Salut les filles,
Van: je suis vraiment désolée pour ta fc, c'est un nouveau coup dur pour toi!

Viens nous dire comment tu vas s'il te plaît et si tout s'est évacué!! Courage à toi!
Lay: génial le récit de tes accouchements, merci beaucoup!
Enfin pour BB1 avec les violences que tu as subi ça ne fait pas trop envie quand même...

Tu t'es plainte à l'hôpital ou pas du tout? Je me suis plainte de mon anesthésiste à qui voulait l'entendre perso...
Ils t'ont dit que tu pouvais accoucher qu'en position allongée?? Mais sans péri ça devait être hyper douloureux non?
Moi aussi j'étais restée 2h à dilatation 8 c'était hyper douloureux (apparemment tu n'as pas eu trop de douleurs...?

) on m'avait perforé la poche des eaux mais ça n'avait rien donné du tout!!
Massage utérin, on t'a massé l'utérus sur le ventre?

On m'a fait aussi puis on m'a carrément fait une expression utérine (appui sur l'utérus pour faire sortir le placenta) ce qui est très mauvais pour les descentes d'organes... La sf n'a pas tiré sur mon placenta par contre elle l'a fait sortir avec un massage puis une expression utérine (contre ma volonté, j'ai même essayé de lui retirer la main car ça faisait bien mal)
Incroyable quand même que tu n'aies pas des travails douloureux, quand je vois les miens!

Mais c'est top hein! Et 5h de travail ça va!
Le repos que tu as eu à 10 c'était combien de temps? J'avoue je t'envie cette partie que je n'ai pas eu du tout!
Du coup moi Margot est sortie en 3 fois: poche des eaux, tête puis épaules, par contre je n'ai pas poussé! J'avais le sifflet et tout pourtant mais pas eu besoin et ça s'est fait tellement rapidement... Tant mieux en même temps, j'imagine qu'une longue poussée sans péri c'est pas hyper agréable!
C'est cool que le placenta soit sorti tout seul avec l'allaitement par contre! Comme ma puce dormait et n'a pas tété tout de suite c'est peut-être pour ça...
Ouais en fait t'a poussé que pour le bébé où tu étais sur le dos et moi pour bb1 et 2 où j'étais aussi sur le dos et sous péri! Donc sans péri "faut pas pousser" comme dirait Bernadette De Gasquet!!
Le bout de muqueuse à l'extérieur c'est quoi? C'est sûr que le périnée est plus vraiment comme avant (en tous cas moi forcément dès bb1 à cause du thrombus

) Oui tu t'es très bien débrouillée, que des acouchemnets sans péri tu es une vraie warrior... J'ai essayé en clinique et j'ai pas pu (Enfin j'aurai pu pour Sacha vu qu'elle a pas fait effet et qu'ils l'ont mises trop tard mais bon on ne refait pas le passé)
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'être bien préparée, je l'étais pourtant les 2 1ères fois aussi mais je trouve que gérer le sans péri en clinique, avec la lumière, les lieux inospitaliers, les gens que tu connais pas qui te dérangent et/ou ne te conviennent pas (comme la sf que j'ai eu pour mon accouchement avec Sacha, pas méchante mais pas aidante) eh bien quand tu as très mal c'est très dur de ne pas demander la péri... Pour moi le secret c'est d'accoucher chez soi et en plus pas de tentation pour la péri: y'en a pas!
C'est génial que tu sentes déjà bébé, c'est sûr qu'au fur et à mesure des grossesses on les sent tôt!
Ici il faut que je fasse mon deuil de la maternité , de la grossesse et même de l'accouchement, pas simple! Au moins j'aurai eu un accouchement naturel comme je le voulais depuis le départ et 3 enfants en bonne santé...
Bon courage pour tes vomitos c'est pas rigolo!!
Ici ma fille se paie une méchante otite (Elle a eu 5 jours de fièvre à presque 40) et fièvre de Sacha on l'a emmené hier soir aux urgences, le doc n'a rien trouvé SAUF que là rebelotte nouvelle poussée de fièvre donc si statut quo d'ici mardi il retourne voir le doc!
Bisous les filles et donnez de vos nouvelles!