Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
poupette81990
Top fraise
Top fraise

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les filles ,

Concernant le doppler j'y pense aussi moi j'hésite encore puis il faut attendre combien de semaines pour commencer a l'utiliser ?

Coussin d'allaitement j'ai jamais acheter car pas allaiter bébé mais je pense peut être alterner bib et tire lait
Y a t'il des avis ?

Bisous
Bébé est arrivé le 16/04 à 17h23

url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url

besmab
Super fraise
Super fraise

Coucouuu
Je l ai reçu ! J entends un battement mais pas celui de bébé je pense que c celui du cordon/placenta ou même le mien qui sait lol.
C écrit à partir de 16 sa mais bon je me dis avec ma belle couche de gras écouter à 13sa c t peut être trop optimiste mdr.

Je réessaierai ce soir!

Sinon oui moi il est attentionné mon amour. Il fait le ménage et les courses (même juste pour du pik&croc mdr). Je m en veux un peu qu il fasse tout ça mais bon je peux pas tout faire :lol:
Hier on a fait un stop par la maison pour déposer des affaires, je l’attendais dans la voiture, il m’a rapporté des fraises lavées dans un Tupperware :bisou: trop choux.

Pourvu que ça dure.....!!!

Mon coussin c aussi un red castle. J’aimerais pouvoir allaiter les 1ers mois (3/4 mois max) et après alterner jusqu au bib. Mais je me mets pas trop la pression, je sais que des bébés ne savent pas prendre le sein.
Et vous ?
C10++ FC naturelle à 5SG + 5.
C1++ avant RDC. DPA : 06/04/2019. MFIU à 36+4 sa
A.F.2008
Top fraise
Top fraise

Coucou

J'aim'étais bien allaiter voir alterner ensuite à la reprise du travail...
C'est mon 1er bébé.
Donc c'est tout nouveau.
Vous savez si c'est courant que le bébé n'arrive pas à prendre le sens ou qu'on n'ai pas de lait ?
Moi 28 ans, lui 30 ans.
En couple depuis 11 ans. ♡▪♡▪♡

Fc et curetage le 6/04/18
Fiv icsi le 3/07/18

Notre petit Lucas est arrivé le 20 mars 2019 ♡♡♡

Test positif sur un cycle naturel => bb2 pour novembre 2020
Image
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze

A.f du lait tu en auras mais si tu es fatigué il se peut que tu n'es plus assez et que le bébé pleure, c'est pour sa que boire bcp d'eau, du sommeil au maximum ( dans la mesure du possible) sa aide, et il faut tirer de ton lait comme sa tu le congèle et lorsque baisse de la lactation provisoire tu as de quoi le nourrir!! hop papa donne le bibi pendant que tu dort.

De + tu as le droit de tirer ton lait au travail selon le taf bien sur, mais on doit te laisser une pièce isolé a disposition.

Pour la prise du sein, pour un 1er les puéricultrice te montre comment placé le bébé, il faut pas hésiter a replacer la bouche du bébé, après je vais pas te mentir les crevasses les premiers jours ou semaines peuvent apparaitre, sa fait mal mais avec du lanoline et surtout en continuant a donner le sein malgré la douleurs de la crevasse en 2-3 semaines l'allaitement se fera de façon très naturelle.
Moi j'ai allaité 12mois, j'ai arrêté parce que j'etais très fatigué, plus de lait du coup et pas de poche de lait a disposition sinon j'aurais continué encore au moins 6mois!!
Le 2ème je l'allaiterai aussi longtemps je pense voir +
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles!

Oh il est chou ton homme Besmab profite! le mien a des petites attentions de temps en temps ce matin il a fait la vaisselle pendant que je dormais encore .. Je sais quand c`est lui et pas ma fille car tout est range au carre loool

Alors pour l`allaitement en effet parfois le bebe n`ouvre pas suffisammant la bouche et ca peut etre douloureuz et faire des crevasses .. il ya des techniques pour eviter ca et l`inciter a prendre tout le mamelon et pas juste le teton .. Il ya de tres bons sites pour aider les mamans comme celui de la Leche League ,on peut aussi les appeler pour demander conseil.. attention aux forums il ya de tout et n`importe quoi et parfois de tres mauvais conseils .. Surtout ne pas se decourager en cas de difficultes ce n`est pas forcement evident au debut ,mais apres 2 a 3 semaines ca roule bien en general ,apres c`est le pied ! j`adore allaiter !

ET pour cette histoire de quantite de lait je vous rassure tout de suite, pas assez de lait CA N`EXISTE PAS !
ce sont des conneries !
L`offre s`adapte a la demande tout simplement ,donc plus on met le bb au sein plus il ya de lait et vice versa.. si le bebe reclame souvent ca ne veut pas dire que vous n`avez pas assez de lait mais qu`au contraire votre production va s`adapter a cette nouvelle demande .. voila voila .. bon de toute facon on en est pas encore la on en reparlera ^^ .. AVant ca je pourrai vous donner des trucs pour gerer les contractions si vous voulez ^^ .. c`est utile d`avoir une maman Canard a portee de main ! :lol: :lol: :lol:

Jaxione ,je dois dire que c`est tres agreable d`avoir de l`aide apres bb mais alors .. pour l`intendance domestique rien d`autre .. ne pas avoir a se soucier du menage ou des repas c`est assez genial .. par contre je suis comme toi hors de question qu`on accapare mon bebe ,surtout les premieres semaines je suis en mode louve on est inseparables on dort ensemble on vit ensemble je me choute a leur odeur mhhhh l`odeur des bb ca rend dingue !!!
Moi aussi je suis seule pas de famille ni belle famille ,pour mes 3 derniers les voisines s`etaient spontanement organisees pour venir apporter a manger et faire un brin de menage c`est tres appreciable .. La je ne sais pas on a demenage et je ne suis pas tres proche avec les voisins bonjour aurevoir .. mais au pire les enfants sont grands on devrait pouvoir gerer je pense .. ya que le matin ou je serai seule avec les 2 petits car les grands a l`ecole ..mais obon on verra .. EN tout cas j`ai deja commence a brieffer tout le monde .. le premieres semaines je ne m`occupe de RIEN juste moi et le bebe et c`est deja pas mal .. Apres l`accouchement il faut du temps pour se remettre et le repos est vital ,sinon c`est la mega deprime assuree! on est pas des machines !

PAs cool tes migraines pfiou bon courage :???:

AUjourd`hui on est invites .. a la campagne ca va faire du bien de changer d`air .. pas de popote pas de vaisselle la belle vie ^^

:bisou: a toutes
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze

SEJAN pour l'allaitement on est sur le même point de vue ^^ sa se voit que tu t'es régalé comme moi!!
Par contre moi je t'assure que j’étais parti en vacances en voiture, donc pas de dodo durant 24h et bien le lait il y en avais pas assez ( je ne dit pas, plus de lait) , mais j'ai dormi 3-4h et la montée de lait a eu lieu!! Bon après mon bébé je l'ai allaité en journée toute les 1 à 2h et la nuit c'etait 30mn entre chaque tétée!!
Elle est née très maigre en 1mois elle avait + que rattrapé!! donc grosse demande de lait!!
Aorès je suis OK avec toi si a la maternité les puéricultrices montre comment bien placer le bébé sur le sein, aucun pb et la sensation quand on allaite rien de meilleur, j'ai arrêté il y a 5ans et je suis toujours mélancolique en y repensant!!
Il y a malheureusement une pression au niveau familial car après 1an l’allaitement est très mal vu!! le 2nd je ferait comme MOI j'ai envie !!
amandidou38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles

Biologiste et psy vu, le biologiste nous a expliqué que ces stats et cas de jumeaux est très rare moins de 1%, que du coup le risque 0 n’existe pas mais que dans le centre c’est très rare!!! Que ça devrait pas nous retomber dessus!!! Et pour la psy il est ressorti que enfant avec mes problèmes de cœur je me suis sentie abandonnée pr mes amis!! Et que je me suis retrouver seule!!!! Et pareille pour la naissance d’enzo et suite à ses nombreux rdv j’ai vécu la même chose par mes amis que je ne vois plus!!! Donc c’est pour ça que j’ai du mal à faire confiance!!!!
A.F.2008
Top fraise
Top fraise

Lol je vous poserai pleins de questions sur l'allaitement en temps voulu :-D

Tchot non au boulot je me vois mal tiré mon lait en voiture ou chez un patient :tropdrole: mais je verrai bien comment je vais gérer !

Je pense qu'a la maternité on peux bien être informé également ! Vu mes antécédents de santé je dois aller dans une maternité de niveau 3 donc il y aura du personnel mais peut être pas trop orienté vers ça .... enfin j'en sais rien !

Amandidou j'ai suivi ton histoire je pense bien fort à toi. Chaque histoire, chaque choses de la vie à des conséquences sur nous. ..
Tu reverra la,psy ou c'etait qu'une seule séance ?
Moi 28 ans, lui 30 ans.

Fiv icsi le 3/07/18

Image
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze

A.F tu peux deja aller faire un tour sur la leache league c'est les N°1 et comme tu disais on y es pas tu as encore le temps de poser des questions ^^
Pour tirer le lait je sais que toi tu ne peux pas, mais sache que si tu tire pas ton lait, deja de 1 tu as des grosse fuite parce qu'il faut que sa sorte, et puis s'il y a pas assez de stimulation car il prend pas la tétée la journée, sa va devenir compliqué pour tes jours de repos car tes seins frabrique selon la stimulation si bébé tète toute les 3h tu auras une montée de lait toute les 3h si tu as un bébé comme moi qui tète toute les heure, tu auras une montée de lait toutes les heures.. bref on en parlera en temps voulut ^^
A.F.2008
Top fraise
Top fraise

Arfffff OK je vois... :etonnant:
Moi 28 ans, lui 30 ans.

Fiv icsi le 3/07/18

Image