Re-coucou les filles
Non ma gygy est avant tout médecin, je ne pense pas qu'elle a le matériel pour l'échographie malheureusement.. En fait c'est un médecin généraliste avec un DU de gynécologie/obstétrique. Elle fera le suivi de ma grossesse jusqu'à 5 mois
fannynouna : Je pense que c'est une sage décision ! Le danger avec l'alcool c'est si tu l'avales, en le mettant juste dans la bouche il ne passe pas dans ton sang (je suis en médecine tu peux me faire confiance hihi).
Super que tu aies pu avancer le rdv ! Une semaine de moins c'est déjà ça de gagner parce que je sais comme le temps est loooong !!!
inema : Bienvenue et félicitations ! Une super nouvelle pour le début d'année en effet !
Tu dois prendre rdv avec un médecin et un gynécologue pour les examens cliniques de base : prise de poids, tension, palpation du col etc...
Pour le gygy, tu peux aller directement chez une sage-femme en effet ! Tu pourras peut-être faire l'écho de datation en même temps comme ça.
Le bébé est visible à partir de 4 semaines de grossesse environ (ou 6 sa). Mais je te conseille d'appeler une sage-femme et de voir directement ce qu'elle te dit par téléphone. De toute façon, tu n'auras sans doute pas rdv tout de suite, ça prend un peu de temps à chaque fois..
ninizounette : Je suis super intéressée par une page facebook !! Ce serait beaucoup plus simple en effet !

Lui 27 ans, Elle 22 ans. Ensemble depuis 5 ans, PACS en 2014
Essai BB1, arrêt de la pilule début juin 2016, cycle redevenu normal à partir du 14 juillet.
C5 : Test G +++ le 27/12
Taux hcg le 28/12 : 817.9 ui/l
Echo de datation le 16/01 *stress*
Première écho le 17/02