Camade : bon choix de poussette :)
Pour la libido, en ce qui me concerne, j’avoue que les deux ans d’essais m’ont un peu « usee » côté désir, et que le début de grossesse n’a pas aidé. En vrai je pense que je pourrais très bien m’en passer, sauf que… bah ça me dérange, de pas avoir cette flamme, cette envie que j’avais avant… ça me gêne pour moi, et ça me gêne pour mon couple, pour mon chéri. Et je sais que souvent, il suffit de pas grand chose pour que m’étincelle s’allume, même si à la base j’étais pas super motivée.
Juste en ce moment, je sais pas si c’est le cas de ta chérie, le soir, je suis KO. Même si j’ai eu dans la tête que ça allait être la fête le soir, en cours de journée, bah quand je me couche j’ai plus d’énergie pour rien. Le seul truc que j’ai trouvé c’est de sauter sur chéri à d’autres moments de la journée, même si c’est pas trop dans nos habitudes en temps normal.
J’essaie d’en parler avec lui quand je peux mais f’est pas facile, je préfère en parler ici lol. Je lui explique que c’est juste la fatigue et que ça va revenir… en tout cas j’espère ! Mais je n’ai pas comme ta femme l’angoisse de faire mal au bébé…
Comme celui de Djani, et comme toi, mon homme « subit » un peu mon désir et attend que ce soit moi qui fasse le premier pas, même si ça lui arrive aussi (et heureusement) de manifester le sien. Après c’est aussi important pour moi, son désir et sa libido, et comme l’appétit vient en mangeant (

) je me mets un petit coup de pied mental aux fesses de temps en temps. Un ou deux mois sans rien faire, ça me parait long (

).
Je pense que si tu vis mal la situation, tu peux en parler à ta femme ! Perso, meme si c’est pas agréable je préférerais que mon homme me dise qu’il est frustré / embêté par la situation, plutôt qu’il ressasse ça dans son coin sans oser m’en parler… je sais que tu es folle raide dingue de ta chérie enceinte et que tu veux tout faire pour son bien être et son bonheur, mais ne t’oublie pas non plus dans toute cette histoire. Tu as aussi tes soucis au bureau avec lesquels tu dois composer, certes ce ne sont pas les mêmes problèmes que ceux auxquels elle est confrontée avec la grossesse, mais il ne faut pas les minimiser pour autant :)
Elle est capable d’entendre tes petites contrariétés.
Sur un plan pas si éloigné, mon homme trouve parfois, même s’il le dit en rigolant, qu’il n’y en a que pour moi avec la grossesse et il se sent un peu mis de côté dans les questions des gens sur le sujet etc… bah je peux comprendre sa frustration et j’essaie de l’impliquer au max que je peux pour que les gens comprennent qu’on vit cette aventure à deux :)
Bon c’est tout décousu ma réponse désolée, je l’ai écrite en 3 temps
Lyly : belle famille à la noix , heureusement que tu t’en es débarrassée malgré toi et que vous allez pouvoir faire les fêtes en petit comité :)
On a le droit à la crème glacée ? Je me suis privée tout l’été

Haha je profite du sapin et j’espère très fort que dans 2 ans le petit chat sera sage (les deux autres, ceux qui ont 4 pattes et miaulent, le respectent parfaitement)