Bonjour les filles,
Voici ma situation : j'ai 34 ans, lui 37 et nous avons une petite fille de 4 ans. Nous sommes ensemble depuis bientôt 17 ans.
Après une grosse période compliquée l'année dernière, je me suis faite à l'idée que Monsieur ne voudrait pas d'autre enfant, ça a été compliqué mais j'ai fini par accepté et j'étais en phase avec ça... Il a un problème de santé (qui ne l'empêche pas de vivre normalement mais qui est assez important) ce qui joue dans sa décision et il me dit que quand il voit la société actuelle, il a peur du monde qu'on va laisser à nos enfants et aussi que financièrement, ce sera plus facile à gérer un seul enfant que 2... (même si nous vivons bien) + de voyages, + de loisirs, il ne veut pas qu'on "s'oublie" et qu'on continu à profiter malgré qu'on soit parents... bref, c'était un "NON" catégorique et je l'ai accepté...
Je ne prends plus de contraception depuis presque 2 ans, ont met des préservatifs pendant la période à risque et tout ce passe bien comme ça... mes règles sont plutôt longues mais mon cycle est régulier dans l'ensemble 26 à 28 jours selon les mois...
J'ai une application très pratique qui me permet de savoir où j'en suis... ça fonctionne comme ça...
MAIS là, j'avais 3 jours de retard, j'ai eu très mal en bas du ventre mardi et mercredi, environ toutes les 7 ou 8h, calmé par du paracétamol, j'ai eu un petit saignement lundi soir puis plus rien... J'ai faim et quand je me retrouve devant une assiette remplie l'appétit diminue super vite... (ça me l'avait déjà fait lors de ma 1ère grossesse) et j'ai l'impression d'avoir pris de la poitrine....
J'ai acheté un test que j'ai fait hier... il est

On avait trouvé un bon équilibre j'ai l'impression, mais si le "destin" s'en mêle ça remet tout en cause...
Il y a 1 an, je pleurais en silence dans mon lit sachant qu'il ne voulait pas de 2ème enfant...
Après une discussion hier où il me disait que même si il ne pouvait me forcer à rien, il préférait que cette grossesse ne se poursuive pas, il était malheureux de me rendre malheureuse mais il ne se voyait pas + "heureux" avec un autre enfant... On a beaucoup pleuré tous les 2...
Après une soirée où nous avons eu du mal à communiquer (il fallait quand même donner le change devant notre puce de 4 ans), tous les deux au bord des larmes, on arrivait à peine à se regarder....
Après une nuit où nous avons beaucoup cogiter tous les deux, nous avons discuter à nouveau ce matin et il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'imposer de mettre fin à ma grossesse et de mon côté, je lui ai dit que je n'étais pas certaine d'être capable de passer à l'acte... Il m'a dit laissons faire la nature, on attend déjà de voir le rdv du 27 juin si tout est en place (j'ai fait une FC en 2013) avant de vraiment se projeter... Il a un peu peur de l'avenir, moi aussi je dis dire, mais je pense qu'au fond on se dit tous les deux qu'on peut être encore plus heureux qu'on ne l'est déjà... et qu'il est plus "facile" de se remettre de l'arrivée d'un deuxième enfant même surprise que d'un avortement à contre cœur...
Donc voilà où j'en suis, 2 semaines et demi de grossesse à priori et un rdv chez le gynécologue dans 19 jours...