Merci bouless pour avoir partager ton expérience qui m'a fait relativiser!
Evalune, je pense que la seule réponse à la méchanceté de ta soeur et sa peur de perdre ce qui la démarque de toi, ce qui fait qu'on s'interesse à elle au travers de son enfant. Après je pense qu'elle continuera à remplir sa mission de te protéger sans forcément te le montrer. Ce qui je pense est le rôle de tous frères et soeurs sans en abuser biensur!) Il lui faudra digérer que tu as une vie bien à toi, avec tes projets, tes propres choix.
Il y a un certain égoïsme dans la grossesse où l'on souhaiterai être le centre du monde au yeux de tt le monde pendant 9 mois. Mais souvent ces grossesses arrivent en même temps que celles des amies ou de la famille. Défois on a la chance d'y échapper comme moi qui suis l'ainée et qui ai démarré avant ttes les copines!!

Je pense qu'il faut se centrer sur soi pendant ces 9 mois, sur soi et le futur papa et les enfants déjà là.
"Tu trouve injuste de devoir attendre que ta soeur soi enceinte" Personnellement, c'est mon avis, si c'est votre seule raison d'attendre, je pense que ce n'est pas la bonne décision car le désir d'enfant est très fort dans le sentiment d'une femme et tu risque de vivre très mal ses essais, son annonce, sa joie, ses premiers maux... Pourquoi te rendre aussi mal?
Pendant ma grossesse, j'ai décidé de ne pas parler de mon malaise à ma soeur, je voulais attendre de voir si "l'après" allait être différent. Et bien oui! Maintenant qu'on a ttes les 2 notre bébé dans nos bras, c'est une maman épanouie et elle ne me montre plus sa déception (le fait que j'ai été enceinte en même temps qu'elle). Nos rapports très liés sont intacts. Les bébés stparfois comparés mais on en parle et on y accorde aucune importance, tellement heureuses d etre maman...
J'espère avoir pu t'aider un peu...