————Bébé pour juin 2019, on se suit?!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Gagouch81
Top fraise
Top fraise

Re: ————Bébé pour juin 2019, on se suit?!

pouetpouetteuh a écrit :Je suis ravie de ces bonnes nouvelles Sylken :) c'est si émouvant de voir le minicoeur battre <3

Gagouch, tout risque n'est jamais évité... mais le risque diminue à 6 SA puis à 12 SA mais le risque zero n'existe pas :)

En tous cas profite de ta soirée sur ton nuage Sylken, prend soin de toi et de ton haricot !! il va falloir être patiente jusqu'au 12/11. C'est ton écho T1?
Je sais que tout risque n'est jamais écarté... J'ai fait une grossesse arrêtée à 12sa avec un embryon de 6cm...
Mais c'est déjà mieux et vu que tu es suivie, tu sais au moins que la croissance est bonne et le rythme du coeur régulier ! :)

Gagouch81
Top fraise
Top fraise

Ici j'ai fait l'amniocentèse pour ma seconde grossesse car à 36 ans, il a été estimé que je sécrétais trop d'hormones de hcg du coup suspicion de trisomie malgré une clarté nucale parfaite.
Et bien c'est une horreur ! Déjà ça risque pour le bébé, mais en plus on attend pendant 1 mois en se rongeant les sangs.
Le tri-test, c'est franchement un peu du n'importe quoi, il faut tout de même l'avouer. Plus de la moitié des cas de trisomie ne sont pas repérés avec ce tri-test, et plus des 3/4 des suspicions de trisomie lors du tri-test s'avèrent fausses...
Du coup pour cette grossesse, si ça se passe bien ( :croisedoigts: ), selon la clarté nucale (si elle est bonne), je ne veux faire aucun examen même si le tri-test est mauvais car à 38 ans, c'est certain que j'y passe.
lucille80
Top fraise
Top fraise

Bonjour tous le monde !

ça papote ici, j'ai beaucoup de retard à rattraper ! ^^

J'ai passé un week-end sans pouvoir me connecter, ma belle-soeur à accouché il y a une semaine et comme avec mon beau-frère, ils habitent dans le nord, on est allé souhaiter la bienvenue à leur petite Lise ce week-end !

J'ai pu voir mon médecin hier, et il m'a fait une ordo pour l'écho de datation. J'en ai profité aussi pour faire la sérologie complète de début de grossesse. J'avoue qu'hier j'étais tellement épuisée que je me suis posé juste 2 heures avant d'aller chercher ma fille à l'école, j'ai pas encore appeler pour faire l'écho. Enfin si, je viens tout juste d'appeler mais je ne peux les appeler qu'à partir de 14 heures...
Si ils ne veulent pas me la faire, je connais un centre de radiologie qui les pratiques. Mais avec une ordo, ils n'ont pas le droit de me la refuser je pense...

J'ai hâte de voir si tout est ok !

Bon, je m'en vais vous lire !

Bonne journée à toutes !
Image

Image
Gagouch81
Top fraise
Top fraise

Lise... Quel joli prénom ! Le prénom de ma fille ! :lol:
pouetpouetteuh
Top fraise
Top fraise

Aupeem a écrit :
Le vélo elliptique ne présente pas de risque pour la grossesse ?
Le sport pendant la grossesse ne présente pas de risque lorsqu'il y a validation du médecin ou gyneco! c'est au cas par cas. Si ton col est fermé, embryon bien accroché et bon developpement, le sport n'augmente pas les risques.
Par contre si tu as des soucis médicaux le médecin peut te mettre en garde.

Ensuite, evidement il faut éviter les sports à risque de chute ou de coup (courir, vélo en ville, boxe, escalade ...)

Dans tous les cas, seul l'avis médical compte !!
Image
Début des essais 10/2017.

Echo T1 = 5,2cm :coeur:
Echo T2: environ 24cm
pouetpouetteuh
Top fraise
Top fraise

félicitations pour ta belle soeur lucille. Magnifique prénom !!!!!
Pourquoi ils te refuseraient l'écho? Si tu as une prescription médicale aucun soucis !!! :)

Gagouch, merci pour toutes les infos sur les tests de trisomie !.... :etonnant: :etonnant:
Image

Gagouch81
Top fraise
Top fraise

Pouetpouetteuh, je ne veux pas faire peur à qui que ce soit mais il faut le dire pour tous ces tests de trisomie...
Bon en attendant, moi je vis un stress du tonnerre en pendant à l'écho de demain.... Pfiou
Pixar
Top fraise
Top fraise

Je vois que vous passez toutes une écho à cette période. Il y en a une prévue même si tout se passe bien? Je pensais que l’écho de datation n’avait lieu que plus tard, entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse.
FloreImage

GabrielleImage

HenriImage
Gagouch81
Top fraise
Top fraise

Non Pixar, l'écho de datation c'est normalement entre 7sa et 9sa mais elle n'est pas obligatoire même si aujourd'hui beaucoup la font d'office, et ensuite il y a l'écho du 1er trimestre entre 11 et 13sa. ;)
pouetpouetteuh
Top fraise
Top fraise

Gagouch81 a écrit :Pouetpouetteuh, je ne veux pas faire peur à qui que ce soit mais il faut le dire pour tous ces tests de trisomie...
Bon en attendant, moi je vis un stress du tonnerre en pendant à l'écho de demain.... Pfiou
hihi non t'inquiète tu ne nous fait pas peur, c'était un merci sincère !! Les smiley c'était pour me dire "je fais quoi?"

Pixar, les écho de datation c'est surtout quand il y a un cycle long (non connaissance de la date d'ovulation) ou un antécédent médical. Ou pour te rassurer si tu demandes à ton médecin normalement ils refusent pas. Il vaut mieux la faire vers 7SA pour qu'ils puissent y voir qqchs et aussi le coeur qui bat :)
Image

Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations