Merci ! Oui je dois dire que je n'ai absolument plus le temps d'être sur l'ordi, elle est constament dans mes bras/écharpe/seins,le smartphone oui, mais écrire du smartphone ca me saoule, avec mes gros doigts ca tape tjs sur la lettre d'a coté !
Que dire, tout va relativement bien, les 2 premières semaines ont été l'enfer sur terre, j'ai bien faillis me suicider, bref, c'est loin derrière maintenant, mais sincèrement j’oublierais jamais l'état dans lequel j'ai été.
L'accouchement nickel, à 18h j'ai eu des contractions, je pensais que c'était un faux travail car quand j'étais couchée ca se calmait, mais dès que j'étais debout des contractions rapprochées, puis vers 20h contractions toutes les 2mns, j'ai pris un bain et dans le bain ca allait, donc je me suis dit que c'était un faux travail, puis chez pas, j'ai commencé à paniqué,on a confié Gwenaëlle (elle a jamais dormi ailleurs que chez nous) à la voisine,moi j'étais persuadée que j'allais revenir après. Donc on arrive à la mat' à 21h50 et on m’ausculte et la "vous êtes à 4cm" j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en disant "mais je vais vraiment accoucher alors ?" elles étaient mortes de rire.. et à 1h18 pouf.. j'ai fais la péri mais du coup je sentais strictement rien, même pas les contractions pour pousser, elles devait me dire quand je devais pousser, donc j'ai poussé 2x et mon gros bébé était la

Sinon depuis ses 4 semaines elle fait ses nuits, elle dort dans la nacelle à coté de notre lit, avec Gwenaëlle ca va bien, au début elle était très pot de colle avec sa soeur, maintenant ça va mieux

Elle a un peu de mal pour aller à l'école car elle sait que je suis à la maison avec Nolwenn, mais une fois à l'école ca va.
Ce qui me désespère c'est qu'il y a tout le temps des anniv, ils font que bouffer du sucre.. Enfin bon, je lui martèle le cerveau que c'est pas bon le sucre, que ca donne des caries et que ca ramollit le cerveau, qu'elle peut en manger mais un peu. Du coup je dois dire qu'elle est pas accroc aux bonbons, pour halloween, elle en a même pas mangé 3 !
Évidement j'allaite Nolwenn, les 3 1ère semaines archi douloureux (j'ai faillis arreter), le temps que le téton se réhabitue, puis elle prenait mal, j'ai été voir ostéo.
Bref maintenant tout va très bien. Bon parfois les pleurs du soir sont dur, mais dans l'ensemble ca va.
J'avais jamais entendu qu'avec l'allaitement ca faisait des petits bébés, mais qu'avec le lait en poudre ca pouvait faire des bébés plus gros.
Ca doit être stressant Lennie pour les chutes ! Clair met lui un casque. Je connaissais pas le terme "marche libre, bain libre" Bah faut quand même accompagner l'enfant dans ses débuts. Je trouve que de nos jours on change beaucoup de choses, soit disant pour le respect, l'évolution de l'enfant, mais chez pas nos parents, grand parent on fait d'une certaine manière pendant des décennies, et ca n'a pas franchement eu d'impact, à l'époque les enfants devaient être propre à max 2 ans, on les poussaient à l'être, de nos jours on dit qu'il faut leur laisser le temps, le déclic, ouai mais du coup plein d'enfant à 4 ans ont encore des couches. voir + tard.
Je suis désolée si je vous choque, mais je crois pas être traumatisée, ni ma mère ni ma grand mère, d'avoir peut être été "forcé" à être propre tôt j'ai pas de blocage pour aller aux wc, bref
Mokuren, c'est top que ta fille va aller en crèche, je trouve ca chouette qu'elle va être un peu + en contact avec des enfants ! tu feras pareil avec Sacha ? tu le mettra un peu plus tôt en crèche ?
Nan mais les filles, vous me faites halluciner de parler d'un 3ème enfant ! Enfin je vous admire et vous trouve courageuse. Bon après vous aurez + facile car c'est votre désire, mais wow.. 3 quoi , quelle organisation il faut adopter! et imaginez vous avez des jumeaux hihihihihi

Hey je suis sur Facebook depuis 3 jours (c'est pour pouvoir voir les photos et vidéo de Gwenaëlle à l'école) ! C'est Arielle Lan, donc si vous voulez qu'on s'ajoute, je met quelques photos..

Je vous laisse déjà, ma puce se réveil! Gros bisous à bientôt, ici ou sur FB