Janviettes 2017. On se suit???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
JuliiieA
Top fraise
Top fraise

Re: Janviettes 2017. On se suit???

Les bedaines du soir bonsoir :lol:

▪Chris: je ne sais pas trop quoi penser non plus du vendredi 13 mais bon j'espère qu'il nous portera chance cette fois :trefle: :croisedoigts:
J'adore la remarque de ton mari, le mien quand on part sortir les chiens c'est plus du genre "ça va t'es pas trop fatiguée, tu veux qu'on rentre?" Et moi "NON justement faut que je me bouge au contraire" :tropdrole:

▪FairyM: j'ai fait mes vitres quand j'ai retiré mes décos de Noël, et ça n'a pas eu d'effet sur moi :-(

▪Nouchka: serais-tu la prochaine?? Non je connais pas la limite de jours qu'ils me laissent si je vais au delà du terme :reflechis:

▪Jenny: J'espère que ton col va continuer à ce modifier :croisedoigts: et que tu n'aura pas besoin d'aide pour l'enclenchement :wink:

Je voulais savoir s'il fallait obligatoirement que le ventre "descende"?? Car aujourd'hui j'ai fait le moulage de mon ventre en plâtre (cadeau de ma baby shower) et ma belle soeur trouvé que mon ventre était encore haut pour que se soit dans les prochains jours :???:
[align=justify]28 ans, 12 ans d'amur & deux merveilles sont nées. Un petit Prince venu au monde le 14 Janvier 2017 & une petite Princesse le 3 Octobre 2019 [align=center]☆☆[/align][/align]Image
Image

nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors là :reflechis: aucune idée pour le ventre car pour ma fille, je l ai porté très basse dès le début... ca n'a pas empêché qu'on a du me declencher. Cette grossesse ci mon bébé est bien haut... dailleurs c'est bien plus agréable ainsi. On se disait avec mon conjoint que pour notre grande, je n'avais aucun signe annonciateur d'accouchement...ni contractions, ni douleurs etc... ce bébé , c'est tous les jours le suspense.. je ressens beaucoup de choses. J'espere donc ne pas être declenchée cette fois.

Jenny tu dois être fatiguée! Ta dpa etait aujourd hui je crois? Ou le 11? Je sais plus :???: ton col a bien bougé alors on y croit :croisedoigts:

Pour ma part j ai contracté irregulierement toute la journée mais pas douloureux, juste gênant. Je pense que cette nuit va être difficile
Image
Image
chris304
Super fraise
Super fraise

FairyM, je te rassure, je n'en fais pas de trop quand même. En général je suis active la moitié de la journée et l'autre moitié je suis plus relax

Nouchka, je ne connais pas ma date de déclenchement. Je vois ma gynéco la semaine prochaine et je lui en parlerai car comme pour ma fille c'est la panique rien qu'à l'idée de dépasser le terme... Pour ma fille ça me stressait tellement qu'elle m'avait dit que le jour du terme on fixerait le déclenchement car si j'étais trop stressée ce ne serait bon ni pour moi ni pour le bébé d'attendre. Je vous rassure ce n'est pas un caprice de fin de grossesse mais juste une mauvaise expérience dans mon entourage qui m'a vraiment marquée...
Sinon comment s'est passée ta nuit?

Jenny, tu as encore eu de la chance qu'elle essaie... si je dois encore avoir une écho c'est juste pour vérifier la position de bébé (ou pour le col mais ça ne compte pas :tropdrole: )... Courage, tu es dans la dernière ligne droite. J'espère que le fait que ton col s'est modifié tout seul sera suffisant pour ne pas devoir être déclenchée.

Juliiia, je te rassure mon mari n'est pas une brute épaisse :tropdrole: c'est juste qu'il aimerait que le bébé soit né car pour lui c'est très angoissant la grossesse. Il a l'impression de ne rien pouvoir faire si jamais il se passe quelque chose car comme le bébé n'est pas dans son ventre il ne sait pas savoir si quelque chose ne va pas... et comme moi, l'approche du terme le stresse... je lui ai malheureusement communiqué mon stresse de dépasser le terme du coup il n'arrive pas à me raisonner que du contraire...
Pour ce qui est des vitres, je pense que c'est le fait de s'activer qui compte, peu importe que ce soit faire les vitres, passer l'aspirateur, promener son chien ou autre... mais malheureusement ça ne fonctionne pas non plus à tous les coups...on n'est pas toutes égales dans nos grossesses...
Je n'ai aucune idée pour le ventre. Tout ce que je peux te dire c'est que pour ma fille, bien avant l'accouchement elle était déjà bien placée et engagée dans le bassin (donc je suppose que ça voulait dire qu'elle était descendue) mais ça n'a pas suffit ils ont quand même dû me déclencher... le problème c'est qu'il faut que la tête du bébé appuie sur le col pour le faire bouger plus vite mais aussi que les contractions soient efficaces...Pour ma sœur, elle a fait un travail spontané mais les contractions étaient de trop faibles intensités du coup ils ont quand même dû lui donner quelque chose pour les rendre plus fortes et donc plus efficaces...
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
chris304
Super fraise
Super fraise

De mon côté soirée difficile hier soir... non pas à cause des contractions car il n'y en avait presque pas mais gros coup de blouse... on commence tous les deux à croire que malgré toutes ces contractions, je vais arriver à terme et qu'on va devoir me déclencher ce que j'aimerais éviter... j'aimerais pour une fois connaître le bonheur de commencer le travail chez moi et de pouvoir dire à mon homme "prends les valises on va à la mat c'est pour maintenant"... ça me manque de ne pas avoir connu ça pour mon aînée... quand j'entends les autres raconter les gags du départ et que moi la seule chose que je peux dire "ben on m'avait demandé de venir à tel heure à l'hôpital pour déclencher", je trouve qu'il manque quelque chose...

Du coup je n'ai pas arrêté de penser à ça et pas moyen de dormir... (pour une fois que je n'avais pas de contraction c'est quand même bête :tropdrole: )
Juste un réveil à 6h du matin parce que j'avais une contraction, même pas douloureuse mais... ben oui envie d'aller au toilette comme effet secondaire :tropdrole:

Ca va faire 15j que je suis ennuyée toutes les nuits avec parfois des contractions très douloureuses où mon mari me masse le dos et hier rien du tout... du coup je ne sais pas du tout quoi penser... le calme avant la tempête ? ou alors tout va s'arrêter jusqu'au terme ?
Et en même temps je sais que ça ne veut rien dire et que certaines femmes ne ressentent rien du tout et tout se déclenche en une fois...
Bref, je trouve les fins de grossesses horribles... j'aimerais être une souris comme ça j'accoucherais après 30j de grossesse.... juste le temps de faire le test de grossesse qu'il ne reste déjà plus que 15j pour tout préparer et acccoucher :tropdrole:
Moi 28 lui 29
Février 2016 TEV 1 --
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou

oulà quelle angoissée chris! on se détend! le principal c'est un bébé en bonne santé ! c'est pas bon pour lui que tu te stresse comme ça :bisou: c'est vrai que c'est long la fin mais en même temps tu as encore du chemin jusqu'au terme donc tout peut arriver.

Moi comme prévu nuit merdique mais cette fois contractions plus douloureuses bien que toujours irrégulières. ce matin aux toilettes j'ai perdu encore un peu de bouchon. J'ai accompagné ma fille à l'école en lui expliquant que peut être que le bébé ariverait aujourd'hui, elle est toute excitée car nous sommes le 10 et qu'elle est du 10 octobre donc ça leur ferait le même chiffre. Depuis ce matin je contracte bien plus régulièrement mais ce n'est pas assez douloureux pour que je soit déjà en travail donc je vais faire mes pré soldes sur internet ça va m'occuper :lol:

Image
Image
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

...et pertes marrons... je contracte toujours!!
Image
Image
JuliiieA
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :coucou:

▪ Chris: je me doute bien que ton mari ne soit pas une brute épaisse :lol: il veut t'aider à faire avancer les choses, moi il est un peut moin téméraire sur ce côté :lol:
Merci pour les infos concernant le ventre et le col :wink:
Ne te stresse pas comme ça, tout peu t'arriver d'une minute à l'autre, POSITIVONS !!!! :-D Le 12 c'est la pleine lune :croisedoigts: :croisedoigts: Puis chaque grossesse est différente, c'est pas parce que pour ta 1ère ça c'est passé comme ça que forcément là aussi :wink:

▪Nouchka: Ça se rapproche :applose: :croisedoigts: :croisedoigts: Tu nous tiens au courant :bisou:

Pour ma part, hier soir contractions type règles irrégulières mais présentes sur la durée et pas du tout douloureuses. Est-ce le début d'un travail?? :croisedoigts: :lol:
[align=justify]28 ans, 12 ans d'amur & deux merveilles sont nées. Un petit Prince venu au monde le 14 Janvier 2017 & une petite Princesse le 3 Octobre 2019 [align=center]☆☆[/align][/align]Image
Image
Jenny006
Top fraise
Top fraise

Chris : Ho oui une grossesse de 30 jour le rêve !!!!

Nouchka : moi aussi ce matin j’ai perdu « un machin gluan » dsl j’ai desuite pensé au bouchon muqueux !!! mais ce n’est pas un signe d’accouchement imminent il me semble

Nouchka: la sage femme m'a dit que comme ma date de conception était le 11 avril mon terme n'était pas le 11 Janvier mais le 9, qu il fallait enlever 2 jour , je ne cherche plus trop à comprendre, lol

Et cette nuit j’ai eu des contractions assez forte pour qu’elle me reveil mais supportable
Chez nous ils annoncent en fin de journée de la neige, c’est rare qu on en ai mais quand il y en à toutes les routes son bloqué en général enfin on verra bien lol
Image

Image
FairyM
Top fraise
Top fraise

Nouchka : je ne sais pas du tout le nombre de jours maxi après le terme pour le déclenchement dans la maternité où je vais, on ne me l'a pas dit et je n'ai pas pensé à demander. Trop marrant ton homme :-D
HIIIIIII super !!!!! Bébé sera bientôt là :applose: Question...comment tu sais que c'est le bouchon muqueux ? Je demande pask depuis quelques jours, je trouve mes pertes plus abondantes, mais aussi quelques fois "blanc laiteux épais" style perte d'ovulation. Amis de la poésie bonjour :lol:

Jenny : aaah super pour ton col ! j'espère qu'il continuera de s'ouvrir pour un accouchement bientôt :applose: Je te rassure, j'ai eu le même coup que toi, 2 jours de moins, c'est la SF qui a raison. C'est juste que les gygy se foulent pas en fait, ils comptent 9 mois tout bêtement sans compter qu'il y a 30 ou 31 jours dans un mois.

Julie : bonjour petite bedaine du matin :bisou: hihi Mon mari est pareil, il me demande toujours si je me sens de sortir ou pas, si ça va quand on marche, il voit les choses même avant moi "faut qu'on rentre tu commences à marcher en canard là" :lol: Pour le ventre qui descend j'en sais rien du tout. J'ai tellement vu de nanas n'ayant aucun signe, accoucher du jour au lendemain. Même quand le gynéco ou SF dit "c'est pas pour tout de suite" et POUF bébé arrive ^^ La nature a ses mystères ! :zen:

Chris : aie pas top le dodo, quand on a nos contractions la nuit c'est douloureux alors on se concentre pour que ça passe ou...on pense à l'arrivée de bébé ^^ , du coup quand rien ne se passe, on a le temps de cogiter sur l'oreiller :???: Dur dur de rester zen en ce moment :zen: Courage, tu auras bientôt ton bébé avec toi !
Ah ah pas mal le coup de la souris ! :-D

Pas mal contracte à ce que je vois ! Moi pas plus que d'habitude... Tenez nous au courant !
Image
chris304
Super fraise
Super fraise

Nouchka, j'espère pour toi que ça se met doucement en route... Si ça se trouve c'est quand même le tout début du travail car on m'a dit qu'au début c'était douloureux et irrégulier et puis que ça devenait régulier...
Ma seule angoisse c'est de dépasser le terme suite à une mauvaise expérience de quelqu'un de mon entourage. Maintenant je sais qu'il me reste encore 10 jours donc qu'il peut encore arriver tout seul :wink:

Jenny, en Belgique, on prend la date du début des dernières règles et on rajoute 40 semaines... dans mon cas c'est une FIV donc ils sont certains de la date de conception mais j'ai vu 3 gynécos différents durant la grossesse et ils m'ont donné 3 DPA différentes (19-20-21)... je veux bien qu'elles se suivent mais pour une FIV je ne m'attendais pas à avoir 3 dates différentes... Donc je pense que personne ne sait vraiment comment calculer. Surtout que l'écho de datation est censée donner une date plus juste car jusqu'à je ne sais plus quel stade tous les embryons se développent de la même manière et nous, à l'écho de datation on nous a limite avancé la grossesse d'une semaine...

Pour passer un peu le temps, je vous décris mes différentes contractions (ben oui elles ne sont pas toutes les mêmes) et comme ça on pourra comparer et voir ce que chacune ressent... Ca nous occupera...

1) Je ne sens rien du tout mais quand je veux me lever ou changer de position je me retrouve "coincée" du coup je touche mon ventre et il est dur comme de la pierre... (donc pas gênante, pas douloureuse ni quoi que ce soit)

2) Je la sens venir, j'ai mon souffle qui se coupe, le rythme cardiaque qui s'accélère et des bouffées de chaleur et progressivement mon ventre se durcit. Elles durent quand même en général plus d'une minute (gênantes mais pas douloureuse)

3) Ca commence comme la 2 mais avec en plus douleur de règle et dans le bas du dos avec l'impression que quelqu'un sert une ceinture le plus fort possible juste au dessus de mes hanches (gênante et douloureuse et c'est pour celle là que quand mon mari ne dort pas je lui demande de me masser le dos pour atténuer la douleur)

4) Ca commence toujours comme la 2, je peux avoir les mêmes douleurs que la 3 comme ne pas les avoir mais la sensation que quelqu'un pousse sur mon ventre vers le bas pour le faire sortir par le pubis. Ce n'est pas vraiment douloureux mais c'est extrêmement désagréable...

Les 3 premières j'en ai régulièrement tout au long de la journée mais la 4e seulement une fois de temps...
Moi 28 lui 29
Février 2016 TEV 1 --
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations