J'ai accouché il y a 17 jours, malheureusement suite à une IMG à 24SA. Ce fut une difficile épreuve, mais là n'est pas la question ici.
J'ai eu des saignements pendant 9 jours après l'accouchement, des lochies normales, d'abord très abondantes avec plein de caillots, puis de plus en plus claires et un peu orangées sur la fin.
Puis plus rien. On m'avait dit que je pouvais me baigner environ 2 semaines après si les saignements étaient arrêtés et pas de consigne pour les rapports. J'ai donc recommencé à me baigner dans ma piscine (petite piscine hors sol de jardin) il y a quelques jours et j'ai aussi eu un rapport ce week-end (rapidement écourté car j'avais des douleurs/sécheresse).
Aujourd'hui j'ai de nouveau des saignements, environ 8 jours après l'arrêt des lochies. J'ai eu hier soir de petites pertes marrons et aujourd'hui de vrais saignement comme un premier jour de règles.
J'ai entendu parler d'un "petit retour de couches" pouvant survenir environ 12 jours après l'accouchement, ayant pour conséquence d'augmenter les saignements pendant quelques jours. Cela me paraît être le cas lorsque l'on a encore des lochies, or moi cela fait déjà 8 jours que c'est terminé.
Du coup je me demande, est-ce déjà le retour de couches ? 17 jours après l'accouchement ? J'étais seulement à 24SA, est-ce que ça peut expliquer la rapidité du retour de couches ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci