discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Les salades en lentilles l'avantage c'est que tu peux accompagner de pas mal de choses. Tout le monde aime ici aussi. Les enfants préfère que des plats genre lentilles aux saucisses. Moi aussi d'ailleurs :-D
Essaie kikine en soupe, c'est franchement bon aussi. Ce midi je fais potage aux lentilles corail, carottes et lait de coco, les enfants adorent. Tu peux mettre un peu de tomates aussi.

Seco tu dois refaire un contrôle pour tes points ? 3 semaines c'est long qd tu as mal.

La voiture c'est vrai que c'est un gouffre. On est contents de pouvoir se débrouiller avec une même si c'est pas toujours évident comme on bosse loin.
Thibaut s'amuse avec son copain. Fin de matinée qqn vient pour un devis pour une nouvelle porte de garage. Pe à faire printemps prochain...et ce soir j'ai le rdv chez le doc pour le suivi de Raphaël et le mien.

Une collègue est en quarantaine, en attente du résultat de son test, son copain a été testé positif. Elle a déjà eu le covid au boulot, on espère du coup que ce sera - sinon c'est quarantaine obligatoire pour nous aussi.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'espère que ta collègue ne sera pas :maladeglagla: :croisedoigts: ce serait vraiment injuste
Bon courage pour vos rendez vous ce soir

Oui carottes coco lentilles corail c'est top
Ce soir on finit le flan de courgettes et j'ai faitbun gratin de coquillettes

J'imagine que oui il contrôlera ma cicatrisation :trefle:

La météo est vraiment pénible à vélo
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi il faut aussi que je prenne rdv chez le dentiste. J'ai la gencive au dessus de mon implant qui a 30 ans qui devient toute rouge. C'est pas douloureux mais bon. Je vais faire vérifier.
J'espère que ça ira pour ta machoire séco!

Je me suis fait mordre par un chat hier, et ma collègue par un chien. Elle est en arrêt aujourd'hui, du coup je suis toute seule aujourd'hui je pense. Et j'ai pleiiiiin de papiers à faire.

J'ai fait soupe de courgette hier soir j'ai cru que j'en aurai pour faire ma gamelle ce midi mais non, y'en a plus :(
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui c'est ce que je t'ai mis y a qqles jours ne laisse pas ton implant s abîmer. En attendant mets du pansoral ou hyalugel, ou bain de bouche au bicarbonate qqles jours histoire de calmer ta gencive

Aïe les griffures de chat ça fait mal :???:

Pluie très forte toute la journée. A vélo l horreur ça glissait.
J'ai acheté les cadeaux de noël des enfants plus anniversaire du grand, Adrien un jeu d expérience scientifique à noël et flipper électronique anniversaire, secotinou un pistolet nerf / je déteste ça / et un playmo city action
Voilà c'est fait

Puis cuisine avec secotinou hachi parmentier, blettes, sablés, panna cotta et compote
Demain trampoline et récupérer des commandes kiabi et decathlon notamment des gardes boues et blouson pour enfants
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!re

Week-end bien rempli! J'ai rangé le garage samedi matin, je m'y suis mise dès 9h. A peine fini, j'attaque la buanderie, et là j'entends badaboum...Toute une étagère qu'on avait fixée avec des équerres s'était cassé la figure dans le garage, j'étais en rogne! Du coup je suis allée acheter des étagères métalliques, j'en ai monté une sur les 3 pour ranger une partie des trucs. Christophe est allé à la déchetterie. Y'en reste 2 à monter, mais ça me soule, je finirai progressivement. En tout cas ça nous fait un beau gain de place de rangement.

J'ai refait des bocaux de coulis de tomates, tant que le maraîcher en propose, je prends à chaque fois plusieurs kg, ça devrait bientôt se terminer! J'ai aussi fait un stock de poivrons émincés au congel,
J'ai rafait aussi des terrines de pâtés, cette fois je suis contente j'ai bien réussi! J'ai cuit moins longtemps, et j'ai mixé le foie avec le reste et c'était meilleur que la dernière fois.

Et aujourd'hui, ménage du haut, c'était à faire...Je vais mettre des affiches sur les marches d'escaliers pour qu'ils enlèvent, petits et grand, leurs chaussures avant de monter..Enfin en l’occurrence c'est surtout le grand! C'était dégueu sous son bureau!! Et glandouille...
J'ai préparé des idées de repas pour la semaine, je suis en panne sinon, et avec le judo qui a repris le soir ça me permettra d'anticiper.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben dis donc vous auriez pu vous blesser avec les étagères. Rien n'était encore dessus ?

J'aimerai refaire des coulis mais j'ai quasiment plus de tomates au jardin et en vente elles ont disparu
Ça me fait penser la fête des fruits d automne qu'on fait chaque année est annulée...on achète toujours pommes poires noix par kg et le coronavirus a contraint les oragnanisateurs à tout annuler

Je suis très en colère Adrien a failli crever un oeil de son frère avec un parapluie. J'ai eu envie de l emplatrer ils ont quoi dans le cerveau c'est pas possible

Mardi coiffeur pour lui, mercredi pour moi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est des garçons ça chahute! Ici c'est pareil! A chaque fois ils veulent prendre leur parapluie pour aller à l'école, mais je mets hors d'atteinte dès qu'on est rentrés. Tout est bon pour faire des combats "d'épée" bâton, parapluie etc...

Si j'y avais mis des cartons de documentation de christophe, je pense que c'était trop lourd ça a fini par basculer. Miraculeusement, y'a pas eu de casse, y'avait un carton de pots en verre qui a été entraîné dans la chute, et une boîte d'ampoules.

Tout est annulé partout! On va à un anniversaire samedi, on dormira chez le père de Christophe ça me permettra de faire le ménage du week-end dernier, vu qu'on n'y est pas retourné. Faut que je trouve un cadeau pour le copain, ça devient compliqué à force de sortir des sentiers battus!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Annulé pour covid oui ça devient la routine :ouin: c'est navrant d'habitude nos week-ends sont plein de sorties sympas là entre les annulations et celles qui sont maintenues mais avec un masque...pffff

Pluie quasiment toute la journée. J'ai froid ce soir, c'est certainement à vélo avec le vent en plus

J'ai fait des chocolats liégeois et une purée carottes céleri rave c'était très bon
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Matinée cuisine, j'ai fait des croquettes de poisson pour ce midi, avec du gingembre et de l'ail, mais j'ai eu la main lourde sur l'ail heureusement que tout le monde aime, et qu'on ne travaille pas cet après midi :) :) Cookies miel chocolat blanc et noix de macadamia pour le goûter, quiche sans pâte au potiron pour ce soir, purée de carottes/patate douce au lait de coco pour demain soir, et il reste du potiron je vais en faire en soupe que je stériliserai ou congèlerai pour une autre fois.

Cet après-midi, sport des garçons entrecoupé de courses vite fait à la biocoop et faut que je rachète un tapis pour le bureau de Christophe, car sinon il abîme tout le parquet avec sa chaise à roulettes.

Je suis contente, Renault nous rembourse 480e sur notre facture, y'avait une erreur ils ont compté 2 fois la transmission, du coup ils nous renvoient un chèque. Heureusement que je vérifie les factures derrière Christophe car il a tout réglé sans faire attention.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oh tes cookies et plat de potimarron me font envie :-D

:etonnant: en effet heureusement que tu vérifies

Ici frein de langue coupé pour secotinou. Il a advil, doliprane et spray
Sinon aucun souci pour les 2 garçons le dentiste a contrôlé

Ce soir terrine de lentilles corail avec mayo
Et reste de blanquette de poisson
J'ai fait des financiers aux noisettes pour écouler mes 2 blancs d'oeuf

Demain je relance l'agence de voyage qui ne répond pas à ma demande de remboursement soit disant tout était bon :rougedecolere:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités