Saignements post accouchement (IMG)

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
Avatar du membre
Tink86
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 27 mars 2015, 15:39
Contact :

Saignements post accouchement (IMG)

Bonjour,

J'ai accouché il y a 17 jours, malheureusement suite à une IMG à 24SA. Ce fut une difficile épreuve, mais là n'est pas la question ici.

J'ai eu des saignements pendant 9 jours après l'accouchement, des lochies normales, d'abord très abondantes avec plein de caillots, puis de plus en plus claires et un peu orangées sur la fin.

Puis plus rien. On m'avait dit que je pouvais me baigner environ 2 semaines après si les saignements étaient arrêtés et pas de consigne pour les rapports. J'ai donc recommencé à me baigner dans ma piscine (petite piscine hors sol de jardin) il y a quelques jours et j'ai aussi eu un rapport ce week-end (rapidement écourté car j'avais des douleurs/sécheresse).

Aujourd'hui j'ai de nouveau des saignements, environ 8 jours après l'arrêt des lochies. J'ai eu hier soir de petites pertes marrons et aujourd'hui de vrais saignement comme un premier jour de règles.

J'ai entendu parler d'un "petit retour de couches" pouvant survenir environ 12 jours après l'accouchement, ayant pour conséquence d'augmenter les saignements pendant quelques jours. Cela me paraît être le cas lorsque l'on a encore des lochies, or moi cela fait déjà 8 jours que c'est terminé.

Du coup je me demande, est-ce déjà le retour de couches ? 17 jours après l'accouchement ? J'étais seulement à 24SA, est-ce que ça peut expliquer la rapidité du retour de couches ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci :coucou:

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Saignements post accouchement (IMG)

Bonjour,

Déjà toute mes condoléances pour ton IMG.
Pour le reste généralement on dit 1 mois avant de reprendre la "baignade" car le col est encore ouvert et il y a un vrai risque infectieux...

Pour les pertes post accouchements... souvent les saignements dur quelques jours à quelques semaines... puis plus rien pendant quelques jours et cela reprend... on parle du mini retour de couche!!
et du coup c'est après que normalement ton retour de couche va arriver.
Tu as un controle quand de ton accouchement ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Saignements post accouchement (IMG)

:coucou:

Je suis vraiment désolé pour ton IMG. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

Je dirais la même chose que heleana. Moi j'ai accouché le 14 Juillet. J'ai eu des saignement pendant 2 semaines environ, ensuite des pertes marrons et après c'est redevenu un peu plus rouge et abondant pendant quelques jours et rebelote des pertes marrons. Depuis je perds toujours un peu mais je crois que c'est du à ma pilule à base de progestérone en attendant de me faire poser un stérilet.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité