Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Bifidus973
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Fifi la brioche a écrit :Hello les filles,

J'ai vu ma gygy comme prévu, et elle m'a ausculté totalement. Suite aux antibio pris pour la bronchite, cela m'a contracté une mycose dans le vagin :ouin: , d'où mon irritation en bas. Elle m'a donné les ovules et la crème pour traiter dès ce soir. Ensuite, j'ai un bilan sanguin complet à faire avec la détermination du groupe sanguin etc. Et on a vu le bébé qui se porte bien, qui se cachait les yeux avec les mains, c'était drôle!
Par ailleurs, le 22 janv. elle me fera l'echo obligatoire et ensuite elle doit me prescrire le test de dépistage de trisomie 21. Le DPNI n'est pas remboursé en France. Mais il est apparu dans le journal officiel du 27 décembre que cela était enfin pris en charge par la sécu. Ce test coûte environ 390 EUR. Du coup, j'ai opté pour cette option,je fais le gros test à 390 EUR remboursé ou pas c'est pas grave! Selon les résultats, perso je ne garderai pas un bébé trisomique 21. C'est un choix que j'assume pleinement. Voilà les filles pour les nouvelles...
Top tous ça olalala il se cache les yeux trop mignon comme je suis impatiente.
Ah bon le test pour la trisomie est plus pris en charge et bien il y a du changement je ne savais pas. Je le ferai aussi je pense même s'il faut payer.
Pour mes garçons je n'ai pas en mémoire d'avoir payer pour ce test...
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:

Epidaure
Première fraise
Première fraise

Charlessie a écrit :Je récents la même chose tu sais, est-ce ton premier bébé?
Oui ! On est raccord sur les émotions ! Je crois que c'est surtout parce que mes symptômes sont moins marqués qu'en début de grossesse... du coup j'ai moins la sensation d'être enceinte.
Début des essais août 2017. +++ le 01/12/18
17/12 : écho de datation, tout est ok.
11/01/19 : écho T1, tout est ok
Image
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles.
Ici sa fait deux jours que je saigne plus youou :applose:

Du coup les :calin: on recommencer depuis deux jours si on considère que ma fc était des règles le 10 c'est l'ovulation et du coup sa va vite arriver donc câlin avant hier et aujourd'hui comme un cycle normal .
En espérant que tout recommence normalement
Aucune signature
futuremum84
Fraise attitude
Fraise attitude

missreveuse974n°2 a écrit :Coucou les filles.

Du coup les :calin: on recommencer depuis deux jours si on considère que ma fc était des règles le 10 c'est l'ovulation et du coup sa va vite arriver donc câlin avant hier et aujourd'hui comme un cycle normal .
Bon, c'est une bonne chose alors, allez on croise les doigts!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Et le test de trisomie 21 n'est pas remboursé du tout?? Même par la mutuelle? C'est bizarre quand même....

Je vais à mon echo de controle demain matin, j'ai hâte de voir ma petite framboise :-)
Image
Epidaure
Première fraise
Première fraise

futuremum84 a écrit :Et le test de trisomie 21 n'est pas remboursé du tout?? Même par la mutuelle? C'est bizarre quand même....
En France, le dépistage de la trisomie repose sur la mesure de la clarté nucale lors de l’échographie du premier trimestre et le dosage des marqueurs sériques (prise de sang). Ces deux examens sont entièrement pris en charge par la Sécu.
Si, suite à cela, le risque estimé pour la femme est entre 1/51 et 1/1000, on lui proposera désormais un "examen de dépistage ADNlcT21" (le DPNI).
Le changement, c'est que depuis décembre 2018, ce test est intégré "officiellement" au dépistage de la trisomie en deuxième intention et donc pris en charge par l'Assurance maladie.
Début des essais août 2017. +++ le 01/12/18
17/12 : écho de datation, tout est ok.
11/01/19 : écho T1, tout est ok
Image
Bifidus973
Top fraise
Top fraise

Hello les filles

Merci Epidaure pour tes explications.

Futuremum bon rdv :-)
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
futuremum84
Fraise attitude
Fraise attitude

Ah ok, merci Epidaure!
Image
Fifi la brioche
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles!

Oui depuis le 27 décembre, le DPNI est pris en charge par la sécu, ça coûte 390 EUR. Mais la mise en application de ce décret ne prend effet qu'à partir du 17 janvier. Pour ma part, j'ai 35 ans donc je ferai le DPNI. Après dans le pays où je suis, les caisses et les mutuelles ne nous le remboursent pas. En France, on est bien loti côté santé. Faites bien vos tests de dépistage après le 17 janvier.
Bonne journée,
Image
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles.

Aucune signature
Bastet58
Top fraise
Top fraise

coucou

miss rêveuse je suis contente pour toi et j’espère trop qu'une bonne nouvelle arrive au bout rapidement :bisou: :applose: :croisedoigts: :croisedoigts:

grand jour pour moi demain soir.... j'angoissais un peu ce matin de peur que tout s'arrete cela fait tellement longtemps que nous attendons ce miracle ^^ tellement pas de douleur ou de symptomes que parfois on s'interroge meme si il y a peut etre pas lieu... :croisedoigts: :croisedoigts:

Fifi on se rejoint :) le 22/1 sera aussi ma visite du 1er trimestre si tout va bien, tôt pour faire les dépistages dû a mon tres tres grand age :sage:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations