Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !

Je viens vous donner quelques nouvelles de bébé Milan.

Il se porte comme un charme, on a eu un gros rhume aussi vers ses 3 semaines/1 mois (toute la famille y est passée !) puis de nouveau un peu le nez qui coule semaine dernière mais c'est vite reparti, ouf

Il a déjà passé 1,5 mois ça y est, sniff sniff ça passe trop vite. Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à le voir grandir si vite. J'aimerai le garder tout bébé comme là pendant très très longtemps !!
Il commence à nous faire des nuits. Il en a déjà fait 5/6, certes en décalé pour la plupart mais ça reste super. Il nous fait des trucs genre 21h30-5h ou 19h-4h et la dernière en date, la meilleure : 20h30/5h45. Là je vous donne l'espacement entre les deux bibs hein, pas le temps de sommeil, ce serait trop beau lol... Mais bref, c'est top quoi !!!

Ici pas de gigoteuse pour le moment, il dort avec une couverture en mode emmailloté mais sans les bras car il n'aime pas et les ressort illico. Puis une autre couverture par dessus, qu'on coince sous le matelas de son couffin pour qu'il ne puisse pas la remonter sur son visage. Je pense qu'on passera aux gigoteuses quand il ira dans un plus grand lit ! Et ça ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas prête !!

De mon côté j'ai enfin eu mon rdv post natal. Ça fait bizarre de revenir à la clinique avec bébé. Petit sentiment de nostalgie, surtout avec les 5 femmes très très rondes qui étaient assises en salle d'attente. La grossesse en elle même ne me manque pas mais l'idée d'attendre un enfant, de ne pas encore savoir à quoi il ressemble, de tout préparer pour sa venue etc, ça oui !

Bref le rdv s'est bien passé. Il pense que ce n'est pas nécessaire que je fasse de la rééducation mais il m'a fait une ordonnance quand même au cas où je voudrais en faire. Et je compte bien les faire, d'autant qu'il m'a noté réduction périnéale ET abdominale et ça ça m'intéresse car j'aimerai retrouver mes abdos !
Côté poids il me reste environ 3kg. C'est rageant de stagner mais faut dire on a tout le temps du monde à la maison (oui Bella, encore ! même si ça s'est espacé, hein quand même !!!) donc c'est repas copieux et/ou dessert 2/3 fois par semaine. C'est même plus un plaisir à force...

Avec chéri on a enfin repris les câlins, ça fait du bien de se retrouver ! Par contre je n'ai pas de contraception pour le moment alors il va falloir qu'on fasse attention. Pas du tout envie de tomber enceinte pour le moment !!! Puis je me ferai poser un stérilet lors d'un de mes prochains cycles. On n'est pas trop hormones avec mon chéri...

Le 25 octobre on aura le rdv des 2 mois pour mon bébé d'amour (il ne les aura pas tout à fait puisqu'il est du 30/08). J'ai hâte de savoir combien il mesure et pèse...
J'ai retrouvé les mensurations de mon grand, à 3 mois il faisait déjà 64 cm et 7.5 kg !!! Un grand costaud quoi... Je vais pouvoir voir si Milan le suit (je pense qu'il est un peu plus bas dans les courbes mais on verra ça dans 1 mois..)
Milan aura aussi ses premiers vaccins lundis, j'avoue j'appréhende un peu car il paraît qu'il font très mal et que les bébés pleurent à coup sûr, même avec les patchs ! Le coeur de maman va se briser :ouin:

Désolée pour mon absence récurrente les filles (d'ailleurs j'ai commencé ce texte il y a 4 jours mdr) c'est franchement compliqué pour moi de venir. Déjà car je n'arrive plus à me connecter de mon ordi donc obligée d'écrire sur mon tél (je suis beaucoup plus lente à écrire sur mon tél que sur l'ordi) en plus je manque de temps car Milan prend des biberons toutes les 3h30/4h en journée et ça dure quasi 1h, le temps de le garder droit, tellement il régurgite sinon ! Entre les bibs évidemment il faut le changer, faire un brin de ménage, faire des papiers, manger etc. J'ai l'impression de courir tout le temps !! pas vous ?

Sinon sur fb on a mis quelques photos de nos merveilles, si les 2/3 absentes veulent nous rejoindre ce sera avec plaisir !

Gros bisous et des calinous à vos amours
Modifié en dernier par Marléa le 20 oct. 2021, 16:37, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Pour répondre vite fait, ici bébé ne bave pas non plus. Je pense que peut-être les gencives travaillent en effet mais ça veut pas dire que les dents vont sortir immédiatement. Avec mon grand les dents mettaient des plombes à sortir !!!

Niveau taille des vêtements nous on lui met du 3 mois (sauf bodys où je lui mets déjà quelques 6 mois) mais on va devoir bientôt passer au 6 mois aussi car quand il tend les jambes le tissu est tout tendu ! Mais honnêtement j'ai du mal à changer de taille lol c'est dur de les voir grandir si vite

Bon courage pour votre rdv avec la puce icajess, tiens nous au courant !
Et tu me rassures un peu pour les vaccins, j'espère que Milan ne pleurera pas trop longtemps non plus...

Merci Bella de demander de nous nouvelles c'est adorable
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,
Coucou Marléa ça fait super plaisir de te lire, Et contente que tout aille bien 😍
ici on téte 😍
On a eu une grosse journée :tropdrole:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Réveil ce matin à 6h23 pour le poupou :bebegif: On a changé la couche et ouf ça va mieux la petite irritation aux plis de la cuisse, au niveau du frottement de l'élastique de la couche, petit bébé potelé 😍
Et oui la journée s'est enchaînée sans re-dormir !! Machine, lessive, linge, vaisselle, poupou à 9h02 ! Après le petit-déj de bébé, petit-déj de maman. Les gars sont revenus pour ramoner le poêle, Bébé dormait, nickel ! Ils sont repartis et maman a enfin fini son petit-déj et étendu le linge ! Poupou de midi et demi pour bébé et j'ai enfin pu aller prendre ma douche vers 14h ! Ma copine d'enfance devait arriver à 14h30, du coup j'ai pas déjeuné et ce soir on a fini par dîner à 22h ! Quelle vie de fou !!!!! :tropdrole:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Là fin de tétée, Bébé Lazare digère et moi aussi, on ne va pas traîner à aller se coucher !!!!!
Bisous mes fraises :bisou: :m1:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je suis émerveillée de la peau de rêve de Lazare 😍
j'ai trouvé sur le net comment faire partir ses 2-3 croûtes de lait au niveau du sourcil gauche :good: 😍 :bebegif: :applose: en 2 jours c'est miraculeux !!!!! :tropdrole: j'ai même pas contacté la puéricultrice !
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles
Quand je vois les tailles de vêtements de vos bébés je me dis que le mien devrait peut être passer au 3 mois … il est tjs dans du 1 mois, ça lui va mais il faut dire que mon bébé siège je tend pas encore complètement ses jambes.
Pareil j’ai du mal à le voir grandir

Hier rdv post natal, tout va bien le gyneco est content de ma cicatrice de césarienne. Par contre aucune activité sportive avant 12 semaines donc reprise du boulot à 10 semaines semble compliqué parce que je soulève / bouge des patients qui sont doivent grabataires
Il me repose le stérilet dans 4 semaines !

Comme toi Marlea ça m’a trop ému de revenir à la maternité et voir mon gyneco. On a beaucoup reparlé du choix de la césarienne, de la naissance d’Octave.. j’étais au bord des larmes ! Mon gyneco est vraiment un docteur formidable
Et moi par contre j’ai hâte d’être enceinte à nouveau même si je n’avais pas aimé l’être … comme quoi c’est vrai on oublie tout ! Mais bon avec la césarienne pas de bébé avant 12 mois …
Image
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Sinon pour octave on a commencé le lait en poudre le week-end dernier. Ça s’est bien passé il a bien bu mais moins que le lait maternel en biberon parce que c’est quand même plus épais.
Depuis lundi il a 2 bibi par jour de lait maternel, j’avais des stock au frigo donc je préfère lui donner ça que le lait en poudre que je réserve pour les cas d’urgence, sortie et de temps en temps pour continuer a l’habituer.
Malgré que ce soit un bébé allaité, il a déjà un rythme dans ses tétées depuis ses 6 semaines : 6h30-10h-13h-16h-19h-22h a +/-30min et c’est génial au moins je ne suis pas prise au dépourvu de me demander quand la tétée va tomber, je peux sortir beaucoup plus facilement.
Les nuits de 10/12h en ce moment sont plus rares on est plutôt sur 8h mais ça me va car c’est plus facile pour moi de me rendormir à la tétée de 6h30 que quand il se réveillait à 7:30
La journée par contre il dort peu. L’après midi je vais le balader en poussette pendant 1h et ça lui permet de dormir. Ça fait 2 semaines que j’arrive a m’y tenir tous les jours c’est le seul sport que je peux faire.
Il me reste 2kg de grossesse à perdre. Mais un sacré boulot de renforcement musculaire pour retendre tout ça ! Avec la césarienne j’ai le ventre tout mou et encore un peu gonflé. Le gyneco m’a dit que c’était normal d’autant plus que j’avais une ceinture abdominale hyper ferme, il a du forcer pour l’écarter pendant la cesa donc il faut que tout reprenne sa place et ça peut durer 1 an !!

Pour les câlins. La aussi c’est normal le grosses douleurs que j’ai eu. Je combine césarienne et allaitement donc œstrogènes dans les chaussettes ( qui permet la lubrification du vagin ) et prolactine en hausse ( qui fait chuter la libido, le corps est bien fait, l’allaitement envoi au corps un signal pour ne pas faire un autre bébé, il se concentre sur le premier !)

Il dort très bien
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles.
L'Echo c'est bien passé, la tumeur à encore diminue, on est très content. Normalement il y en à moins qui est infiltré dans le rachis (on voyait moi's bien car les os se calcifient) mais je pense vraiment qu'a l'intérieur du rachis ça à diminue aussi donc on est content.
Re visite dans 3 semaines
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
juju877
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 01 nov. 2010, 01:09
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

coucou à toutes,
je n'ai vraiment pas eu le temps de connecter avant mais je vous lisais de temps en temps;
Icajess, j'ai appris pour Cléo et j'espere de tout coeur que cela va aller
Moi j'ai accouché le 12 octobre d'un petit Timothé qui est né le meme jour que sa soeur et il pesé à la naissance 3kg540, tout s'est bien passé, j'ai pu aller en salle nature
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 2 invités