petite luciole a écrit : ↑20 juil. 2021, 17:09
Salut,
Tout d’abord, félicitations pour ta grossesse. Aaah la liste des prénoms, ça doit être vraiment prise de tête. ON sera bientôt en essai et pour les quelques fois où on en a parlé, je me rends déjà compte que ça va être difficile.
J’ai envie de dire que le principal, c’est que ça vous palise à tous les deux.
Pour les prénoms filles qui font américains, effectivement c’est le cas, après, quel est le problème en fait ? Si vous aimez…
Les deux autres sont plus conventionnels, à vous de voir si vous préférez du plus classique ou pas.
Pour donner mon avis, puisque tu en souhaites, je préfère Charlize, que je trouve original et ça se rapproche de Charline que vous aimez aussi. Lexie, je ne suis pas fan, mais c’est personnel, je trouve que ça sonne comme un diminutif, mais encore une fois, à vous de voir. En tout cas, je préfère Charlize (mon préféré dans votre liste fille) à Charline, sympa pourtant, mais pas plus que ça. Et Alice, j’adore mais si tu ne veux pas un prénom trop répandu… Il y a beaucoup d’Alice, mais c’est super joli.
Pour les garçons, je pense que vous avez des trucs communs, déjà un prénom anglo-saxon qui finit par « an », ça doit se trouver et ça vous contenterait.
Mais en plus, vous avez apparemment déjà des noms en communs, j’aime beaucoup Loïs, et ça va aux deux en plus, j’aime moins les deux autres.
Je n’ai pas d’autres idées avec vos critères, mais je repasserai si j’en ai.
Bon courage et n’hésite pas à nous dire comment ça avance.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Pour Lexie et Charlize, j'ai un peu peur de la connotation "beauf" car en France, il y a beaucoup de jugements au sujet des prénoms, notamment les prénoms donnés aux USA. Je connais un Kevin entre 25 et 30 ans et bien qu'il soit cultivé, on lui sort souvent que "ça fait prénom d'inculte". Pour Lexie, j'ai aussi peur d'un jeu de mots avec sexy. Bon après, je me prends trop la tête, je le sais.
Charlize, il est possible que l'on confonde avec Charline aussi. En fait, si le choix ne revenait qu'à moi-même, ça serait Charline car il réunit tous mes critères : Connu mais pas trop répandu, joli à mon goût, ni trop court, ni trop long, prononciation et écriture faciles...
Mon mec aime aussi Leslie, Wendy et Kelly/Kellia mais pareil que les prénoms précédents. Donc, il avait choisi Alice mais en effet, il est super donné, c'est pour cela que j'hésite.
Quant à Loïs, j'aime bien mais comme c'est mixte, je ne sais pas si ça fait plus garçon ou plus fille et donc, pas assez masculin pour un garçon ou pas assez féminin pour une fille. Pour un garçon, il y a aussi Loris, Joris ou Emrys mais sans coup de coeur. Et Loïc mais trop démodé.
Pour les garçons, je suis vraiment "chiante", mais avec les prénoms en an, le souci, c'est que les gens ne savent pas si ça se prononce an à la française ou ann à l'anglo-saxonne, je pense à Roman, Adrian, Bastian, Sebastian, Julian, Célian, Damian, Elian... Et par exemple, je préfère Dorian prononcé à la française, parce que, prononcé Doriann, ça fait féminin en France. Mais je préfère Damian ou Adrian prononcés à l'anglo-saxonne, parce que prononcé an, ça fait trop "fade" pour moi. Je suis sûrement difficile à suivre.

Par contre, Adam, j'aime autant Adan (Adent) que Adame, parce que je connais autant d'Adan que d'Adame et je suis, donc, habituée aux deux prononciations.
Conclusion : Pour une fille, ça sera surement Alice ou Charline (mais monsieur n'est pas fan de Charline) et pour un garçon, ben, on ne sait pas du tout, encore.