La Coloc'

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Haha, déjà envie de re-être enceinte, t'es maso !! XD
Mais je peux comprendre, surtout si tu as l'impression comme tu dis d'avoir passé plus de temps en essai qu'enceinte.
Et en effet, les expériences de grossesse ne sont pas les mêmes à chaque fois ! Si ça se trouve bébé 3 s'installera immédiatement, et sans souci. Tu peux pas savoir, ne te stress pas trop par avance.
Je suis contente de savoir que Lucas est fan de son petit frère, ça me rassure et je trouve ça super mignon !!
Et c'est normal qu'il cherche un peu votre attention, ça doit lui faire bizarre tout ça. Comment vous lui aviez annoncé ?

Ici je commence tout doucement à me faire à l'idée de ce bébé 2 parmi nous, même si les questions logistiques commencent à fuser lol. (Et parfois quand Eliott nous fait des crises je me dis "oh my god mais si je devais en plus gérer un nourrisson là, je pèterai un câble" !! :mrgreen: )
Le gros avantage quand même c'est que mes 2 deux enfants (si tout continue à bien se passer, bien sur) auront pile 4 ans d'écart, à une semaine près (si ça se trouve avec la même date d'anniversaire ! :etonnant: ... je n'espère pas !!) donc je peux reprendre exactement les mêmes tenues de grossesse et les mêmes vêtements bébé précieusement gardés à la cave, ils correspondront à la bonne période !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

4ans d’écart comme les miens :) Lucas va à voir 4ans à la fin du mois (déjà!)
J’aurais voulu moins :( mais au final c’est pas mal car le grand est assez autonome et va à l’école ce qui permet de pouvoir gérer tranquillement un certain nombre de chose !

On lui avait dit tout simplement qu il y avait un bébé dans le ventre de maman et qu’il allait être grand frère. Il a très bien compris même si on se demandait comment il « projetait » tout ça. Au final on a été surpris par son niveau de compréhension ! Ça s’est très bien passé :)

Pour le moment je trouve ça plus difficile de gérer la fatigue que les 2 enfants. J’appréhende un peu les vacances quand même haha l’école aide beaucoup ! Haha
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Bon ici pas de bol, Eliott est en Kindergarten et donc n'a jamais école les après-midi... ET... bébé 2 va naître pendant les congés d'été donc bon... Ça va être un peu sport je crois ! :mrgreen:
Heureusement il a la meilleure marraine du monde qui sera sans doute ravie de l'avoir certains après-midi pour nous aider. Et il y a les voisins juste au dessous qui l'adorent, et chez qui il va souvent jouer.
On va survivre... j'espère !! XD

Je vais attendre d'avoir passé le cap des 3 mois pour lui annoncer. Non seulement pour éviter d'avoir à lui expliquer une FC s'il devait y en avoir une, et aussi parce que je ne veux pas créer une attente trop longue pour lui qui n'a absolument aucune notion du temps. En plus il risquerait de vendre la mèche lol
Or ce 'est pas à lui de porter ce secret, le jour où il sera mis au courant je veux qu'il se sente libre d'exprimer son ressenti (quel qu'il soit) avec qui il veut et comme il veut, sans gêne et sans tabou.

Bon courage pour les vacances du coup ! haha
Ton chéri va prendre des congés pour être avec vous ? Au pire il y a ta maman pour t'aider, c'est appréciable aussi. ^^
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Oui heureusement qu’il y a de l’aide !!
Premier mercredi seule avec les deux j’avoue il a été pas mal devant la tablette :( c’est nul mais bon entre Eliott qui s’est endormit a 2h + un réveil à 5h et Lucas qui s’est levé à 7h... dur dur ! J’ai pas le courage d’organiser des jeux ! C’est compliqué avec Eliott qui est pas mal pendu à moi (enfin mon sein surtout haha)
Et puis faut dire que Lucas n’a pas beaucoup de jouet ici :/ quasi toute ses affaires (comme les notre) sont dans les cartons à Paris ! Donc dur de l’occuper « facilement »


J’ai eu le temps de manger en 5mn mais je suis toujours en pyjama pas douche il est 18h tout va bien :/
J’espère que quand Eliott fera ses nuits on arrivera à mieux s’organiser !

Après ils sont mignons comme tout les deux :) je me plains pas !

L’annonce on l’avait fait de mémoire vers 9/10sa après une 2e écho ! C’est sur que se serait compliqué de leur expliquer une fc :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc' - 4 bébés et 1 en préparation !

Oh ben c’est bien normal de ne pas encore avoir trouvé votre rythme de croisière ! Accorde vous du temps, ça peut mettre quelques mois avant que les nuits soient en place quand même.
Et puis c’est l’hiver : c’est permit de traîner en pyj toute la journée !! Haha
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc'

Bonjour,

déxolée mais je galère à venir depuis que le forum a changer!!
mais bref
félicitations pour ton bébé 2!! et en c1 en plus!! ;)
je sais pas tu as fait du cup prise de sang, et première écho ??,
désolée je suis tellement à la bourre que je fiche tout dans la première question!! ;)

Mad, comment se passe la vie à 4 ? pas trop dur? déjà envie de bébé3!! je te comprend!! puis ça arrive vite 2021 au final!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

heleana a écrit : 14 déc. 2020, 15:42 Bonjour,

déxolée mais je galère à venir depuis que le forum a changer!!
mais bref
félicitations pour ton bébé 2!! et en c1 en plus!! ;)
je sais pas tu as fait du cup prise de sang, et première écho ??,
désolée je suis tellement à la bourre que je fiche tout dans la première question!! ;)

Mad, comment se passe la vie à 4 ? pas trop dur? déjà envie de bébé3!! je te comprend!! puis ça arrive vite 2021 au final!!
Coucou Heleana ! :coucou:
Ça fait plaisir de te revoir par ici ! Oui le forum a changé, il faut retrouver ses repères !
Tout va bien de ton côté ? Comment vont tes petits ?

Alors j'ai fais plusieurs tests de grossesse (vous me connaissez maintenant ! :lol: ) qui ont tous super bien foncé au fur et à mesure, et 2 prises de sang à 72h d'intervalle (parce qu'il y avait le weekend entre) : la première à 62 Ui et la seconde à 326 Ui.
En revanche je ne saurais vous dire à quel DPO ça correspond parce que j'ai manifestement ovulé plus tard que je le pensais.
J'ai RDV samedi prochain (le 19 Décembre) pour l'écho de datation, j'en saurai sans doute plus.

Je croise les doigts pour que tout aille bien :croisedoigts: (et pour qu'il n'y en ait qu'un, j'avoue ! :lol: )
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc'

Heleana on comprends t’en fais pas :) ça arrive ! Moi la première alors je vais pas juger haha
Comment va ta petite famille ??

Darling alors cette grossesse ?? Tout va bien ?? Plus que quelques jours avant l’écho !! J’ai trop hâte pour toi :) je te souhaite que tout soit parfait :)
Moi aussi j’avais peur de jumeaux au début !! J’étais à 700ui pour dpo 17 !!! Haha
Comme quoi ça veut rien dire ! Ton taux en tout cas est nickel et j’ai hâte de savoir pour l’écho !

Ici ça va... même si le soir je me fâche toujours au moins une fois parce que Lucas m’écoute pas toujours et avec le petit dans les bras qui pleure dès que je le pose... j’ai pas beaucoup de patience :(
Et ça me fait mal au cœur de ne pas pouvoir profiter de notre câlin du soir avec Lucas parce que le petit s’impatiente, il est dans « nos pattes » :(
Eliott est encore trop petit mais j’aimerais bien que d’ici quelques semaine/mois j’arrive à avoir une organisation avec lui qui me permette de faire le coucher de Lucas comme avant...
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: La Coloc'

Mademois-ailes a écrit : 15 déc. 2020, 00:00 Darling alors cette grossesse ?? Tout va bien ?? Plus que quelques jours avant l’écho !! J’ai trop hâte pour toi :) je te souhaite que tout soit parfait :)
Moi aussi j’avais peur de jumeaux au début !! J’étais à 700ui pour dpo 17 !!! Haha
Comme quoi ça veut rien dire ! Ton taux en tout cas est nickel et j’ai hâte de savoir pour l’écho !
Eh bien pas mal de nausées et de tiraillements dans l’utérus et puis parfois plus rien et je ne peux pas m’empêcher de me dire « pourvu que tout que bien », mais ça m’avait fait la même avec ma première grossesse donc cette fois je me raisonne et je me dit qu’il faut laisser faire, la vie trouve son chemin toute seule, et la peur n’a jamais évité le danger. Mais j’avoue que j’ai hâte d’arriver à la première étape de samedi pour voir si tout va bien (et pour le voir et peut-être l’entendre aussi !! ❤️)
Ça me rassure ce que tu me dis pour ton taux ! Haha

Ah oui j’imagine que tu ne peux plus faire tout ce que tu faisais avant pour le moment. Mais c’est une question de temps. Vous allez trouver votre organisation au fil du temps. Peut-être que le papa peut gérer Eliott de temps en temps le temps du coucher de Lucas, que tu puisses aussi reprendre cette habitude ?
Je crois que c’est le lot de toute maman (et papa ?) de culpabiliser de ne pas toujours pouvoir accorder autant de temps à l’un qu’à l’autre.
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc'

Il y a pas de raison :) tu n’a ni douleur ni saignement et puis pas de raison de toute façon haha
Moi je pense que tu as déjà eu ton lot de galère et que cette fois tout va bien se passer !

Oui c’est sûr de devoir « délaisser » certain moment, ou de les « bâcler » c’est dur ! Et malheureusement le papa n’est pas du tout dispo :/ même le week-end parfois c’est dur de lui faire lâcher un peu le travail :/

En tout cas tu me donne trop envie d’être enceinte haha je sais pas pourquoi j’ai cette envie si forte !! Pourtant j’ai pas le temps là haha et j’ai envie de profiter mon petit mais j’ai tellement aimé être enceinte et l’accouchement s’est si bien passé malgré la longueur haha
Je pense que je vais pas résister longtemps :) surtout si on galere encore...
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité