Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Re: Les Avrilettes 2022

Coucouuu,

je rentre de ma T2 et tout va bien avec mon petit loulou!!! :-D
il a dix doigts dix orteils de belles petites lèvres un beau petit nez, pas de bec de lièvre, un coeur qui bat bien, et... cette fois j'ai vu de mes yeux vu qu'il a un sacré petit zizi mdrrr. L'échographe a même pris un cliché "pour l'album photo" mdr (il risque de pas apprécier quand il sera ado si je montre l'album à tout le monde PTDR!). Et col bien comme il faut.
Il semblerait que les mesures soient plutôt côté "grand bébé". Par contre euh il a dit des mesures fémur etc mais j'ai rien retenu évidemment. J'ai bien aimé cet échographe, il était plus sympa et expliquait plus que la première. Et c'est chez lui que je retourne fois prochaine donc top.

Dark, je retourne aussi pour une écho extra le 24/01, apparemment comme j'ai des risques de prééclampsie etc ils veulent vérifier la croissance, j'ai dit pas de problème moi ça me va une en plus :-D

Image

Bonne journée!
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Trop bien Korilia pour la chambre ! Ça doit te sembler bien avancé maintenant ! Tu nous montreras 😇?

Aïe aïe aïe pour ton homme, c’est vrai que certains sont infernaux dans ces cas là ! Alors qu’il a le droit de se soigner LUI :D

Non j’ai pas eu de photo, Les Échos chez ma gynéco sont tjs rapides et vraiment juste pour vérifier que tout est ok :)

Du coup prochain rdv avec le radiologue le 17/01 que je vais essayer d’avancer la semaine d’avant (je suis sensée faire cette écho entre le 5 et 15 janvier mais pas de place), prochain rdv de suivi avec la gynéco le 19/01, écho T3 le 7/02 et premier rdv maternité le 11/02 !

Hoooo trop beau ton fils Liloune !!! Super si tout est dans les clous !
Oui moi j’avais aussi le risque de pré-éclampsie et c’est pourquoi j’avais fait une écho intermédiaire à 18SA, mais je pensais que ce risque était écarté. En plus ma tension est nickel à 12/8 donc je vois pas trop la raison, mais comme toi, ça fait une fois de plus avec petit Chat alors, je prends ^^
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
CamAde81
Fraise active
Fraise active

Salut les filles, je suis contente de lire que vos bébés sont en pleine forme ! SamSam c’est pareil !!!

Mel067 : IL EST SI BEAU LE CROCOOOOO

FèveDeGroseille : C’est trop mignon le cadeau de ton chéri !

Darkshines :
Oui ma femme a repéré ces biberons là, je pense que c’est ce que nous allons acheter pour aider le mix entre allaitement et biberons ! En effet la poussette semble vraiment top ! Je pense que nous allons nous orienter sur celle là !

ninii974 : J’espère que tu te requinques bien :S

lyly986 : Non mais sérieusement les gens osent des remarques pareilles ? Ils sont complètement dingos !
Punaise il a le droit de te refuser le congé parental ? Non mais n’importe quoi !! Je ne savais pas que c’était possible je suis choquée !
Pour Noël je suis aussi choquée du coup ! Donc en gros s’ils ne mettent pas les pieds sous la table aux frais de la princesse tout le monde détalle ? N’importe quoi !

Liloune83 : Je te confirme, ils sont si chiants à laver, du coup j’achète des gros radis noirs que je pèle deux fois et que je lave trois plombes ! C’est pour la bonne cause ahah
Je comprends ce que tu dis par rapport à la présence de ta mère durant l’accouchement. Ça peut être particulier dans un tel moment. Après peut-être que les mois passant tu arriveras à savoir ce dont tu ressens vraiment le besoin : visite seulement ou présence totale. L’important c’est de t’écouter.

Korilia : Fais bien attention, c’est bien que ton chéri aide et que tu sois arrêté !!

Djani : Oh oui force et courage à toi, j’ai été faire des achats je suis repartie tellement y avait de monde, j’avais de la compensions pour les vendeurs vendeuses gérant gérantes !!
Trop beau le tapis d’éveil et le tapis à langer ! C’est vraiment superbe !

Nous on fait nos décos de Noel entre ce soir et demain :D

Sujet libido, j’avoue que je ne sais pas quoi vous dire. Moi la mienne est bien là mais ma femme par contre… J’ai essayé d’en discuter avec elle et elle m’a avoué qu’elle avait du mal car peur que ça puisse faire du mal au bébé. J’ai tenté de la rassurer et je lui ai dis qu’on ferait à son rythme, que j’attendrais que ça vienne d’elle pour pas lui mettre une quelconque pression ou autre. Le problème c’est que cette discussion date d’un mois, deux peut-être, j’en perd le fil… Je ne sais pas quoi faire car je la connais, elle est fatiguée et elle a ses inquiétudes du coup tant que je n’en parle pas elle ne reviendra jamais sur le sujet. Je ne veux pas lui mettre la pression mais à la fois, notre intimité me manque.

Désolée les filles. Petit moral. J’en peux plus de ne pas savoir ou je vais au boulot et du coup ce genre de petites contrariétés deviennent difficiles à supporter. Je sais qu’elle m’aime, je n’ai aucun doute là-dessus. Je sais aussi qu’elle fabrique notre petit bébé et que c’est beaucoup de chamboulement mais je vous vois toutes parler de vos libidos, c’est un sujet qui vous tracasse quand elle est en berne et qui vous réjouit quand elle revient.

Ma femme j’ai l’impression qu’elle en a juste plus du tout, du tout, et que ça lui va parfaitement bien comme ça sans qu’elle ne songe au fait que peut-être moi ça peut ne pas être si simple. J’aimerai vos avis, vous êtes peut-être plus en mesure de comprendre ce qu’elle peut ressentir et peut-être ne pas me dire ?

Je suis peut-être égoïste à m'en faire pour ma libido c'est pour ça que j'aimerai vos avis :)

Bon sinon ce soir moi c’est 3ème dose et demain c’est ma femme !
Couple de femmes, nous avons commencé les essais en 2018

08/2018 : FC Précoce
08/2019 : FIV échec
01/2021 : GEU
04/2021 : FC Précoce

07/2021 : miracle
6SA+5: bébé fait 6mm
10SA: bébé fait 3.2cm
T1 prévue à 13sa+1

Image
Djani
Fraise active
Fraise active

Hihi merci les filles ^^

Pour répondre rapidement à camade, concernant la libido je sais pertinemment que si j'en parle ici, c'est par contre un sujet qu'on aborde très peu avec cherichou, qui prend son mal en patience tant qu'il peut et qui attends gentiment que "je me décide"... Mais je ne serai pas du tout étonnée qu'il pense comme toi, que je me contente juste de plus en avoir et que ça me va comme ça. Alors que bof, mais juste j'en parle pas...ou en tout cas pas avec lui...mais c'est vrai qu'à te lire je me dit que je devrai peut être le faire!
CamAde81
Fraise active
Fraise active

Djani : Je te remercie de ta réponse. Elle m'aide beaucoup.

En fait elle y pense peut-être mais comme sa libido ne revient pas elle ne m'en parle pas car ne veut pas me frustrer avec un "j'aimerai en avoir à nouveau mais j'en ai pas et je ne sais pas pourquoi".

Sincèrement merci beaucoup d'avoir répondu, ça m'aide à me recadrer et à pas laisser mes inquiétudes de travail éclabousser le reste.

J'aborderai peut-être le sujet avec elle juste pour qu'elle se sente à l'aise de m'en parler sans stress si pression !

Merci Djani.
Couple de femmes, nous avons commencé les essais en 2018

08/2018 : FC Précoce
08/2019 : FIV échec
01/2021 : GEU
04/2021 : FC Précoce

07/2021 : miracle
6SA+5: bébé fait 6mm
10SA: bébé fait 3.2cm
T1 prévue à 13sa+1

Image
Djani
Fraise active
Fraise active

Moi je sais que c'est ce qui se passe dans ma tête en tout cas :)
Je t'en prie :)
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Djani: tu as un vrai talent!

Camade: j'ai eu pire comme réflexion... Ça me dérange pas d'avoir démissionné... J'ai n'aie pas de vacances pendant 2 ans. À chaque fois, je devais remplacer des collègues qui se mettaient en arrêt juillet/ août...
Maintenant je rattrape le sommeil que je n'avais pas mais j'ai l'impression d'être encore plus K.O.
Ma belle famille sont des profiteurs, on les voit presque jamais sauf mariage, baptême, Noël ou quand ils ont besoins d'un service... Là, mon mari a bien qu'ils n'ont plus besoin de téléphone.
Eh oui, ils mettent les pieds sont la table et repartent aussi vite pour ne pas donner de coup de main.

Je suis tellement contente qu'on soit juste nous, que j'ai commandé une bûche glacée KitKat chez le glacier... Elle me faisait de l'œil depuis 2 semaines.
Et enfin, mon mari a compris qu'ils profitaient de sa gentillesse.

Libido: on en parle régulièrement... J'essaie de lui envoyer des sexto ou on en rigole car nos grands captent les petits gestes. Et ils disent mais " vous êtes pire que des ados en rute". Je leurs dit vous préférez ça ou des parents qui se font la tête 24/24.😉

Sapin de Noël: profitez cette année, l'année prochaine le bout de chou regardera avec des grands yeux... Et l'année suivante, il ou elle vous cassera vos boules.
Mon 5ème a 20 mois, il a essayé de grimper dessus et toute les boules sont cassées. J'ai le droit de racheter des boules pour 2022. Du coup, il a tenu 4h et encore parce que le petit a fait la sieste🙂
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Camade : bon choix de poussette :)
Pour la libido, en ce qui me concerne, j’avoue que les deux ans d’essais m’ont un peu « usee » côté désir, et que le début de grossesse n’a pas aidé. En vrai je pense que je pourrais très bien m’en passer, sauf que… bah ça me dérange, de pas avoir cette flamme, cette envie que j’avais avant… ça me gêne pour moi, et ça me gêne pour mon couple, pour mon chéri. Et je sais que souvent, il suffit de pas grand chose pour que m’étincelle s’allume, même si à la base j’étais pas super motivée.
Juste en ce moment, je sais pas si c’est le cas de ta chérie, le soir, je suis KO. Même si j’ai eu dans la tête que ça allait être la fête le soir, en cours de journée, bah quand je me couche j’ai plus d’énergie pour rien. Le seul truc que j’ai trouvé c’est de sauter sur chéri à d’autres moments de la journée, même si c’est pas trop dans nos habitudes en temps normal.
J’essaie d’en parler avec lui quand je peux mais f’est pas facile, je préfère en parler ici lol. Je lui explique que c’est juste la fatigue et que ça va revenir… en tout cas j’espère ! Mais je n’ai pas comme ta femme l’angoisse de faire mal au bébé…
Comme celui de Djani, et comme toi, mon homme « subit » un peu mon désir et attend que ce soit moi qui fasse le premier pas, même si ça lui arrive aussi (et heureusement) de manifester le sien. Après c’est aussi important pour moi, son désir et sa libido, et comme l’appétit vient en mangeant (😇) je me mets un petit coup de pied mental aux fesses de temps en temps. Un ou deux mois sans rien faire, ça me parait long (😦).
Je pense que si tu vis mal la situation, tu peux en parler à ta femme ! Perso, meme si c’est pas agréable je préférerais que mon homme me dise qu’il est frustré / embêté par la situation, plutôt qu’il ressasse ça dans son coin sans oser m’en parler… je sais que tu es folle raide dingue de ta chérie enceinte et que tu veux tout faire pour son bien être et son bonheur, mais ne t’oublie pas non plus dans toute cette histoire. Tu as aussi tes soucis au bureau avec lesquels tu dois composer, certes ce ne sont pas les mêmes problèmes que ceux auxquels elle est confrontée avec la grossesse, mais il ne faut pas les minimiser pour autant :)
Elle est capable d’entendre tes petites contrariétés.
Sur un plan pas si éloigné, mon homme trouve parfois, même s’il le dit en rigolant, qu’il n’y en a que pour moi avec la grossesse et il se sent un peu mis de côté dans les questions des gens sur le sujet etc… bah je peux comprendre sa frustration et j’essaie de l’impliquer au max que je peux pour que les gens comprennent qu’on vit cette aventure à deux :)

Bon c’est tout décousu ma réponse désolée, je l’ai écrite en 3 temps 😅

Lyly : belle famille à la noix , heureusement que tu t’en es débarrassée malgré toi et que vous allez pouvoir faire les fêtes en petit comité :)
On a le droit à la crème glacée ? Je me suis privée tout l’été 🤣
Haha je profite du sapin et j’espère très fort que dans 2 ans le petit chat sera sage (les deux autres, ceux qui ont 4 pattes et miaulent, le respectent parfaitement)
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Lyly La solution pour les sapins de Noël Babyproof: des boules-pompons ou en crochet... Faudra qu'on y réfléchisse pour les premières années ;-) Perso je me débrouille déjà bien toute seule pour les casser les boules d'ailleurs ...

Camade je ne connaissais même pas les radis noirs! Ton moral peut se comprendre avec la décision du boulot en suspens. Ce n'était pas pour la fin de cette semaine que tu allais connaître le verdict ?
Pour la libido je laisse les "en-couple" répondre ;-)

Korilia comme Dark, j'espère que tu nous mettras une petite photo de la chambre quand elle sera prête :-) (j'espère aussi que tu te ménages dans la préparation de la chambre et que tu laisses monsieur faire le gros du travail).

Dark héhé fiston a entendu dire qu'il était beau, il se la pète déjà là-dedans. Merci pour lui :-D
A chaque visite ils me parlent de ma tension, ils semblent avoir noté en gros gras rouge dans mon dossier "antécédents d'hypertension attention". Alors que chez moi elle est toujours nickel. Et avec les sage-femmes aussi... Mais bon bref mieux vaut être prudents I guess.
Bon du coup ta poussette c'est foutu avant ton départ ?
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Mel067
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Korilia super la chambre avance enfin ! Tu dois être contente !!! Tu vas faire quelles couleurs pastels ?
Ahah le croco a un franc succès j’avoue ! Il est encore soldé en ce moment je crois… je dis ça je dis rien.
Je compatis pour un homme malade (= fin du monde ) le mien à la crève, il était persuadé qu’il était covid au bord du gouffre ( test négatif ce soir, prend un fervex mon grand )

Liloune oh mais qu’on le voit bien ton babychou 😍 il pèse combien tu le sais qu’on t’annonce un beau gabarit ? Dans ton rapport d’écho y’a pas les mesures de notées ?
Ah tu m’as fait rire avec ton album … 😂

Camade, alors pour la libido… comme je disais il y’a quelques jours je n’ai pas spécialement envi en ce moment mais chéri non plus et ça ça me faisait cogiter.
Je sais pas le rapport que ta femme a avec son corps, mais moi personnellement je ne me sent pas attirante en ce moment et du fait que chéri ne me désire pas plus que ça ne m’aide pas non plus. Hier soir on en a parlé, il m’a dit qu’il me trouvait toujours aussi belle et qu’il avait toujours autant envie. Ben du coup, je me suis sentie poussée des ailes et hop un câlin. Parfois il faut juste une petite discussion/compliment/mot doux pour rappeler à l’autre qu’on est des amoureux avant d’être des parents. 😉

Lyly c’est super de garder la petite étincelle avec ton mari vous avez bien raison !
Pour la bûche faites vous plaisir, tu vas pouvoir souffler, juste un repas entre vous, ca c’est un super noël! Pas de contraintes que des gens que t’aiment!

Dark merdoum pour la poussette, tu sais où elle en est dans la livraison ?
Pour les stickers aïe ouais c’est pas très fin comme inscription… Je sais pas si avec de l’acétone tu peux dissoudre le plastique ?

J’ai eu mon 2eme cours d’accouchement, c’était de la sophrologie. Je me suis endormie …. Quelle nouille !
J’ai reçu mon tapis des mois pour bébé et mon tipi! On a attaquer de bouger les chambres, hihihi ça devient concret !
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations