Bébé pour Aout 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Hello les filles !

Lys : oui il y’a encore un peu de temps pour tout préparer, en effet ! Nous ça a juste coïncidé avec l’envie du grand frère d’avoir un lit de grand. Donc on a tout de suite réaménagé la chambre pour pouvoir faire entrer le lit cabane et on en a profité pour remonter les barrières du lit à barreaux. En parallèle on a pu récupérer une armoire Ikea sur leboncoin, du coup ça s’est fait tout seul au même moment et en effet tout est prêt ! D’un côté c’est pas plus mal, ça me permet de commencer à laver, repasser et ranger les vêtements bébé que j’avais encore de côté à la cave. Ça m’occupe, et je me souviens que pour mon premier j’avais tellement de contractions sur la fin que j’arrivais plus à rien faire pendant mon congé mat, du coup je prends de l’avance !! ☺️

Pour ce qui est du cododo : j’ai fait ça avec Eliott et je vais refaire avec mon deuxième ! J’ai trouvé ça très chouette et surtout bien pratique pour l’allaitement. Bébé est juste à côté et à hauteur, tu peux donc tout de suite réagir pour les tétées nocturnes et ça maximise les chances de chacun de bien se rendormir juste après.
J’avais un berceau Next to Me qui s’accole au lit, donc aucune crainte de l’écraser dans notre sommeil. Des fois je me réveillerais le matin et je constatais que bébé était en train de me regarder. ❤️ Il devait attendre patiemment que je me réveille ! Lol
Pour les siestes, puis progressivement la nuit, on l’a ensuite mis dans son lit à barreaux et tout s’est bien passé. J’espère que ce sera la même pour le numérobis !!

Pas de vaccin pour moi non. Je fais partie des réfractaires, désolée 😅 (il en fallait bien une !)
Mais je comprends et respecte votre choix.

Juju : mince pour ton hématome, j’espère que ça va vite se résorber, ça doit être stressant. C’est douloureux ? C’est dû à quoi ? Un coup ? Un effort ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman

juju877
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 01 nov. 2010, 01:09
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

darling: l'échographe e tle gyneco ne savent pas exactement; ils penchent peut etre pour un placenta trop bas qui sera confirmé ou non mercredi mais si c'est cela c'est stop le boulot; aucune douleur ni chute, c'est bizarre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Oui juju, pas de risque inutile . Repos si nécessaire. J'espère que c'est pas grand chise
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou les girls !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue papoter ici.
Darling Clem, moi aussi je suis une « anti vaccin Covid » donc ne t’inquiètes pas tu n’es pas seule ^^
Après j’avoue que si j’avais un boulot comme toi Lys ou tu es amenée à côtoyer du monde, j’aurai peut être changé d’avis par dépit. C’est surprenant oui qu’ils aient maintenu le truc et qu’ils t’y envoient enceinte en plus.

Sinon ça y’est on a reçu la chambre de notre fils. Mon mari a monté la commode / table à langer. Reste plus que l’armoire et le lit.
On a fait du repérage pour la poussette, siège auto, lit cododo, transat évolutif en chaise haute.
Ça en fait des choses mais on ira récupérer le matos cet été pour ne pas avoir à stocker tout ça à la maison. En tout cas nos choix sont faits. Quelle logistique quand même :p

Sinon avez-vous commencé les fameux cours de préparation à la naissance ?

Gros bisousssss
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Juju : mince ma pauvre, repose toi bien et ménage toi alors :bisou:
Meryl75 a écrit : 03 mai 2021, 08:04 Sinon ça y’est on a reçu la chambre de notre fils. Mon mari a monté la commode / table à langer. Reste plus que l’armoire et le lit.
On a fait du repérage pour la poussette, siège auto, lit cododo, transat évolutif en chaise haute.
Ça en fait des choses mais on ira récupérer le matos cet été pour ne pas avoir à stocker tout ça à la maison. En tout cas nos choix sont faits. Quelle logistique quand même :p

Sinon avez-vous commencé les fameux cours de préparation à la naissance ?
Hello Meryl, ça fait plaisir de te lire ! :-)

Oui sacrée logistique, surtout pour un premier je trouve, quand il faut tout acheter !! :quoi:
C'est cool si vous avez pu tout trouver, vous voilà l'esprit tranquille pour cet été ! Par contre prévoyez quand même que tout soit en place un mois avant, on ne sait jamais... (dit celle qui avait accouché un mois plus tôt) ! :wink:

Je n'ai pas encore commencé les cours de prépa non, tu fais bien de nous le rappeler, il faut que je prenne RDV ! lol (enfin je fais un travail de préparation avec ma doula déjà, mais ça ne rentre pas dans le cadre officiel (et donc remboursé) de la préparation à l'accouchement).
Tu as commencé toi ?
J'aimerais bien un accompagnement plus pratico-pratique cette fois : les positions et astuces pour gérer la douleur, aussi bien physiquement que mentalement, les différentes positions d'accouchement, etc... J'ai déjà commencé à regarder des vidéos sur le sujet sur youtube, par exemple la chaine "les maternelles" qui est juste géniale je trouve !

Y'en a qui ont des projets de naissance particuliers ici ?
Personnellement je m'oriente sur un accouchement le plus physiologique possible (tout l'inverse de bébé 1). Je me dis que si je peux gérer la douleur et mes positions comme je le souhaite, et si du coup c'est plus rapide que pour bébé 1, c'est faisable sans péri. Mais je me laisse quand même la possibilité de la demander si besoin (je ne suis pas masochiste :lol: )
On verra bien. J'apprends à me laisser le choix sans me mettre de pression. Et c'est pas facile je trouve avec toutes les injonctions qu'on nous impose, vous ne trouvez-pas ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
juju877
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 01 nov. 2010, 01:09
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou les filles, ça y est j’ai passé mon écho de contrôle aujourd’hui, donc c’est un placenta bas , proche du col et c’est pour cela que ça saigne. Bon moins que les dernières semaines. L’échographie m’a dit que le placenta peut remonter un peu et je croise les doigts pour car sinon se sera césarienne à cause du risque d’hémorragie. Je suis à 17sa +4 j , en même temps il a regardé bébé qui va très bien et nous a demandé si on voulait savoir le sexe et c’est un garçon. Pour moi repos et je revois le Gyneco à la fin du mois pour savoir si c’est repos forcé
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou juju.
Et bien tu seras la seule fille sur vous 4 ;)
Oui j'espère qu'il va Remonter, déjà s'il ne recouvre pas ton col, c'est bon signe !
Je n'ai pas la même chose que toi, j'ai mon placenta en antérieur, mais pour l'instant à distance du col donc ça va mais du coup c'est pour ça que je sens "moins" La force des coups de bébé.
Repose toi bien!!
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Lys90
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:42
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou les filles,

Bon courage à toi Juju, ça ne doit pas être facile à vivre ces saignements… 😓

Bravo aussi à Meryl pour la chambre ! Vous poussez à fond la déco, ou vous choisissez uniquement des meubles ?
La future chambre de bébé sera dans les tons brun/taupe ici, Dommage mais je n’aurai pas le courage de la repeindre dans un joli bleu. D’ailleurs je ne suis même pas persuadée d’aménager vraiment une chambre avant la naissance, puisque les premiers temps le lit du bébé sera dans ma chambre.

Je commence à préparer une liste de cadeaux de naissance. Et je n’ai pas encore beaucoup d’idées, il faut que je me penche sérieusement sur la question !

Ah et demain, test de glycémie pour moi... 😵😫
Envoyez moi vos bonnes ondes, je n’ai vraiment pas envie d’avoir du diabète gestationnel… !

Bisous les filles!

PS. Rejoignez-nous sur Facebook si vous êtes motivées, Je trouve qu’il est beaucoup plus facile de garder contact régulièrement là-bas !
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou les filles !!!

Icajess moi aussi placenta antérieur, c est ultra frustrant. J ai eu la même chose pour numero 3 :)

Ici pas de déco de chambre encore, des que les magasins vont rouvrir on ira chercher une nouvelle armoire, un matelas, et un meuble à casier, parce que la petite va partager la chambre avec son frère, il va falloir réaménager.

Auj on a trouvé une poussette et une table à langer, on va les recuperer mardi :) j ai hate ! Et après on va sérieusement se lancer dans les préparatifs quand meme !

Juju bon courage, j espere qu il va remonter ton placenta, il y a des chances quand meme, en attendant prends soin de toi

Darling >> je m'oriente aussi vers qqch d assez physio, j espere que ce sera plus rapide que BB3 ! Qui a été bien plus long que la 1ère. En tout cas je vais éviter le décollement cette fois ci, j espere qu elle dépassera pas le terme ! Mon chéri planifie terme +2 lol. Sympa ! A BB4 et travaillant en salle de naissance, j ai déjà pas mal fait le tour des prépas etc, les outils etc j ai déjà. Mais je me suis offerte la préparation de quantik mama, très physio, que je trouve extrêmement bien faite pour tout public, c est précis, enfin tout bien. Je la recommande ;) peu importe le projet au final :)

Sinon j ai l impression que la petite s est retournée, en tout cas elle a changé de position, c est rigolo, je l ai senti se retourner. Je le demande dans quel sens elle est !!

Sinon je contracte plus qu avant, j essaye de ne pas trop forcer mais avec déjà trois enfants pas facile, en tout cas j essaye. Mais je me dis que bon même si mon col travaille un peu, il ne m a jamais fait faux bon, alors il va juste travailler un peu pour avoir ça a faire en moins a la naissance. Je recontrolerai le col avec la Sf à la fin du mois

Bon je vous laisse, je vais rejoindre mes loulous ! Bisou
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
juju877
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 01 nov. 2010, 01:09
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou les filles, bon je croise les doigts plus de saignement depuis une semaine
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités