Coucou les filles,
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance à la maison et sans sage-femme (Elles n'avaient pas eu le temps d'arriver) de ma fille Margot née ce matin à 7h30. Elle pèse 3.200 kgs et mesure 48 cm. Elle va parfaitement bien et j'ai l'impression que son kyste s'est résorbé avant ou avec la naissance. (Elle a un oeil un peu plus gonflé que l'autre et le nez semble un peu "dévié" sans doute par le passage dans le bassin

) Elle est née coiffée d'une petite poche des eaux (qui s'est percée après le passage de la tête) dans la baignoire. (Mais pas dans l'eau directement car mon mari la vidait car j'arrêtais pas de déféquer dedans. Je sais c'est pas très glam mais je me paie de ces hémorroïdes cette fois-ci!

)
Donc pour vous raconter un peu comme d'habitude j'avais du mal à m'endormir et vers 3h30 du matin je dormais depuis peut-être 2h au max , réveillée par une très grosse contraction bien douloureuse. Puis elles ont été plus douloureuses et plus rapprochées que d'habitude. (Hier soir j'avais comme un pressentiment car depuis la veille ça contractait plus et plus douloureux et j'ai passé l'aspi pour que la maison soit propre

) Entre j'ai un peu réussi à redormir, je crois que j'avais les endorphines qui arrivaient entre et me permettait de me reposer. Vers 6h plus moyen, 6h30 j'ai dû réveiller mon mari pour qu'il commence à m'aider avec ces massages, points d'accupression etc. A chaque fois j'allais aux wc pour déféquer et contracter en même temps, la joie!

Vers 7h je sens que ça s'intensifie beaucoup ça commence à faire très mal et à être très rapproché. On se dépêche d'appeler ma mère et la sage-femme.
Ma mère arrivera vers 7h15, le temps qu'elle prenne les siège-auto tout ça, le bébé était arrivé à 7h30. Entre-temps ma mère lorsqu'elle est arrivée est entrée dans la salle de bain en me faisant un "chut Cécile" pas sympathique, parce que je criais et que c'était pas bien pour les enfants.

(Si j'avais pu j'aurai fait mes sons graves, j'aurai géré mieux mais j'ai pas réussi c'était extrêmement douloureux, elle m'aurait mis un pistolet devant la tempe j'aurai quand même crié donc bon

). Et les enfants du coup ont été là un moment et ma mère a dit que c'était pas bien pour eux mais qu'est-ce que j'y peux si j'ai accouché comme une fusée et qu'elle n'avait pas encore récupéré les enfants?

On leur a expliqué ils n'avaient pas l'air traumatisés du tout et comme Margot est arrivée et qu'ils n'étaient pas parti on les a fait remonter pour voir leur petite soeur. (D'autant qu'Emma avait un chagrin car elle voulait assister à la naissance. Moi je ne voulais pas car je sentais que je ne gérais plus la douleur, je ne voulais pas qu'elle voit ça et ça me faisait "trop" de l'avoir comme spectatrice, je n'avais besoin que de mon mari, je ne sais pas si vous voyez... D'ailleurs à chaque fois qu'il voulait partir je lui hurlais "Non ne part pas ça revient!" J'avais genre 15 secondes entre les contractions!

Et aussi je me suis mise à pousser directement après la phase de désespérance. (Au total les 2 phases désespérance + poussée ont dû durer 20 minutes, peut-être 5 minutes de poussée et encore... Ca a été des drôles de sensations, notamment au niveau de l'anus, pas agréable du tout mais j'ai tout laissé sortir, désolée pour les détails ). Ma mère a fini par comprendre que rien ne ferait taire l'animal en furie qui accouche et on a juste eu le droit à quelques réflexions au téléphone!
Du coup une éraillure, plusieurs hémorroïdes, position verticale pas confortable avec le ventre ect et un peu mal quand je m'assois mais comparée à mes 2 autres accouchements je suis plus en forme!

Et le smoothie de placenta marche rudement bien sur les douleurs pour ma part. Par contre expulser le placenta n'a pas été une partie de plaisir. C'est la sf arrivée sur place qui a appuyé sur mon ventre pour le faire sortir, mais ça faisait 1h et il fallait bien!

Bref sur le coup je me suis dis que je revivrais pas ça mais je suis contente d'avoir pu éviter la clinique, la péri etc. De toute façon j'aurai jamais eu le temps de partir même si ça avait été mon souhait! Au final on est tous les 3 déjà à la maison et c'est quand même rudement plus sympa que tous les aller-retour dans les mater, le port du masque, les soins un peu offensifs au bébé etc etc. Et la bouffe immonde de la mater! (Pourtant je suis pas difficile)
J'ai envoyé un mail à la secrétaire de ma gygy pour lui dire que j'avais récupéré la bouteille mais que comme j'avais déjà accouché je n'avais pas pu faire le test, quel dommage n'est-ce pas!
Naisha: super pour ton CDD, je comprends que ce ne soit pas facile de laisser ton petit!
Lay: oui voilà c'est bizarre que pour l'un no soucis et pour l'autre peut-être soucis (Et du coup une ordo une semaine après alors que je suis presque à mon terme

) Toute façon pas pu la faire leur analyse, ou alors je leur pissais sang, liquide amnio et crottes dans la bouteille s'ils voulaient!

)
Quand je contractais la nuit j'appelais pas la sf puisque ce n'était que du pré-travail. (Sauf du coup cette nuit sans doute mais bon j'ai appelé quand ça s'est intensifié vu le nombre de "fausses alertes" ces derniers jours)
Pour le spasme c'est quoi en fait? Je savais même pas...

Après j'aime pas trop trop me médicamenter pendant la grossesse... J'ai dû prendre 4/5 Gaviscon et 1 Spasfon, 1 fois de la Ventoline en tout et pour tout pendant celle-ci...
Oui j'ai pas fait les tests PCR au final et j'ai appelé avant pour savoir s'il fallait quand même que je vienne!

Et pour le masque j'aurai expliqué à la sf qu'étant asthmatique je pouvais pas du tout le mettre en accouchant, déjà que j'arrivais pas à respirer à 9 mois de grossesse dedans...

J'aurai quand même dû le porter par phase pendant le séjour par contre...
Pas cool pour ton état du coup, ça commence à faire long pour toi j'espère que ça va s'arranger!
Tu attends quoi comme nouvelle de ta sf? Désolée j'ai dû oublier...
Pour le cocktail d'hormones entre les contractions j'ai eu jusqu'à la phase de désespérance mais après, avec un "break" de 15/20 secondes entre chaque rien du tout et j'ai vraiment vraiment douillé ma race, pareil pour l'expulsion aucun répit et plein de sensations difficiles à supporter (J'ai senti le "cercle de feu" mais ça bizarrement ça n'a pas été le plus dur à supporter car c'est vite passé finalement et ça brûlait pas plus que mes contractions de la nuit

). Bref une sacrée aventure d'accoucher en 30 minutes à partir du moment où le travail s'est intensifié!
Et ma fille n'était pas en postérieur mais pas grave j'ai eu d'affreuses douleurs dans le dos moi qui pensais justement les éviter cette fois-ci!

Bref tout est bien qui finit bien au final, on a réussi tous les 3 à accoucher à la maison!
Là je commence à bien douiller niveau tranchées, Lay ça avait été comment pour toi pour BB3?

les filles