Profitez d'une meilleure expérience en installant notre application gratuite!
Pas
Installer
Bénéficiez d'une meilleure expérience en installant notre application web!
Cacher
Comment faire?
Dans Safari, appuyez sur dans la barre de menus. Faites défiler la liste des options, puis touchez Ajouter à l'écran d'accueil.(Si vous ne voyez pas Ajouter à l'écran d'accueil, vous pouvez l'ajouter. Faites défiler la liste jusqu'en bas, appuyez sur Modifier les actions, puis sur Ajouter à l'écran d'accueil).
Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Oui t'as raison je pense que j'ai eu beaucoup de bol j'ai sympathisé avec la sage-femme coordinatrice, c'est elle qui nous a bloqué la chambre double.. je suis arrivée le mardi matin et les ostéo viennent les mardis et les jeudis, du coup j'en ai eu une avant le mardi et une le lendemain de la naissance (jeudi) pour le bandage du bassin
la sage-femme coordinatrice m'a aussi massée dans mon bain et aidée pour les respi et les images mentales. .. et je ne pense pas qu'elle fasse ça avec toutes les mamans...
Oui oui j'ai été choyée mon âge doit avoir fait un peu, le fait que ce soit un 1er bébé et que je sois solo..
Pour une fois j'ai profité et j'ai bien fait !!!!
Je suis toujours là!! Et j'ai passé une bonne nuit donc je suis pas mal reposée même si j'ai de gros coups de mous... j'ai très très peu de contractions, moins de dix dans la journée, mais elles sont douloureuses, maintenant je les sens bien. Par contre j'ai la sensation bizarre d'avoir la poche des eaux juste à la sortie, prête à exploser. J'ai aussi la sensation que quelque chose coule, mais si c'est le cas, c'est facilement absorbé par le protège-slip donc ça ne doit pas être une fissure de la poche... je pense que ça doit être mes pertes qui se sont fluidifiées, ça m'est arrivé pour ma première. Par contre j'ai toujours mal dans le bas du dos, dans le bassin en général en fait, donc là, ce serait bien qu'il arrive...
Je ne sais pas ce qu'est le bandage du bassin mais j'ai eu droit à une visite de l'osthéo deux jours après la naissance de ma cadette, donc j'espère qu'il viendra me voir...
Pour les visites, ici, c'est uniquement une personne, donc ce sera le papa, je suis dégoutée que les filles ne puissent pas venir... pas de test pcr pour nous puisqu'on est vaccinés, pour l'accouchement ils ne font pas de tests à la future maman, mais le papa ou l'accompagnant doit présenter un test négatif donc il faut s'arrêter dans une pharmacie en allant à la maternité en espérant que ça n'aille pas trop vite... je suis contente de ne pas avoir à gérer ce stress là en plus!
Oh la la, Clem, ultra rapide ton premier accouchement! Effectivement, là quand ça démarre faut décoller tout de suite, ne perds pas de temps! Moi mes accouchements ont commencé doucement, jusqu'à 5 cm ça dilatait tranquillement, en plusieurs heures, et puis à partir de 5 je suis allée à dilatation complète en moins d'une heure les deux fois! Effectivement tu as du avoir très mal! Du coup là ça fait dix jours que je bois deux tasses de tisanes de feuilles de framboisier par jour, j'espère que ça va marcher et que je vais dilater vite, quitte à avoir mal autant que ça aille vite!
La calmosine oui, ce sont des petites quantités, moi je la versais dans une tétine de biberon, ça passait tout seul... faudra tenter! Et oui, j'ai allaité les deux premières et je compte bien allaiter babyboy aussi, d'autant plus que pour les filles, j'ai du les sevrer alors que l'allaitement, ça nous convenait bien, parce que je devais retourner au boulot, alors là comme j'ai plus de temps avec mon loulou, j'espère pouvoir l'allaiter plus longtemps et en profiter plus!
Je ne sais plus ce que vous avez dit, vous papotez trop! Mais voilà, ici on est stand-by! Prêts à partir!
BB1, en C4, née le 05/02/14
BB2, surprise, née le 06/12/15
BB3, en C4, né le 09/10/21
Hihi oui ça papote… en attendant qu il veuille bien montrer le bois de son nez…
En tout cas il bouge bien et est bien actif même si à chaud fois j ai i l’impression qu il appuie sur un truc qui fait mal je me réjouis de ma visite de demain… cela va peut être me donner une idée de où il en est!
Sinon j ai essayé d allaiter pour Margaux mais j ai toujours du compléter au biberon… et c était tellement galère au début que ca m a gâché le premier mois avec bébé. Donc déjà plus de tire lait pour moi quoi qu il arrive… donc soit ca marche tip top depuis le début soir je ne m acharne pas. Avec la sage femme on vise le mixte pour pas avoir la pression… mais je suis prête à faire biberon si tout ne se passe pas comme sur des roulettes! Je préfère profiter du bébé et avoir des moments privilégiés au bib que la galère de l dernière fois… on verra! Ce sera aussi plus simple avec ma fille et pour avoir de l aide!
Caro il tête toujours 15 fois par jour? Tu le mets combien de temps au sein à chaque fois? Et il a pris combien en poids et taille en 1 mois? Je regardais des photos de ma fille ce matin et j hallucinais comme elle avait l air de grandir vite… je me demandais si je n’aurais pas du garder et préparer aussi les habits de 6 mois
En tout cas je ne sais pas si baignoire à la maternité mais tous les soirs c est bain à la maison et c est le pied
Eva: comme il n est pas arrivé ce week-end maintenant on croise les doigts pour qu on ne sorte pas cette semaine c est ça?
En tout cas il bouge bien et est bien actif même si à chaud fois j ai i l’impression qu il appuie sur un truc qui fait mal je me réjouis de ma visite de demain… cela va peut être me donner une idée de où il en est!
Sinon j ai essayé d allaiter pour Margaux mais j ai toujours du compléter au biberon… et c était tellement galère au début que ca m a gâché le premier mois avec bébé. Donc déjà plus de tire lait pour moi quoi qu il arrive… donc soit ca marche tip top depuis le début soir je ne m acharne pas. Avec la sage femme on vise le mixte pour pas avoir la pression… mais je suis prête à faire biberon si tout ne se passe pas comme sur des roulettes! Je préfère profiter du bébé et avoir des moments privilégiés au bib que la galère de l dernière fois… on verra! Ce sera aussi plus simple avec ma fille et pour avoir de l aide!
Caro il tête toujours 15 fois par jour? Tu le mets combien de temps au sein à chaque fois? Et il a pris combien en poids et taille en 1 mois? Je regardais des photos de ma fille ce matin et j hallucinais comme elle avait l air de grandir vite… je me demandais si je n’aurais pas du garder et préparer aussi les habits de 6 mois
En tout cas je ne sais pas si baignoire à la maternité mais tous les soirs c est bain à la maison et c est le pied
Eva: comme il n est pas arrivé ce week-end maintenant on croise les doigts pour qu on ne sorte pas cette semaine c est ça?
Super Eva si tu as bien dormi, j'espère que c'est le cas en ce moment
Où en est la poche des eaux ?
Alors le bandage du bassin c'est une technique mise au point par la Docteure Bernadette de Gasquet, la papesse de la femme enceinte et du post accouchement lol
Donc soit aussitôt apres la naissance, soit le lendemain, une sage-femme ou un.e ostéo te bande le bassin afin qu'il se resserre et retrouve sa position initiale..
Le lendemain matin de la naissance de Lazare je suis partie avec l'ostéo en marchant à 2 à l'heure et je suis revenue dans ma chambre en trottinant j'ai senti la différence direct sur la table de soins, c'est hallucinant
si ça se fait dans vos mat je vous le conseille vivement les filles
Clémence, je fais entre 8 & 12 tétées par jour. 16 c'était exceptionnel !!
La durée c'est variable de 10-15 minutes à 1h voire 1h30 pour les maxi longues (une aujourd'hui, journée où il n'a pas bcp tété et l'autre d'une heure 30 c'était pendant une journée pic de croissance !!)
Je vais te donner une journée type !!
Eva tu te souviens combien de tétées par jour environ pour tes filles ?
On va téter et je te donne ma journée type avec mes horaires de la sncf !!!!!!