Super Tiny c'est un bon bebe en prevision ! Une amie pensait avoir une cesarienne car bebe en siege et finalement un beau matin alors qu elle etait a 36SA, le bebe a decide de passer la tete en bas, elle a pu accoucher naturellement ... J'espere que le tien se retournera rapidement.
Ce mois ci j'ai enormement pris aussi mais bon mon bebe etait un peu petit donc je prefere prendre beaucoup et qu'il pousse !
BB pour fin mai - début juin 2017
- MiniCactus
-
Re: BB pour fin mai - début juin 2017
Coucou les filles!
Oui Tiny j'ai entendu parler du PRADO mais je pensais que c'était la PMI qui s'en chargeait justement...pour les bas de contention tu t'en sors bien, moi j'y ai eu droit depuis 2 mois de grossesse, et maintenant c'est même les collants car je ne supportais plus les élastiques des bas et les chaussettes selon ma gynéco ça ne sert à rien...sauf que chez moi on frôle les 25°C tous les jours en ce moment alors je commence à avoir super chaud!
J'espère que ton bébé va se décider à se retourner, mais pour la césarienne effectivement il vaut mieux qu'on garde toutes en tête que c'est une possibilité...même si on préfèrerait toutes l'éviter!
Bisous à toutes!
Oui Tiny j'ai entendu parler du PRADO mais je pensais que c'était la PMI qui s'en chargeait justement...pour les bas de contention tu t'en sors bien, moi j'y ai eu droit depuis 2 mois de grossesse, et maintenant c'est même les collants car je ne supportais plus les élastiques des bas et les chaussettes selon ma gynéco ça ne sert à rien...sauf que chez moi on frôle les 25°C tous les jours en ce moment alors je commence à avoir super chaud!

J'espère que ton bébé va se décider à se retourner, mais pour la césarienne effectivement il vaut mieux qu'on garde toutes en tête que c'est une possibilité...même si on préfèrerait toutes l'éviter!

Bisous à toutes!

Merci Miss Blue, oui je vais essayer de ne pas reprendre sinon rebelotte pour le 2ème , sachant que je ne veux pas trop attendre à cause de mon âge !missblue66 a écrit :Félicitations à toi pour avoir réussi à arrêté de fumer Laoph! Surtout ne reprends pas après!
C3 post FC +++
BB1 née le 21/05/2017 3kg300 51 cm
Tiny_3 a écrit :![]()
Laoph, ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que tu as pris beaucoup de poids que ta fille sera obèse.
Pour la perte de poids après l'accouchement, je ne vais pas te mentir, c'est quand même plus difficile de perdre 20kg que d'en perdre 5. Mais ce n'est pas impossible et ça dépend vraiment de chacune.
Pour BB1 et BB3, j'avais pris 20kg, et durant le séjour à la maternité j'en ai perdu 10 à chaque fois.
Pour les remontées acides tu prends quelques chose et ça ne passe pas ? ou tu ne prends rien du tout comme traitement ?
Courage en tout cas.![]()
Missblue, pour revenir à ce que tu disais la dernière fois pour ton suivi plus poussé, si tu trouves que c'est trop, tu peux refuser. Surtout la PMI. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu une assez mauvaise image de la PMI, je les trouve beaucoup trop intrusifs et une fois qu'ils sont entrée dans ta vie il est très difficile de les faire en sortir.
Es-ce que tu connais le PRADO ? je pense que ça pourrait être une bonne alternative pour toi. Puisque j'ai quand même l'impression que ce suivi te rassure, que tu as besoin d'être rassurée et entourée, sans pour autant qu'on s'immisce de trop dans ton intimité. Le PRADO pourrait être un bon compromis je pense.
Rose, tu avais ton RDV du 7ème mois hier, comment ça s'est passé ?
Les cours de prépa à l'accouchement se passent bien ?
J'ai eu mon RDV du 8è mois hier avec la SF. Tout va bien, tension, poids... sauf que je vais commencer à faire ma mémé et qu'elle m'a prescrit des bas de contention ( mes pieds commencent à gonfler ) Enfin, j'ai quand même réussi à négocier des chaussettes plutôt que des bas, c'est toujours ça.
J'ai eu une écho encore hier avec elle, pour le plaisir et aussi parce qu'elle voulait voir la position de bébé.
Elle a eu exactement le même discours que la gygy qui m'a fait l'écho T3. Bébé à encore le temps de se retourner, mais vu le type de siège et la position dans laquelle il est, c'est quand même très peu probable.
Je garde espoir qu'il se retourne d'ici là, mais je commence tout doucement à me préparer à l'éventualité d'une césarienne.
Comme tu dis Tiny, ce n'est pas impossible ! il faut garder le morale !
en tt cas je vais tout faire pour essayer de les perdre . A priori, toi tu en as pris 20 kgs et tu les a perdu , donc ce n'est pas impossible.
pour les remontées acides, je n'ai rien essayé parce qu'à je ne suis pas trop médocs mais du coup c'était tellement horrible que j'ai pris du gaviscon et ça a été un peu moins. J'évite également les aliments qui peuvent provoquer l'acidité .
C3 post FC +++
Mini Cactus : j'ai vu que tu avais allaité ta 1ère , est ce que cela t'as fais perdre rapidement du poids ou au contraire te donnait des fringales.
Sinon les filles, j'espère que vous allez bien , que faites vous de vos journées ? moi je travaille encore, je suis à 3 semaines de mon congé mat et je vois la gygy le 28/03, je vais voir si elle va me donner le congé patho.
Autre question : je dois faire un trajet de 400 km aller et retour le week-end du 15/04 j'ai un mariage et après tout le temps pour me reposer car a priori je serais en congé mat.
Pensez-vous que c'est raisonnable de faire de la voiture ? sachant que ce n'est que de l'autoroute et que je fais le retour le lendemain.
J'entends tout et son contraire à ce propos et ma gygy ne se prononce pas trop !! Enfin, elle dit quand même que ça peut provoquer des contractions !
D'ailleurs à ce propose, sentez-vous déjà des contractions ? parce que je ne vois pas à quoi cela ressemble et ma gygy m'avait dit que je pourrais commencer à en avoir.
Bon ben comme vous voyez : beaucoup d'interrogations aujourd'hui !!!

Sinon les filles, j'espère que vous allez bien , que faites vous de vos journées ? moi je travaille encore, je suis à 3 semaines de mon congé mat et je vois la gygy le 28/03, je vais voir si elle va me donner le congé patho.
Autre question : je dois faire un trajet de 400 km aller et retour le week-end du 15/04 j'ai un mariage et après tout le temps pour me reposer car a priori je serais en congé mat.
Pensez-vous que c'est raisonnable de faire de la voiture ? sachant que ce n'est que de l'autoroute et que je fais le retour le lendemain.
J'entends tout et son contraire à ce propos et ma gygy ne se prononce pas trop !! Enfin, elle dit quand même que ça peut provoquer des contractions !
D'ailleurs à ce propose, sentez-vous déjà des contractions ? parce que je ne vois pas à quoi cela ressemble et ma gygy m'avait dit que je pourrais commencer à en avoir.
Bon ben comme vous voyez : beaucoup d'interrogations aujourd'hui !!!

C3 post FC +++

Myrtille, j'avais aussi entendu qu'à partir d'un 3ème bébé, l'utérus est beaucoup plus souple donc bébé peut se retourner jusqu'à très tard dans la grossesse. Affaire à suivre...
En tout cas, je ne vois absolument pas la césarienne comme un échec ou autre chose du genre. Même si je rêvais mieux comme accouchement pour mon dernier bébé. Mais si il faut en passer par là pour avoir mon bébé en bonne santé, je dirais que c'est un moindre mal comparé à ce par quoi je suis passé. ( plusieurs FC, longue attente pour tomber enceinte, la CN élevée et donc potentiel risque de T21... )
Et toi dis nous, comment s'est passé ton RDV avec la SF ? tu arrives à te reposer et à profiter de ton arrêt ?
Rose, c'est vrai que les cours théoriques, surtout quand on est déjà un minimum renseigné, ça peut être un peu ennuyant. Ca avait été le cas pour moi pour BB1, j'avais fait les cours théoriques et sincèrement je n'avais rien appris de plus que ce que je savais déjà.
Là j'ai choisit une prépa yoga / relaxation. J'ai commencé jeudi, on fait un petit peu de théorie mais surtout de la pratique. Pour le moment ça me plait. La partie théorie permet d'échanger avec les autres futurs mamans et pour la pratique c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Pour la césarienne, sincèrement pour mes précédentes grossesses je n'y avait jamais pensé, et si j'avais du en avoir une, je pense que j'aurais été très déçue. Mais bizarrement cette fois, je la sentais un peu venir ( bien que rien ne soit encore certain ) donc je n'ai pas été surprise et pour le moment je l'accepte plutôt bien si jamais elle devait vraiment avoir lieu.
Minicactus, merci pour ton témoignage rassurant concernant ton amie. C'est bien la preuve que jusqu'au dernier moment bébé peut encore se retourner.
D'ailleurs la SF me disait jeudi que certaines femmes avaient des césarienne programmée pour bébé en siège et qu'à l'écho de contrôle juste avant d'aller au bloc pour la césa ils découvraient que bébé s'était remis tête en bas. Donc césa annulée et elles accouchaient finalement par voie basse.
Il est normal de prendre plus de poids durant ce dernier trimestre. Le corps fait des réserves en prévision de l'allaitement et bébé grossit plus aussi donc pas étonnant.
C'est quand ton écho T3 ?
... Je poste ça et je reviens pour la suite ....
-
Bonjour Laoph, pour ton trajet en voiture ça dépendra surtout de ton état à cette date...et si tu as ou pas des contractions à ce moment-là...
Justement, pour les contractions, je commence à en avoir un peu plus régulièrement mais pas douloureuses, le ventre durcit pendant plusieurs secondes...d'après la SF on doit en avoir une douzaine par jour à ce stade de la grossesse...perso je n'en ressens pas autant pour l'instant...
Justement, pour les contractions, je commence à en avoir un peu plus régulièrement mais pas douloureuses, le ventre durcit pendant plusieurs secondes...d'après la SF on doit en avoir une douzaine par jour à ce stade de la grossesse...perso je n'en ressens pas autant pour l'instant...

Me revoilà 
Missblue, non le PRADO ce n'est pas la même chose que la PMI. Pour le PRADO tu es accompagné par une SF libérale de ton choix. Elle est tout à fait apte à assurer ton suivi après l'accouchement et à suivre bébé durant ses premiers mois de vie.
Déjà 25° ?! quelle chance ! nous on est encore sous la pluie et il ne fait pas bien chaud. Mais c'est sur que cette chaleur avec les bas de contentions c'est loin d'être l'idéal.
Heureusement, avec des DPA en mai, on va accoucher avant les très grosses chaleur de l'été.
Laoph, non malheureusement je n'ai pas perdu mes 20kg à chaque fois.
En fait pour BB1 j'ai pris 20kg, j'en ai perdu seulement 10. BB2 j'ai pris 10kg que j'ai perdu. BB3 j'ai pris 20kg et perdu seulement 10. Donc j'ai toujours gardé 10kg de BB1 et 10kg de BB3. Donc au total +20kg par rapport à mon poids de départ avant ma toute première grossesse.
Je n'ai jamais rien fait de spéciale pour essayer de les perdre, mais cette fois après l'accouchement je suis bien décidé à essayer de perdre les kilos pris durant cette grossesse + tout ceux restant des précédentes grossesses.
Pour les remontées acides, ici, le lait tiède marche un peu. Pour d'autre personne c'est le lait froid. Sinon, tu pourrais peut être essayer de voir du côté de l'homéo.
Concernant les contractions, j'en ai quelques unes depuis un moment, mais très légère. Ces derniers jours elles sont un peu plus intenses. Tu n'auras pas forcément de contractions durant la grossesse. Il est d'ailleurs fréquent pour un premier bébé de ne pas en avoir avant le jour J. Perso, pour BB1, je n'en ai pas eu une seule de toute la grossesse. J'ai découvert ce que c'était le jour de l'accouchement.
Comment les décrire ? chez moi ( mais je pense que ça peut un peu varier d'une femme à l'autre ) je ressens un tiraillement dans le bas du ventre, type douleurs de règles, accompagné du durcissement du ventre. Il se ressert et devient hyper dur.
Bon, je pense que j'ai fait le tour et que j'ai répondu à tout le monde. Je crois que j'ai été bien bavarde ce soir.

Missblue, non le PRADO ce n'est pas la même chose que la PMI. Pour le PRADO tu es accompagné par une SF libérale de ton choix. Elle est tout à fait apte à assurer ton suivi après l'accouchement et à suivre bébé durant ses premiers mois de vie.
Déjà 25° ?! quelle chance ! nous on est encore sous la pluie et il ne fait pas bien chaud. Mais c'est sur que cette chaleur avec les bas de contentions c'est loin d'être l'idéal.

Laoph, non malheureusement je n'ai pas perdu mes 20kg à chaque fois.

En fait pour BB1 j'ai pris 20kg, j'en ai perdu seulement 10. BB2 j'ai pris 10kg que j'ai perdu. BB3 j'ai pris 20kg et perdu seulement 10. Donc j'ai toujours gardé 10kg de BB1 et 10kg de BB3. Donc au total +20kg par rapport à mon poids de départ avant ma toute première grossesse.

Je n'ai jamais rien fait de spéciale pour essayer de les perdre, mais cette fois après l'accouchement je suis bien décidé à essayer de perdre les kilos pris durant cette grossesse + tout ceux restant des précédentes grossesses.
Pour les remontées acides, ici, le lait tiède marche un peu. Pour d'autre personne c'est le lait froid. Sinon, tu pourrais peut être essayer de voir du côté de l'homéo.
Concernant les contractions, j'en ai quelques unes depuis un moment, mais très légère. Ces derniers jours elles sont un peu plus intenses. Tu n'auras pas forcément de contractions durant la grossesse. Il est d'ailleurs fréquent pour un premier bébé de ne pas en avoir avant le jour J. Perso, pour BB1, je n'en ai pas eu une seule de toute la grossesse. J'ai découvert ce que c'était le jour de l'accouchement.
Comment les décrire ? chez moi ( mais je pense que ça peut un peu varier d'une femme à l'autre ) je ressens un tiraillement dans le bas du ventre, type douleurs de règles, accompagné du durcissement du ventre. Il se ressert et devient hyper dur.
Bon, je pense que j'ai fait le tour et que j'ai répondu à tout le monde. Je crois que j'ai été bien bavarde ce soir.

-
Et oui ici c'est déjà l'été! On mange dehors, on est en T-shirt et on a coupé le chauffage...mais attention aux coups de soleil et au masque de grossesse! lol
Pour le PRADO Tiny, je pense qu'en fait ça correspond aux 12 premiers jours après la naissance de bébé où c'est ma SF libérale qui s'occupera de moi et ma puce...si j'ai bien compris c'est ensuite que la PMI interviendra...
Bon dimanche à toutes!

Pour le PRADO Tiny, je pense qu'en fait ça correspond aux 12 premiers jours après la naissance de bébé où c'est ma SF libérale qui s'occupera de moi et ma puce...si j'ai bien compris c'est ensuite que la PMI interviendra...

Bon dimanche à toutes!

Bonjour. ..
MISSBLUE, Toujours décidée à être suivie par la PMI?
J'ai une petite question.... y'a t'il eu un petit souci qui fait qu'on t'a propose ce suivi ?
Ici c'est proposé plutôt aux gens qui ont été "repéré" : personne sans revenu, mère isolée ou très jeune, milieu social défavorisé.
C'est un sérvice des départements qui coûte cher.
Mais pour avoir vécu en Languedoc Roussillon et bossé dans un conseil général, je sais que la bas c'est proposé plus facilement, faut bien justifier les emplois et occuper les gens. Et oui, on en était la en 2014 quand j'en suis partie...
Du coup vraiment, je n'ai que des avis, retour d'expériences et à priori négatif sur la PMI. Pour les avoir sollicite ....et bossé avec quand j'étais dans l'insertion.
31SA!!!!! Et je vomis tjrs..... la SF est super confiante, j'irais, selon elle, au terme.
BB est bien tête en bas et les bosses et les coups c'est son dos et ses petits petons
Tension impeccable, poids impeccable. Pour les contractions j'en ai très peu.
Et pour Loulou je les ai eu dans les reins. Alors je m'attends à tout
MISSBLUE, Toujours décidée à être suivie par la PMI?
J'ai une petite question.... y'a t'il eu un petit souci qui fait qu'on t'a propose ce suivi ?
Ici c'est proposé plutôt aux gens qui ont été "repéré" : personne sans revenu, mère isolée ou très jeune, milieu social défavorisé.
C'est un sérvice des départements qui coûte cher.
Mais pour avoir vécu en Languedoc Roussillon et bossé dans un conseil général, je sais que la bas c'est proposé plus facilement, faut bien justifier les emplois et occuper les gens. Et oui, on en était la en 2014 quand j'en suis partie...
Du coup vraiment, je n'ai que des avis, retour d'expériences et à priori négatif sur la PMI. Pour les avoir sollicite ....et bossé avec quand j'étais dans l'insertion.
31SA!!!!! Et je vomis tjrs..... la SF est super confiante, j'irais, selon elle, au terme.
BB est bien tête en bas et les bosses et les coups c'est son dos et ses petits petons

Tension impeccable, poids impeccable. Pour les contractions j'en ai très peu.
Et pour Loulou je les ai eu dans les reins. Alors je m'attends à tout

Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!