BB pour fin mai - début juin 2017

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
elodievivier
Top fraise
Top fraise

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Bonjour a toutes , voilà mon terme est pour le 2 juin 2017, j'attends un petit garçon , qui n'a toujours pas de prénom , pas de parrain et pas de marraine !!!!

A ma fille tout est venue naturellement et là c'est le grand dilemme !!!!

Avez vous des idées ? Prénom court , ancien plus ou moins ?

Ma fille s'appelle Louise !!!!

Merci d'avance :bisou:
Louise ma crapule !!!Image

2éme bébé d'amour
Image

RoseShadow
Top fraise
Top fraise

Vous avez encore fait les pipelettes :P

Tiny ta description me rassure, j'ai un peu de mal a identifier les contractions et c'est un peu celle que je ferais : tiraillements + ventre dur. Ca survient la plupart du temps aprs un effort. Mais j'en ai pas plus que ça.
Pour la prépa, niveau théorie je suis au point, j'ai attendu 6 ans pour refaire les essais donc j'ai eu le temps d'en acheter/lire des livres ^^ Mais il va y aoir une partie "salle de naissance" qui explique la prise en charge donc ca c'est plus spécifique à la maternité donc ca changera :) et une partie sur les positions pour soulager les douleurs et sur la poussée donc j'attend ces scéances avec impatience !

Laoph pour la voiture comme MissBlue ca dépendra de ton état à ce moment là.

Bienvenue Elodie ! Pour les prénoms dur de proposer, on a pas tous les mêmes goûts et tout dépend du style que tu veux : classique, court, moderne, celte, anglais, etc, etc... (y'a des tas et des tas de catégories ^^)

Après si tu veux que ca s'accorde avec Louise j'orienterais mes recherches dans les prénoms royaux/classiques ^^ Mais encore une fois tout dépend de toi (et de ton mari ^^)
1ere grossesse en 2011 : fausse couche à 3 mois.

2e grossesse : Bébé est né le 5 mai 2017

3e grossesse : Bébé est née le 7 mars 2020

4e grossesse : DPA 18 avril
Image
MiniCactus
Top fraise
Top fraise

Tiny mon echo c'est le 22 mars donc dans trois jours! Bebe a toujours eu la tete en bas j'espere qu'il va encore l'avoir. Apres sur l'echo mon bebe a l'air d'avoir la tete bien cale entre l'uterus et le placenta donc je pense qu'il restera ainsi. Sauf que parfois j'ai extremement mal au ventre, peut-etre qu'il se retourne? D'ailleurs je me demandais si a notre stade on sentait bien bebe faire une pirouette ou si on se faisait pas la difference. Par contre cesarienne ca m'embeterait car je dois m'occuper de ma fille assez vite apres l'accouchement mais je ne verrais pas ca comme un echec, ici la cesarienne est un truc tellement (un peu trop d'ailleurs) banal, il suffit de payer le medecin pour decider de ta date d'operation haha.

Laoph je pense que ca depend des femmes, accouchement + 3 premiers mois j'ai perdu 15kg, apres j'ai stagne un peu mais l'ete est arrive et j'ai reperdu 10kg en 3 mois. J'ai donc reperdu tous mes kg de grossesse par contre j'ai repris 1 ou 2kg quand j'ai sevre ma fille, je ne sais pas si c'est a cause du sevrage ou de la FC que j'ai fait au meme moment.

Bienvenue Elodie ! Nous non plus pas de prenoms ni parrain marraine ... on verra a la naissance !

D'ailleurs le nom de ma fille a ete decide 3 jours apres la naissance :lol: Ici on ne demande pas le prenom du bebe, les medecins mettent uniquement le nom de la mere et le numero de chambre :-D
BB1, née a 36sa+4 (3kg130 / 50cm ) -- Allaitée 13 mois ~

BB2 : nee a 39sa+5 ( 3kg300 / 50cm) -- 20 mois et toujours allaitee ~

BB3 :
Image
Laoph
Fraise active
Fraise active

Miss Blue , Rose effectivement vous avez raison je vais attendre de voir comment je serais . En plus je dois revoir la gygy d'ici là, donc je m'avance un peu ...

Merci Tiny, Minicactus pour vos retour d'expériences concernant vos kilos , ça m'encourage tout de même au fait que l'on peut quand même les perdre . Il faut s'en donné les moyens bien sûr.
En tout cas , si j'ai un 2ème je ne m'y reprendrais pas à ces satanés kilos lol.

et d'après ce que vous décrivez, je pense que j'ai déjà eu une contraction . En fait j'ai le ventre au centre qui se durcit et parfois des douleurs de règles, je n'y prêtait pas trop attention mais depuis quelques jours je vois un peu plus de quoi il s'agit. Mais encore uen fois ce n'est pas dit que ça soit ça , je verrais bien avec la gygy à l'écho T3

Tiny , j'espère que ton bébé se retournera. Je crois qu'il existe des techniques comme les manipulations d'osthéo, ou de gygy , mais je ne sais pas si tu voudras vraiment essayer.

MissBlue profites bien du soleil, tu as bien de la chance !
C3 post FC +++

BB1 née le 21/05/2017 3kg300 51 cm
missblue66
Top fraise
Top fraise

Merci Laoph, je vous en enverrai bien un peu du soleil et de la chaleur si je pouvais...cela dit on profite à fond c'est bientôt le retour de la pluie!
Je pense que c'est bien des contractions que tu as ressenties, moi je les décrirais comme ça aussi... :wink:
Myrtille, à part mon comprimé de Xeroquel à 50 mg, rien à signaler, sauf un épisode de grosse dépression en début de carrière donc je pense qu'ils veulent surtout éviter une dépression post-partum...sinon ton analyse me semble juste, il semblerait qu'ici dans le 66, ils aient un peu besoin de justifier qu'ils sont utiles vu le temps qu'ils passent à remplir des fiches pour justifier leur travail...lol :lol:
Mini Cactus c'est intéressant de voir que la césarienne est redoutée ici alors qu'ailleurs au contraire c'est presque le must! A méditer tout ça...c'est vrai que parfois ça vaut le coup de regarder comment les choses se passent en dehors de nos frontières, ça aide un peu à relativiser toutes les "règles" auxquelles on est soumis et qui fluctuent pas mal selon les pays... :reflechis:
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Missblue, tu as raison pour le PRADO. Je pensais que le suivi durait plus longtemps, mais effectivement la SF n'assure que 2 visites après la sortie de la maternité.

Myrtille, tant mieux si tout va bien pour toi et ta puce. :good: ( bon, mis à part les vomissements :???: )

Rose, effectivement la séance salle de naissance et position / poussée risque d'être intéressante. Je pense que ça aide aussi à rendre les choses plus concrètes et puis pour le jour J c'est rassurant de savoir comment ça se passe précisément dans sa maternité.

MiniCactus, c'est donc très bientôt ton écho. Hâte que tu viennes nous raconter. :-D Le sexe de bébé est toujours surprise ?
Si bébé avait bien la tête en bas, peu de risque qu'il se retourne. La tête étant la partie du corps la plus grosse et la plus lourde, une fois qu'il est tête en bas, il y a peu de risque qu'il se replace en siège, surtout si la tête est déjà bien engagée.
Pour répondre à ta question sur la pirouette de bébé : à mon écho des 22SA bébé était en transverse. A l'écho à 28SA il était passé tête en bas mais je n'ai rien senti de particulier. Je pense que je n'ai rien senti parce qu'il avait encore pas mal de place et qu'il n'était pas trop gros. Mais vers 31SA, un soir j'ai eu une sensation très bizarre, comme des grosses vibrations dans le ventre, ça a duré environ 30 secondes. Je me suis douté que bébé avait bougé. Et l'écho une dizaine de jours plus tard a confirmé que bébé était passé en siège.
Après m'être renseigné, il s'avère que c'est bien ce genre de sensations que l'on ressent lorsque bébé fait sa pirouette ( dans un sens ou dans l'autre ) en fin de grossesse.

Laoph, on se suivra après l'accouchement pour perdre nos kilos en trop. :wink:
Parfois bébé se colle contre la paroi de l'utérus, ça fait durcir le ventre, et ça peut faire penser à une contraction. Si tu n'as que le centre du ventre qui durcit, c'est peut être juste bébé et pas forcément une contraction. En générale lors de la contraction c'est vraiment tout le ventre qui devient dur. Mais c'est vrai que c'est assez difficile de faire la différence. Même moi, parfois j'ai du mal.
En tout cas, le jour J lorsque les contractions d'accouchement seront là, on n'aura plus de doutes. Aucune hésitation possible avec les "vraies" contractions :lol:

Pour retourner bébé, oui la gygy m'a dit qu'on pourrait tenter une version à 36SA. Mais je ne pense pas accepter. Pour plein de raisons. Je me dis que si bébé est dans cette position, il y a certainement une raison. Je n'ai pas vraiment envie de forcer les choses, et puis la version c'est quand même un peu violent pour bébé. Certains bébé ne supportent d'ailleurs pas, et ça finit en césa d'urgence. Donc quitte à avoir une césa, je préfère qu'elle soit programmée, faite dans le calme, plus proche du terme, plutôt que dans l'urgence à seulement 36SA. Je prends relativement bien l'éventualité d'une césa programmé, mais je sais en revanche qu'une césa d'urgence avec un bébé légèrement prématuré, ça me dérangerait beaucoup, et que je le vivrais mal.
Ma SF me disait que pour une multipare, le taux de réussite de la version n'est que de 30% et que dans 50% des cas bébé se remettait en siège entre la version qui aurait réussi et l'accouchement. Je trouve que ça fait très peu et le rapport bénéfices / risque ne me donne pas très envie de tenter la version.
Image
MiniCactus
Top fraise
Top fraise

Laoph tu sais je pense qu'on prend toutes differemment, parfois tu peux lutter pour pas prendre de kg, si tu dois prendre tu prendras ! Pour mon 2eme je voulais moins prendre aussi mais en fait je suis deja a +13kg a 30SA, et je prends un peu plus d'1kg par semaine. Si je vais jusqu'au terme ... je ne serais pas loin des 25kg comme j'ai pris pour ma fille ( heureusement elle est nee en avance sinon je suis sure que j'aurais atteint les 30kg :-D ). Le plus important c'est d'avoir un bebe en bonne sante :-D

Tiny oui toujours sexe surprise ! J'etais super frustree mais je me dis que j'ai tenu bon jusque la donc je ne suis plus a 7-10 semaines pres :wink: Je verrais bien a l'echo de mercredi s'il est toujours tete en bas, parfois quand il a le hocquet je le sens mais en bas a droite, la ou la derniere fois il avait son dos. Il a peut-etre la tete en bas mais pas encore engage, je me souviens que pour ma fille je sentais le hocquet vers le pubis, vraiment bas. Et tu as raison, mieux vaut une cesa programmee a terme qu'une cesa d'urgence avant terme.

J'ai deja eu un bebe et pourtant ne me demandait pas ce qu'est une contraction j'ai totalement oublie ! Par contre en effet les contractions impossible de les rater, pas la peine de s'inquieter, quand j'ai commence a en avoir je savais treeeeees bien que c'etait ca. Je trouve que la particulation d'une contraction c'est que la douleur fait une vague, au debut un peu mal, puis elle atteint un pic de douleur et puis la douleur s'attenue. Pour les fausses contractions aucune idee elles sont sencees etre indolore :etonnant:

Et je me posais une question, vous devez compter les mouvements de bebe? Nous a partir de 28 SA on doit compter et consulter si moins de 10 mouvements en 2h ( ou moins de 3 mouvements par heure), ca voudrait dire que bebe manque peut-etre d'oxygene. Le mien bouge encore pas mal donc je ne compte pas trop mais c'est bon a savoir :wink:
BB1, née a 36sa+4 (3kg130 / 50cm ) -- Allaitée 13 mois ~

BB2 : nee a 39sa+5 ( 3kg300 / 50cm) -- 20 mois et toujours allaitee ~

BB3 :
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles! :coucou:
Tiny vu les infos que tu as eu au sujet de la version je comprends tout à fait ton point de vue...il ne vaut peut-être mieux pas contrarier la nature... :wink:
Ici Mini Cactus je n'ai jamais entendu qu'il fallait compter les mouvements du bébé, seulement être sûre qu'il bouge régulièrement...ça me semble super anxiogène de devoir compter les mouvements... :reflechis:
Image
Myr-tille
Super fraise
Super fraise

Salut les filles!!!!!!!!
J'ai oublié de vous dire: je me suis fracturé l'orteil mercredi dernier.
je dérouillé, y'a rien à faire...... :etonnant:

Tiny, pour la version, je suis à 100% ok avec toi.
Si le BB est en siège, il a ses raisons en effet, peut être de confort.....
Et plus tu as eu d'enfants, plus l'utérus est "chamallow" comme dit ma SF.
Donc, même si la version marche, il se retourne comme il veut.

Et...quelle violence cette version. Niet pour moi.

Je préfère encore la césa plutôt qu'on aille emm***** ma BB chouquette, si petite....
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
elodievivier
Top fraise
Top fraise

OUI je pense trouver plutôt un prénom classique qui s'accorde avec louise !!! et le nom de Famille Vivier !!!!

JM bien Tom, Léo, Simon, Luke, Maël et Victor !!!!

Dur Dur de choisir !!!!
Louise ma crapule !!!Image

2éme bébé d'amour
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations