discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mercii :) Christophe est allé m'acheter des cactus :-D :-D
On ira au ciné ce week-end je pense.
Sinon rien fait de spécial, on fêtera avec ma mère et ma soeur quand on pourra.
Faudra que je trouve un cadeau pour ma soeur cette semaine :-D :-D

Y'a que toi qui a la crève? Bon, en tout cas, j'espère que ça ira!

2 jours de boulot et vacances, par contre ils vont être bien remplis!

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est chouette les cactus c'est des à fleurs ?
Ta soeur continue sa reconversion?

J'ai annulé le médecin ça va mieux même si je suis bien morte
Ce soir soupe ça fera plusieurs dîners. J'ai refait des chocolats liégeois.

Il y a bcp de vent et encore qqles gouttes sincèrement à vélo c'est la mort :etonnant:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu ne veux pas quand même consulter et être testée ?

Oui ma soeur continue sa reconversion, c'est fait même, mais elle galère, elle était inscrite pour des foires d'artisans qui ont été annulées, du coup, elle a du mal, elle fait quelques marchés mais bof bof. Elle a envoyé des articles pour vendre dans une boutique saisonnière, mais elle n'a vendu qu'un sac ce qui lui a tout juste remboursé la location. Bref, c'est un peu galère, et c'est une clientèle particulière qui est ciblée.

Demain congés ça vient bon :)

Pas cool l'automne et l'hiver à vélo :s Sécotin ne peut pas de déposer quand il pleut?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non mes symptômes ont déjà 8 jours donc ça sert à rien je préfère pas perdre de temps je pense que c'était juste une bonne crève

On est tous les 4 à vélo. Je suis celle qui a le plus de trajet. C'est juste usant de pédaler soit sous la pluie soit face au vent

Ce soir reste de soupe et je fais du pain et un flan vanille
Demain midi daurade patates
Demain soir ? Soupe ou épinards
Dimanche midi gratin de pâtes avec mes nièces et maman. Je dois aussi leur faire poulet, brioche et biscuits à emporter en vacances

Sinon courses demain matin au magasin bio, forêt et ciné
Dimanche matin devoirs

Bonnes vacances kikine :applose:
Ta soeur se lance qd même dans un truc pas simple pour en vivre
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Le planning du week-end est bien établi :) Moi je suis allée au marché ce matin direct à l'ouverture, on a trouvé un éleveur bio de porc et boeuf pas trop loin qui fait ses transformations lui-même, du coup j'ai fait le plein pour les vacances. Je n'ai plus de gamelles pour moi emmener le midi, et la deuxième semaine des vacances je travaille, donc faut faire des réserves :)

Puis l'atelier création de jeux de société pour les enfants, mais c'était plus les adultes qui réfléchissaient, faut dire que les autres garçons présents (il n'y en a que 2!!) sont plus branchés jeux vidéos fortnite et cie...Du coup ils ont été insupportables, à un moment comme ils n'obéissaient pas à leur mère et qu'ils commençaient à me sortir par les yeux j'ai fini par faire une réflexion et leur prendre les dés qu'ils n'arrêtaient pas de faire rouler...Bref, j'aurais préféré que ce soit un atelier adulte :) :)

Y'a judo cet après-midi, puis on va aller à la séance de 18h au ciné, voir Calamity, avec les enfants. Si on a le temps entre les deux, goûter en ville.

Oui c'est compliqué pour ma soeur d'autant que mon beau-frère est musicien et n'arrive pas à vivre non plus de sa passion. Et ne veut/sait pas faire autre chose d'alimentaire.
Elle a fait son test covid ce matin, comme elle était potentiellement infectée, mais elle n'a pas de symptômes. Le week-end prochain on va chez maman, et sa pharmacie fait des tests rapides des anticorps sans rendez-vous, je pense que j'irai faire un test, juste par curiosité.
Il fait beau, j'ai dit à Christophe qu'il fallait tailler la haie devant, mais bon, il fera la 2ème semaine des vacances, on empruntera le taille-haie de ma mère.

En tout cas bonnes vacances séco, je ne me rappelle plus quand vous partez? En tout cas profitez en bien!!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:reflechis: niveau rapidité de test en pharmacie c'est top ils font quoi un truc nasal ? C'est cher ? C'est fiable?
On n'a pas ça ici. Y a un labo qui teste et c'est sur rendez-vous je crois

:marre: je te comprends pour l atelier mais mince si t'as pas envie viens pas et laisse les autres tranquilles :rougedecolere:

Tu me fais penser je dois appeler pour réserver de la viande boeuf et veau j'ai quasiment plus rien

Ce matin j'ai emmené les garçons faire du vtt en forêt, on a pedalé 1h sans souci et paf Adrien a pété son dérailleur. J'avais du cambouis partout mais impossible de remettre la chaîne
On est rentrés en poussant les velos
Secotin doit le réparer

Après le repas je les ai emmenés voir un film d animation, on essaiera de voir calimity en fin de vacances si ça passe encore

Ce soir poireaux du jardin

J'aurais trop peur de ces jobs précaires avec une maison à payer et des gamins à élever. J'admire ta soeur d oser
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bah l'atelier j'ai envie d'y aller celui là ça m'intéresse :) C'est juste que ceux avec qui on est ne sont pas forcément super intéressés.

Le test en pharmacie c'est un test de dépistage des anticorps. C'est juste une goutte de sang au bout du doigt, pas d'écouvillon nasal. Ca détecte si tu as été en contact avec le virus, mais faut au moins une semaine après infection pour avoir les premiers anticorps en quantité suffisante. Ca détecte les IgM (anticorps produits en cas d'infection en cours) et les IgG (anticorps "d'immunisation" qui restent en circulation une fois que tu es guéries) . Ça ne dit pas si tu es encore porteuse du virus, juste que tu as été ou non en contact avec. Si tout est négatif, ça veut dire que tu n'as pas été infectée, ou si tu l'es c'est trop récent pour être détecté. Si IgM négatif IgG positif, ça veut dire que tu as été infectée et guérie. Si IgG négatif IgM positif c'est que tu es en cours d'infection. Si IgG + et IgM + c'est que soit tu es de nouveau infectée, soit l'infection est en cours depuis au moins une dizaine de jours.

Le vélo d'Adrien est réparé? Ca devait être galère! Ici c'est Christophe qui va faire du vélo avec eux, moi en ville ça me stresse trop!
Et de toute façon je n'aime pas le vélo! :)
Ce soir le collègue de christophe vient à la maison et reste dormir, pour gagner une heure demain matin pour le train car il habite assez loin. Du coup ce soir, soupe potiron et croque monsieur.
Je n'ai pas arrêté de bricoler dans la cuisine et la maison de toute la journée, je suis naze. J'ai fait une 3ème fournée de pâtés, cette fois j'ai mis pas mal d'échalotes et plus de foie que les fois précédentes. J'ai aussi tenté de saler et sécher un magret de canard et un filet mignon de porc. On verra ce que ça donne dans 3 semaines!
Et je vais retenter du fromage. C'est la période idéale pour mettre à sécher dans la buanderie ou le garage, il ne fait pas chaud, et pas trop froid non plus, du coup j'en profite.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:-D je m exprime pas bien car qd je disais tu pour l atelier c'est pour parler des andouilles qui ont pas envie :tropdrole: donc on est d accord :tropdrole:

Je suis admirative de tes compétences culinaires...franchement en bossant 40h par semaine j'arrive pas à faire des trucs genre pâté ou fromage pourtant j'aimerai bcp

Je me souviens de ces anticorps pdt ma grossesse numéro 2 on les cherchait pour la 5eme maladie

Ce soir on finit la soupe de potimarron châtaigne
Demain endives braisées

Les garçons sont heureux j'ai reçu des photos
Ce soir j'ai fait du ménage et bien avancé les bagages
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'avais pas compris pour l'atelier :)

Ben je ne bosse pas 40 heures moi :wink:
Mais sinon pour le pâté ça va vite, en 15 min c'est fait, le plus long c'est de stériliser.
Je vais essayer le fromage aujourd'hui :-D J'avais déjà fait, mais en arrêtant au fromage frais type tartare, là je vais essayer d'avoir un truc un peu plus affiné.
Et je vais essayer de faire du levain aussi pendant les vacances.

Ce midi bourguignon haricots verts, et j'ai fait des barres de riz soufflé pour le goûter. Ce soir les garçons veulent des oeufs à la coque, et moi j'ai enfin trouvé de la choucroute fermentée crue je vais me faire une salade avec, miam miam :-D

Hadrien est enchanté de son stage de sport, ça lui plaît bien. Demain il n'en n'a pas, on va aller au ciné et brasserie avec une copine et son fils.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je vais tenter le pâté de retour des vacances ça me fait bien envie
J'avais fait une fois du faux fromage avec des noix de cajou on avait bien aimé. Par contre j'ai jamais tenté le fromage à partir de lait

Ce soir ce sera endives brisées à l'Espagnol ça a l'air bon

:applose: pour hadrien ça doit bien défouler

On a de plus en plus de vent, secotin veut aller en ville avec le vélo mais moi rien que pour aller bosser j'ai bien galéré
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités