chouette tes vacances Joha, ça a dû faire du bien de faire le plein de soleil et de jolis souvenirs !!
oh ben tu n'es pas une mauvaise élève mdr le principal c'est que ce soit fait pour vendredi hein !!
ici ras, pas grand chose à raconter non plus ;-)
L'aventure du don (ouvert)
Re: L'aventure du don (ouvert)

C'est bien calme.
Joha ! super pour les vacances... tu nous fais rêver

Grosse pensée pour Tortue, qui est dans l'attente

Que deviennent nos futurs maman ? zodrey, Valou , vous ne donnez pas beaucoup de news.
Au passage une douce pensée pour Garga et une bise à Anaisz.

Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
- tortueturquoise
- Fraise active
Coucou les filles,
Merci pour vos messages d'encouragement! Verdict lundi prochain...
Comme d'hab, au retour de Copenhague, c'est la grosse misère au travail pour rattraper mes absences. D'autant que j'ai pris le parti de n'emporter jamais aucun travail à Copenhague afin de ne penser qu'au bébé et au fait de faire un peu la touriste en me détendant.
A Copenhague, il neigeait encore. Oumick, j'ai été à Malmö (3ème ville de Suède) mais je t'avoue que j'ai été assez déçue par rapport à Copenhague: le centre historique est mignon, certes, mais il fait juste trois rues, et le reste de la ville est très moderne ou des bâtiments Art déco assez lourdingues, je t'avoue que je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé ça bien moins joli que Copenhague (et plus cher!). Je n'ai jamais douté que la Suède recelait de jolies choses, mais alors il va falloir me donner des suggestions pour la suite ;-)))
En revanche, Roskilde, à 30kms de Copenhague (20 min de train), l'ancienne capitale Viking du Danemark est une SPLENDEUR. J'ai adoré. Bref, je suis plus que jamais amoureuse du Danemark et je compte bien transmettre cet héritage culturel à ma future progéniture puisque mon donneur est Danois. J'ai même commencé à étudier les possibilités pour aller bosser là-bas 2-3 mois un jour.
A part ça, je suis revenue avec une bonne angine (apparemment virale). Des suggestions de remèdes bébé-compatibles pour la toux? Je suis asthmatique, alors quand je commence à tousser, c'est une vraie grosse galère pour moi parce que je m'étouffe à moitié...
Bises
Merci pour vos messages d'encouragement! Verdict lundi prochain...

Comme d'hab, au retour de Copenhague, c'est la grosse misère au travail pour rattraper mes absences. D'autant que j'ai pris le parti de n'emporter jamais aucun travail à Copenhague afin de ne penser qu'au bébé et au fait de faire un peu la touriste en me détendant.
A Copenhague, il neigeait encore. Oumick, j'ai été à Malmö (3ème ville de Suède) mais je t'avoue que j'ai été assez déçue par rapport à Copenhague: le centre historique est mignon, certes, mais il fait juste trois rues, et le reste de la ville est très moderne ou des bâtiments Art déco assez lourdingues, je t'avoue que je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé ça bien moins joli que Copenhague (et plus cher!). Je n'ai jamais douté que la Suède recelait de jolies choses, mais alors il va falloir me donner des suggestions pour la suite ;-)))
En revanche, Roskilde, à 30kms de Copenhague (20 min de train), l'ancienne capitale Viking du Danemark est une SPLENDEUR. J'ai adoré. Bref, je suis plus que jamais amoureuse du Danemark et je compte bien transmettre cet héritage culturel à ma future progéniture puisque mon donneur est Danois. J'ai même commencé à étudier les possibilités pour aller bosser là-bas 2-3 mois un jour.
A part ça, je suis revenue avec une bonne angine (apparemment virale). Des suggestions de remèdes bébé-compatibles pour la toux? Je suis asthmatique, alors quand je commence à tousser, c'est une vraie grosse galère pour moi parce que je m'étouffe à moitié...
Bises

---
2020: BB1, à 46 ans
2024: BB2, à 50 ans
Don't let other people set your limitations,
believe in your dreams!

believe in your dreams!

- tortueturquoise
- Fraise active
J'ai bien suivi les discussions sur les poussettes, faudra que je vous demande votre avis quand ce sera mon tour, car je n'y connais rien.
J'espère que les grossesses se passent bien, Samaya, Soleil? 16cm et 34cm, ça fait rêver... (je regarde la taille de vos bébés dans vos signatures). Oumick, on voit pas la taille dans ta signature anglaise
Pareil pour les discussions sur les sages-femmes et les méthodes... Je crois que pour moi ce sera méthode Coué "ça va bien se passer, ça va bien se passer"
Et les autres avec vos nouveaux-nés, tout va bien?
Joha, tu vas au Portugal parce qu'il y a trop d'attente en France?
C'est vrai que le forum est silencieux. Donnez de vos nouvelles!
J'espère que les grossesses se passent bien, Samaya, Soleil? 16cm et 34cm, ça fait rêver... (je regarde la taille de vos bébés dans vos signatures). Oumick, on voit pas la taille dans ta signature anglaise

Pareil pour les discussions sur les sages-femmes et les méthodes... Je crois que pour moi ce sera méthode Coué "ça va bien se passer, ça va bien se passer"

Et les autres avec vos nouveaux-nés, tout va bien?
Joha, tu vas au Portugal parce qu'il y a trop d'attente en France?
C'est vrai que le forum est silencieux. Donnez de vos nouvelles!
---
believe in your dreams!

believe in your dreams!

tortue, contente d'avoir de tes nouvelles.. alors oui, malmö, j'ai jamais été mais c'est pas réputé pour être aussi beau que copenhague, dans ce cas il faut aller à stockholm.. le danemark c'est très joli,on y a passé du temps quand on allait en suède en voiture, on avait des amis et on passait qques semaines sur place, il y a de très joli endroit. pour la suède, je connais mieux l'autre côte ;-)
bon, patience maintenant, et je n'ai pas de truc pour la toux.. mis à part, boire du miel et de la canelle mélangée.. (et si tu n'aimes pas le miel comme moi, essaie, tu verras, on sent pas le gout du miel avec la canelle)
et non , pas de centimère ds ma signature lol
joha était en vacances au portugal.. (elle attend son don en france, et a rdv vendredi pr le dossier)
bon, patience maintenant, et je n'ai pas de truc pour la toux.. mis à part, boire du miel et de la canelle mélangée.. (et si tu n'aimes pas le miel comme moi, essaie, tu verras, on sent pas le gout du miel avec la canelle)
et non , pas de centimère ds ma signature lol
joha était en vacances au portugal.. (elle attend son don en france, et a rdv vendredi pr le dossier)
- tortueturquoise
- Fraise active
Merci pour le tuyau de la cannelle, effectivement, je déteste le miel!
Je pensais à faire des inhalations avec des huiles essentielles, mais je sais que certaines sont formellement interdites pendant la grossesse (genre la sauge, qui est un désinfectant puissant, mais également, abortive!!). Savez-vous s'il y en a qui sont autorisées pendant la grossesse et bénéfiques pour les voies respiratoires??
Je pensais à faire des inhalations avec des huiles essentielles, mais je sais que certaines sont formellement interdites pendant la grossesse (genre la sauge, qui est un désinfectant puissant, mais également, abortive!!). Savez-vous s'il y en a qui sont autorisées pendant la grossesse et bénéfiques pour les voies respiratoires??
---
believe in your dreams!

believe in your dreams!

- tortueturquoise
- Fraise active
Je viens de trouver la réponse:
http://leslouves.com/huiles-essentielles-grossesse/
http://leslouves.com/huiles-essentielles-grossesse/
---
believe in your dreams!

believe in your dreams!

Pas cool le retour, entre le boulot et la santé
Au moins tu as pu jouer un peu les touristes !
Tu peux aussi tenter l'homéopathie, Boiron fait des cocktails tout prêt... je n'ai plus le nom en tête du traitement contre la toux.

Au moins tu as pu jouer un peu les touristes !
Tu peux aussi tenter l'homéopathie, Boiron fait des cocktails tout prêt... je n'ai plus le nom en tête du traitement contre la toux.

Bébé est parmi nous... <3
- tortueturquoise
- Fraise active
Béa, je n'y connais rien en homéopathie, est-ce que tout est compatible avec la grossesse ?
---
believe in your dreams!

believe in your dreams!

Pour le mal de gorge, il y a homeogene 9 en homéopathie 

-