Lys : oui il y’a encore un peu de temps pour tout préparer, en effet ! Nous ça a juste coïncidé avec l’envie du grand frère d’avoir un lit de grand. Donc on a tout de suite réaménagé la chambre pour pouvoir faire entrer le lit cabane et on en a profité pour remonter les barrières du lit à barreaux. En parallèle on a pu récupérer une armoire Ikea sur leboncoin, du coup ça s’est fait tout seul au même moment et en effet tout est prêt ! D’un côté c’est pas plus mal, ça me permet de commencer à laver, repasser et ranger les vêtements bébé que j’avais encore de côté à la cave. Ça m’occupe, et je me souviens que pour mon premier j’avais tellement de contractions sur la fin que j’arrivais plus à rien faire pendant mon congé mat, du coup je prends de l’avance !!
Pour ce qui est du cododo : j’ai fait ça avec Eliott et je vais refaire avec mon deuxième ! J’ai trouvé ça très chouette et surtout bien pratique pour l’allaitement. Bébé est juste à côté et à hauteur, tu peux donc tout de suite réagir pour les tétées nocturnes et ça maximise les chances de chacun de bien se rendormir juste après.
J’avais un berceau Next to Me qui s’accole au lit, donc aucune crainte de l’écraser dans notre sommeil. Des fois je me réveillerais le matin et je constatais que bébé était en train de me regarder.
Pour les siestes, puis progressivement la nuit, on l’a ensuite mis dans son lit à barreaux et tout s’est bien passé. J’espère que ce sera la même pour le numérobis !!
Pas de vaccin pour moi non. Je fais partie des réfractaires, désolée
Mais je comprends et respecte votre choix.
Juju : mince pour ton hématome, j’espère que ça va vite se résorber, ça doit être stressant. C’est douloureux ? C’est dû à quoi ? Un coup ? Un effort ?