Isis90 a écrit : ↑01 janv. 2023, 23:33
Coucou à toute ça fais un moment que je n’ai pas écris sur le forum. Pour être exacte casi un an d’absence sur le groupe. Je suis encore et toujours en essais de BB3 . 2 longue année d’essai alors que BB1 et 2 l’affaire était réglé après 4 mois d’essai.. alors les phrases « c’est parce que tu y pense trop… » comment dire après deux ans d’essai les courbes de température, les tests d’ovu et les calculs scientifiques tu les oublies..non tu décide simplement de laissé faire les choses et pourtant chaque mois quand tes vilaines pointe le bout de son nez tu t’effondre encore une fois. On a aussi le droit à « et le 3 eme c’est pour quand parce que le 2 eme a déjà 5 ans » et ben la tu as juste envie de dire « Co.. ça fait 2 ans qu’on y travail » mais pour rester polie on répondra juste « oh 2 enfants c’est déjà assez de boulot ».
Oh oui je sais bien j’ai déjà l’immense joie d’avoir deux merveilleux enfants et pourtant cette envie qui m’a ronger la première et 2 eme foie que j’ai voulu mes enfants est là même.
Alors niveau médical tout semble normal aucune raison que cela ne marche pas et pourtant cette déception reviens tous les mois.. alors on essaye de vivre avec..des fois on essaye même de se convaincre que c’est pas grave.. alors à chaque annonce de grossesse de copine ou collègue la douleur réapparaît alors qu’on devrait au contraire être fou de joie pour eux .. et ce qui fais encore plus mal c’est de voir la gêne des gens qui te l’annonce car ils savent que toi tu attend cette nouvelle désespérément..
Je suis dsl pour se roman mais malgré la fatigue des fêtes je n’arrivais pas à dormir et j’avais vraiment besoin d’écrire ses choses. Parce que même quand on est bien entouré on se sent terriblement seule dans se parcours…
Bonjour Isis90!
Je te comprends complètement, moi aussi j'ai droit aux phrases idiotes dont tu parles. Même de la part des médecins (gynéco, gynéco de PMA, biologiste,...)! Quant aux amis ou la famille, même remarque. Pour les fêtes, on a même eu un "on vous invite car vous êtes comme nous sans enfant, au moins ça ne braillera pas". On ne nous l'avait pas encore faite! Et quand on a dit qu'on était en essai, c'est juste que ça ne vient pas la réponse à fuser" à votre âge vous pensez faire un petit?!". Ils nous ont retiré l'invit'! Mais ça, je m'en fous!
Idem pour les collègues, amis, ... voire même inconnus croisés avec une poussette. C'est terrible de penser "pourquoi eux et pas moi?". Surtout que mes dernières reds sont arrivées le 24 décembre, et je m'étais tellement fait un film pour annoncer au papa le +++ le jour-là. La déception a été terrible.
Mais je me dis, tant que j'ovule, y a de l'espoir; Donc à nous 2023!!!

Il va arriver ce petit, et en bonne santé! Faut y croire! (même si j'en profite pour changer de gynéco, le mien m'ayant dit la dernière fois "vous avez 40 ans... ça m'intéresse pas, allez voir quelqu'un d'autre).
On va l'avoir ce +++!!! Courage!!!