit encore bien frais en tête :)

Je serai toi je limiterai ma présence au bureau au maximum, surtout si tu peux profiter de la mise en place du télétravail, ce serait dommage de se priver! "Petit bidon first"!!
Je suis passée faire ma 3eme dose ce matin avant d'aller bosser, les 2 premières ne m'avait fait aucun effet, je croise les doigts pour que celle ci passe toute seule aussi, j'ai bien trop envie de pouvoir profiter de mon WE en bord de mer avec les copains...on n'est pas trop réveillon de nouvel an du coup on s'est prévu une escapade avec conjoints et enfants, bon repas le 31, balades à la plage, et jeux de société au coin du feu, il me tarde d'y être!

Même question Mel, c'est pour quoi le monito toutes les semaines ?
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Contente de lire de vos nouvelles !

Djani, même technique de stockage pour la poussette. 😉

Et pour le poids, Darkshines, je me suis pesée hier à jeun même heure et ce matin. J’avais pris 1,5 kilos en une semaine, donc je me suis un peu inquiétée // diabète et finalement en me reposant ce matin, j’ai de nouveau perdu 1,2 kilos… en un jour. Donc, je pense qu’on fait peut-être de la rétention ou alors c’est la constipation, bref, je ne pense qu’on fluctue autant 😅

Tant qu’on mange équilibré, faut se détresser, c’est le poids qu’on doit prendre ! ☺️
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Mel067
Top fraise
Top fraise

Hello !!!

Dark oui reste un max en télétravail si c’est possible, franchement y’a des cas de partout autant éviter surtout si au bureau personne ne porte de masque 😕
Chapeau pour la séance de sport, rien que d’aller promener les chiennes en forêt c’est un effort surhumain tellement j’ai mal au dos, alors faire du sport 😬
Pour le poids comme dis fève, peut être une grosse ( très grosse 😅 ) constipation !
Même plus je me pèse … je me suis résignée : legging et sweat de chéri !

Vous me direz Djani et toi pour la 3 eme dose. J’en parle au doc mardi, là dernière fois il n’avait pas d’avis, là ça serait bien qu’il me dise, sachant que chéri n’est tjs pas chaud pour que je la fasse enceinte. Lui a été malade cette fois ci, plus que la dernière dose du mois de mai, après on avait tous la crève ces derniers temps, ça a pas du l’aider.

Djani non mais c’est clair que dans la vente tu n’abuses pas de demander ton congé patho ! Super sympa ton week-end en prévision !!!! 🙂

Alors oui les monito c’est dans le cadre du diabète, ma sf me dis que c’est un peu tôt, je pense que doc au vu de mes antécédents de pré éclampsie a préféré installer un suivi régulier. Je suis arrêt j’ai que ça à faire alors 😁 !

Cet aprem je voulais aller voir un peu la peinture, j’arrive pas à trouver LE bleu que je veux, ma mère vient pour les travaux dans 15j j’ai encore le temps mais j aimerai faire des essais parce qu il faut que ça couvre parfaitement un mur rose à paillette! Et il est hors de question que mon fils est un mur bleu avec des paillettes qui ressortent dessous !

Pour les cours de prepa, j’ai mon 3eme le 21 janvier, semaine pro je vais regarder les cours reçu par zoom à l’initiative de la caf, ( c’est du chant prénatal entre autre, ils avaient lancé ça pendant la période covid où les mamans ne pouvaient donc pas faire de cours physique ). D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un je peux vous donner le lien des cours et le code d’accès en mp.

Vous faites quoi pour le jour de l’an ?
Bon après midi les filles
Image
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Djani : aaaah oui ça commence tard ton congé mat ! effectivement ça serait top de pouvoir être arrêtée avant, vu ton métier ! Je pense que tu as raison de solliciter ton médecin traitant :)
Moi c'est l'inverse, je devrais être en congé le 24/02 mais je vais essayer de repousser au 7/03, après c'est clairement parce que le télétravail me permet de le faire (et de toutes manières mêmes dans ces conditions je devrai avoir l'aval des médecins...)
Hooo ça fait rêver ton WE de Nouvel An, je comprends que tu aies hâte ! J'espère que le vaccin n'aura pas d'incidence du coup !
Yes je vais rester en télétravail encore la semaine prochaine, jusqu'au 6/01 au moins, date où mon fameux "schéma vaccinal" '(lol) sera complet.

Mel : haha pour le sport, ça faisait bien un mois et demi ou deux mois que j'avais rien fait, avec les soucis de dos et la fatigue, j'osais pas, mais là ça va mieux et je me sens encore suffisamment mobile pour les faire, et surtout j'ai l'impression d'en avoir besoin pour déculpabiliser du chocolat xD
Tu ne consultes pas pour ton mal de dos ? La kiné me fait un bien fou, perso. J'arrive bientôt au bout de mes 10 séances, mais je vais demander à ma gynéco de m'en prescrire à nouveau...
Haha non l'excuse de la constipation ne marche pas, tout va relativement bien de ce côté là xD
Bon c'est relou les monitos mais au moins tu as des nouvelles de Petit Paul régulièrement !
C'est joli le bleu à paillettes je trouve moi :)
Après si tu veux faire les choses bien, je pense qu'il vaut mieux que tu repasses une ou deux couches de sous-couches blanches avant de poser ton bleu, pour neutraliser le rose (et les paillettes!). Tu cherches quel type de bleu ? Dans les grandes enseignes type Leroy Merlin ou Brico, le choix est super restreint je trouve ! Plus simple (mais plus cher :( ) d'aller chez un grossiste en peinture, qui pourra quasiment te faire du sur-mesure, c'est ce que j'ai fini par faire pour mon vert d'eau...
Toi aussi tu commences méga tôt les cours !

Fève : peut-être un dérèglement de balance aussi :)
En tout cas c'est top si c'est rentré dans l'ordre.
Je mange pas spécialement équilibré depuis les fêtes, faut que je me reprenne (et surtout, que j'arrête de laisser chéri aux fourneaux le midi, il fait 10 fois trop à manger en quantité, et il ne lésine pas sur le gras xD)

Verdict vaccin, fait ce midi, pour l'instant RAS à part un léger engourdissement du bras...
La 1ère dose ne m'avait rien fait de + que ce léger mal de bras pendant 48h, la 2nde dose m'avait mis KO (grosse fatigue et un peu de fièvre) dans les 12h à 24h après l'injection, mais sans trop de mal au bras.
A voir dans les heures à venir en tout cas...

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Mel067
Top fraise
Top fraise

Tant mieux Dark si pour l’instant tout va bien, je t’avoue que même si ça me gave de refaire une dose enceinte, je ne suis pas sereine de ne peut-être plus avoir d’anti-corps. Avec tout ces nouveaux cas autour de nous, c’est pénible. Je verrai semaine pro, j’ai jusqu’au 15 de toute façon pour me décider.

Tu fais des exos spéciales femme enceinte ou tu adaptes ?
Pour le dos j’ai des séances de kiné 2 fois/semaine, enfin 1 fois c’est des bottes pour le drainage lymphatique et une autre elle me masse ( et ça me remet sur pied). Le truc c’est que je me positionne mal au quotidien et du coup le bassin n’est plus droit, je compense vraiment d’un côté. J’hésite à me prendre une ceinture parce que quand petit Paul sera bien dodu, ça va pas aller en s’arrangeant!

Pour la peinture je fais des montages sur caneva … en magasin type Casto rien ne me plaît, il propose aussi un service de peinture sur mesure mais il faut venir avec un échantillon physique et comme je ne l’ai pas encore trouvé …
En gros je veux un bleu gris, pas trop bleu surtout pas trop gris, pas trop clair et pas trop foncé pour ne pas rapetisser la chambre qui n’est pas lumineuse de base. Un vrai casse tête… et c’est que pour 1 mur ! Mais en gros j’aime ça ( c’est le thème de chambre de Paul )

Image

Pour la préparation, c’est ma mère qui va tout faire, chéri n’étant pas spécialement soigneux, ça va être source de dispute à coup sûr !

Pour les cours oui ma sf préfère clôturer le dernier cours 1 mois avant la date prévue d’accouchement histoire de ne pas louper un cours. Encore une fois ça m’arrange, cela occupe mes journées 😄
Image
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !

Bon réveillon à toutes ! Je nous souhaite de beaux bébés en pleine santé !!!

Mel : bon bah retour d’expérience : hier soir tout allait bien, j’ai commencé à avoir le bras lourd et douloureux en fin de soirée et du coup j’ai mega mal dormi cette nuit, j’ai posé ma journée et rattrapé ce que j’ai pu, j’étais hs et vaguement nauséeuse mais avec un Doliprane et du sommeil ça va nettement mieux !
Conclusion: pas oublier le Doliprane pour se sauver la vie !
Pour le sport oui je fais des séances spéciales femmes enceintes maintenant, je tape juste fitness femme enceinte sur YouTube et je choisis le programme :)

Ah oui pour le Kiné moi aussi ce sont les massages qui me remettent d’aplombs, je sais pas ce qu’elle a fait l’autre fois mais j’ai plus mal nulle part sauf un peu au diaphragme, c’est le bonheur !
Bonne idée la ceinture en tout cas ! C’est vrai que ça doit bien soulager le poids du bidon !
Trop beau le bleu j’adore !! Mais oui pas du tout facile à trouver sur un nuancier je comprends ! Courage dans ta quête du graal !

Boooon j’ai la joie d’être dans un département où le port du masque en extérieur est de nouveau obligatoire, quelle plaie ! Juste en marchant pour aller faire 3 courses au Monoprix j’ai compris l’angoisse, c’est vraiment chiant le masque enceinte !!! Dans les magasins ou au bureau ça me dérange pas trop car statique ou peu mobile, mais dehors quand je suis en marche active, beurk ! J’espère vraiment qu’ils nous forcent pas à le garder en salle d’accouchement !!!

C12 - FIV1 - ❌
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Tatiana28
Première fraise
Première fraise

Salut les filles !! bonne annee a vous toutes 🎉 bonne santee et plein de bonne chose pour cette annee qu’elle soit meilleurs que les precedente ! 2022 on va rencontre notre petit bout ! Je vous souhaite que du bonheurs en cette nouvelle année!! ❤️❤️❤️🎉🎉
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations