FairyM : Félicitations et bienvenue à ta petite Olivia !!! Profites en bien !
Chris : hiii enfin ! Bon courage pour la fin, j'espère que ca va s'accélerer et que bébé et toi n'allez pas trop souffrir !!!

et pour les contractions dans le dos, c'est ce que j'ai eu et beurk, alors bon courage !!
Carotte et Chris : pour le début de l'allaitement ca s'est bien passé. Elle têtait tout le temps au début, et j'ai eu une super montée de lait... Mais après je sais pas trop ce qu'il s'est passé, elle dormait beaucoup et donc têtait peu, et a commencé à être hypotonique... Difficile de savoir si elle dormait beaucoup car elle se fatiguait au sein, car j'avais pas assez de lait, car elle têtait mal ou juste parce qu'elle avait besoin ? Mais du coup, a force c'était un cercle vicieux ! Tous les gens qu'on a vus étaient hyper pro-allaitement et ne poussaient pas à l'arrêt. Quand on est allés aux urgences car elle était trop hypotonique, le médecin s'est pas affolé, et nous a renvoyé chez nous. On a attendu encore 2 jours à ce rythme, en essayant de la réveiller pour téter, mais sans succès, avant de décider par nous même de la compléter avec des biberons, et là on a vu son état s'améliorer très rapidement, elle avait perdu du poids, mais en a repris doucement à partir de là... mais ca a un peu signé la fin de mon allaitement... C'est toujours difficile de savoir ce qui est bon pour notre bébé, mais pour le coup, personne ne nous a poussés ! J'ai pu tirer mon lait jusqu'à hier (ses 3 semaines), et lui donner 2 à 3 bibs de mon lait par jour. Mais là, avec la reprise du boulot de mon mari, ca devenait un peu trop difficile de m'occuper d'elle, de la maison, et de trouver le temps de tirer mon lait en plus, et puis je commençais à en avoir moins, donc du coup j'ai arrêté. Je me dis qu'elle aura pu en profiter au moins 3 semaines, c'est mieux que rien ! Mais en tout cas merci de vos conseils !
Jenny : ah oui, 7cm à l'arrivée à la mater, c'est pas mal quand même !
Abricote : ca a donné quoi l'osteo ? Je voudrais y emmener Clémence aussi. Et 5-6hla nuit trop cool. Ta sage femme t'as dit quoi pour les bibs ? En même temps si elle a faim ! Nous aussi elle s'étouffe au début quand elle va trop vite

. Du coup on essaye de la mettre bien droite et le bib le plus horizontal possible pour que ça coule pas tout seul, ca améliore un peu ! Et, oui, on entend les grosses gorgées et le lait tomber dans l'estomac ! C'est clair que c'est impressionnant

! Du coup tu l'as passée dans sa chambre ou pas ? Comment ça s'est passé ?
Toutoune : tu as raison de garder ta fille avec toi. Il faut aussi penser à nous, et puis pour elle c'est rassurant. Elle aura bien le temps de dormir dans sa chambre ! Pour les saignements, moi ca commence juste à diminuer au bout de 3 semaines. Et toi depuis ca s'est arrêté ? Je sais pas du tout ce qui est normal ou pas !
Nini : ah oui, pas drôle les bibs toutes les 3h avec 1h d'éveil au milieu... Ca laisse pas beaucoup de sommeil tout ça

. Nous aussi elle faisait ça au début, mais à force de pas allumer (juste une veilleuse) et de pas trop lui parler, elle commence à différencier le jour et la nuit, et du coup elle se rendort beaucoup plus vite (30mn-40 maxi). Pour les selles, elles sont différentes avec le bib de l'allaitement. Nous elles sont jaunes, molles mais granuleuses, je crois que c'est normal. Tu trouves ses selles bizarres ?
Nouchka : très touchant ce récit de ton accouchement !
Jenny : bonne idée de le groupe facebook
Sinon pour nous tout va bien. Clémence reprends doucement du poids, mais c'est toujours pas un gros bébé. Elle est à 3kg270 pour 3 semaines et commence tout juste à finir ses biberons de 90ml ! Mais à chacun son appétit, à côté de ça elle est super éveillée et nous fait trop craquer, elle a d'ailleurs tendance à en profiter et exiger un peu trop les bras

! Sinon depuis jeudi, elle nous vomit un biberon par jour. Ce n'est pas une régurgitation, mais de vrais vomissements, en plusieurs renvois, et en quantité on dirait qu'il y a vraiment tout le bib. Elle parait pas du tout en souffrir donc ca nous inquiète moyen, et s'endort direct après, apaisée. Par contre, on arrive pas trop à savoir ce qui provoque ça, et comme c'est arrivé 2 fois dans son sommeil, on devient un peu paranos qu'elle s'étouffe (on a surélevé le matelas mais bon)... Du coup, maintenant dès qu'elle ouvre la bouche, on est prêts avec notre lange, de vrais paranos lol

! On verra ça demain avec le pédiatre !
Oups, un vrai pavé ! Désolée !
Pouponnez bien les filles !