ligature de trompe et césarienne

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
bibouche1991
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2019, 21:40
Contact :

ligature de trompe et césarienne

bonjour a toutes enfin bonsoir vue l'heure.
alors je viens vers vous pour des avis et des expériences je suis une maman de 27 ans de 4 loulou 1 de 5 ans 2 de 3 ans et le petit dernier de 1 ans et demi je n'ai eu que des césarienne je suis enceinte de mon 5éme loulou je voudrai que ce sois le dernier mais j'arrive a tomber enceinte sous pilule et même sous stérilet j'ai du avorter 4 fois et ma dernière pilule me déclenchai des douleur insupportable a l'estomac ( pourtant je ne suis pas douillette ) j'y ai donc réfléchis longuement et ce sera mon dernier bébé je souhaiterai donc me faire ligaturer les trompes pendant ma prochaine césarienne je vois le gygy mardi pour l’écho j'en ai déjà parler avec la sage femme aujourd'hui qui me dit que sa pourrai être difficilement accepter au vue de mon age mais que sa serai possible au vue de mes antécédent de grossesse je voudrai donc savoir si des maman ont déjà pu avoir une ligature des trompes aussi jeune.

merci de vos réponses :bisou: :bisou:

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: ligature de trompe et césarienne

Coucou

Moi meme je ne suis pas dans ce cas. Mais ma maman a eu 3 cesar a 2 ans dintervalle et elle a été clipe avant 30 ans car trop de cesarienne représentaient un risque. Mais cetait y a 30 ans. Je pense vue le nombre de cesar que ca ne devrait pas poser de souci.

Au pire demande des clips car ca peut senlever (ma mere les a dait enlever a 39 ans pr un petit dernier apres accors gyneco et ca a marché )
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
bibouche1991
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2019, 21:40
Contact :

Re: ligature de trompe et césarienne

merci de ta réponse je connaissais pas du tout les clip je sais que ma maman a pu avoir une ligature des trompe vers 49 ans et même déjà a son age c'était un peu galère la SF m'as dit d'en parler tout de suite car je doit signer un papier et je doit reconfirmer 3 mois après donc je vais voir mardi déjà selon ce qu'il me dise a l’hôpital mais j’espère qu'ils pourrons me le faire en même temps que la césarienne je voudrai éviter de repasser sur le billard après pour sa .
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: ligature de trompe et césarienne

Lorsque jetais étudiante infirmiere jai assisté a une cezar + ligature dc ca se fait.
Une fille sur le forum a eu ca mais elle est en belgique.

Pk refuser a 49 ans? Je comprends pas... certains medecins sont sceptiques face aux contraception définitive... cest idiot je trouve! Surtout en hyperfertilité comme toi!!

L ivg cest pas une partie de plaisir alors autant t eviter ca, je trouve ca responsable comme démarche. :good:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
bibouche1991
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2019, 21:40
Contact :

Re: ligature de trompe et césarienne

je sais pas pourquoi ils sont si sceptique en france concernant la ligature des trompes certain médecin refuse de la faire catégoriquement mais bon selon mon cas ma SF m'as dit que sa serai possible mais qu'il fallai absolument que j'en parle maintenant au gygy donc je croise les doigt 5 loulou et 4 cesa je pense pas en avoir d'autre même plus tard il faut que je pense a moi après tout ce petit monde :)
sa me rassure que tu me confirme que sa ce fasse bien pendant une césarienne
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: ligature de trompe et césarienne

bonsoir,

Je prend la conversation en route, mais vu le nombre de copine que je connais qui ont eu recours à la ligature.. je trouve que cela se fait de plus en plus..
Par contre effectivement, certains praticiens, peine a se décider lors d'une grossesse.. ils partent du principe (et c('est vrai) que les hormones peuvent perturber la décision..
et après tout dépend des "procédures" mises dans les centres.. rdv à quelques semaines d'intervalles/rdv psychologues...

je donne un exemple d'une copine qui a voulu se faire ligaturée.. elle trouvais ça inadmissible, le gyneco faisait traîner la procédure..
résultat elle a été voir un autre gyneco... qui lui aussi faisait trop traîner (d'après elle)..
enfin le jour J, ... elle est pas venu... pour le moment comme elle dit elle temporise elle est plus très sure.. mais malgré tout elle dit que c'est la faute des gynecos
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
bibouche1991
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2019, 21:40
Contact :

Re: ligature de trompe et césarienne

merci pour ton retour heleana comme j'en parlai avec ma SF je comprend qu'il sois long dans la procédure c'est comme les avortement c'est une grosse décision a prendre surtout que la c'est définitif j'y pensai déjà avant mon petit dernier je me disais que sa serai la meilleur chose a faire mais nous avions déjà décider d'en faire un dernier car après je veux pouvoir penser a moi et physiquement avec les césarienne je ne veux pas prendre plus de risque et 5 enfants sa me comble déjà énormément il faut pouvoir subvenir aux besoin de tout le monde donc je croise les doigts pour qu'ils acceptent .
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité